Bonjour Tatoune,
Concernant la moyenne qui sera prise en compte, il y a de forte chance que ce soit une moyenne par race puisque toutes les races d'une même espèce ne sont pas toutes au même niveau.
En revanche, je n'ai pas compris ta 2ème remarque. Les animaux qui seront ajoutés par les admins ne seront pas issue d'une "insémination" mais seront des naissances directement à l'état où ils étaient avant leur disparition.
Pour être plus "informatique" il s'agira probablement de nouvelles lignes dans la base de donnée avec des caractéristiques permettant de remplacer le plus fidèlement possible les animaux disparus.
Sachant qu'une ligne = un animal, il y a donc des milliers de ligne à ajouter.
Comprenez bien que les admins ont vraiment conscience de l'impact de ce problème matériel sur la génétique de chacun et que, de par mon ancienneté, je peux vous assurer qu'ils feront tout pour qu'un maximum d'entre-vous s'y retrouve. (N'étant pas touché par le problème je ne m'inclus pas mais je comprends la situation de tout les joueurs impactés.)
Au final, peut-être que l'expérience nous montrera qu'il ne fallait pas introduire le "H5N1", la "grippe porcine" ou encore "la vache folle" sur Simagri. L'impact de tel virus est beaucoup plus important sur la vie des agriculteurs qu'il ne l'ai sur notre jeu à 2¤ par mois aussi beau et abouti soit-il.
Et je termine avec une petite dédicace pour CED92:
Aucune perte détaillée sur le forum ne sera traitée!