Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
JOUEUR_3345_7 08/07/2013 à 20H45
c'est pas qu'une impression, en meme temps, si tu fait que de l'élevage, sa veut dire que tu dois acheter toute ta nourriture et pouvoir vendre ton fumier.

c'est donc moins couteux de produire sa nourriture et valoriser ses effluent en les épandant.

c'est quand meme dommage, que l'on ne puisse pas faire comme en vrai, les céréaliers vendent aux éleveurs.

une solution serait d'augmenter les couts de matériel, de carburant, de parcelles.

car avec partcel, il faudrait etre c** pour ne pas louer une parcelle sur laquelle on peut produire de la nourriture ou des céréales à la vente et en plus qui coute pas chere au départ.


Perso, je voulais faire une ferme élevage en FR3, mais avec 2 500T de fumier par jour, j'en ferais quoi ?
il faudrait pouvoir vendre des grandes quantités de fumier, car c'est pour cela que je continue à cultiver en FR3.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_51890_6 08/07/2013 à 22H30
Ce serait possible aussi ici que les céréaliers vendent aux éleveurs, mais d'une pour le céréalier, c'est plus vite fait de vendre en coop, et pour l'éleveur, il a plus vite fait d'aller acheter en coop, donc les échanges se font pas trop du coup, malheureusement.

Moi, j'ai pas de problème de fumier, forcément. J'ai fait des poules et des lapins au début, le temps d'avoir une 20ènes de vaches, maintenant je ne fais plus. Mais bon, c'est clair que si je deviens millionnaire un jour, il se sera passé quelques siècles parce qu'avec des long horn et quelques canassons, c'est sur qu'on a du mal à progresser
JOUEUR_51890_6 09/07/2013 à 08H46
Preuve qu'on peut s'en sortir dans un désert. YOLKER, dans le Vermont. Il est seul maintenant. Et sa ferme s'est joliment développée et sans cultures. Il a fait le choix d'un élevage varié et donc qui se développe plus facilement que mon élevage spécifique.
NEMO28 09/07/2013 à 14H02
Voyez si l on pouvait faire du travail a façons ces serveur tournerais bcp mieux pkoi:

J ai des sous a ne pas savoir quoi en faire j investis en achetant des terres dans des regions qui galere je fais tourner directement une ou des eta et indirectement concessions et CAR

Ou bien en ouvrant des concessions brefs des choses que un 5 minutes cest faits.
JOUEUR_58895_6 11/07/2013 à 14H12
Nemo, le soucis, c'est que les plus petits, comme moi par exemple (^^), on galère quand même bien plus que ceux qui sont en France car, de ce que j'ai pu voir, en Californie, sans irrigation, toute plante semée au printemps ne sera jamais à 100% en pousse (80%, c'est bien déjà xD ). Alors, on va me dire qu'il faut irriguer mais ça fait des charges en plus (terrain plus cher à l'achat, rendements plus faibles et besoin d'irrigation pour les cultures qui rapportent le plus [betteraves, pommes de terre, épinards, haricots, maïs ensilé]).

C'est pour ça que je dis que, si on avait au moins une hausse des rendements et/ou une météo moins caniculaire au printemps et à l'été, les USA attireraient peut-être un peu plus et ceux qui jouent déjà auraient bien moins de difficultés à se maintenir.

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 11/07/2013 à 15H55
En Californie, c'est aussi réputé pour la chaleur et le peu de précipitation. Ce sont pas les plaines du centre où on appelle les régions "le grenier à grain".
JOUEUR_58895_6 11/07/2013 à 17H32
Bah, après avoir regardé les rendements de Sim Agri, peu de régions ont plus de rendements... Rendements qui sont plus faibles qu'en France... C'est ça que je ne comprend pas x)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
BENOITTAM (VIP) 11/07/2013 à 18H08 11/07/2013 à 18H09
Les états unis ont toujours été plus faible en rendement que les pays européen, je ne vois pas pourquoi, ici sur simagri faudrait les augmenter ... Ceux qui vont aux USA, c'est pour les grandes parcelles et les larges matériels, IRL comme IG ...
JOUEUR_58895_6 11/07/2013 à 19H06
Je ne suis pas d'accord...

Je viens de regarder et, au niveau des céréales, les USA ont le même rendement que la France...

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 12/07/2013 à 17H21
Je ne pense pas que les rendements seront augmentés. J'ai demandé un peu d'orge, avec rendements très bas, je n'ai pas eu de réponse, même pas un non, pour les Etats où il n'y a que du maïs (et du tabac ok, mais bon, on va pas mettre du tabac, trop d'investissements pour n'en mettre qu'une fois). Donc même pas quelque chose de rentable, un truc pas cher, et avec des rendements minables juste pour apporter un petit plus à ceux qui tente le défis de s'installer dans des déserts.
Biensur, si tout le monde demande son petit truc, on va pas s'en sortir et je comprends le "non" (quoique écrit au moins on aurait su clairement), mais en même temps il y en a qui demandent bien plus, plus pour le rentable, plus pour avoir des plus grosses fermes en en faisant de moins en moins et ils ont. Pardon, si je me fais tirer dessus mais il y a beaucoup d'améliorations qui sont destinés à faire moins de clic, donc pour gagner du temps et donc pour en avoir encore plus avec le temps gagné. J'ai changé mon jeu moi pour ne plus être débordé, il faut savoir choisir, c'est comme dans la vie. M'enfin, après, tant mieux pour ceux qui ont eu.
JOUEUR_58895_6 12/07/2013 à 23H34
Bah, je ne demande pas forcément une augmentation de rendements des cultures rentables mais une augmentation des rendements tout court, que ça soit pour l'orge ou autre.

Mais bon, je pense que c'est peine perdue pour ces serveurs x)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 13/07/2013 à 09H40
Ce sont les serveurs pauvres. Pourtant, ils ont un très grand choix en élevage, surtout aux USA, mais même si ce que les joueurs regardent en premier ce sont les cultures. Pour un éleveur, je trouve que les US, c'est un paradis de races et dans certains endroits, avec le manque de culture, y'a de la place pour les pâturages.
RAMSES35 (admin) 13/07/2013 à 09H48
Bonjour,

J'ai regardé un peu pour les cultures non présentes aux USA (sur quelques états), elles ne se font toujours pas. Il faudrait que je refasse un tour complet, mais il est fort probable que ca ne change pas beaucoup, ou peut-être sur quelques cultures/états.

Ce sera aussi l'occasion de revoir éventuellement les rendements en place, faire un ajustements en cas de besoin.

Vais regarder ca la semaine prochaine

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_51890_6 13/07/2013 à 09H54
Merci beaucoup Ramsès.

En fait ce qui me triture le plus c'est comment ils peuvent élever les gros animaux, ceux qui consomment le plus s'ils ne cultivent pas un peu sur place. Vu les distances pour le transport, ils ne peuvent pas tout faire venir, ce serait un suicide financier. Où alors, ils nourrissent qu'avec ce qu'ils ont.
JOUEUR_51890_6 14/07/2013 à 17H32 14/07/2013 à 18H52
C'est à désespérer. Je suis passée par X moteurs de recherches, pour les états du Nord Est des US, c'est toujours, lait, œufs, poissons, bois, fruits et légumes et parfois tabac. Même pas mention de maïs ensilé. Mais avec quoi ils les nourrissent leurs bêtes ? Je reste convaincu que l'importation dans un pays aussi grand, d'un état à un autre, n'est pas rentable. Je me souviens qu'en France, une année de sécheresse, les éleveurs pensaient devoir mettre la clef sous la porte parce qu'ils devaient nourrir leurs vaches avec du fourrage rentré au départ pour l'hiver. Certains devaient le faire venir et c'était très cher, et ça en France, alors aux US.
Je sais, j'insiste. Mais c'est aussi mon truc, quand j'ai une idée qui me chiffonne, il faut que je fouille. Même si ce n'était pas pour SimAgri, je fouillerais parce que c'est ma dernière idée qui me turlupine.

Edit 1 : Bon, pour Simagri, tant pis. Je cherchais quelque chose de pas forcément très rentable mais qui pourrait permettre de valoriser un peu les terres et certains élevages, et donc si ce n'est rendre plus attractif ces états pauvres, mais au moins avoir un plus pour ceux qui s'installent là.
Pas grave, on continuera avec ce que l'on a.

Edit 2 : je viens de rechercher pour voir si la luzerne avait une rotation et j'ai retrouvé 6 ans. Ce qui fait que maïs ensilé ou orge, suivit de luzerne et re maïs ensilé ou orge, ok, mais on ne peut recommencer derrière. A part mettre de l'herbe qui n'est pas compté comme culture, on se retrouve quand même avec des terres inutilisables pour la culture après 7/8 saisons, et invendables.
Donc je tiens à m'excuser d'avoir demandé de l'orge parce que finalement, ça ne nous aidera pas vraiment parce qu'il nous faudra toujours plus de terres. A moins de revenir en conventionnel, de mettre du myscanthus et re repartir après quelques saisons en bio pour réussir à avoir de nouveau du maïs et de l'orge bio. Bref, énormément de terres pour pas grand chose il nous faudra.
Dur dur les US en certains endroits en effet. En même temps, se mettre là, c'est choisir le défi.
JOUEUR_132961_1 14/07/2013 à 22H35
En fait aux états-unis, ils utilisent
soit l'extensif, avec de grande pature où l'herbe est très sèche, et où l'engraissement est long
soit l'intensif, où le fourrage se limite à quelque chose comme 2 Kg/UGB, et le reste étant des céréales, protéagineux, et autre issus de l'industrie. On retrouve le maïs grain et le soja, qui sont des cultures aux rendement élevés.

Concernant le transport, il faut savoir qu'il est hyper détaxé par rapport à l'Europe, parce-que sur le sol américain, le transport fait parti du quotidien, une quasi obligation, alors qu'en Europe, on trouve tous les biens et service nécessaire tous les 15-20Km dans commune de 2 000 hab. et +.



____________________
JOUEUR_51890_6 15/07/2013 à 08H11
Moi, je veux bien faire de l'extensif, avec mes long horn ce serait naturel, mais sur simagri, on peut pas, il faut toujours du grain.
Il y en a à la coop, c'est ce que je fais, et on peut en avoir parfois, en conventionnel en annonce. Là ce serait permettre un peu plus sur nos terres et de faire un peu de bio.
Un joueur de Californie m'avait proposé du grain quand le bio est apparu, mais sans soja, je pouvais rien faire. Maintenant, il ne me faudrait que de l'orge mais je ne sais plus qui m'avait proposé.
Orge, pourrait aider aussi les éleveurs d'ovins. Et ceux qui ont des élevages variés pourraient faire pour les bovins et ovins.
On ne trouve pas assez sur les annonces?
Joue avec les autres, c'est très très relatif ici et limite.
JOUEUR_13228_2 15/07/2013 à 10H16
Bonjour,

personnellement si je me retente l'aventure aux USA, c'est dans l'optique de voir autre chose. je ferrais exclusivement du coton. c'est ce que j'avais fait il y a quelques saisons de cela mais c'était dur de trouver des terres. avec la location maintenant c'est plus facile

____________________
JOUEUR_13228_2 15/07/2013 à 10H18
RANCH RAJ> pour ce qui est de nourrir le bétail, je pense qu'aux USA c'est beaucoup de la pâture non?

____________________
JOUEUR_51890_6 15/07/2013 à 12H02 15/07/2013 à 12H04
Oui, mais, l'hiver, si dans la réalité ils ne donnent peut-être que du fourrage, sur simagri, il faut aussi de l'orge , des tourteaux ou soja et des minéraux, pour les allaitante. Si on ajoute le maïs, on peut faire les laitières aussi.
Si on peut produire nous-même on pourra faire du bio.
Les Etats de l'est n'ayant pas de cultures (à part maïs, herbe, luzerne, tabac, myscanthus ; on peut ajouter maraîchage et fruits mais pour les animaux on s'en fout), ils sont idéaux pour faire de l'élevage en pâturage. Si on peut avoir l'orge, on gagne de l'indépendance et on devient un peu plus intéressants, même s'il nous faudrait des quantités de terres avec les rotations et jouer à passer du bio au conventionnel au bio et flinguer peut-être le myscanthus en route pour reprendre la rotation. Mais ce serait quand même un plus dans ces Etats.
Le problème c'est que cela ne concerne que 4 Etats où il n'y a que ça comme cultures, et donc une 10ène de joueurs. Ailleurs, ils ont du blé même s'ils n'ont pas d'orge.

Je le répète, si on ne peut pas, c'est tout, on fait pas. Je me suis mise là par choix et je ne compte pas partir, comme les autres qui se sont installés et restent, les autres sont soit déjà partis, soit partiront s'ils tentent l'installation et que ce n'est pas par choix de l'espace disponible pour le bétail ou parce qu'ils n'ont pas besoin de terres (j'ai un éleveur exclusif de porcs dans mon Etat). Mais j'attends d'avoir un oui ou un non définitif d'abord.
Après promis, j'insiste plus et je n'embête plus...
JOUEUR_132961_1 15/07/2013 à 15H11
Si vous avez une CAR au connecticut, vous pouvez achetez l'orge ailleurs. Ou même achetez directement de la ration. Moi, je peux fournir. J'en ai un peu assez de ce serveur où rien bouge malgré les demandes, mais si ça peu changé, je vais reprendre goût

____________________
JOUEUR_51890_6 15/07/2013 à 17H05
Une CAR au Connecticut ? C'est presque que comme un palmier au Groenland !
Après en effet, si on arrivait à trouver quelqu'un pour nous fournir, on pourrait voir si quelqu'un peut stocker et répartir chez les autres. Genre achat groupé, ou alors chacun fait ses courses lui-même mais bon, y'aura plus ou moins de consommation selon les éleveurs.
RAMSES35 (admin) 17/07/2013 à 09H35
Bonjour,

Bon voilà, j'ai regardé pour les rendements aux USA, c'est pas folichon. J'ai trouvé uniquement de l'avoine pour l'Arkansas, pour les autres états, rien.

Le problème n'est donc pas résolu! Une solution serait (comme citée un peu plus haut), de rajouter des rendements faibles pour certaines cultures. Partir sur le blé, orge, avoine, maïs, et mettre des rendements de 1 T/hect (c'est un exemple) dans les états où à l'heure actuelle il n'y a pas de rendement pour ces cultures. On pourra ainsi produire, mais avec un rapport coût/T par forcément intéressant.

Du coup, est ce que celà vaut vraiment le coup de produire peu avec un certain coût, ou ne pas produire du tout.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_51890_6 17/07/2013 à 10H57
Moi, je pensais au côté gagner un peu d'indépendance et faire un peu de bio, après en effet, je n'ai pas du tout pensé au coût, et là en effet, s'il n'y a qu'un seul joueur qui tente d'en faire, ça ne vaut peut-être pas le coût d'ajouter des lignes au programme.
L'autre problème étant que faire venir du bio d'ailleurs, ok, d'un sens on devient dépendant, mais d'un autre on joue en multijoueurs. Le gros problème étant de trouver où se fournir et ça c'est pas de la tarte.

Bon, en ce qui me concerne, à demander mon orge au Connecticut, j'ai pu faire un accord production pour tous les joueurs du Connecticut avec justement un producteur. Donc, là je dirais, nous on va peut-être y arriver.
Je ne ferais quand même pas mon égoïste et je dirais qu'il y en a d'autres qui n'en sont pas encore là, mais en même temps ces autres peuvent peut-être eux aussi trouver un accord ailleurs.

Je remercie quand même bien d'avoir regardé. Pour la suite, évidemment cela ne dépend pas de moi, d'autant plus que je ne joue pas à la rentabilité mais au plaisir, tant que j'arrive à sortir un peu d'argent pour pouvoir acheter et m'agrandir un peu, je serais capable de faire de la culture à 1 T/H, mais tout le monde n'est pas comme moi.
JOUEUR_132961_1 17/07/2013 à 16H21
Moi je dis que ça sert à rien de mettre des cultures qui ne sont vrai, juste pour quelque joueurs. Par contre vous devriez revoir sérieusement les rendements en fonction de l'itinéraire culturale. Parce-qu'aux états-unis, les rendements sont réalisé en semis direct, d'une part, et avec bcp moins de traitement.

Et un autre point, êtes-vous vraiment sûr de tous les rendements, parce-qu'au Montana à même pas une T/Ha en blé, on fait une marge Brute de 100 €/Ha (prix et rendement moyen), et nous savons très bien qu'à ça il faut rajouté la MO, l'HVC, la mécanisation (y compris l'irrigation, qui chez moi, reste sur place toute l'année, pour 6 mm/jour en moyenne) et pas besoin d'une calculette pour comprendre que ça va pas.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :