Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ Perte animaux/parcelles france 1 (explication et solution)
«
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
»
RÉPONDRE
RETOUR
Perte animaux/parcelles France 1 (explication et solution)
Sujet posté le 17/04/2013 à 12H20 par
VENTURI
JOUEUR_278053_1
17/04/2013 à 20H27
Je comprends votre position les admins, mais comprenez ce que je veux dire par exemple:
J'ai 30 vaches a 300 qui me font une super moyenne, mais à coté de sa, j'ai des vaches a 220 ou 230 que je travaille uniquement sur un seul indice pour qu'elles soient nommables...ces animaux là, me font chuter considérablement la moyenne de mon troupeau...pourtant ces vaches a 220 ou 230 seules 3 ou 4 ont été perdues mais 25 a 300 ont disparues et dans ce cas là, comment on fait ???
Vous nous rendez des vaches a 255 ?? sincèrement, pour les anciens joueurs qui travaillent la génétique depuis pas mal de temps, voir des années, c'est du pipi de chat...
Combien de temps faudra-t-il pour qu'il retrouve leur précédent niveau ??? 1 an ou 2 an réel ? Vous croyez qu'on va avoir encore la patience ??
On va encore payé des simpass a tire l'aligot ?? on va prendre des pack croissances et naissances pour que nos futures "merveilles" ne soient pas mortes pour manque de place ???
Sincèrement, je vous plains, car vous n'y êtes pas pour grand chose vous malheureusement, mais comprenez nous, nous aussi joueur assidus...combien de fois je me suis levé a minuit pour essayer d'enroler l'animal convoité...
Combien d'heures de dialogues pour échanger ???
Alors certains vont me dire que je vais loin...que c'est qu'un jeu...mais ce sont souvents ces personnes là qui n'oont pas été touchées par le problême ou tres peu..
J'aurais perdu 3 brebis ne fesant pas parties de mes meilleures...j'aurais vu que du feu...mais ce sont pas les carnes les plus tuchées...non non loin de là...
Franchement, je suis vraiment frustré...j'aurais encore préfér que le beug dure 2 jours de plus et ne pas avoir eut ses problêmes, car des animaux morts de faims ou de soifs sa se ratrapent...mais les disparus c'est bye bye...et je pense que pas mal de joueurs vont faire pareil que ces animaux là...
JOUEUR_311140_1
17/04/2013 à 20H45
Maxou 48, je suis d accord avec toi !
Moi je n' ai plus qu'une prim holstein en vahce né a la ferme et forcement avec une valeure génétique catastrophique qui va fausser la valeur des vaches que simagri redonnera alors que les génisses qui allaient rentrer dans le troupeau ( et qui ont forcement disparues ) avaient une bien meilleure génétique.... et meme certaines vaches venant de mon elevage qui ont disparues...
JOUEUR_249240_1
17/04/2013 à 20H46
bonjour je rejoint maxou dans son analyse,c'est impossible a chiffrer,de a peu pres 2100 bovins je me retrouve a 1300,si il n'y avait que les adultes de touchés,mais les veaux,genisse et taurillon aussi ,sur quelle base se fier pour les remplacer...
JOUEUR_350442_1
17/04/2013 à 21H02
j'ai envoyé moi aussi mon rapport. Très dessus sur la perte de la génétique que j'avais. un peu dégouté comme jomf57 ; et maxou48 avec qui je suivais la génétique sur mes animaux qui est très très long a faire.
Sur si il y a un pourcentage supperieur à la moyenne de notre troupeau cela pourra guerrir certaine blessure mais pas tout
Mais je suis un peu dans le cas de maxou48 : des animaux de hautes génétiques et a coté de basse génétique.
Mes animaux ne fesaient pas partie du classement mais j'en avais avec de la bonnes genetiques qui ont disparu je ne peux pas dire lesquel car je ne me souviens pas vraiment la moitié des ovins ont disparu. et pour les bovins je n'en parle meme pas car tout ce que j'ai inceminé dans la saison 34-35-et debut 36 était des doses genetissim. c'est sur que l'ont pert 1 an de travail pour revenir au point où l'on était.
je souhaite bon courage aux admins pour pouvoir satisfaire les personnes qui ont eu des pertes comme moi.
17/04/2013 à 21H25
Bonsoir, Je rejoint aussi les joueurs touché par la vague de perte. J'ai aussi passé comme pas mal de joueur de longue heures a trouver des animaux rare et attendre un paquet de saisons pour faire évoluer la génétique.
J'ai un peut plus de chance que certain. J'avais utilisé le fichier de gestion (disponible dans la parti téléchargement ) que j'avais tester il y a 2-3 mois pour savoir les stocks a faire avec les animaux et premier constat sur les bovins assez difficile a digérer.
Sur 11 000 Vaches seul 7 400 ont survécus. Sa en fait pas mal de perdu. Et je vous parle même pas des veau et génisses disparu.
J'ai commencé a faire le bilan et je commence a ne plus avoir de cheveux sur la tête
Mais bon je vais pas m'apitoyer sur mon sore c'est due a une cause matériel. Les admins ne peuvent que subir les conséquences.
Je me contenterais d'un nouvelle objectif celui de rebatir une génétique.
J’espère juste que les admis ne vont pas sauter au plafond quand ils vont voir mon bilan monstrueux
Pour les admis => comment vas se passer les dédommagement ? on serra prévenue de la date voir meme de l'heure car il ne faudrait pas que sa arrive a 22h et que les animaux passe la nuit dans l'enclo.
JOUEUR_70164_1
17/04/2013 à 21H45
Bon bah, je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit. De mémoire je crois que c'est la première fois qu'il y a un crach aussi important. Je ne sais pas si c'est lier mais sa fait quelques jours qu'il a des lag même pour ce connecter. Bon courage en tout cas les admins
17/04/2013 à 21H45
Bonsoir à vous, je tiens à signaler qu'en France2, j'ai été touché aussi.. pas de connexion durant la journée en question.. bien sûr je n'ai pas perdu grand chose, juste 5 tonnes de rations Porcins, voilà.
JOUEUR_366910_1
17/04/2013 à 21H49
17/04/2013 à 21H51
Bonjour
Je suis totalement dégouté, je suis en stage ma ferme est en garde et quand je rentre du boulot je vois un mail pour m'avertir...
ça fait 2 semaines que j'ai pas mis les pieds dans ma ferme, comment savoir exactement ce que j'ai perdu...
Le seul truc dont je suis sur, c'est que j'ai perdu 5 vaches normandes de concours... Dont une normande à 82.59 en ql!!!!! ça fait 20 saisons que je travail pour en arriver là
12 saisons que je suis sur la plus haute marche du podium ql normand. et là c'est les 10 prochaines saisons qui vont en souffrir, parce que j'aurai pas la désendance de cette vache.
Et dans l'ensemble je vois pas comment estimer les pertes... ah vu de nez je dirais 100 veau male et femelle, 250 génisses et taurillons, 70 vaches
MT.MIKE
JOUEUR_393086_1
17/04/2013 à 21H50
Salut à Tous, moi aussi j'ai comme bcp des pertes dans mon élevage, comme tous je ne me souviens plus trop de l'ensemble des détails. A la différence de bcp je débute donc perdre la moitié de mon troupeau bati cela fout les boules. D'ailleurs les admin ont du lire mon email..... assez salé... je le reconnais. Bon après explication je comprends. Je travaille aussi dans le domaine et la casse d'un disque meme en Raid est trop récurrent.
Après n'oubliez pas que Simpass n'est qu'un jeu (on ne perd pas des millions d'euros... comme cela m"arrive professionnellement..) alors continuons sur simpass, à améliorer nos élevage et surtout à discuter ensemble par MP, c'est quand meme la fonction la plus sympa sur simagri. Et recommencer avec de l'expérience améliore toujours le résultat. Meme si aujourd'hui j'ai bcp perdu sur SImpass. Bonne continuation à tous et confiance aux administrateurs pour faire le MAXI. Personnellement je ne veux pas de dédommagement autre que des animaux, surtout pas d'argent, je ne suis pas sur simpass pour ça!!!!!! et pour le prix des simpass, il est qd meme pas élevé...
avec grand plaisir
.
JOUEUR_160050_2
17/04/2013 à 21H56
je n'ai rien perdu pour ma part mais
je comprend la frustration d'éleveur qui travaille la génétique depuis des années
je suis encore loin des podiums mais sa me ferais mal de perde mes animaux sachant que je boss dur pour en avoir de bon et ainsi augmenter ma génétique
je vous soutient de plein pieds les gas (et filles ^^)
17/04/2013 à 21H59
Bonjour, j'ai perdu
Espèce : Bovin
Evolution : Veau femelle
Race : Charolaise
Manquants : 1
(vendu par 200euros)
Espèce : Bovin
Evolution : Veau femelle
Race : Blond d'Aquitaine
Manquants : 2
(1 issue de ma blonde d'Aquitaine, l'autre vendue par 200euros)
Bonne soirée
MT.MIKE
(VIP)
17/04/2013 à 22H08
J'ai eu un soucis, pour vérifier si c'étais bien vrai avant de retourner sur ma ferme, je me suis co avec le compte de mon frère ;)
Sorry le message de TRAFALGAR LAW est de MT.MIKE
JOUEUR_295152_1
17/04/2013 à 22H08
Bonsoir Messieurs les Admins,
j'ai perdu :
Culture : blé
surface : 6ha
En éspérant que vous puissiez faire quelque chose.
le futur ! =)
LOOP66
17/04/2013 à 22H12
bonsoir,
Les propositions faites par les hommes en rouge ne sont pas acceptables à mon goût. Je m'explique,
On devrait être indemnisé en fonction de la moyenne sur notre ferme + un %, ça peut satisfaire un joueur qui a une ferme homogène ou un joueur qui fait du chiffre mais surement pas les joueurs qui cherchent la génétique.
Déjà que pour les bovins, il faut attendre 3 ans après naissance pour voir le résultat de l'accouplement alors quand on perd env 450 bovins il y a de quoi être dégouté que les admi se contentent de nous proposer une solution de facilité pour eux. Perso, j'en ai que faire d'une indemnisation financière en plus des bovins remis sur la ferme (probablement avec des indices aléatoires), ce qui m'intéresse ou m'intéressait sur simagri c'est la génétique, ça va être un retour en arrière de plusieurs saisons. D'autant que je n'ai pas encore eu le temps de chiffrer les pertes par catégorie d'âge.
Comme l'a dit précédemment Maxou 48, j'ai bien peur qu'une partie du fond de commerce de Simagri disparaisse comme ont disparu les animaux dans la journée de mardi.
Ceux et celles qui ne s'y retrouvent pas dans leurs propositions d'indemnisation, faites vous entendre très très fort sur le forum.
BODGT
17/04/2013 à 22H35
bonsoir à vous tous , mon bilan est assez rude aussi de tête environ 2000 bovins et pas mal d ovins après pour le reste peu d importance je travaillais essentiellement ces 2 races pour la génétique qui commencaient a bien porter ces fruits la frustration est grande pour la génétique perdu et les heures passé devant l ordi pour trouver les meilleurs taureaux pour effectuer les inséminations .
Je fais confiance aux admins pour rétablir au mieux cette situation .
Ne pouvant chiffrer la perte que cette panne à pu m’occasionner, n'ayant qu' une petite tête
Je vais dire que ce n' est qu' un jeu ma pauvre Lucette et vous souhaitez beaucoup de courage.
Espèce: bovin
Évolution: toute
Race: divers
Nombre: 40
De plus j ai eu un bug sur le maraichage 522 pa non crédite donc 15000 euros de pèrte car pas pus les recolte
NEMOSC
17/04/2013 à 22H54
bon courage au admin et merci pour le travaille de dédommagement de ce problème.
VALMET59
(VIP)
17/04/2013 à 23H14
y en a toujours qui savent pas lirent on dirait....
pour ma part dur de chiffrer, j'ai perdu environ 5000 bovins et 400 brebis a vu de nez va faloir regarder pour envoyer a la hotline !
espece: bovin espece: bovin
evolution: vache evolution: vache
race: prim'holstein race: salers
manquant: 11 manquant: 9
et une parcelle de blé de 25 hectares, merci.
courage
JOUEUR_126876_1
18/04/2013 à 02H55
Mais vous êtes gogole ou quoi !!!
on vous dit de poster vos pertes sur la hot line, pas ici, pourquoi vous continuez ???
vous ne savez pas ce que c'est la hotline ? et faire la différence avec le forum ?
ffff
Bon j'en étais où moi
oui, je voudrais savoir, messieurs les admin, si vous êtes bien certains que les chevaux n'ont pas été touchés, car je trouve ça bizarre, j'ai l'impression que si
Ensuite, concernant les caprins et bovins, je ne sais pas si je dois poster sur la hotline, car je ne connais pas le nombre exacte et il faudrait donc que j'en donne un approximatif ( ? )
Par rapport au nombre de bêtes totales, mes pertes concernent uniquement les jeunes, ça j'en suis sure, car les adultes n'ont pas bougé :
veaux mâle et femelle, génisse et taurillon, jeune chèvre et jeune boucs, chevreaux chevrette, aucune perte chez les adultes
Chez les bovins j'ai perdu 90 têtes environ
pour les caprins une centaine, repartie chez tous les jeunes et chevreaux chevrettes
Et pour les races, alors là je n'en ai aucune idée
Je ne sais pas quoi faire du tout
je ne sais pas comment remplir votre formulaire, j'crois que je vais laisser tomber, tant pis, c'est la vie ma pov lucette comme disait l'autre
IL FAUT ENVOYER TOUT A LA HOTLINE CELA NE SERT A RIEN DE POSTER LES RAPPORTS SUR LE FORUM ( cf le message que tout le monde a reçu dans sa boite mail )
La compensation des pertes va être super compliquée à gérer et je ne peux que plussoyer EARL LARROUQUETTE et dire
Bon courage aux admins !!
c'est à mon avis d'autant plus compliqué qu'il va falloir gérer les frustrations des différents joueurs qui n'ont pas tous la même philosophie que NEIGE et SURTOUT tenir compte des pertes génétiques ( cf le cas de MAXOU ) qui ne peuvent se compenser par une prime
Je pense que personnellement je vais aider les joueurs qui ont perdu des animaux car je vais profiter de l'occasion de ce clash pour mettre à plat mes fermes ( également donc aux USA ) car l'évolution de ma vie actuelle fait que j'ai beaucoup moins de temps pour jouer ( sauf pendant les insomnies que mes problèmes génèrent )
donc pas mal de ventes en prévisions ... je ferai des lâchers plus ou moins importants selon le volume à vendre
j'espère que ceux qui vont arrêter suite au ras le bol généré par le crash en feront autant
Suggestion pour les admins ( mais peut-être pour plus tard vu le boulot actuel ) : faire un truc qui fait que en cas de suppression de compte les animaux se retrouvent sur le marché ... pour le bien de tous ...
voilà c'était ma petite contribution nocturne ... et je finirai sur du positif :
COURAGE aux HOMMES en
ROUGE
sans qui nous ne serions pas tous là dans la grande communauté SIMAGRI
Ps : pour NEIGE ... si tu n'as pas joué en fin de journée tu devrais avoir sans doute profité de l'effet "couvre feu dans ma ferme!" comme baptisé par EARL LARROUQUETTE
Pps : pour ceux qui veulent continuer à râler façon j'ai perdu une journée de Simpass je rappelle ma proposition très sérieuse faite sur l'autre post je crois :
" 1 journée sans jouer c'est 10/365 X 100 centimes d'euros ... soit 2.8c en étant large ...
vous n'avez qu'à m'envoyer une enveloppe timbrée et je m'engage à vous envoyer 3c
foi de pikpik !!
Ps : pensez à me mettre des jolis timbres pour la collection de mon frangin ...
"
Ppps : vu la façon dont je joue à l'arrache depuis des mois ma génétique n'est plus top du tout alors pas la peine de demander des lourdaises à 350 ... par contre il y aura des laitières qui pourrons plaire à des "petits joueurs"
18/04/2013 à 03H39
pardon à AUBONPINARD ... de ne pas tenir compte de ses propos car j'avais commencé mon message avant ....
avant d'aller traiter une petite urgence ... et oui je suis de garde IRL ... heureusement que je n'en prend pas souvent car qu'est ce que c'est CHIANT ...
Bonne nuit les petits ...
18/04/2013 à 06H58
Pikpik, quand on rale pour les simpass, c'est pas de la journée où l'on a pas pu se connecter...c'est plutot le fait qu'avec se beug, on est retourné plusieurs saisons en arriere, et ces saisons, on les avait bien payé...
Je suis d'accord, sa représente peut être pas une fortune, mais c'est le geste...
certains joueurs me trouvent peu être exagéré, ce n'est qu'un jeu ... d'accord, mais c'est justement ces joueurs qui n'ont pas signalés de grosses pertes...
Imaginons, par exemple earl larouquette qui a reussi a obtenir des alpine a 100 d'indices QL, que lorsqu'elle se connecte à sa ferme, plus de signes de ces chèvre, et que sa meilleure chevre ait 72 en QL, je pense qu'elle prendrait un sacré coup au moral...mais bon ceci n'est qu'un exemple...
JOUEUR_252018_1
18/04/2013 à 07H26
bonjour pendant la journée de mardi je n es pas pu me connecter et hier matin quand j'ai réussi il me manquai 70 bovin surtout dans les race a develloper comment faire merci class836 sur le serveur france 1
«
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse