Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
JOUEUR_51890_6 25/07/2013 à 08H11 25/07/2013 à 08H20
Bein c'est ce que je disais JayJay, ceux qui ne sont pas concernés, ça leur plait pas.

En fait, on peut mélanger l'idée de Ramsès et celle de JayJay :
On prend la carte des zones climatiques, tous les états dans une zone deviennent voisins, mais vraiment voisins, c'est à dire que comme lorsqu'un joueur au Finistère regarde ses voisins de Bretagne, il voit ceux d'Ile et Vilaine, ect. Un joueur de Californie pourra alors acheter dans une coop de l'Oregon (c'est une exemple). Mais comme les distances sont énormes, il n'ira pas faire ses courses en tracteur, il fera venir la marchandise par camion. Le joueur Californien pourra cultiver en Oregon, vendre la marchandise à la coop du coin et la racheter de suite pour la faire venir chez lui en camion, parce qu'il ne va pas ramener chez lui ça en tracteur. Cela fera marcher les coop, les transporteurs, les ETA et l'exploitant aura la marchandise qui lui manque.
Biensur, le californien il n'ira sans doute pas faire ses courses en Oregon, mais c'est un exemple.
J'allais pas ramener encore au Connecticut, mais bon, c'est pareil pour les autres autour, comme le Vermont et (je les ai pas touts en tête), les états sans cultures le reste et vont commander chez leur voisin qui en a et auquel il a accès parce que voisin dans la zone climatique. Et pour palier au manque des coops, l'exploitant achète des terres dans cet état où il ne peut cultiver et se fait livrer via la coop par transporteur.
Après il faut biensur que les coops jouent le jeu et mettent des silos à disposition.
Biensur, à la longue certains vont râler que ça fait des clics en plus pour vendre à la coop et racheter et ramener et que ça leur coûte plus cher, mais là ce sera non, point final. Si on garde le réalisme tout en permettant de mieux jouer, c'est l'idéal et en effet, je pense que les seuls qui auraient à y redire n'ont pas de compte aux USA, mais qu'ils réfléchissent un peu, un jour peut-être ils s'y installeront et seront bien contents de profiter de ce qui aura été mis en place.
Je pense que cela peut attirer des joueurs qui en arrivant dans un désert verront qu'ils ont quand même la possibilité de cultiver même si l'état où ils sont n'a pas de cultures. Il va chez le voisin qui se trouve dans sa zone climatique. Ce n'est pas un achat hors région c'est comme un achat hors département, mais on peut quand même garder le blocage des jours d'achats hors état pour éviter la ruée sur les états voisins et en laisser la priorité aux exploitants installés dans ces états.
Et cela fait une spécificité propre au serveur, et donc un intérêt en plus pour attirer du monde : aux USAs, chaque état a ses propres caractéristiques au niveau des cultures, donc certains seront plus élevages et d'autres cultures et d'autres les deux et les échanges entre états plus faciles, plus possibles, plus d'intéactions entre joueurs.

Je ne sais pas si on comprend mon raisonnement, mais je trouve qu'il est pas si bête que ça. Il peut satisfaire tout le monde : joueurs sur le serveur, les admis qui gardent leur idée de base avec juste un plus, joueurs à venir et joueurs qui ne sont pas concernés parce que pas sur le serveur mais qui ne pourront pas trop se plaindre de pas en profiter, ne pourront pas prendre prétexte du manque de réalité et en pourront en profiter quand ils viendront s'y installer. Et surtout, c'est réaliste, acheter dans l'état voisin, plutôt qu'être à New York pour acheter à Los Angeles.
JOUEUR_56768_6 25/07/2013 à 12H34
bonjour moi je suis en utah je suis bien installer mais c est vrai que les usa sont mort sa toujours ete comme sa depuis que sa ouvert.
pour s installer c est trop couteux pour les nouveaux et pourquoi ils viendraient se faire chier ici avec peut de joueur peu de rendement pas beaucoup de culture alors que sur france 1 2 3 tous y est plus facile logique y a tous ceci est a mettre entre guillemets biensur.
moi j essai de me mettre a la place des nouveaux ils veuelnt tous tout de suite sans aide
mais c est pas faute de vouloir les aider.
l arret de serveur je suis contre moi je suis bien en utah on s entends bien et on arrive a sent sortir meme si c est chiant de jouer qu entre nous
alors au lieu de favoriser certaine region(je donne pas de nom) apporter des aides specifiques avec un petit bonus a ceux qui veulent venir dans les regions ou y a x personnes sa serait un bon debut.
apres je pense qu avec certaines idees dites plus haut on pourrais faire bouger les choses
a voir
allez et vive
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 15H21
ce n'est pas parce que je n'ai pas de ferme annexe sur un de ces serveurs que je ne suis pas concerné. bien au contraire...

J'envisage de rouvrir un annexe mais si c'est pour avoir la même chose mais en plus grand je vois vraiment pas l'intérêt. c'est bien joli d'avoir des races, des cultures ou même des matériels exclusifs sur ces serveurs mais si la différence s'arrête là c'est bien dommage.

Mes contraintes sont différentes (peut être plus difficiles) mais c'est justement ce qui fait tout le challenge. pour moi les USA et le Canada ne servent pas juste à voir les choses en grand (on peut très bien le faire sur les autres serveurs si on regarde les exploitations des plus anciens) mais aussi à voir autre chose, un nouveau système de gestion, de stratégie de développement.

on se pose la question de comment nourrir les bêtes dans certains états où on ne peut pas cultiver certaines céréales qui composent les rations. la question qu'il faut plutôt se poser c'est comment dans la réalité les éleveurs nourrissent leur bêtes. il me semble de ce qu'on peut voir des les documentaires que ça se fait exclusivement dans les pâturages (donc il n'y a de l'élevage que dans des régions où les b^tes peuvent pâturer) et les autres sont spécialisées dans certaines cultures spécifiques au climat et à la géographie du terrain.

pour ma part, je pense qu'il faut plutôt faire une recherche de ce qui se fait vraiment aux USA et au Canada et le transposer sur simagri, plutôt que de vouloir retranscrire un système européen qui ne reflètent en rien la réalité.

Et justement si on se tournait vers les anglophones? il doit bien en avoir parmi eux qui ont une exploitation aux USA ou au Canada et il pourrait nous dire comment sont gérés les fermes là bas....

____________________
JOUEUR_51890_6 25/07/2013 à 15H51 25/07/2013 à 16H00
Très sincèrement, au lieu de me casser la tête à essayer de trouver du grain, je préférerais aussi ne faire qu'en pâturage, avec du fourrage (de foin uniquement) pour l'hiver, comme c'est en effet le cas pour les bovins aux USA (et en passant, le mec qui fait des bisons en France, sauf erreur, c'est aussi au fourrage/foin l'hiver), donc bovins et bisons au foin l'hiver.
Pour les ovins, et le daims, je ne sais pas comment ça se passe aux USA.
Je pense que faire une petite modification pour que la ration hivernale ne soit composée que de foin, ce ne serait sans doute pas compliqué à faire, moins que de trouver une solution pour trouver du grain ailleurs.
Mais là, cela ne concernerait quand même que certaines personnes, cela n'aiderait pas à avoir plus de joueurs, et n'améliorerait pas les échanges. Et on n'essaye pas non plus de refaire pareil. Ramsès d'ailleurs proposent des choses qui ne seraient qu'aux USA et JayJay et moi également.

Après, forcément, je ne fais que des chevaux et des bovins, alors moi, franchement, on me dit ok, les canassons et les vaches, au foin l'hiver, je suis aux anges ! Mais comme sur SimAgri, les animaux ne sont nourris à l'herbe que l'été, je suis partie de l'idée de trouver du grain pour l'hiver.

Bref, bien entendu que je suis pour le foin exclusif en hiver pour un pâturage à l'année comme ils font avec leurs grands troupeaux là-bas.
ça règle un problème...
Il en reste beaucoup d'autres.

Edit :
Bon, c'est wikki et j'y fais pas plus confiance que ça, et je ne lis pas l'anglais donc à vérifier (je vais essayer de retourner voir, avec traducteur si sur le site du ranch King, s'ils disent comment ils élèvent leur bétail - c'est quand même le plus gros ou un des plus gros à pratiquer l'élevage extensif). Donc sur wikki, ils disent ovins et bovins, hiver au foin et et sel
"L'élevage extensif ou pâturage extensif (ranching pour les anglo-saxons) est une méthode d'élevage de bovins, ovins, etc. caractérisée par une faible densité de chargement d'effectifs d'animaux à l'hectare.
Hormis le sel mais aussi le fourrage en cas de sécheresse, aucun apport supplémentaire de nourriture n'est requis, ce qui oppose ce mode d'élevage à l'élevage intensif."
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage_extensif
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 17H09 25/07/2013 à 17H16
Justement, actuellement le système de ration aux USA est le même qu'en France alors que, je pense, l'élevage aux USA est différent de celui en France.

Donc il faudrait peut être revoir tout le système pour qu'il ressemble plus à ce qui ce fait là bas.

Pour ce qui est d'attirer du monde, là c'est autre chose. si on pense comme moi, qu'il n'y a pas grand intérêt de "faire la même chose mais en plus grand". il faudrait un peu d'originalité, comme par exemple la mise en place de feedlots (parcs d'engraissement inventés aux USA) pour l'élevage à viande en intensif. sinon sinon l'aquaculture a une grande importance là bas, surtout la crevette, sans non plus oublier la production de fruits, notamment l'orange

on peut trouver dans wikipédia que es vingt principaux produits agricoles du pays étaient en 2003, selon la FAO (avec la masse de la production en tonnes) :
1. Maïs 256 904 992 (80 % du maïs provient de Monsanto7; plus de 20 % de la surface agricole utile est consacrée au maïs)
2. Viande de b½uf 11 736 300 (notamment de l'élevage extensif et des feed lots dans les Rocheuses : 98,5 millions de têtes en 1999 (3e producteur mondial)8 - cf. Élevage bovin aux États-Unis)
3. Lait de vache 78 155 000
4. Poulet 15 006 000
5. Soja 65 795 300 (93 % du soja provient de Monsanto7)
6. Cochon 8 574 290 (2e élevage porcin du monde, avec 62,2 millions de têtes en 19999)
7. Blé 63 589 820
8. Coton 3 967 810
9. ¼uf de poule 5 141 000
10. Dinde 2 584 200
11. Tomate 12 275 000
12. Pomme de terre 20 821 930
13. Raisin 6 125 670
14. Orange 10 473 450
15. Riz 9 033 610
16. Pomme 4 241 810
17. Sorghum 10 445 900
18. Laitue cultivée 4 490 000
19. Huile de coton 6 072 690
20. Betterave sucrière 27 764 390

____________________
JOUEUR_51890_6 25/07/2013 à 18H49
Le feed lots, il faut les cultures à côté ou pas loin. On pourrait dire qu'actuellement, ça ressemble à la France, mais ça ressemble aussi au feed lots, puisqu'il faut nourrir avec des céréales.
A part une ou deux bricoles (comme les dindes), le reste il y a sur simagri.
Faire autre chose parce que ça ressemble à la France, à vrai dire je ne vois pas la différence qu'il y a entre un champ de blé de 3 h et un champ de blé de 200 hectares, si ce n'est que c'est plus grand et prend plus de temps à travailler, sinon, il faut toujours semer, traiter, récolter.
Un temps ils ont fait à fond certaines cultures sans rotation et la terre a trinquer, on va pas retirer les rotations, ce serait un retour en arrière aussi du jeu.
Les oranges, il n'y en aurait pas dans le sud de la France ? (réelle pas simagri)
Une chose quand même, il est vrai, je suis étonnée d'avoir un utilitaire marque Partner. Je verrais bien un bon vieux pick-up bien de là-bas. Partner ça fait un peu trop français.
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 19H13
quand je dis "différent" c'est en pensant plus loin que la question de la surface. je parle surtout au niveau de faire les choses et de les gérer. c'est sûr qu'au niveau des cultures, il n'y a pas de différences au niveau de la technique mais au niveau de l'élevage oui. Ils font de l'extensif surtout pour la viande, avec de grands troupeaux guidés par des cowboys, voilà une grosse différence. et il y en surement d'autres...

si pour vous, la différence se joue juste sur la surface des parcelles, c'est bien dommage. c'est comme si on différenciait 2 pays juste par la langue qui y est parlé...

____________________
JOUEUR_51890_6 25/07/2013 à 21H07 25/07/2013 à 21H09
Non, je parlais des cultures en disant pas trop de différence, mais sans cultures, on nourri pas les bêtes sur simagri, pour faire un peu de bio, faut trouver le grain. Je ne fais que des long horn en bovins avec l'envie d'avoir un de ces grands troupeau de cow boy justement, alors c'est pas moi qu'on va traiter d'idiote, j'ai pas 10 vaches laitières toutes nommées comme on le fait en France - au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve ça ridicule, une bête de ferme, pour moi c'est une bête de rapport, pas le chien chien à sa mémère.
Le problème reste que simagri ne fait pas de différence dans les élevages, et je l'ai dit, sans différence, je cherchais un moyen d'avoir le grain. Si simagri vient à permettre l'élevage en extensif du bétail, j'aurais vraiment ce que je veux (j'suis pas une idiote, faut pas le croire... même si les gens ont la salle manie de me juger les yeux fermés). Mais pour l'instant, c'est pas le cas.
Notons quand même que ça se perd aussi aux Etats Unis l'élevage extensif, et ça pas la peine de dire que c'est pas vrai, je suis assez bien renseignée sur la question.
D'autre part, avant sur simagri on semait l'herbe à vie, maintenant elle a une durée de vie, et donc de l'extensif en pâture sauvage, on en est venu à des pâtures artificielles. En même temps, avant il fallait rentrer tous les animaux l'hiver, maintenant certains restent dehors. Donc un pas d'un sens, un pas dans l'autre sens.
JOUEUR_51890_6 25/07/2013 à 22H53
Ce soir, je vais vider mon sac, j'en ai besoin, j'vais dire ce que j'ai à dire parce que cela fait 3 jours que je me dis "mais quelle conne mais quelle conne". Je sais qu'il y en a 50 qui vont se précipiter pour modérer. J'm'en fiche, j'espère juste qu'il y aura au moins Ramsès ou Venturi pour lire.

J'ai commencé à jouer à simagri courant saison 2, sous le pseudo d'Anne de Bretagne. Je suis certaine qu'à part à Venturi et à Ramsès, ce pseudo ne dira rien à personne. J'ai connu les grands joueurs de la première heure, Ariste, LeBoss2 et d'autres dont je ne me souviens plus le nom. A l'époque on parlait, sur le forum, en privé, on échangeait, on jouait ensembles. Les admis développaient le jeu, ils nous sortaient régulièrement des nouveautés, sans qu'on leur ai rien demandé, mais pour chaque nouveautés, on disait merci, on était nombreux à le faire. On testait, on signalait les bugs, les admis corrigeaient, on disait merci.
Aujourd'hui, les joueurs n'attendent même plus que les nouveautés arrivent, ils ne demandent plus, ils exigent. Quand il y en a un qui remercie, c'est qu'il a du se perdre en route. Les nouveautés ne sont même pas appréciées, elles sont critiquées même si c'est une nouveauté exigée, mais voilà, c'est jamais comme on l'a voulu et puis on n'a pas eu non plus les autres nouveautés qu'on exige. Les admis n'ont même plus le temps. Il faut il faut de suite.
A l'époque, les admis jouaient avec nous, parlaient avec nous, maintenant, ils ont plus envie, bein je les comprends.
Avant on savait que c'était un jeu réaliste, mais on savait que c'était du virtuel, donc qu'un jeu, pas la réalité. Vous l'avez oublié ! On propose un truc pour améliorer le jeu, pour jouer ensembles, vous critiquez, vous dites que c'est pas réaliste, soit disant pour faire avancer le jeu. Faut ! c'est parce que la réalité est d'avoir la mentalité la plus pourrite qui soit et vous vous appliquez bien pour que ce soit pareil sur le jeu. Faire de la daube du jeu ? merde, c'est un jeu, vous n'aurez jamais ce qu'il y a dans la réalité, c'est impossible, et il vaut mieux, sinon, la plupart d'entre vous irez droit à la faillite.
A l'époque où je jouais sous le pseudo d'Anne de Bretagne, j'ai vu arriver tous les serveurs, j'ai eu un compte sur chaque, j'ai été une des premières à me mettre aux USA. Certains d'entre vous n'ont même pas connus les modérateurs sur les forums. J'ai été modératrice, ici, sur le forum général. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire à l'époque. J'ai gardé des fermes plus grosses que les vôtres, sans avoir un clic pour régler 50 choses à la fois. J'en avais jusqu'à 5 à la fois plus toutes mes fermes à moi, donc 7 puisqu'une sur chaque serveur.
Un jour débordée, la vie de tous les jours plus occupée, j'ai arrêté de jouer. Mais je suis revenue, pour constater que les joueurs de la première heure s'en allaient et que les nouveaux apportaient la mentalité lamentable d'aujourd'hui. J'ai compris qu'il devenait impossible de jouer avec les autres. Alors j'ai re-arrêté, j'ai bricolé et ouvert un compte avec un autre pseudo, dans un coin perdu, sans personne, pour avoir des terres, mais aussi pour ne plus parler à personne.
Et puis, on ne chasse pas longtemps le naturel, j'ai voulu essayer de rejouer avec les autres, mais ce n'est plus possible pas avec la mentalité générale de maintenant.
Vous critiquez les jeunes qui veulent tout avoir de suite, vous dites que vous vous avez du bosser pour en arriver là, mais regardez-vous, vous êtes pareils, c'est vous l'exemple de ces jeunes, c'est vous qui leur montraient "tout pour ma gueule, j'exige ceci, je veux cela, cela m'est du". Mais vous croyez que c'est avec vos 10 malheureux euros par an que vous avez le droit de vous permettre de traiter les admis comme vous le faites ? Et même si vous payez plus ! Ce n'est pas votre jeu, c'est leur jeu et un jeu pas votre vie réelle !
Je serais à la place de Venturi et de Ramsès, même si ça me ferait vraiment ch... parce que ce serait mon bébé, je fermerais le jeu parce que se casser le cul pour certains d'entre vous, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Attention, je parle en général, mais je ne vise pas tous les joueurs, les joueurs corrects qui essayent de faire progresser le jeu dans le bon sens, et quand je dis bon sens c'est essayer de revenir à un jeu comme avant, un vrai jeu multijoueurs, ne sont pas visés, ceux qui essayent de développer leur région en faisant venir des joueurs, ne sont pas visés (comme, je ne sais plus qui qui pensait que je le visais lui et someca, c'est faut). Je vise ceux qui ont un dictionnaire dans lequel les mots "virtuels, jeux, respect, attente, politesse etc" ont été effacés.

Se battre pour faire quelque chose avec vous, c'est vraiment débile ! Et je me trouve débile depuis 2/3 jours.
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 23H02
je n'ai jamais dit que tu étais idiote, loin de là (déjà je savais même pas que tu étais une fille )

après je te rejoins sur le fait de pouvoir faire la différence entre les élevages, surtout d'un pays à l'autre.

je ne te contredis pas non plus sur le fait que l'élevage extensif est en perte de vitesse mais le "progrès" n'a pas le même impact sur simagri et ce type d'élevage permettrait juste de faire la différence entre les serveurs.

actuellement on a pas le choix pour nourrir les bêtes mais ce que je dis c'est pour faire changer le chose. je sais que c'est impossible de le mettre en pratique pour l'instant.

mes seules connaissances sont basés sur ce que j'ai pu voir sur le net ou dans des documentaires. si tu as plus d'informations, je veux bien que tu me donnes quelques renseignements sur la question

je peux paraitre buter dans mes messages (c'est juste que je suis fidèle à mes idées) mais je reste cependant ouvert au dialogue et aux autres idées (que je ne rejette pas d'ailleurs et qui font parti du lot à mettre en place). du moment que la discussion n'est pas stérile et débouche sur quelque chose de concret et constructif.

____________________
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 23H10
RANCH RAJ> je ne pense pas que ton message soit à modérer, d'une part parce qu'il n'est pas insultant et d'autre part, parce qu'il reflète assez bien la réalité.

sinon je voulais dire que je ne savais pas que derrière ce pseudo se cachait la "grande" Anne. je ne suis pas un ancien de la première heure mais ça fait déjà un certain temps que je traine sur simagri. donc je dirais simplement que c'est un plaisir de te revoir parmi nous en espérant que tu es envie d'y rester malgré tout. en espérant que l'emploi du tutoiement ne soit pas offensant

____________________
JOUEUR_132961_1 26/07/2013 à 01H20
Anne de bretagne, ça alors! C'était l'époque où quand tu postais sur le forum, la réponse était en 2ème page l'époque où l'on récoltait un Ha par un Ha (ça ferait mal au doigt, si ça n'avait pas évolué, pour les states)!!!

Ce serait pas terrible et lassant, si on tournait qu'au foin???? Je ne sait pas, je dis ça... Moi j'ai proposé pour faire un peu de business avec les CAR, et autre. Disons qu'au moins avec une évolution comme je propose, il y aura un certain nombre de coût qui diminueront.

____________________
JOUEUR_51890_6 26/07/2013 à 08H27
Oui, les h 1 à 1, les allés par 20 à la coop pour remplir les bennes en hiver pour les vaches et encore juste pour une journée, il fallait recommencer le lendemain. Je me souviens d'un bug un jour sur les prairies, les vaches se barraient, il fallait toutes les remettre (pas de surcharge de bétaillère), avec des troupeaux de 300 vaches (plus la flopée de jeunes), on revenait pour la traite de l'après-midi et les vaches étaient repartis bouloter les champs voisins, et hop on recommençait, ça a duré au moins 2 voir 3 jours.
C'était le bon temps

Le dauphinois a raison, ce serait plus réaliste le foin et les minéraux juste, mais Jay Jay et moi, on essaye aussi de faire rejouer les joueurs ensembles, que les uns et les autres reprennent contact, se sentent moins seuls dans leur coin (je suis certaine qu'il y en a encore quelques-uns comme ça, que je ne suis pas la seule), et là, juste du foin de nos pâtures et des minéraux de la coop, ça va pas du tout permettre de le faire, juste du foin, qu'il y ai ou pas de cultures, tout le monde peux le faire.
Donc soit on fait réalisme au détail près et on s'enmerde chacun dans notre coin, et là en fait, de toute manière cela ne concerne que les allaitants ovins et bovins, ça ne résout pas le problème pour l'alimentation des autres (qui doivent rester en conventionnel coop simagri). Soit... et là je ne continue pas ma phrase parce que je suis certaine que le fait qu'un éleveur achète à un producteur d'une Etat voisin est la réalité. J'ai regardé, pour el Connecticut avant de demander pour pouvoir demander quelque chose de correct, ils font des vaches laitières et des ½ufs (donc poules pondeuses), mais s'ils ne font pas de cultures, comme il faut bien les nourrir, et les poules c'est pas à l'herbe, je me suis dit qu'il devait quand même cultiver, mais que ce ne devait pas être indiqué car pas spécialisé dedans. Et là, on m'a fait remarquer que les transports étaient détaxés aux US pour permettre le transport longue distance. Donc les éleveurs achètent aux cultivateurs. S'ils achètent à leurs voisins, ils savent que leurs voisins existent, c'est logique, mais plus ou moins dans simagri, tu sais que ton voisin existe parce qu'il est d'une manière ou une autre réuni à toi, dans une région par exemple (et pas qu'en France, au Canada aussi ça fonctionne comme ça, c'est juste d'autres mots que départements et région), mais aux Etats Unis, les états sont seuls, nos seuls voisins visibles sont dans le même état que nous, ils sont juste au N-E ou au S-O....
Il faut trouver un moyen de faire réaliste mais en offrant un jeu multijoueurs, c'est bien ce qu'il est au départ Simagri, mais il ne l'est plus à présent, il faut essayer de le faire redevenir cela. Les jeunes qui ne restent pas ne restent peut-être pas non plus à cause de ça. J'ai deux ados à la maison, Facebook et les jeux bêtes de Facebook mais où tu joues avec 50 copains, ça marche très bien ici. Ils vont pas venir jouer tous seuls dans leur coin sur simagri, ça les intéressent pas. (euh, l'exemple de mes enfants c'est pas le bon, mes garçons viennent, et repartent du jeu à tir de mitraillette, mais je les prends comme image de la jeunesse d'aujourd'hui). Même les consoles de jeux maintenant sont branchés sur internet et via un abonnement annuel tu peux jouer avec tes amis, chez toi devant ta télé et eux chez eux devant leur télé. Si simagri veut rester dans la course, il doit revenir à ce qu'il était au début, l'esprit du début était tout à fait dans l'esprit de maintenant.
C'est cela que je voulais dire et c'est pour cela que j'insistais tant, mais je suis toujours aussi nulle pour expliquer clairement mon idée.

A part ça, je suis pas contre le tutoiement et quand je disais vous dans mon coup de gueule c'était parce que je m'adressais à un ensemble de joueur pas à un seul en particulier.
MAC-FLY (VIP) 26/07/2013 à 09H58
Anne de Bretagne .... Moi je me souviens aussi

le soucis c'est que votre serveur est en carton, il a été fait par la demande quasi "express" de certain joueur, qui en avaient marre d'avoir une parcelle e MAXI 45 ha, et n'avait pas la patience d'attendre !

Et comme la bien résumer Anne de Bretagne les admins ont fait ce qu'ils pouvaient et vite et sont partis sur els mm base que le serveur france 1 par exemple !

Mais bon le principe est bien, mais rien ne suit .

Par exemple niveau outils vous avez que qlq truc de différent de nous, nos fermes en france sont plus disproportionné que les vtre aux USA

Niveau transport par exemple vous ne collez pas du tout, aux USA vous ne verrez jamais un volvo avec une benne ou un plateau de 30 T ....

Vous ne verrez jamais des CAR avec des petits silo

En fait vous êtes contraint de brasser à fond de calle, et ce qui devient saoulant à force, je le comprend !
Et c'est bien pour celà que je n'est jamais mis mon expérience sur ce serveru, pas par manque de temps ni de connaissance, mais plutôt parcqu'il y a rien de logique dans la base du serveur ( conso de PA, PA quotidien, PA matériels ... ) taille des engins, systéme cultural et d'élevage apparrament

Donc ca coule de source que les échanges soient infimes,

Sur france 1 , les échanges entre joueurs foisonnent, il y à aps un jour ou je dépanne qq1, mm un concurent, ou que qq1 me dépanne etc ... et ceux que dans mes activités, donc j'imagine mm pas dans les autres

Si demain le serveurs USA est plus réalise, et met des moyen de favoriser les échanges, je me lance el défis de faire une gigantesque CAR

Il ne vous manque des moyens d'amener des joueurs, mais des moyens pour faire ens orte que le jeu sur votre serveur soit pas chiant, j'imagine mm pas l'activité transport chez vous .... ou encor l'activité ETA

Bon courage dans vos démarches

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 26/07/2013 à 10H23
Le soucis c'est que les terres et les élevages sont immenses mais collent parfaitement à la réaliter du monde Américain

En revanceh à coter comme dit juste avant rien ne colle,

Je relisais, je vois que certain ont du mal à trouver du grain dans les CAR, c'est impessable vue les superficie que vous avez , certes fables rendement mais les surfaces ( d'ou leur interet ) et de faire du volume pour couvrir une demande

Les échelles sont pareil qu'en france, alors que on m'a toujours appris que plus tu as grand, plus tu fais des économies ( économies d'échelle )

PAr exemple les tracteurs chez vous devrez avoir 4fois plus de PA dispo / jour ! Et devraient pouvoir se vendre par lot de X; et à un prix intéressant

J'arrive d'ici qlq semaine je vais vendre 100 volvo à un mec, à un prix trés proche de celui du prix usine, la marge n'est que de 1600¤ mais sur 100 volvo .... voilà mon chiffre est fait sur le volume, et le moyen je me le suis trouvé moi même alors que chez vous ca devrait être logique et se faire tt seul

Pour les céréales pareil, rien de mis en oeuvre pour favoriser tout ceci, des Ha en foisons, mais rien derriére, pas de CAR trés peu de myen logistique,

Bon je serais aux USA j'appliquerais la mm méthode que pour ma CAR ce qui à fait ma réussitte d'ailleur . Seulement ca bloquerait par la suite niveau logistique (manque de PA, camion trop petit ... etc )

Et de mm pour vous qui souhaiterez vendre vos produist dans les CAR, les distances vous freines et vous "obliges" à vider chez simagri

En picardie j'arrive à collecter en blé en moisson 170 000 T ( tt qualiter ) sur la saison avec les enlevements cultures que je met en place je monte à 200 000 !!

je me demande bien si aux USA vous avrrivez à ça

Alors que c'est ce que vous devriez faire en 3 ou 4 jours

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 11H00
BONJOUR
nous chez the best coop of utah on peut quasi rien avoir en stock on est pas assez a cultiver et c est bien dommage on arrive deja pas a fournir le plus gros client en rations c est pour dire alors qu on a 11 annexe plus la principale ce qui me choque car avec les grosses parcelles on devrait pouvoir y arriver mais par manque de joueur on est limiter en developpement.
mac fly a raison pour tous ce qui est pa en utilisation on est a la rue moi en eta c est une catastrophe faut un max de matos pour pas grand chose et je vous parle pas du transport quand faut livrer 3000t a 35pa aller.
le calcul est vite fait.le jour ou on aura de nouveau joueur sa fera deja avancer le jeu(je parle bien de nouveau qui savent et veulent avancer avec tous le monde)car tous seul c est quasi impossible;
ranch raj tu cherche quoi exactement en grain?en quelle quantite?
merci
MAC-FLY (VIP) 26/07/2013 à 11H10 26/07/2013 à 11H12
quand je vois les tonnages et les distances, il y a bien longtemps que à la place des admins j'aurais mis en place le tranports ferroviére, sans que celui ci fasse parti d'une activité, mais que la CAR affret un train pour de gros volume comme celui ci ! ca aprt en une fois, idem pour le trasnfert de CAR

Vous avez un manque de joueur, donc forcement pas d'échange, pas de volume !

Ce qu'il faut pour attiré les jeours c'est oui peut être jouer à plusieur mais surtout faire en sorte de ne pas être décourager quand on commence ( conso e PA )

Niveu ETA si els tarifs sont les mm quand france 1, t'es mm pas arrivait à la aprcelle que tu as déjà perdu de l'argent !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 11H19
oui tout est au meme prix mais ici je fait sa pour rendre service car j ai rellement que 4 a 5 clients donc c est vraiment pour depanner
meme le transport c est pareil les memes bases c est allucinant c est pour sa que je fait que mes transports et celle pour ma coop.
pour que le serveur vive il est imperatif de trouver de nouveau joueur motives c est clair et trouver une solution pour les aides a demarrer dans de bonne conditions.nous en utah on est 3 a pouvoir vraiment filer un coup de pouce au nouveau puis pour repondre aux questions et autres aucun soucis
JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 11H29
d ailleurs faudrait que tu me donne 2 3 conseils pour la coop que j ai en fr3 je l ai integrer recemment et c etait pas super bien gerer donc je vais filer un coup de main pour essayer remonter tous sa car c est un peut le meme principe qu au usa pas bcp de joueur joue entre eux c est chacun pour soi a part quelque joueur
merci d avance
MAC-FLY (VIP) 26/07/2013 à 11H33
Malheuresement si peut de joueur CAR pas viable !

Et d'ailleur à ce sujet, il serait plus intéressant pour tt le monde d'ouvrir les frontiéres des CAR pour l'achat de marchandise, qui favorisera d'avantage les échanges

Là j'achets du grain partout en france, mais c'est la misére niveau gestion

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 11H42
okok
je verais alors la j ai remis la sucrerie en route car elle a jamais servi donc j ai mis les contrats au mini je verai bien pour cette saison
JOUEUR_51890_6 26/07/2013 à 11H54
En fait pour résumer ce qu'on demande et qu'on essaye d'expliquer JayJay et moi c'est réunir les joueurs des états se trouvant dans la même zone climatique pour faciliter les échanges et le jeu, au lieu d'avoir 4 états ayant 2/3 joueurs parfois qui sont seuls dans leur coin, on aurait donc 3 x 4 = 12, c'est peu. Etendre à cette zones les activités, via dépôts, toutes les activités ETF, ETA, CIA, CAR, ou alors alors que l'on puisse commander en CAR et être livré sur l'exploitation en camion. Trouver un système où l'on pourrait cultiver sur l'état voisin qui lui a des cultures et pouvoir récupérer nos cultures. Peut-être nous permettre d'avoir une sorte d'annexe de notre ferme avec silos, tracteurs, et qu'on puisse ramener chez nous via camion le grain. Les coop pourraient se fournir mieux, les joueurs aussi, etc.... ça ferait plus travailler de monde, plus d'interactions, et je ne vois pas du tout en quoi ce ne serait pas réaliste. Ce serait spécifique aux USA. Dans chaque zone climatique, il y a toujours au moins un état avec des cultures, ceux sans deviendraient des lieu d'implantation possible, et pour ceux qui sont en place, ils pourraient "voir plus de monde" en faisant coucou à leurs voisins avec qui ils pourraient jouer.
JayJAy et moi avons prévu un truc entre lui, sa CAR et les joueurs du Connecticut, mais le problème est qu'il est au Montana et nous au Connecticut, donc ça fait quand même un sacré bout de chemin pour les camions. Au Connecticut on aimerait faire un peu de bio, je suis certaine qu'on va s'en mordre les doigts quand on verra la première facture de transport avec la distance.
JOUEUR_56768_6 26/07/2013 à 11H58
oui c est sur mais bon a force peut etre que sa paiera car votre idees parait plutot pas mal a voir
JOUEUR_58895_6 26/07/2013 à 18H07
Il est vrai qu'au niveau des PA, on en crame pas mal.

Mais pour l'ETA, ça reste rentable (c'est d'ailleurs cette activité qui m'a permis de grossir ^^).

Après, je n'ai pas plus d'idée que ce que j'ai proposé un peu avant et certaines idées que je peux lire sont pas mal du tout :)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 26/07/2013 à 18H44
Bon, pour l'instant, on attend le passage de Ramsès....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :