Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
JOUEUR_52630_6 21/07/2013 à 22H01
tu bosse avec des eta ets banneux ?
JOUEUR_51890_6 22/07/2013 à 07H09 22/07/2013 à 07H14
La semaine commence à peine et je vais ré-attaquer, et là on va finir par me prendre pour une emmerdeuse mais j'ai l'argument inattacable cette fois.
Donc d'une part, il faut trouver comment rendre attractif les USAs et le Canada. Bon pour le Canada, je ne sais pas, il y a des cultures partout. Les USAs, il y a des déserts. Le bon côté des USAs, ce sont les grandes terres et la variété des animaux, mais pour la majorité des joueurs ce qui ne va pas là-bas ce sont les cultures.
La seule solution, je pense, à force de retourner la question, est, comme certains le demandent et je les rejoints aujourd'hui, est de faire par zones climatiques, ainsi il y aura un peu de cultures partout.
Argument contre : ce n'est pas réaliste.
38ème saison de SimAgri, cela fait 38 saisons qu'il y a quelque chose de totalement irréaliste mais personne ne s'en plaint parce que c'est profitable : la traite des vaches. Pour toutes, on peut toujours faire la traite. Elles n'ont pas besoin d'avoir de jeunes, et elles ne font pas de pause dans les derniers temps de la gestation. Si on veut coller à la réalité, il est plus que temps d'arrêter ça !
Oui, mais ce n'est qu'un jeu ! et je suis la première à le dire. Oui, mais alors c'est juste un jeu pour certains et pas pour les autres.
Si c'est un jeu et qu'on peut limiter le réalisme pour les uns, on peu le faire pour les autres.
Alors la question qui vient, c'est : veut-on ou pas que les USAs deviennent intéressants à jouer ?

Et j'argumenterais que si avoir un peu de culture dans les déserts me plairait pour pouvoir faire un peu de bio, je vous dirais qu'en faisant ça, je coule royalement la raison pour laquelle je me suis mise au Connecticut : j'avais choisi cet endroit sans culture avec très peu de joueurs, pour avoir des terres pour faire beaucoup de vaches sans avoir à "me battre" avec les céréaliers pour trouver quelques parcelles. Donc ce que je gagnerais d'un côté, j'y perdrais de l'autre, mais il est vrai quand même qu'on s'ennui un peu aux USAs, on se sent un peu seuls au monde.
ETS BANNEUX 22/07/2013 à 13H01
@ ATHOUM oui quand j'ai des parcelles hors regions je fais appel à des ETA

@ RANCH RAJ avec les laitiére le probléme a deja ete dit , mais personne na bouger , et pour les bovin idem que toi , tous comme dans un ranch
JOUEUR_3345_7 22/07/2013 à 22H08
ranch raj: ok,donc si on te suit ben on peut tout demander, vu qu'il y a un truc pas très réaliste pour les vahces...

je peut t'en trouver d'autres, les pannes quand le matos reste sous la hangar, le dépassement des pa d'un matériel, l'argent gagné grâce à la meusienne, la prime du CESA meme, la possibilité de cultiver des parcelles à 800 km en tracteur....

donc si on te suit, ben on fait de la grosse daube sur le jeu, c'est partie !!!

enfin, c'est juste pour te dire que ton argument n'est pas valable, justement, c'est parcequ'il y a des petites lacunes qu'il faut améliorer le jeu pour aller de l'avant, et non utiliser ses lacunes comme excuse pour un jeu moins réaliste, donc qui recule.

sinon, moi je pense à des trucs genres, récolter avec des transbordeurs et semi-remorques,

différencier les modes d'élevage, notamment en bovin: différentes races, différentes méthodes d'élevage (genre du ranch, pourquoi pas aller jusqu’à la fusion des bovins)





____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_51890_6 23/07/2013 à 07H42 23/07/2013 à 08H25
Non, je ne dis pas qu'on doive faire n'importe quoi. Par contre, je constate que certains ont beaucoup, vraiment beaucoup, ils l'ont parce qu'ils ont choisi, personne ne force personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas ici, mais ça ne leur suffit pas, il leur en faut plus et pour ça ils demandent à avoir telle ou telle amélioration qui leur permet de gagner du temps sur telle activité pour pouvoir en faire encore plus. Comme sur un autre sujet, comme quelqu'un l'a dit, pourquoi ne pas demander une ferme automatique, il n'y aurait qu'à programmer et faire. Par contre, ces joueurs là, préféreraient que les autres n'aient pas (pour avoir encore plus pour eux parfois). Idem, comme on l'a dit sur un autre sujet, quand on voit comment réagissent les gens dans la réalité, pas étonnant de voir comment ils réagissent pour un jeu.

Après, au départ j'ai juste demandé de l'orge avec des rendements pourris genre 1 t/h, plus coûteux à produire. Au départ en pensant à moi, même si les éleveurs d'ovins pourraient en profiter, maintenant je pense un peu aux autres, sans faire la dégueu parce que sinon, maintenant que JayJay m'a proposé de me fournir en grain, si je pensais qu'à ma tronche et bien je ne demanderais plus rien parce que j'en aurais plus besoin.

Donc, non je ne demande pas que ça devienne n'importe quoi, sinon ça n'a plus d'intérêt. Je sais aussi très bien qu'il y a ici comme partout des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et qui ne jouent que pour eux. Moi j'évite de l'être, j'essaye de jouer avec les autres.

Donc, on peut pas, on peut pas. Mais n'oubliez pas que s'il y a des choses qui se font toutes seules dans la réalité, pas toutes et que si l'arguement "oui mais c'est un jeu" est sorti, faut p't'être quand même regarder pour qui ce n'est qu'un jeu et pour qui ça ne l'est pas. Moi, c'est un jeu, je ne me prends pas la tête, je m'amuse. J'aime autant que ce soit réaliste, je ne fais pas un malheur si tout ne l'est pas. J'en connais pour qui ce n'est pas le cas et que c'est plutôt comme ça les arrange eux.

Après si on va plus loin aussi dans cette idée de cultures par zone climatique qui ne vient pas de moi, si on a une autre meilleurs idée pour développer le serveur, c'est bien. Si je fais mon égoïste comme d'autres je m'en foutrais, j'y suis, j'y reste, et nourrir en achetant à la coop en conventionnel c'est plus facile et moins couteux pour moi, donc y'a pas de raison que je m'enquiquine.
Non, je ne m'énerve pas mais en fait la remarque de GBENOIT25 m'a rappelé qu'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de fermer mon premier compte et de revenir ailleurs, autrement et avec un autre pseudo, c'est que je m'étais trop impliquée et que je m'étais retrouvée débordée et que je ne voulais plus ça. Et qu'est-ce que je refais, je recommence à m'impliquer et demander pour les autres - pas juste pour moi comme je l'ai dit - serait-ce un avertissement comme quoi ce n'est pas du tout une bonne idée ? dans ce jeu multijoueurs mais dont l'esprit de jeu en commun est en train de se faire la malle à grande vitesse, ou chacun demande pour lui-même sans s'occuper des autres, J'devrais être malîne pour une fois et faire comme tout le monde.

(édité plusieurs fois parce que je retrouve toujours des fautes, oups)
RAMSES35 (admin) 23/07/2013 à 09H57
Bonjour,

Une solution, pour les marchandises, serait de pouvoir acheter à une CAR, mais au niveau national. Si pas de CAR dans sa région, on peut quand même acheter à une CAR située dans une autre région. A voir après s'il faut étendre celà même s'il y a une CAR dans sa région (mais pas trop active par exemple). L'entraide est ainsi bien présente. Certaines régions vont se spécialiser dans les cultures, les récoltes pourront être acheminées (par camion par exemple) dans les régions d'élevage ou il y a peu de rendement...

Une autre solution, serait aussi de proposer pour ces deux serveurs, des activités spécifiques. Après lesquelles, ca c'est autre chose.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_100858_1 23/07/2013 à 10H42
Hello a tous!

Je me lance dans l'aventure aux States mais je ne sais pas trop ou m'installer. Il n'appartient qu'à vous de me décider ou je vais m'installer. Soyez convaincants et j'arrive

____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 23/07/2013 à 13H07
Re, je pense également que sur ces serveurs, il serait judicieux de revoir les quotats laitiers à la hausse.

Aujourd'hui les quotats ont une 30aine de saisons. depuis tout ce temps, rien n'a bouger. J'entends par là que c'est toujours la même chose, quotat de base + supplément, mais rien de définitif.

Pourquoi ne pas pouvoir, sur ces deux serveurs, avoir des quotats plus importants que que sur les serveurs francophone ?

Je sais très bien que les grands éleveurs de bovins n'en ont rien a faire, mais cela amenerait une caractère spécifique pour C1 et USA1.

Ou alors un quotat proportionnel aux nombre d'actif. Mais là c'est moins équitable dans la mesure ou les plus "anciens" en auront le plus si et seulement le nombre d'actif augmente.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_52630_6 23/07/2013 à 16H24
slt flamby sa dépends se que tu veut faire au states ? si ses une région trés peupler qui t intéresse alors faut aller en californie ou au texas . si tu veut une région ou ya personne y en a quelque une avec moins de 10 joueur . moi je suis en utah on est une quarantaine d inscrit une quinzaine a venir tous les jour on a un bon cia que je gère des concessionnaire réactif quant tu veut du matériel 2 coop et presque 30 dépôt en tout autant d'usine ration animal 3 huilerie 3 êta plusieurs transporteur qui livre vos achat des coopérative enfin on est assez développer quoi malgré notre faible taux de joueur qui vienne fréquemment
SOMECA 750 (VIP) 23/07/2013 à 16H58
Un bonus pour allez s'installer au USA !!!

Il faut donner envie aux joueurs de s'installer , en proposant autres choses qu'en France ,au niveau matériels cultures quota laitier élevage....

Pour les nouveaux arrivants valoriser les serveurs enfin les régions en manquent de joueurs en offrant des bonus d'installations.

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_51890_6 23/07/2013 à 18H41
C'est ce qu'on essaye de faire, le problème c'est que qui dit jeu réaliste dit joueur qui pensent que pour eux et qui trouvent les propositions pas réalistes parce que eux ont et qu'une amélioration pour les régions où il y a peu de monde ne serait pas à leur bénéfice à eux.
Je sais que je vais le regretter et que c'est pas comme ça que j'obtiendrais quelque chose avec ce que je vais dire, mais encore une fois, jeu très réaliste puisque comme dans la réalité, les améliorations ne profitent toujours qu'aux mêmes. Ils demandent, ils ont et râlent quand d'autres demandent, quand ils n'ont pas eu bien comme ils veulent. Pour moi, la liste des animaux ayant faim, la diminution des clics, et autres c'est toujours pour ceux qui ont beaucoup, veulent moins faire et avoir plus. C'est très bien pour eux, et c'est très gentil aux admis d'avoir fait ça, mais qu'on laisse aussi les autres jouer. Le réalisme c'est pour tout le monde, pas juste pour les uns quand ça les arrangent.
Je m'énerve pas, j'suis en pétard.
Allez, quelqu'un d'autre que moi ouvre son bec pour se faire raclaquer ça changera, moi, j'en ai un peu marre.

J'essaye en même temps de faire le tri dans les élus fantômes du CESA et y'en a qui n'aiment pas non plus qu'on leur demande s'ils sont toujours élus parce qu'ils ne votent pas... s'ils sont au CESA c'est normalement pour voter.

ça ne me réussit pas d'essayer de prendre les choses en mains et d'essayer de faire quelque chose.
JOUEUR_52630_6 23/07/2013 à 21H12
avec someca on a rien contre toi mais ces vrai qu on aimerait bien avoir plus de monde en utah et au états unis en général aprés je trouve quant méme normal que dans le fond chacun veule agrandir sa régions perso moi je préfére jouer au usa je trouve que ces plus intéressant méme pour les parcelle tu va dire y en a que pour les gros mais a tu vu ma fiche ces quant méme mieux de travailler une parcelle de 200 ha que 5 de 40 méme si je ne fais plus beaucoup de parcelle et le but d'un jeu ces quant méme d'évoluer nn ? par manque de temp j'ai laisser les parcelle de coté mais avant j'avais plus de 25000 ha mais sa me prenait trop de temp de donner toute mes commande au eta
JOUEUR_51890_6 23/07/2013 à 21H50 23/07/2013 à 22H03
Nan, le problème n'est pas là, moi aussi un jour j'aimerais bien avoir des parcelles de 200 hectares. Et dans les régions à fort rendements, ça se bouscule et c'est la chasse aux terres. Donc là aussi des problèmes. Ce que je veux dire c'est que puisqu'il n'y a pas d'échanges entre joueurs et qu'il faut trouver une idée pour faire venir des joueurs aux USA, je propose des choses pour rendre attractif et là on me dit que c'est pas possible c'est pas réaliste, que le but est d'approcher de la réalité, pas de s'en s'éloigner, je suis tout à fait d'accord, sauf que ceux qui disent ça profitent de choses pas du tout réelles mais pour eux c'est normal.
Je sais que ma manière de dire, je vais me mettre à dos les grandes exploitations là, mais je n'en ai pas après les grandes exploitations, j'en ai après les joueurs qui sont "tout pour ma gueule et rien pour les autres", quand ça leur profite, c'est bien, quand c'est pour d'autres, c'est pas bien.
Je demandais par exemple un peu de cultures parce que personne ne vend quoique ce soit. Certes, il faut produire pour soit-même et c'est parfois difficile d'être autosuffisant. Et je reconnais que j'aurais du mal à vendre une vache, surtout que lorsqu'un joueur demande, il veut de la bonne génétique et moi je récupère les carnes.

Quand Ramsès dit qu'il a regardé, que c'est pas réaliste, j'ai dit ok, on fait sans alors.
Quand on a dit qu'il fallait trouver des solutions pour attirer les joueurs aux USA, j'ai proposé et suivit aussi d'autres idées.
On peut pas, on peut pas, c'est tout, on laisse crever le serveur, tant qu'il reste ouvert, moi j'arrive quand même à vivre dans mon coin.
Je veux juste dire que certains demandent et ont, mais ils arrivent encore à, pas être contents. Et quand d'autres demandent, ils ont pas et on leur dit que c'est normal, c'est comme ça. Je veux dire qu'au lieu de dire "nan queudale pour toi parce que ceci ou cela, et bein qu'ils proposent aussi des idées, mais si ça ne leur apporte rien et bien ils proposent pas, c'est pour ça que je dit que c'est toujours pour les mêmes, quand ça les arrangent ils sont là, sinon, y'a personne sauf pour dire "a bien non, vous pouvez pas avoir ça parce que ça ne profitera pas à nous".
Je me demande ce qui va arriver pour le fumier bio puisqu'il en faut absolument pour pas que les parcelles deviennent totalement moches.

Ah, zut, je tourne en rond, j'arrive pas à exprimer exactement ma pensée.

Bon, toujours est-il que bon, de toute manière, ça ne marchera pas comme ça ou comme ça. Ouvrir des dépôts de coop ailleurs, si pas trop de joueurs, personne ne le fera, pas rentable. Permettre d'acheter aux coop ailleurs, c'est possible et là les coop diront oui, mais pas par soutien ou envie de jouer avec les autres, juste parce que ça les arrangent.
Bref, je crois que c'est mort.
Donc, je ne propose plus rien.
J'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos, surtout que c'est couru d'avance et que je me bas pour une cause perdue. Pas un des autres joueurs des régions délaissés ne parle, personne. Pourtant ils n'en pensent pas moins.
Alors, merde... je laisse tomber.
JOUEUR_132961_1 23/07/2013 à 22H50
Ramses35, choisir une CAR au niveau national ça risque d'être fou! Injouable pour le joueur, ingérable pour les CAR qui ne sauront pas forcément s'approvisionné à temps. Pourquoi ne pas se tenir au 6 zones, comme je l'ai dis plus haut??? C'est simple, ça fait plus de joueurs, ça fait plus d'activité, plus de solution ensemble. Si c'est ouvert à toutes les activités, ça peut également favorisé les concessions, les CIA, diminué les factures matériel et insémination, faire évoluer la génétique plus rapidement, etc...

Pour les activités spécifiques, vous pouvez imaginez, les activités feed-lot, chargement de jeune sevré à engraisser, par semi bétaillère, engraissement dans des parcs de 500m², mélangeuse sur camion (kuhn à un accord aux USA) et pour finir l'abattoir, géré par des joueurs qui feraient une demande bestiaux à abattre, les engraisseurs y répondrait, transport en caisse frigo, etc...
Ou on peux pensé aussi au rodéo, mais là je ne sais pas comment faire pour correspondre à l'esprit du jeu.

____________________
RAMSES35 (admin) 24/07/2013 à 09H59
Bonjour,

En fait Jay Jay, ce que tu suggères, c'est faire 6 grandes régions (équivalent des régions en France)? Et dans ces 6 régions, les états deviendraient l'équivalent des départements?

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_58895_6 24/07/2013 à 13H48
Oui, je pense que c'est ça. Ca rassemblerait plus de monde "au même endroit" et ça aiderait peut-être ceux qui font de l'élevage sans trop de culture de pouvoir s'approvisionner via les Etats qui peuvent produire :)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 24/07/2013 à 14H06
J'avais dit ne plus rien dire, mais c'est plus fort que moi.
Je pense aussi que c'est dans ce genre, mais j'ai eu le droit à "c'est pas réaliste, faut pas faire n'importe quoi".
Je me demande en fait si l'absence de cultures dans certains états alors qu'elles sont pratiquées dans l'état voisin qui se trouve dans la même zone climatique, ne serait pas une question de relief et de population qui font qu'il y a moins de terres agricoles que chez le voisin. Aux USA, ils sont aussi facilement spécialisés dans un domaine, laissant les autres même s'ils pourraient le faire.
JOUEUR_58895_6 24/07/2013 à 14H48
Idée "con" : et pourquoi ne pas permettre, aux USA et au Canada, qui ont une "facilité" niveau élevage (bovin principalement ?) de faire des "associations" de ferme à travers le pays ?

Je m'explique.

Un joueur qui fait principalement de l'élevage dans un état (n'importe lequel) pourrait s'associer "publiquement" avec une ferme dans le même état ou dans un autre état qui, elle, fait de la culture.

Ainsi, les deux joueurs auraient des échanges "privilégiés" par rapport à la co-op SimAgri ou aux co-ops régionnales. De plus, avec cette méthode, un "gros" agriculteur pourrait venir en "aide" à un petit en lui faisant don d'une partie de récolte, de fumier ou bien même d'animaux.


Ainsi, quelqu'un qui veut rester dans l'élevage pourrait le faire, sachant qu'il a un associé, ailleurs, qui sera là pour produire "pour lui" en partie (à noter que les productions, que ça soit niveau culture ou bétail, seront achetées, évidemment mais de façon directe, sans passer par la case "annonces").


Voilà mon éclair de lucidité de la journée xD

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_51890_6 24/07/2013 à 16H23
oui, mais quelqu'un qui se trouve dans un état où il y a des cultures, n'a souvent pas trop besoin de son voisin dans le même état pour nourrir ses bêtes, sauf s'il se spécialise, mais souvent un joueur qui fait de l'élevage dans un état où il peut cultiver cultive.
En fait le problème n'est pas trop à l'intérieur d'un état, il est entre les différents états.
JOUEUR_58895_6 24/07/2013 à 16H36
Justement, on ferait en sorte que le gars qui a les cultures aide un gars qui ne les a pas, par un contrat "d'associé".

Le prix de vente sera égale à celui qu'on fait aux co-ops mais on s'engage envers un joueur.

Le but est de ne pas penser qu'à sa gueule mais pour ça, il faut faire en sorte que ça soit utile pour l'un et que ça soit gagnant pour l'autre.
De plus, ça pourrait être une autre "vocation" pour les transporteurs :)


Moi, par exemple, ça ne me dérangerait pas le moins du monde de vendre ou de faire une culture pour un joueur ailleurs, qui en aurait besoin. Je trouverai ça même plus "intelligent" que de faire juste les cultures qui rapportent :)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_16744_4 24/07/2013 à 18H27
j'aime bien ton idée RAPTIK

____________________
________________________________
JOUEUR_13228_2 24/07/2013 à 20H13
Bonjour,

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi ça marche pas? qui sait réellement comment fonctionne une exploitation aux USA ou au Canada? on ne peut pas du tout faire aux USA ce que nous ferrions en France ou en Belgique. Ici plus qu'ailleurs, il faut penser à l'échelle national et non plus régional, revoir sa stratégie et sa gestion en s'adaptant sur les caractéristiques de ce pays. ce qu'on peut faire sur les serveurs "européens" n'est pas forcément adapté à ce qui peut se faire sur les serveurs "américains".

Repenser le découpage des USA en créant des zones fictives (pourquoi attaché un état a cette zone plutôt qu'à une autre) va à l'encontre de l'esprit et du charme qui font l'attrait des USA. il faut garder la spécificité de ce serveur, sinon à quoi bon faire un nouveau serveur avec un nouveau pays s'il est calqué sur celui de la France.

Il faut surtout revoir les interactions qui peuvent exister entre les exploitants, qu'ils soient du même état ou non, en favoriser les échanges entre les états. c'est pourquoi l'idée de RAPTIK est plutôt pas mal.

____________________
JOUEUR_51890_6 24/07/2013 à 20H14
Je pense que c'est un peu ça aussi que l'on essaye de faire, mais au niveau national. Si cela reste au niveau local, ça va pas trop faire avancer les schmilblick.
L'idée des dépôts de coop hors état ou des achats en coop d'autres états, etc..., après si on regroupe les états par zones climatiques, en gérant chaque zone comme une région française, les états devenant comme els départements, ça va déjà améliorer les choses.

Après l'idée d'association, c'est aussi ce que JayJay et moi on a mis en place entre sa coop et les joueurs de l'état où je suis et d'autres joueurs pourraient faire pareil, mais il faut en effet qu'il y en ai qui ne soit pas juste pour eux. C'est pour ça que j'ai piqué une crise hier. Mais bon, ça, c'est nickel pour commencer un peu les échanges, ça ne changera pas grand chose au problème de manque de joueurs. Pour sur, une chose à la fois.
Pour les échanges, à défaut de culture, on a commencé, reste que d'autres suivent, et maintenant si on va plus loin, c'est trouver pour le peuplement du serveur. Et je suis donc passée du local au national et me suis prise une claque, d'où d'un coup une certaine réserve...

A, j'avais dit avoir du mal à vendre mes vaches, bein tout à l'heure, j'en ai une que j'ai mise à vendre parce qu'âgée de 7 ans et je débarrasse à partir de 7 ans, et bien elle est partie, pas à un nouvel inscrit, mais une ferme annexe qui se lance. Je sais, on s'en fout, mais en même temps, on aurait pu dire "elle est pas drôle de parler partage et de pas le faire".
JOUEUR_13228_2 25/07/2013 à 01H43
Je vois pas l'intérêt d'avoir une ferme annexe aux USA si c'est pour faire la même chose qu'en France

____________________
JOUEUR_132961_1 25/07/2013 à 02H34
Ramses35, oui mais pas tout à fait. Je pense aux 6 zones déjà faîtes sur la carte météo. A l'Ouest zone washington, oregon, californie, au nord-ouest zone montana, idaho, wyoming, au sud ouest zone nevada, utah, new mexico et arizona, et etc.. je pas faire les 50. Après il s'agit de le faire pour les activités annexes. Par exemple, pour le concessionnaire, devrait avoir un dépôt avec vendeur, mais impossibilité de prendre une licence qui existe déjà. Pour l'ETA, avoir du matériel sur place, impossibilité de faire ces propres terres avec, etc...

Raptik, l'idée, d'association entre éleveur et cultivateur, ça existe déjà, même si ça se voit pas toujours. Il suffit d'envoyez des MP, de s'arranger et le tour est joué, d'expérience ça ne marche pas plus de 2 mois. Problème de connexion, ronflade, prix et j'en passe...

Le dauphinois, justement les serveurs US/canada ne ressemble en rien aux serveur France/belge/suisse, en distance, disponibilité des joueurs (énormément de joueurs anglophone, et souvent nord américain), possibilité d'évolution, et j'en passe. La plupart des "gros joueurs" sont venus avec des millions et ça à fait boom. C'est pourquoi, nous cherchons des solutions pour que certaines contraintes (qui n'ont rien de charmantes) s'amenuisent. Et puis bon, t'es sur France2, alors je ne vois pas bien tes intérêts dans cette affaires

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :