Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 21H59
oui voir ce qu il en dit
JOUEUR_132961_1 26/07/2013 à 23H00
En fait, je doute que c'est problème de volume Mac, t'as beau avoir des silos, si c'est plus facile de vidé chez simagri, on tournera en rond.

Au niveau du transport, ça va quoi, depuis la mise en place des équipes ça roule!!! C'est vrai que faudrait peut-être revoir ça, avec de l’affrètement ferroviaire mais c'est pas tellement une priorité.

Concernant, le matériel, c'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir de petit matériel, au moins les nouveaux se concentrerait sur l'achat de terre. C'est ce que j'ai toujours dis aux nouveaux, "pourquoi t'achète du matos, les terres rapportent toujours, le matos s'use, il faudra le remplacer" Il ne devrait pas y avoir de charrue non plus, d'ailleurs... ITK culturale tout semis direct, compris maïs et betterave.

Après les CIA, c'est pas rentable, comme sur les autres serveur

l'ETA, si tu débutes et que t'as pas un gros lourd qui te demande de semé 10 000 Ha dans la journée, généralement t'arrive a suivre.

L'ETF, bah ça je ne sais pas trop, j'en ais fait un peu, mais la forêt ça gonfle déjà de s'occupé des siennes alors celle des autres...

Enfin bref, il y a des choses à voir

PS : Tikken02, tu n'auras pas ma cliente

____________________
SAM02 27/07/2013 à 07H04
Salut a tous
je rentre en plein conversation, j'ai lu les 3 dernières pages (j'avais un peu de temps, c'est pas encore la pleine bourre sur ma ferme simagrienne). Je suis aussi au Canada, physiquement parlant, bossant dans une ferme !!

Donc moi, ma ferme est situé au Michigan, nous sommes quelqu'un a nous occupé de cette état (pas assez nombreux je trouve). J'ai une concession JD, une CAR, du transport, des forêts ... tout ça pour développer l'état mais c'est pas toujours évident.


Je voudrais revenir sur l'itinéraire technique, qui est assez différent de la réalité, puis qu’ici au Canada (Alberta) l'itinéraire cultural ce limite au seul passage d'une herse (la plus grande que j'ai vu faisais 40m !!) suivi tu passage du semoir, qui sème l'engrais et la semence dans les même sillons. Puis ensuite on désherbe, peu d'insecticide et de fongicide vu qu'il y a que très peu d'insecte (hormis les moustiques ), on andaine et on récolte avec la batteuse et le pick up pour le canola, pour le blé tout dépend du temps qu'il fait !!
Pour les Etats Unis je pense que c'est plus ou moins la même chose.



Ce que je remarque aussi ici, au Canada, c'est qu'il y a que les camions sont limités a des charges de 60T (2trailers, l'un derrière l'autre) que ce soit pour des céréales, de la gravelles, du bois et autres ... (je pense que ce serait une bonne idées de départ du ré-developpement des US et du Canada)
ensuite pourrait venir des semoir à dimension du pays (semoir de + de 20m, de marques Seed hawk par exemple, des herses utilisé à la place des cultivateurs (conso de PA moins importante), l'arrivé des swatteur ou andaineur automoteurs pour le canola et les pois.


Pour l'activité forêts il serait sympa de pouvoir simplifier l'utilisation, avec les diodes verte et rouge pour les différentes taches et peut être d'autres diodes pour signalé qu'il faut replanter dans les stations (peut être aussi ragrandir la tailles des forêts , le nombre d'ha de bois que j'ai vu rasé pendant mon Road Trip ne colle pas avec la réalité des forêts de simagri


Voilà un petit peu ma pensé du serveur US et Canada
JOUEUR_56768_6 27/07/2013 à 11H26
bonjour
jay jay en aucun cas je veux te prendre ta cliente
je suis d accord avec vos idees apres c est vrai que beaucoup de choses sont a ameliorer
JOUEUR_16744_4 27/07/2013 à 12H08
Pour les CAR , Il faudrait : - Soit augmenter le nombre de PA pour vider à simagri

ex : 10 PA au lieu de 1 PA

Soit fermer la vente à simagri dès qu'il y a de la place à la COOP

____________________
________________________________
JOUEUR_13228_2 27/07/2013 à 12H45 27/07/2013 à 12H54
Bonjour,

SAM02> merci de nous dire ce qui ce fait au Canada dans la réalité. ça permet de bien voir ce qui ce qui va et ce qui ne va pas actuellement dans ce qui est mis en place.

Pour ce qui est des forêts, il y a une série documentaire "les Bûcheron de l'Extrême qui passe à la TV (RMC Découverte sur la TNT en France). Cette émission suit l'activité d'une grande famille de forestiers dans le Maine, qui a en gestion des forêts privées, de la coupe du bois jusqu'à la livraison de celui ci dans les scierie du Canada, ainsi que les voies d'accès (routes et pistes forestières) qui traversent les forêts. pour effectuer ce transport, ils se servent effectivement de double remorque et ils arrivent à transporter en un seul voyage plus de 100t. on se rend compte aussi que l'abattage est effectué tout au long de l'année et non sur une courte période hivernale comme c'est actuellement le cas.

En écrivant mon message où l'on voit dans la réalité des échanges entre USA et Canada qui se font, pourquoi ne pas faire la même choses ici en fusionnant les 2 serveurs. ça ferrait plus de monde, plus de possibilités d'échange et à une plus grande échelle, à la démesure et à l'image du continent.

____________________
JOUEUR_319999_1 27/07/2013 à 13H42
Moi je suis pour que les exploitant d'une autre région puisse acheter mes rations, je m'explique: ma coopérative produit 300t de ration volaille/Pintade par jour. Pour écouler le stock je me suis arranger avec un joueur de l'état a coter. Mais je trouve que je met beaucoup de clique pour pouvoir vendre ses stocks. Enfin vous allez me dire que je fais vivre le peu de transporteurs des serveurs.


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/07/2013 à 13H50
pour les CAR c'est à simagri de modifier les PA de distance, mais à vous de vous adaptez en créant le max de dépot , au minimim 1 par zone , voir 2 selon l'étantdu en PA de vos zones

il y a que comme ça que vous aurez du volume , en favorisant à votre clientel le fait de venir chez vous

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_319999_1 27/07/2013 à 13H53
Le problème est que toutes les CAR ne sont pas ancienne depuis de longue saison, par exemple: le mienne a 2 saisons et 2 dépot et sans parts social on serai déjà plus la

____________________

JOUEUR_16744_4 27/07/2013 à 14H15
Mac Fly

Facile à dire ça c'est aussi le seul moyen d'éliminer la concurrence
d’ailleurs je comprends pas pourquoi les coops sont rangées par ancienneté lors de la vente ... mais pas par Nom

____________________
________________________________
JOUEUR_132961_1 27/07/2013 à 14H37
Je viens d'avoir une idée pour le transport (ouais ouais ça m'arrive ). Nous nous sommes acharné à demander de pouvoir atteler 2 bennes, mais finalement, mais c'est compliqué à programmé. Ne serait-il pas plus simple, de vendre directement des bennes (et autres) doublé (avec la photo qui va avec etc...) d'ailleurs ça pourrait être appliqué à d'autres chose comme le combiné de semis qui est demander depuis des années.

Pour les CAR, Mac-fly pardon d'insister, mais si les joueurs ne les remplissent pas... Et Quentin80, la distance simcoop est de 2 PA, pas 1. La mené à 10 PA, ce serait exagéré. Surtout pour les endroits sans CAR. Mais peut-être passer à 4.

Les forêts ne sont peut-être pas bien dimensionné, mais faut pas non plus poussé de trop. Les nouveaux doivent pouvoir joué aussi.

____________________
JOUEUR_319999_1 27/07/2013 à 14H49
avec JAY JAY

____________________

JOUEUR_56768_6 27/07/2013 à 15H03
chez the best coop of utah on a 1O ou 11 depot et c est pas pour sa qu on augmenter en volume y a pas de cultivateur donc on a beau etre sur quasi toute notre region sa change pas grand chose
JOUEUR_13228_2 27/07/2013 à 15H13
JAY JAY> c'est le même principe qui a été appliqué pour les rampes pivots que tu demandes pour les bennes non? si c'est le cas c'est une bonne alternative je pense qui n'est pas difficile à mettre en place.

Pour ce qui est des CAR, il faut surtout inciter les exploitants à vendre aux CAR et non à simagri. il faut leur donné envie de participer à la vie de la communauté même si au passage ils perdent un peu d'argent. il faut qu'ils se rendent compte qu'ils sont gagnants à faire vivre les CAR, ne serait-ce simplement pour l'achat de semences.

____________________
JOUEUR_51890_6 27/07/2013 à 15H50
Si on arrête la coop simagri, ou même si on la rend moins intéressante qu'elle ne l'est, on va être dans la merde ! qu'il y ai pas de CAR et surtout s'il n'y en a pas.
Au lancement des CAR, il était question de peut-être fermer la coop simagri, ça été la panique.
Les CAR sauf erreur, rachètent plus cher que la coop simagri et revendent moins cher. Si les cultivateurs ne mettent pas leur récolte en CAR alors qu'ils sont payés de suite et plus cher, c'est soit qu'il n'y en a pas, forcément, soit que la CAR n'a pas de place pour stocker, ou que la distance en PAs, risque de bouffer la plus value et qu'alors autant mettre à simagri. En même temps si la CAR risque de rester avec sur les bras, elle ne prend pas, forcément. Sinon, c'est qu'elle n'a tout simplement pas les moyens de construire des silos en plus. Et c'est un cercle vicieux.
Mais si la CAR est proche, a de la place, c'est juste de la mauvaise volonté du cultivateur parce que payé de suite et plus en CAR qu'à la coop, y'a pas photo ! Et ce n'est pas bloquer à la ferme en attendant un éventuel acheteur. Bon, ça c'est pour el conventionnel, parce que pour le bio, si le cultivateur ne l'utilise pas, qu'il n'y a pas de possibilité de mettre en CAr et qu'il est malin, il le stocke dans son silo de chargement et le vend en annonce ça va partir rapidement.
JOUEUR_132961_1 27/07/2013 à 16H05
Non en fait ranch raj, on a un autre souci pour s'approvisionné, c'est si t'as une CAR avec un silo de 5000T vide donc dispo, mais que la benne est chargée à 6000T, les PA sont pour vidé sont décompter pour 6000T, alors qu'il faudra faire un 2 ème voyage de 1000 T. Alors imagine une coop qui se limite a des silos de 1000T, le décompte de PA, c'est juste énorme. Bon ça c'est pour livré sans contrat, bien entendu

Mais en règle général, il y a effectivement une grosse part de mauvaise volonté. Moi au Montana, en saison 33 et 34, je faisais + de 40 millions de CA, comme ça me gavait de faire tourné à moi tout seul la CAR, j'ais décidé d'arrêté de cultiver, petit à petit les silos se vide depuis. Et la je suis plus qu'à 6 millions de CA. Mais j'ai toujours les mêmes capacité de stockage, elles ont même augmenter puisque j'ai fait une sucrerie, pour rentré même pas 5000 T, et encore la première année j'ai rien rentré...
Voilà donc le Montana est en train de s'arrêté, parce-que même relancé ça m'emm***. Enfin je vais quand même rentré du bio pour toi

____________________
MAC-FLY (VIP) 27/07/2013 à 16H10
PICK 33

non votre raisonnement n'est pas bon, l'ancienneté n'a rien a voir avec ça !

tu es obligé de créer des parts pourquoi ?

car tu ne dégages pas assez de CA ou de bénéf

pourquoi

car tes achats et tes ventes sont limittés

pourquoi

Car vous manquez cruellement de joueur

Conséquence : Peut de volume sur la marge, donc pas de bénéf , donc impossible d'investir

En france 1 des CAR qui s'installe aujourd'hui et qui applique cette méthode y arrivent trés bien, ( avec un capitale de départ évidament )

Le soucis comme dit plus haut par les joueurs de ce serveur c'est

Comment facilité les échanges entre joueurs

Comment amener des joueurs

elles sont complémentaires pour moi

le jour ou vous aurez des joueurs plus de soucis croient !

j'esperes en effet que les admins prendrons en compte vos requettes car je sent une bonne motivation

QUENTIN 80

non par se systéme tu n'élimine pas la concurence, si tu t'en donne la peine tu y arrives, OCEAL en picardie ne fait de l'ombre à personne malgrés notre grandeur .... tout le monde conduit sa barque à sa façon et pas de soucis

Et les coops sont pas rangés par ANCIENNETER mais par ordre alphabétique ....

Attention de ne pas raconter n'importe quoi quand mm , ce sujet est sérieux , faut faire en sorte qu'il y reste

JAY JAY

oui comme je dit plus haut si pas de joueur pour remplir .... mais déjà il faut des joueurs, et réduire vos distances en PA, ou vous mettre des moyens logistique 10 fois moins consomateur en PA que sur france 1 par exemple

Et là déjà vous verrez un sacré changement !

RANCH RAJ :

tu as trés bien résumer , moi je suis parti sur une optique que un grai qui vient chez moi consomme moins de PA que SIMAGRI , et j'y arrive au fil du temps

il n'est pas rare de vendre de la marchandise payé +1.99% / à simagri avec une distance de 0.25 ou 0.5 PA

Le challenge c'est mon truc, et si ca marche ici, ca marchera là bas , il faut juste des joueurs et revoir la conso des PA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 27/07/2013 à 16H11
JAY JAY
il te faut un mec qui gére la CAR et toi tu cultives ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 27/07/2013 à 16H44
Ah non, je garde la CAR, on a démarrer avec 20 000 ¤ chacun, j'ai trop galéré avec mon bébé

Non mais on a des terres cultivé dans le Montana. Je vois par exemple sam 2/6, d'abord quand il est arrivé il s'est foutu de nous parce-qu'on ne produisait pas assez d'HVC. En +, j'avais à l'époque l'idée de laisser ouvert toute l'année pour que les nouveaux ce servent toutes l'années, mêmes à pertes pour la CAR, mais pour les quantités qui partait, on était pas non plus perdant sur l'année, mais il s'est permis de tous prendre en blé orge et avoine à petit prix. IL y avait bien 6000T à moins 20-30 ¤ de marge/T. Bref, avec un associé c'est partit en live entre eux 2. C'était la petite guerre... Ensuite, il a ramené d'autres joueurs, il a monté une CAR, pour nous bouffer, et c'était limite, mais par chance, un des associés à arrêté simagri. Mais en tout cas, il ne livre rien, il ne prends pas d'HVC non plus. Alors bon quand t'as des joueurs comme ça, ça te donne pas non plus envie de te battre. Mais si tu veux Mac je peux te faire une place au Montana

Là on a une CAR qui a coulé encore, z'ont du faire les fous avec les sucrières. Et une autre qui est simplement en mode survie et qui ne sert à rien. Je leur avait dit de ne pas démarrer, mais ils n'ont pas voulu me croire.

____________________
MAC-FLY (VIP) 27/07/2013 à 16H47
Mon compte aux USA n'est pas aux MONTANA, si les admins me change le truc pourquoi pas ;)

Par contre vendre à perte, c'est pas la peine, je ne marche pas là dedans,

Là aussi faut que tt le monde joue le jeu, savoir acheter du blé à 155 par exemple, mm si on leur achete 145 !

Bon aprés il y a d'autre magouille mais bon pas ici

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 27/07/2013 à 18H07
non mais tu sais sur l'année, j'y perdais pas. Enfin, bon à partir du moment, ou t'as un mec qui se conduit comme un pourri, bah tu fermes, résultat c'est que les nouveaux ne s'installe plus, ou ne réussisse pas à progresser.

C'est pas vraiment l'idée que je me fais de l'esprit de coopération, si faut faire le truand je m'adapte.

Sinon, t'es pas obliger de venir au Montana. Il faudra bien que je cultive mon parcellaire un jour

Je pense que je vais m'y remettre, parce-que si les admins font bouger les choses, je veux être au rendez-vous.

____________________
JOUEUR_16744_4 27/07/2013 à 18H13
MAC Fly

Si je veux vendre à ma COOP , le nom est en bas pourtant elle commence par "A" alors que la concurrence par un "C"

____________________
________________________________
JOUEUR_51890_6 27/07/2013 à 19H18
Bon, je sais que mon esprit est un peu tortueux et que des fois j'ai des raisonnements un peu bizarre, n'empêche que souvent les joueurs s'installent d'abord dans leur région d'origine avec le temps, ils sont déçus, recommencent ou achètent des terres ailleurs, mais en ce qui concernent les USA, je pense qu'il y en a pas mal qui choisissent stratégiquement. La question que je me pose quand même c'est pourquoi se concentrer sur la Floride, la Californie et le Texas ? certes il y a les rendements, mais je me demande s'il n'y a pas l'image aussi qui fait que ça le fait mieux qu'au Mississippi. N'empêche que si on regarde les règles, la plus grande variété de cultures se trouve au Nord Dakota, et là, je me demande pourquoi il est si peu peuplé celui-là ! Vous imaginez cet Etat-là développé ? Il y aurait de quoi alimenter toutes les races du jeu. Il n'y a que 3 états qui produisent de quoi nourrir les lapins par exemple. Biensur c'est un détail mais quand même cela ne fait que 3 états où il y a des pois (pas de féveroles). Pour moi, il y a une ouverture là !
Bon, je sais, on va demander à quoi sert ma question, mais c'était juste un truc qui me passait dans la tête.
MAC-FLY (VIP) 27/07/2013 à 19H42
QUENTIN80

Si tu peus faire un copie d'écran car ton histoire est louche !!! il y a que chez toi que ca fait ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 27/07/2013 à 20H24
En fait début du serveur le North Dakota était plus peuplé que le Montana, mais il y avait un gros joueur qui en a eut marre d'être... seul.
Pour les autres états, les pionniers californiens sont venus pour le coton, bon depuis la réforme de la météo plus personne n'en fait, parce-que ce prendre des claques rendement à cause de l'eau, ça va bien. Coté Texas, c'était pour le soja et les pomme de terre. A washington, c'est pomme de terre, betterave, et maïs.
Mais aujourd'hui ceux qui arrive, c'est surtout pour l'effet de masse, ou un lien d'"amitié" avec un joueur. Parfois en lisant ce post, des joueurs se lance dans l'aventure de la colonisation.

Quentin80, c'est pas rangé par PA??? j'ai toujours cru ça, moi.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :