Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ Perte animaux/parcelles france 1 (explication et solution)
«
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
»
RÉPONDRE
RETOUR
Perte animaux/parcelles France 1 (explication et solution)
Sujet posté le 17/04/2013 à 12H20 par
VENTURI
JOUEUR_278053_1
22/04/2013 à 16H11
Bon et bien je viens de recevoir mes nouvelles bêtes suite à mon nouveau rapport car pour le premier ils m'avaient indemnisées que mes lacaunes et texels...
Je suis plutot satisfait, j'ai reçu de bons snimaux dans la moyenne de mon élevage, je suis content (même si ma suffolk a 305 bye bye lol)
par contre compte tenu, de mon premier rapport, j'avais contacté la hotline, de me reprendre les animaux ou de me les laisser...
Ils me les ont laisser, c'est pour ça que j'en fais profiter quelques amis ! si certains en veulent pas de soucis ;) ( ps= Par contre pas 150 lol, i m'en reste 10 a distribuer) ;) en texel
JOUEUR_198474_1
22/04/2013 à 16H54
Maxou ... si tu veux je te vendrais des doses de Polita ... surtout si il ressuscite avec une potion de jouvance ... ça te permettra de retrouver rapidement une Suffolk à plus de 300 ...
22/04/2013 à 17H05
Pour ma part, toujours rien, mais je garde patience.
Maxou, tu as envoyé qd ton rapport ?
Grand merci aux adm. les vaches sont bien arrivées et déja à la traite . Très très bon boulot
.
GDMINE
22/04/2013 à 18H11
Bonjour.
je viens de recevoir mes brebis perdues lors du crash
belles betes, pas une en dessous de la moyenne de mon troupeau
bravos et merci beaucoup
TALENT
22/04/2013 à 18H31
tu est un chanceux, tout le monde n'a pas eu cette joie... pour ma part mes vaches limousine sont très en dessous de ce que j'avais, par contre en lacaune... là j'ai péter le plafond... 10 points de plus que ce que j'avais.
Puisqu'on parle beaucoup des moyennes... en bovin j'ai grapiller 2 points et en mouton 1 points (sur 6000 animaux) mais il y a quelque catégorie ou j'ai baissé.
Je suis un très ancien du jeux, j'essaye de faire progressé mes animaux en achetant très peu de femelle, juste en gardant les meilleurs... et en moyenne pour mon troupeau l'indemnistaion à été juste et reflète mon niveau.
COCO41
22/04/2013 à 19H09
Ah ok merci
Désolé QUENTIN35, je n'avais pas lu attentivement.
JOUEUR_332021_1
22/04/2013 à 19H21
salut,
j'ai reçu mes animaux! pas de souci à part qu'ils ont tous le même âge, j'avais cru comprendre que c'était aléatoire quand on mettait juste "génisses" par exemple... du coup me v'là avec 100 génisses de 2 ans et 1 mois
bref ça c'est pas bien grave, on va se refaire... ce qui m'embête c'est que mes 120 ha de blé volatilisés, ben que dalle! aucune compensation?!! pourquoi?
22/04/2013 à 20H16
je n ai toujours rien recu comment cela ce fait????
JOUEUR_394936_1
22/04/2013 à 20H51
Merci aux admins pour le retour des bébêtes perdues !
JOUEUR_278053_1
22/04/2013 à 21H05
Merci pikpik, mais polita était un super bélier car il avait plus de 45 en qualité de lait, mais beaucoup de suffolk actuellement n'ont pas cet indice de développer, donc il reste un bon bélier, mais moins bon que ce que sa note reflète ;)
demain matin, je pense que pas mal de classements vont changer malheureusement...c'est bien dommage...
JOUEUR_278053_1
22/04/2013 à 21H40
23/04/2013 à 06H21
Dans mon cas personnel, je peux vous dire que je n'ai gagné dans aucunes races plus de 10 points sur mes animaux actuels !
je vais jouer la transparence ...
en vaches désolé, je ne les suis pas assez pour savoir exactement :s
en brebis :
-lacaune
mon niveau avant beug : 365 à 392
betes compensées 386.8 à 375
-manech
avant beug : 364.9 à 386.6
betes compensées 388.2 à 371
-mouton charolais
pas compensé (tant pis)
-suffolk
avant beug : 280 à 305
compensé 295 a 287
-idf
avant beug : 339 à 352
compensé 350 à 360
-rouge de louest
avant beug : 267 à 281
compensation 272 à 278.9
-texel
avant beug : 294 à 313
compensation 302 à 311
Voila, je suis assez satisfait quand je regarde ce que j'ai gagné c'est de bons animaux, pas tres loins de ma moyenne, ce qui rembourse un peu les futures montées de jeunes (car on ne sait pas ce que les jeunes compensés vont nus donner).
Mais (et oui il y en a un...), quand je discute avec un joueur (tres sympathique d'ailleurs) qui vient me demander des lacaunes à 390, j'ai dit "oh tu es gourmand quand même..." et la il me repond "ah non mais grace au beug, j'ai eut des sujets à 385..." je lui rep, "ah bon ? tu devais avoir un sacré troupeau alors ???" et la il me rep "ah non j'ai été étonné moi même, je fais un super bon en avant, mes meilleures taient à 370..." JE ME DIS "La y'a pas un problême ???
je suis content pour le joueur, c'est vraiment en rien contre lui, mais je me dis, c'est pas spécialement lui qui a été avantagé, c'est moi qui me suis fais avoir non ??
Bref...je vais bloquer ma génétique et personne (ou alors tres peu) pourront en bénéficier...
SYL22
22/04/2013 à 22H04
Boujour,
j'ai bien été indemnisé pour mes parcelles
Cependant comme j'ai perdu des parcelles cultivées, le quota de betteraves n'est "pas le bon".
Je sais pas si ya moyen de faire quelque chose, et je sais que c'est pas le truc prioritaire en ce moment, mais est-ce possible de modifier les quotas ?
Encore une fois, c'est pas grave si c'est pas fait, par exemple moi je perd 20ha de betteraves, donc bon c'est pas la mer à boire ^^
JOUEUR_386558_1
22/04/2013 à 22H23
ayé j'ai récupéré mes bèbètes, et ba ils ne sont pas radin sur le nombre! j'avais dit que j'avais perdu au moins 5 génisses ils m'en ont refilé 10 ^^
JOUEUR_367536_1
22/04/2013 à 23H52
merci aussi aux p'tits bonhommes rouges, j'ai récupéré mes animaux et été largement indemnisé pour mes parcelles de blé disparues
Les admins vous avez approuvé mon deuxième rapport à la hotline mais rien à changer pour le moment.
J'ai déjà pas récuperer le nombre total de bovins, vaches + veaux mais en taurillons et génisses pile poile le nombre..
Vous n'avez vraiment pas l'intention de faire un geste alors? Plusieurs joueurs sont d'accord pour dire que ce n'est pas normal que l'on perdent nos places des classements comme ceci
Les classements n'auraient pas du changer...c'est assez difficile d'y paraitre comme ça, sans en plus avoir à faire à la compensation...
J'ai perdu des plaes dans certains classements, dans d'autres, j'en ai gagné, mais j'aurais préféré que tous reste comme avant, c'est une forme de respect !
C'est dommage que les admins viennent pas s'exprimer :(
JOUEUR_198474_1
23/04/2013 à 08H46
Je pense que les admins ont encore beaucoup de boulot sur la planche ...
(admin)
23/04/2013 à 09H36
Malheureusement on ne peut pas faire du cas par cas. Le programme d'indemnisation est le même pour tout le monde.
moi je suis trés déçu des veau et génisse que j'ai récupérer car j'avais perdu pas mal de veau dont les mére était a plus de 300 et là je me retrouve avec des veau et génisse 10 point en dessous des mien pour le méme age !
des génisse a moin de 200 à 2 ans sa ne vas pas donnée grand chose !
JOUEUR_278053_1
23/04/2013 à 10H28
Venturi, je comprends, mais j'ai du mal à croire que l'indemnisation est la même pour tous le monde...
Mon dernier exemple en est la preuve...Un joueur qui a ses meilleurs animaux a 370 qui récupère des 385, et moi qui ait mes plus faibles pratiquement au niveau de ses meilleures, je reçois à peine plus (386)...la y a eut anguille sous roche...
Mais bon, je vais bloquer mes mâles et essayer de reprendre les avantages que j'avais !
DAKKAD
(VIP)
23/04/2013 à 11H11
23/04/2013 à 11H12
Il n'a pas dit que l’indemnisation était la même pour tout le monde, mais que le programme était le même pour tout le monde.
Et dans ce programme, il y a ce qu'on appelle le "dieu du random". C'est lui qui décide des valeurs dans la fourchette programmée.
Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes plus de 8000 joueurs actifs sur France1, il est impossible de faire du cas par cas.
Et encore, ça aurait pu rester une simple crise de la vache folle! Rappelons qu'avec une telle crise, IRL, nos courageux agriculteurs Français n'ont, pour pleurer, qu'une petite indemnisation de Bruxelles... Impossible de "ressusciter" leurs vaches bien souvent abattues "par précaution".
Pourquoi donc crier au réalisme sur les bons cotés de l'agriculture tout en demandant à ne pas avoir tout les mauvais cotés?
C'est quand même le seul métier, en France, où tu te lèves à 7h toute la semaine pour aller bosser et gagner 2-3 sous qui te permettent tout juste de remplir ton frigo. Et pis, à quoi bon gagner plus? Pour se payer des vacances? Impossible d'en prendre de toutes façons, les animaux ne se mettent pas en "mode vacances"...
Je ne suis pas agriculteur, je ne travaille pas pour l'agriculture, mais j'admire le courage de tout ces gens sans qui nous ne mangerions pas!
Tout ça pour dire qu'il est arrivé, sur France1, une crise ressemblant fortement à ce que subisse les agriculteurs IRL au moins une fois dans leur vie professionnelle. Je pense, par respect de leur courage, qu'il est bon de se contenter de l'indemnisation qu'aimerais bien avoir nos agriculteurs dans ces cas là et que propose, aujourd'hui, les admins.
23/04/2013 à 11H16
Dakkad lol, tu me prends pour qui ??? Un no life qui ne sait même pas comment se passe une exploittion agricole ???
Et bien je me présente, maxime, 23 ans (biento 24) fils d'agriculteur en ovins lait et vaches allaitantes; installé en GAEC en brebis laitières hors cadre familial depuis 3 ans...alors si tu crois que je e connais pas les crises qu'à traverser l'agriculture tu pux repasser...
Et stp, ne compare pas un fait de jeux avec des catastrophes qu'on subit certains agriculteurs dont certains en sont morts...
JOUEUR_278053_1
23/04/2013 à 11H26
T'inquiètes pas, je reste calme, mais je truve sa moyen de venir parler sur un fait dont tu es totalement extérieur puisque tu n'as pas été touché...
Si tu voyais tes meilleurs animaux disparus, et que ton voisin qui lui aussi était touché et qui avait des bêtes bien en dessous des tiennet se retrouver grace au beug devant toi...je peux te dire que tu aurais les boules et tu penserais qu'il y a eut quelque chose de pas équitable dans l'histoire
Mais je t'ene veux pas !
simagri est une grande famille
«
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse