Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ Perte animaux/parcelles france 1 (explication et solution)
«
9
10
11
12
13
14
15
16
»
RÉPONDRE
RETOUR
Perte animaux/parcelles France 1 (explication et solution)
Sujet posté le 17/04/2013 à 12H20 par
VENTURI
JOUEUR_278053_1
23/04/2013 à 21H10
Quentin : Ok, on comprend que vous ne pouvez pas faire du cas par cas...mais ce que tu dis, est quand même "grave"...
"Après, c'est juste que tu as eu moins de chance que certains et que tu étais plus proche de la meilleur génétique possible sur le serveur et donc il y avait moins de marge de man½uvre pour toi " la je dis STOP !!!!
Depuis le début on nous dit que le logiciel de compensation travaille en fonction de la moyenne de nos animaux...et la tu nous dis qu'il faut de la chance, et que comme Jomf était dans les meilleurs il peut pas progresser ?? pourtant certains ont même reussi à progresser en dessus de lui...
bref, bref, bref et rebref !!! decidemment je ne comprendrais jamais rien....
Si vous voulez que les classements évoluent pour relancer l'atrait en France 1, faut le dire....DIRECTEMENT !
JOUEUR_126876_1
24/04/2013 à 06H55
24/04/2013 à 06H59
Bon et bien moi je vais rejoindre le club des râleurs.
Non seulement je pense que le programme n'est pas le même pour tout le monde ( ou alors il bug lui aussi ? ), mais en plus je pense que vous n'avez même pas pris ma moyenne génétique en référence.
Mes pertes concernaient surtout des chevreaux/chevrettes.
La presque totalité des bêtes que vous m’avez données pour les remplacer sont au-dessous de celles que j’ai actuellement pour le même âge. En Saanen, Alpine c’en est même ridicule
Pour le même âge : les meilleures bêtes que vous m’avez données, ont le même indice que mes bêtes les plus pourries. Y’en a aucune qui approche un peu des meilleures
C’est mon indice le plus bas en chevreaux qui a été pris en référence et non ma moyenne. Tout a été tiré par le bas, calqué sur mes rares avortons ou au-dessous d’eux. Et ça ne correspond pas à ce que peuvent donner des chèvres à 390 par exemple ( ma moyenne en Saanen). Merci d’avoir recrée une génétique obsolète et quasiment disparue, ça me sera bien utile en effet
Mes chevreaux et chevrettes Saanen ont été décimés, c’est la race qui a été la plus touchée, il m’en reste peu sachant que j’en avais énormément. Bin avec celles que vous m’avez filées, c’est pareil aucune modification, ce n’en est même pas l’équivalent.
C’est une rétrogradation
J’ai perdu d’excellents chevreaux pour en gagner des pourris, donc c’est comme si vous n’aviez rien fait et ….
Je vais me retrouver dans 6 semaines avec un longue période sans nouvelle Saanen Adultes, ou presque pas. Merci.
C’est un retour en arrière et c’est tous les efforts que j’ai fait pour obtenir de bonnes bêtes qui partent en fumés, en les inséminant au cas par cas, soigneusement, c’est ce qui me prends le plus de temps dans le jeu.
Des mois, des années de patience pulvérisés, sans parler des doses genetisim durement acquises. Certains males sont introuvables à présent, c’est irrattrapable.
En jeunes chevaux de selle je suis revenue au point de départ, lorsque vous avez lancé l’espèce en saison 28
J’arrive même pas à y croire ..
La fourchette dont vous vous êtes servie n’est pas la mienne, non. Votre programme n’est pas au point
Je me suis pris la tête pour évaluer correctement mes pertes et j'ai même pas tout déclaré de peur que ça fasse trop et d'abuser comme certains.
Hors je me rends compte que j'ai perdu mon temps et j'aurais préféré ne rien avoir plutôt que ça. Si je n’avais pas fait de rapport de bug j’aurais été moins déçue, là je suis soufflée
Et je rejoins l’avis de Jom et Maxou :
C’est dégueulasse
Vous allez réussir à dégouter du jeu les personnes les plus fidèles et accrochées, depuis plusieurs années.
Parce que moi je me sens pas le courage de recommencer et voir des tricheurs qui vous ont raconté des bouroles me passer devant ça m’énerve, ça me dégoute.
Mon avance durement gagnée au fil du temps, c’était ce qui me motivait.
Lorsque je vois ce que votre programme a donné à des joueurs qui n’ont jamais eu ça dans leur jeu ( et moi je parle des Saanen ) c’est une honte
Alors, vos chèvres de chez TATI vous pouvez les garder
C’était pas la peine de se donner tant de mal pour ça
Vanina : si je lis bien ce que tu dis ... j'ai l'impression que ceux qui font naitre peu mais en ayant scrupuleusement choisi le meilleur mâle, qui ensuite gardent les produits jusqu'à l'âge adulte pour voir l'évolution de la génétique jusqu'au bout ne sont pas correctement compensés
Mr les Admins ne pensez vous pas qu'il faut faire un geste pour ces joueurs
qui non seulement tirent la génétique vers le haut depuis des saisons et qui en plus font parti de ceux qui aident les jeunes joueurs en lâchant lors de leur arrivée à l'âge adulte ces animaux qui ne leur conviennent pas mais qu'ils ont élevé jusque là
@ Talent : non je parle par exemple des réformes en truies au passage à l'age adulte
dans mon cas : pas de disparition , les morts ont été remis sur pattes avec des jauges ok mais j'ai des jeunes qui survivent avec des jauges " doit manger ajd sinon mort demain "
je pense que ce que je ne garderai pas va pouvoir partir l'abattoir sinon je vais avoir des plaintes ...
24/04/2013 à 07H34
Je rejoins les avis de JOMF57, MAXOU 48 et AUBONPINARD.
Vraiment très déçu. C'est un retour en arrière d'une dizaine de saisons !
JOUEUR_124378_1
24/04/2013 à 09H59
Je rejoins aussi le club des râleurs ...
Les bêtes que j'ai reçu sont pas franchement mauvaises voir même plutôt bonnes dans une ou deux races ... mais elles sont quasiment toutes identiques... à l’insémination j'ai toujours du utiliser le même mâle ... ce qui m'arrivait très rarement .
C'est la première fois que je peux faire de l’insémination de groupe pour des vaches ....
Je ne passe pas sincèrement que le programme de régénération soit mauvais mais il manque quelques règles à mon avis ... Peut être trop de précipitation dans la réalisation.
Mais c'est vrai que sur certains indice la régression est impressionnante même si sur la valeur moyenne ça reste plus ou moins constant.
Par contre je suis conscient qu'on ne pouvait pas avoir les animaux a l'identique et que l'aléatoire ou la chance doivent avoir leur mot a dire. C'est une évidence mais je pense aussi que vu le contexte la chance devrait être "positive" et surtout ne jamais etre négative ...
LE PAYSAN DE CHAZELLE
24/04/2013 à 10H17
salut a tous,je n'ai pas perdu enormement d'animaux,pas de bons adultes,mais certainement quelques bons en devenir,je n'ai donc rien reclamé et je m'aperçois que j'ai bien fait,au vu de ce que certains ont recupéré.n'oublions pas toutefois qu'il y a seulement quelques mois,une grande partie des classements etaient trustés par la fripouille.je pense que la remise a niveau va se faire sur une generation ou deux,donc patience patience
bon courage et bon jeu a tous
JOUEUR_8_1
24/04/2013 à 10H32
AUBONPINARD, tu es en train de comparer de la génétique en chevreau et chevrette là ! C'est N'IMPORTE QUOI car tu ne sais pas comment ça peut évoluer jusqu'à l'âge adulte. Donc je suis allé voir par curiosité sur 3 de tes chevreaux Saanen (dont ta moyenne est à 390) ce qu'il donnerait à l'âge adulte. Et les trois dépasseront 395 et un aura même plus de 400 (400.9 pour être exact). Je me suis arrêté à 3 car ça ne servait à rien d'aller plus loin pour me donner raison et que ça m'avait déjà assez pris de temps comme ça...
Donc non le programme n'est pas faux ou n'a pas été fait à la va vite, il est basé sur la moyenne de votre exploitation après le crash auquel on rajoute (et on en enlève jamais TATOUNE) un pourcentage. On a quand même pris une valeur max qu'on ne peut pas dépasser : le meilleur animal du jeu au moment de la restitution des animaux. Donc il n'y a pas de raison que JOMF57 ait des moins bonnes bêtes qu'avant. Il n'a peut être pas eu les meilleurs, mais sa moyenne a forcément augmenté (par rapport à après le crash bien sûr) comme tout le monde. Ou alors il fait comme AUBONPINARD et il ne regarde pas le résultat sur des adultes...
Quand à MAXOU 48 qui disait qu'il fallait prendre en compte le classement, je ne vois pas comment c'était possible à faire. En plus, je ne vois pas pourquoi il est mécontent de son sort puisqu'il a récupéré finalement les deux meilleurs bêtes (et d'autres) dont il nous parlait au début du topic.
JOUEUR_278053_1
24/04/2013 à 11H08
Quentin, le jour ou est arrivé le beug les classements étaient inchangés...il n'y a rien qu'en cliquant sur les bêtes qu'on pouvait voir si elles avaient disparues ou pas...
Je pense qu'il aurait fallu se "calquer" à se classement pour que les éleveurs "récompensés" ne soient pas déchus de leur bien, par des éleveurs totalement inconnus au bataillon qui était loin d'y paraitre...(bien sur s'est pas une généralité)
Aprés, tu me dis que je n'ai pas être mécontent de mon sort... T'inquiètes pas, je ne le suis pas du tout, et je suis tres heureux d'avoir pu récupérer mon bélier lacaune et texel !
Par contre, faut pas oublier qu'au départ, ces animaux là, ne pouvaient pas être repêchés...or lors de ma compensation, le meilleur bélier lacaune que j'ai eut est de 383.9...assez loin de ce que j'avais...
Ce que je reproche surtout, c'est par exemple (pour le cas des lacaunes car je les suis attentivement) j'avais la majorité des meilleurs animaux...des brebis à 380, on était 3 voir 4 éleveurs à en avoir...grace au beug, certains qui étaient tres loin de ce niveau sont aujourd'hui à nos talons...quand j'entends des joueurs me dirent qu'ils ont eut des animaux a 385 alors que leurs meilleurs étaient à 370...je suis un peu amer...ils ont gagné 15 pts, et aujourd'hui ils vont pouvoir titiller les premieres places avec leurs jeunes...et tout ça grace au beug...c'est dommage car ces années que j'ai passé pour me constituer un beau troupeau vont avoir moins de valeur...puisqu'une brebis à 380 au jour d'aujourd'hui n'a plus vraiment de valeur puisqu'elle devient courante...
Je sais qu'on ne peut pas rendre tout le monde heureux, mais il y a que les éleveurs de haute génétique qui s'en trouvent pénaliser
Maintenant, je fais petit à petit mon deuil, et je vais bosser avec les animaux que j'ai eut car ce n'est non plus des charognes pour re-creser l'avance que j'avais ;)
Je n'en veux à personne, mais je comprends aussi Jomf qui a perdu de tres bonnes bêtes ! il était dans pas mal de races bovines le kaid...lol
avec la compensation, il a obtenu de belles bêtes, il dit pas le contraire mais aucunes supérieures à celles qu'il avait déjà...
le problême est par exemple lorsqu'il regarde le classement, il voit Arnaud (qui est aussi un kaid lol) qui lui passe devant dans les races ou il était le leader...donc il s'aperçoit que certains joueurs ont bel et bien gagner plein d'animaux meilleurs que ceux qu'ils avaient avant d'ou la frustration.
Pour les jeunes animaux, j'attends aussi de voir, j'ai reçu des jeunes brebis de 6 mois et 2 jours inférieures à des agneaux femelles de 5 mois et 4jours alors que la mère n'était qu'à 374...alors ou mon agneau femelle va faire un bon exceptionnel ou la jeune brebis va évoluer de façon plus grande en grandissant...donc affaire à suivre ;)
Mais bon, maintenant on va avancer, j'en ai marre de me bagarrer lol
JOUEUR_126876_1
24/04/2013 à 11H21
Bin justement Quentin, j’espère que le résultat final à l'age adulte sera meilleur, c'est le seul espoir qui me reste avec ces chevreaux remplaçants.
Car Si si, je le regarde bien le résultat Adulte final, c'est pour ça que j'attends toujours la fin pour bazarder ce qui me plait le moins.
Et si tu me confirmes qu'il faut attendre, alors tant mieux, car logiquement avec ma nouvelle génération de petits cette saison ( avant le crash ) c'est ce que je comptais obtenir à l'age adulte et même le dépasser ( 400 ), vu que j'en ai déjà avec cet indice là ( 403 exactement ), mais je n'y croyais plus.
Ok, et bien je m'excuse alors et attendons ..
Je suis plus rassurée, ça méritait bien une explication quand même
Quentin les grosses exploitations on a forcement un desavantage. Je ne peux pas avoir 2 000 vaches supérieur à 300
Moi pour moi la polémique est finie, je vois bien que les admins ne feront aucun geste.
J'annonce juste que je ne vendrai plus aucun animal appart pour des échanges, plus aucunes doses en cia, et tout le reste, je jouerai personnellement un petit temps.
Les joueurs vous pouvez dire merci aux hommes en rouge!
Au fil des années simagri a perdu enormeent de monde, je crois que ce nombre ne va faire que s'accroître..
Tous les mp des joueurs mécontents de leur compensation, vous ne vous rendez pas compte les admins
2548 284.29 (valorisation : +3% cours)
Ma génétique sur mes bovins en cours, je peux vous dire qu'elle n'a pas augmentée mais plus tôt diminuée
Oui mais par rapport au lendemain du crash elle a forcément augmenté.
JOUEUR_62327_1
24/04/2013 à 12H00
Bon puisque vous savez mieux que tout le monde, j'abandonne..
Tout le monde cri son désespoir et son mécontentement et vous restez camper sur vos positions. Vous êtes vachement à l'écoute..
Bonne journée
Zen JOMF ... vient donc prendre un petit café sur le Blabla ... sucre ou tranksen ??? ou un PETIT chardon ardent ???
euh pardon Farmer ... un chardon Lorrain ...
13h29
24/04/2013 à 14H43
Tout le monde ? vous êtes 3 ou 4 à vous plaindre ici seulement. Sur 600 rapports traités ! Et à un moment, il faut fixer des limites, sinon on ne s'en sort plus...
JOUEUR_225801_1
24/04/2013 à 15H24
Bon courage à vous ! Vous bossez, on s'amuse !(Pas tous on dirait...)
JOUEUR_62327_1
24/04/2013 à 16H13
Quentin plusieurs ne postent pas car ils connaissent déjà vos réponses et ne veulent pas perdre leur temps.
Je peux te dire qu'il y à beaucoup plus que 4-5 mécontents
Oui c'est vrai qu'on est des méchants et qu'on fait tout pour vous ennuyez...
Et qui serait content d'avoir perdu des animaux de toutes façon ??? La on ne fait que limiter la casse, c'est tout. Mais je considère que vous (les râleurs) êtes très minoritaires.
JOUEUR_62327_1
24/04/2013 à 16H32
24/04/2013 à 16H34
Prends le comme ça, c'est tellement une bonne attitude pour un gérant de jeu.
C'est fou de voir ça, je joue à d'autres jeux et les admins c'est quand même autre chose..
Qu'est ce que vous prenez en compte comme suggestion de notre part? A part deux trois par ci par là..
Y'a pas grand chose..
On verra si tu rigoleras autant, quand tu n'auras plus de joueurs et moins de revenus..
Tu vas garder tes clients longtemps quentin..
Je suis désolé de le constater mais aujourd'hui il y à plus d'inactifs que le reste..
ba oui jomf57 vous n étent que deux ou trois a raler.
C'est comme dans la vrais vie les gros veulent toujour un traitement de faveur
Je viens de constater qu'on vient de me reprendre une place en limousine alors que la personne est au moins a 10 points derrière moi à la base, ça fait toujours plaisir
Un grand merci les admins
continuez votre super boulot
24/04/2013 à 16H41
Mathieu tu échanges un peu avec les autres joueurs avant de la ramener?
Vous trouvez normal qu'un gros généticien comme Arnaud, lui peut prendre des places comme ça? Limousine, salers, montbéliarde..
Alors qu'il n'y apparraissait pas, et en était loin avant..
24/04/2013 à 17H04
JOMF57 pour ton information Quentin est salarié et non gérant
Après pour les suggestions j'espère que tu plaisantes ? On fait que ça de suivre des suggestions de joueurs (parfois à contre c½ur), d'ailleurs avec du recul cela nous a éloigné un peu de notre ligne de conduite qu'on avait au début de SimAgri...un peu de regret donc. Oui, suivre des suggestions de joueurs anciens ne favorisent pas forcement le jeu car les nouveaux ne s'y retrouvent pas (on le constate avec le nombre de joueurs actifs). Cela va bientôt changer à ce propos. On va se recentrer sur le jeu avant tout et non sur toutes les fioritures qu'une poignée de joueurs anciens veulent pour leur confort. Une nouvelle direction va être amorcée dans les semaines à venir.
Sur ce bon jeu et inutile de revenir se plaindre pour les animaux, on a bien compris que tu étais mécontent.
24/04/2013 à 19H29
Bonsoir,
ton discours me plait Baptiste
Si vous avez l'intention de remettre en avant les fondamentaux du jeu en lieu et place de cette course aux millions et à celui qui à la plus "grosse" (ferme bien entendu
), moi je vous suis à 100%
Je fais partis maintenant des vieux de la vieille (bientot 6ans réels de jeu!) j'ai conscience d'avoir régulièrement demandé des simplifications au actions chronophages et useuses de clic de souris (car il faut que le plaisir passe avant le contrainte sinon on arrete de jouer) mais si vous avez des idées pour tous nous redonner du plaisir de jouer (même si j'en manque plus depuis que j'ai ralenti beaucoup de mes activités) et bien je suis prenneur
"suivre des suggestions de joueurs anciens ne favorisent pas forcement le jeu car les nouveaux ne s'y retrouvent pas (on le constate avec le nombre de joueurs actifs). Cela va bientôt changer à ce propos. On va se recentrer sur le jeu avant tout et non sur toutes les fioritures qu'une poignée de joueurs anciens veulent pour leur confort. Une nouvelle direction va être amorcée dans les semaines à venir."
Ca c'est quelque chose qui me plait aussi, pour un autre vieux du jeu (plus de 7 ans déja... FG tu me dois le respect!
)
Comme quoi tous les "vieux" ne sont pas mécontents... ni disposés à partir du jeu!
Peut être que les admin auraient plutôt du verses une "prime à la carcasse" plutôt que d'offrir des animaux remplaçants...
L'avenir nous dira si les raleurs avaient raison ou pas
For english people :
HERE
«
9
10
11
12
13
14
15
16
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse