Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
RAMSES35 (admin) 18/07/2013 à 09H27
Bonjour,

Une solution serait de miser sur l'interactivité, en donnant par exemple la possibilité aux CAR d'avoir des dépôts dans un autre état. Dans ce cas là la CAR pourrait approvisionner le dépôt. Bon après ca peut poser un problème de concurrence avec les CAR existantes, s'il y en a.

Je viens de regarder pour le Montana, on serait plutôt aux alentours des 2.5 T en blé (au lieu de 1.9 T). Mais c’est sure que si c'est pour produire et perdre de l'argent, c'est pas l'idéal.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 09H45
L'idée des dépôts de CAR me plait bien. En même temps, en effet, les CAR sur place ne vont pas aimer, d'un autre côté, quand il n'y a pas de CAR, ça en ferait une, mais s'il n'y a pas de CAR c'est sans doute parce que ce n'est pas rentable. Bref, on tourne en rond.

Enfin, si vous pouvez penser quand même à cette idée, ce serait gentil et en effet, plus réaliste que de mettre des cultures où il n'y en a pas.
Un arrangement entre joueurs d'une région et une CAR, c'est une possibilité très intéressante (en fait c'est justement ce qu'on est en train de regarder au Connecticut).
M@SSEY DEERE (VIP) 18/07/2013 à 11H27 18/07/2013 à 11H32
salut

la question qui pourrait aussi être soulevée est la suivante ;

Malgré que SimAgri est un jeu particulièrement bon, est il intéressant de garder ces deux serveurs ouverts ?

Canada1 c'est 1004 compte actifs, soit 20% d'occupation par rapport au nombre de place possible. (de mémoire 5000 places, du temps ou c'etait affiché)

SimAgri dépend d'Expone. Si nous voulons que le jeu poursuive sa route, il faut peut être limiter les charges d'Expone, soit en supprimant les serveurs, soit en augmentant le volume de joueur.

C'est la question que je me pose depuis un moment. D'un côté c'est une simple question de logique financière, les administrateurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, plus le salaire de Quentin, l'hébergement des serveurs, le budget recherche et développement (le resto en déplacement et l'apero qui va bien avec)

Bref, tout ça me fait me demander si il ne serait pas plus judiceux de fermer ces deux serveurs.

On aura beau chercher une solution, et croyez moi que c'est pas facile car j'y travaille depuis 24 saisons maintenant, pour un résultat de 44 joueurs actifs dans ma province ...maigre résultat, non ?

Comment rendre attrayant ces serveurs ? Ne serait il pas possible de réattribuer a chaque Etat/Province une attrait réel , secteur céréalier, secteur d'élevage ....bon maintenant c'est un peu tard pour le faire vu que nous, joueurs, sommes dejà bien implantés.

De même pour ces mêmes raisons, et malgré que pose LA question qui tue, je n'accepterai la fermeture qu'a une condition, c'est d'enmener mes animaux avec moi (cad créer un pont virtuel entre C1 et F1 et de rapatrier les bêtes..)

La solution qui pourrait peut être être envisagée avant de tout fermer ou tout modifier ; faire de la pub au Canada et USA (je sais, facile à dire) mais j'avais déjà fais le constat que lorsqu'un joueur s'inscrit, dans 9 cas sur 10 il choisit sa région réelle. Voilà peut être une piste à explorer. Mais si la solution passe par l'interactivité, il faut déjà avoir des joueurs !

En tout cas il est sûr qu'il faut faire quelque chose

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BURWINZER (VIP) 18/07/2013 à 13H50
Si ces deux serveurs sont tellement peu occupés, il serait peut être possible d'héberger USA et Canada sur le même serveur ?

Ca ferait un serveur en moins à payer ; si ça ne pose pas de problème de lenteur. Sachant, que le jour où, il serait possible de re-séparer les deux.

Personnellement, je voulais déménager il y a quelques saisons. En regardant les rendements cultures, je suis resté perplexe... je me suis installé au Canada là où il y avait le plus de possibilité (je ne me rappelle plus de la province). Je crois que j'ai fais une saison, puis j'ai abandonné. C'était un peu bête de ma part, parce qu'ici, je m'approvisionne aussi à 100% chez SimAgri. Et je perds du temps avec le parcellaire.

C'est bizarre, je ne sais même pas pourquoi j'ai abandonné ; il n'y avait pas vraiment de raisons

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_132961_1 18/07/2013 à 14H34
Vous savez si Ramsès35 viens sur le sujet, c'est qu'il n'est du tout question de fermé quoi que ce soit. Nous avons là l'occasion d'être écouter, alors discutons.

A propos des éventuelle dépôt à l'extérieur, sachez que je vous l'avais déjà proposer Mais d'une part, il ne faut se limiter aux CAR, mais toutes activités annexes. Et d'autres part (et la je me tire peut-être une balle dans le pied avec ce que je suis entrain construire avec ranch raj) il faut se limiter aux zones géographiques de la météo. Toutes ces zones serait alors à plus de 100 joueurs (je connais pas le canada) et ça fait déjà de quoi faire. L'état du Montana tournait plutôt bien quand il y avait plus de 100 joueurs, mais il y a eut une hécatombe l'été dernier. canicule ou rentré scolaire

PS : les 2,5 T je les prends volontiers, et encore plus si vous considéré bien dans les règles que ce sont des rendements obtenue en semis direct, de quoi sortir + avec une charrue

____________________
RAMSES35 (admin) 18/07/2013 à 15H14
Effectivement, s'il y avait autant de joueurs sur les serveurs USA et Canada que sur ceux de la France, l'entraide serait peut-être déjà en place, avec les CAR.

On a prévu de refaire un peu de communication à la rentrée, mais comme l'a dit M@ssey Deere, la plupart des joueurs s'installent dans leur région réelle, et si on touche que sur la France, ils s'installeront sur les serveurs France.

Ou alors, il faut inclure les serveurs USA/Canada dans le cadre d'un SimPass spécial sur les serveurs France. Le joueur s'inscrit en France, prend un SimPass, et ensuite celà lui offre l'accès aux serveurs USA/Canada dans des conditions plus avantageuses qu'actuellement. Mais comme sa partie en France est la principale, il est aussi possible qu'il privilégie celle-ci, au détriment de celle aux USA/Canada (par manque de temps par exemple).

Enfin, la création d'activités spécifiques à ces deux serveurs peut-être une solution.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 15H14
Si c'est juste une question d'argent, alors, il n'y a que les serveurs France qui sont peut-être nickel pour le rapport. Mais je ne pense pas que ce jeu ai été créé au départ pour ça mais par passion et si le prix a augmenté depuis le début c'est parce que les frais de gestion ont augmenté. (j'ai commencé à jouer en saison 2, donc je suis de la presque première heure).
Si certains sont partis aux USAs, c'est à cause des caractéristiques du genre : méga parcelles, parce que c'est plus facile à gérer. Il y en a c'est pour la variété des élevages. Si on ferme les USAs, on perd de la variété, parce qu'on récupérera pas ça ailleurs.
Mettre Canada et USA sur le même serveur, si ça gagne de la place oui. Lier les deux pour faire "amérique du nord" et augmenter les échanges, ça serait une idée, mais le problème, les animaux ne sont pas les mêmes, et puis il faudrait peut-être tout réécrire les programmes. Trop long.

Par contre, je n'arrive pas à voir pour els zones climatiques. Si c'est ouest chaud, centre plaines bien arrosées et est froid, ça change rien pour les Etats déserts, ils sont souvent à l'Est.

Pour l'idée d'attribuer aux Etats leur attrait réel qui est cultures ou élevage, c'est déjà ce qui se passe avec les rendements, là où il n'y a pas de cultures c'est forcément fait pour l'élevage.
Le gros problème ce sont les inter-actions. Si les joueurs ont tendances à penser à leur pomme, ils en vont pas aller vendre leur récoltes à ceux qui n'en ont pas, ils préfèrent vendre plus rapidement à la coop et avoir plus vite l'argent.
Si ceux qui ont jouaient avec ceux qui n'avaient pas, ce serait déjà plus facile. Reste toujours biensur que ceux qui n'ont pas dépendent de ceux qui ont, mais bon, on a pas le choix.
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 15H16 18/07/2013 à 15H20
Postée, en même temps.

SimPass spécial avantageux pour les exploitants français vers Canada et USA et ceux qui n'ont que les USA et le Canada ? c'est plein pot ?


PS, je voulais ajouter depuis un petit moment et je zappe toujours, je suis toujours à ouvrir mon bec pour els Etats déserts parce que j'y suis ; si j'étais en Californie je ne dirais sans doute rien, mais je ne joue pas les enmerdeuses de service. J'échange pas mal avec les joueurs de mon Etat et parfois des autres tout aussi déserts. Je transmets l'évolution des discussions. Je joue un peu les portes paroles, suis pas toute seule.
JOUEUR_132961_1 18/07/2013 à 15H58
dans l'absolue c'est pas un problème d'argent des joueurs.

Nous avons toujours évoqué les problèmes qu'apportait la coop simagri (orientation vers culture rentable), la concession simagri, etc...

Si vous rendez moins rentable la coop sim, les joueurs feront du blé, et les CAR commercerait entre-elle. J'évoque juste le blé, parce-que nombreux sont les joueurs qui passent par la meusienne

____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 18/07/2013 à 16H51
ce n'est pas un problème de coût en effet.

Je pense que mon message à mal été compris.

Je vais essayer de reformuler ;

Il y a un manque importants de joueurs sur ces serveurs. Bien sûr il y a quelques Etats/Province bien peuplés, ce sont les zone les plus favorisées (logique...). Toutefois, face à la capacité de ces serveurs, au nombre de joueurs sur Simagri, si la population n'augmente pas, il faudrait se poser des questions.

Bien sûr cela va dans les deux sens

ne faudrait il pas fermer ces serveurs ?

Comment augmenter la population ?

augmenter la population sera souhaitable, encore faut il que les joueurs restent sur ces serveurs (attraits ?).

Quand je parlais de charges plus haut, c'est un calcul simple, canada1 c'est a peut près 1000 joueurs actifs, soit 10.000 euros via simpass. 12000 en arrondissant avec le déblocage du reste du jeu. Vu la masse salariale, ainsi que les charges ...c'est bien ca fais faire du chiffre, mais c'est ridicule par rapport au reste du jeu.

Donc la question que je soulevait est la suivante ; est ce pertinent pour une société de prolonger un produit qui apporte un certain nombre de charge mais qui, par rapport à ses possibilités, ne génère pas assez de produit ?

Augmenter l'interactivité entre les joueurs, je dis 10 fois oui ! Vue les outils que l'on à, la seule possibilité est d'augmenter le nombre de joueur. Cela bénéficierai a tous ; CAR, concessionnaire, CIA (donc génétique), échange entre exploitant...Mais il faut plus de joueur. si il n'est pas possible de ramener un peu plus de participant...qu'est ce qu'on fait ?
comme je l'ai dis plus haut, si on a ces joueurs en plus, il faut les garder !

Peut être une solution au niveau du CESA aussi ..Dégager les inactifs serait une bonne chose d'une part, accorder plus de pouvoir au CESA régional (ex en vrac : volume de billet gratuit pour le salon, rajouter un indice de rapidité pour les chevaux et pouvoir organiser des courses par le biais du CESA...devoir faire des demandes auprès du CESA pour une certaine taille de cheptel...) enfin bref, plus de possibilité qui de part les décisions donnerait un aspect plus individuel à chaque région.

Un peu de pub ne ferait pas de mal !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 17H07
Dégager les inactifs du CESA, ça c'est une demande qui devient nécessaire, on ne peut plus rien faire (à part voter le prix d'entrée salon, sans blague, depuis que je suis au CESA aux USA, j'ai constaté qu'on pouvait toujours la voter, comme ci c'est vital ce prix d'entrée, par contre, le reste, c'est un miracle quand on peut voter.
Dans les améliorations, j'ai aussi demandé si on pouvait avoir un système qui ne reporte pas systématiquement les mandats pour ne plus avoir déjà les fantômes (qui ne se présentent plus, ne sont donc plus membres et donc ne font plus rien). Déjà qu'on a des élus qui fichent rien, mais avec les fantômes c'est encore pire.
Après, virer les touristes, c'est pas mal non plus.
JOUEUR_378281_1 18/07/2013 à 19H01
Bonjour tout le monde, je vois qu'il vous manque des actifs sur ces deux serveurs, j'aurais aimé savoir si ceux d'entre vous qui ont de bons animaux en génétique serait prêt à en vendre quelques uns (pas les meilleurs bien sûr)?

Je n'ai pas les moyens pour le moment de me lancer dans une ferme annexe mais d'ici une ou deux saisons ça devrait être bon donc pourquoi pas les Etats Unis

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 19H38
Moi, pour l'instant, j'essaye juste d'agrandir petit à petit le nombre de mes vaches, d'ici quelques siècles j'aurais p't'être quelque chose de potable en génétique
Donc désolée, j'pourrais pas aider. En plus, y'a pas trop de jeunes.
JOUEUR_58895_6 18/07/2013 à 20H13
Et sinon, une idée surement "con" mais je propose quand même :

Pourquoi séparer les USA en 50 Etats ?
Bien que ça ne serait pas réaliste, ne ferait-on pas mieux, au vue de la population du serveur, de fusionner tous les Etats et de les séparer en 4 (genre Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud Est) ?

Déjà, ça ferait moins d'Etats déserts, ça mettrait plus de monde dans le même "panier" et après, en ajustant les rendements des cultures, ça permettrait d'avoir de l'élevage et de la culture...

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 18/07/2013 à 20H30
C'est ce que proposent certains avec les zones climatiques (et j'ai compris pour les zones climatiques maintenant). Ils proposent cela pour les cultures, mais ça pourrait aussi servir façon françaises avec les départements par régions, sauf que les déplacements seraient plus grands et donc plus facilement fait par les transporteurs. J'imagine pas traverser 3 Etats avec le tracteur pour aller à la coop, il faudrait donc en plus prévoir d'avance et pas à la dernière minute sauf pour la coop simagri.
Tiens, vu comme ça, pas bête comme idée, ça aiderait aux échanges de coop, animaux et aliments. Resterait quand même les autres activités, ETA, ETF, CIA, parce que pareil, vont pas faire 500 kilomètres pour aller bosser (à moins qu'ils prennent le train).
JOUEUR_58895_6 19/07/2013 à 13H34
Bah, à voir si on fait 4 régions qui intégreraient des départements ou alors, faire 4 "départements" immenses. Ainsi, il y aura plus de monde au même endroit et, après une révision des cultures par "département", tout le monde pourrait y trouver son compte je pense.

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 19/07/2013 à 14H26 19/07/2013 à 14H31
ça va pas se faire c'est pas réaliste.
Par contre, qu'une entreprise ai des succursales à l'autre bout du pays oui. Biensur à seulement appliquer sur le continent américain sinon sur les autres serveurs ça va être la pagaille. Biensur, aussi, il y en a qui risqueraient encore d'en profiter pour augmenter leur compte et pas pour jouer au partage/échange et colonisation du pays.
Mais comme l'a dit Jay Jay, si c'était répandu aux autres activités, cela pourrait permettre de faire quelque chose des Etats vides de joueurs. Genre, une ETF place une annexe dans une région sans joueur et peu acheter les forêts et donc occuper cette région. Et il n'y a pas que les Etats sans cultures qui sont vides, certains ont des cultures mais peu de joueurs, pas de CIA, pas d'ETA, etc...
Sauf que m'est avis que ça non plus ça ne sera pas mis en place. Trop compliqué et trop de risques que les régions peuplées râlent de voir arriver des exploitants d'autres Etats. A moins de limiter l'implantation de ce genre de chose aux Etats ayant moins de x-joueurs... bref, je crois qu'on rêve
D'ailleurs, je me souviens qu'à une époque on avait demandé ça pour les serveurs de France, un vague souvenir d'une autre vie simagri pour moi.
Donc, je pense qu'il vaut mieux oublier, ne pas rêver.

Mais en même temps, la pub ne va pas forcément aider. Souvent ceux qui s'installent c'est en annexe d'un autre gros serveur, ils ont déjà des moyens et savent où ils s'installent. C'est c'est une installation directe, ce peut être aussi comme moi, un ancien joueur d'ailleurs et qui revient jouer, s'installe aux USA ou Canada en connaissant déjà le jeu avant.
Les nouveaux, face aux vides de ces serveurs, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui restent, déjà dans les anciens...
JOUEUR_58895_6 19/07/2013 à 19H20
Oui, c'est sur :/

Malheureusement, il semblerait que les serveurs US soient sur une mauvaise pente, difficile à remonter :s

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 19/07/2013 à 20H26
C'est le gros problème : comment les remonter ?
La solution facile serait de les fermer mais cela ne va pas aller dans le sens de ceux qui sont installés avec l'envie d'y rester.
J'aimais bien la France, mais je n'ai pas trop envie d'y retourner. Quoique si je devais, cette fois je fais un déménagement, pas un nouveau compte, quoique j'aime bien aussi recommencer au départ
JOUEUR_58895_6 19/07/2013 à 20H47
Moi, ça ne me dérangerait pas trop, si j'étais sur d'être indemnisé à hauteur de mes investissements (j'entends par là qu'on me rembourse le prix que j'ai payé mes bâtiments, champs, bêtes, matériels ^^).

Mais bon, je ne pense pas que les admins aient en projet de fermer ces serveurs...

Après, faudrait trouver un moyen de les rendre attractif, d'une manière ou d'une autre...

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_16744_4 19/07/2013 à 20H50
La Suisse à le même problème niveau entraide
(Niveau population nous sommes 540 ? ) mais c'est chacun dans son coin sérieusement , Dans notre coopérative on voit toujours les mêmes noms ( à croire que nous sommes 10 )

Chez nous et comme Partout , le forum régional est mort ou seulement 2-3 personnes


Je suis aussi au USA (Californie) l'entraide est morte aussi , la par contre le seul problème c'est le soleil en excès


Mais je pense que appart la pub , il n'y a rien d'autre à faire ,

l'entraide sera toujours morte

Simagri n'est qu'un jeu , On a tous une vie derrière et ça Personne peut le changer

et puis avant de faire de la pub faites un grand nettoyage des serveurs ( Multi, compte inactif)
D’ailleurs les comptes inactifs des nouveaux devrait être à 1 mois parce que leurs comptes sera vide donc inutile de les garder


____________________
________________________________
JOUEUR_58895_6 20/07/2013 à 15H46
Qu'entends-tu par "entraide" ?

Des conseils des plus "anciens" aux nouveaux arrivants ?

Sinon, pour le forum régional de Californie, il est mort, c'est vrai.

Faudrait pouvoir inviter tous les joueurs de Californie (ou, dans chaque Etat) à venir sur le forum pour discuter de tout et de rien.

Déjà, ça favorisera peut-être un peu plus le "contact", vu qu'il y aurait déjà eu des discussions sur forum.

Sinon, je suis d'accord, la météo est un problème en Californie (en plus des rendements :P [quoi, je remets ça sur le tapis ? xD]).

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 20/07/2013 à 17H23 20/07/2013 à 17H26
Pour l'entraide, moi j'entends ça comme je le disais, souvent le cultivateur met tout directement en coop parce que ce la va plus vite, il touche son argent de suite. Peut-être, sur certaines choses tout au moins, pourrait-il mettre en annonce.
Biensur avec la coop simagri, quelque soit l'endroit où l'on est on a de quoi se pourvoir, alors pourquoi s'embêter à payer des frais de transport ? mais avec le bio maintenant, on n'en a pas en coop.
Pour les animaux, je pense que c'est un peu pareil, même si on en trouve de temps à autres, je crois que beaucoup mettent directement à l'abattoir. Je sais que je n'ai mis qu'un taureau en ce qui me concerne, mais il pouvait être nommé, pas les autres, et les vaches que j'ai débarrassée étaient vieilles, mais il y a des élevages rapides produisant beaucoup de jeunes dont on ne voit pas souvent grand chose en coop, genre lapins, volailles (hormis des meusiennes)...

Pour les conseils des anciens aux jeunes, ils ne demandent souvent rien même quand tu leur proposes, je le vois dans ceux que j'ai eu en formation.

Au Connecticut, le forum aussi est mort. J'avais fait un sujet pour les nouveaux, passé à la trappe, un bonjour/bienvenue, passé à la trappe, refait mais repassera sans doute bientôt à la trappe et un pour dire un peu ce que je faisais au CESA - pourquoi telle ou telle proposition et décision, en faveur des exploitants... plus message au début via le panneau CESA.
Maintenant, je passe directement par mplive, vu aussi combien on est, mais j'essaye de maintenir le contact, de faire des trucs qui pourraient nous aller à tous.
JOUEUR_52630_6 20/07/2013 à 20H09
bonjour moi je suis en Utah et je constate les même problème que vous ses vrai que les état unis sont mort nous on est une petite 40 aine d inscrit et maximum une quinzaine a se connecter régulièrement on a essayer de contacter des gens pour leur proposer de s'installer mais beaucoup refuse pour cause de temps manque d'argent pour investir dans une annexe alors que je suis pret a leur tendre la main mais quoi faire ?
ETS BANNEUX 20/07/2013 à 21H06
ATHOUM je suis dans le serveur USA tu veux que j investit dans l'Utah ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :