Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme de fertevoux


La Ferme de Fertevoux

Sujet posté le 27/11/2014 à 09H41 par joueur_70126_7
JOUEUR_238216_2 23/12/2014 à 12H00 23/12/2014 à 12H01
Moi j'ai meuseigne et des bovins les bovins et les poule me raporte 1 000 euros par jour.
C'est assez remtable et les poule que je vend a 1 mois je vend tout pour 9 000.En trois semaine je me fais 39 000 brut âpres tu retire les charge et tout donc voila 


____________________
JOUEUR_70126_7 27/12/2014 à 15H24
Cette semaine :

200 m2 de clapiers et 200 m2 de poulailler.

J'arrive maintenant à garder la totalité de mes poussins femelles jusqu'à l'âge adulte, avec 2500 m2 pour les jeunes poules.
J'ai pu rajeunir pas mal le cheptel des meusiennes avec mes poussines devenues adultes. 300 poules à 313, entre autre, ont rejoint le lot des reproductrices, mes premières naissances à dépasser mes meilleurs reproductrices !




____________________
 
JOUEUR_70126_7 03/01/2015 à 11H53
Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette année 2015 !

Cette semaine j'ai augmenté mes surface de poulailler et clapier : 500 m2 de poulailler et 200 m2 de clapier sont en construction.

Mes efforts portent leur fruits : mes premières poules à 318 de génétique issues de mon élevage rejoindront demain mon lot de reproductrices. Elles sont issues de femelles à 309. Quelle satisfaction de voir que les moments passés à éplucher les règles et topics pour tout bien comprendre puis ceux passés à éplucher minutieusement la liste des mâles proposés sont récompensés !
L'élevage de volailles est maintenant composé de 74 000 meusiennes, dont toutes les femelles sont gardées jusqu'à 6 mois.

L'élevage de lapins s'étoffe lui aussi. 140 femelles de 6 races : Bleu de Vienne, Argenté de Champagne, Alaska, Lièvre belge, Chamois de Thuringe, néo-zélandais blanc.


____________________
 
JOUEUR_238349_2 06/01/2015 à 18H24
salut,
avec tout ces animaux il faut que tu augmente ta surface de culture rapidement !!!
JOUEUR_70126_7 07/01/2015 à 10H12 07/01/2015 à 10H12
Ce n'est pour l'instant pas ma priorité. J'achète des rations toutes faites.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 11/01/2015 à 00H55
Les agrandissements de cette semaine :

10 000 m2 de parc à poule

200 m2 de clapier

600 m2 de poulailler

1900 m2 d'aire paille/foin

60 t de silo

100 m2 de hangar


____________________
 
JOUEUR_70126_7 17/01/2015 à 09H19
Hello,

Cette semaine, j'ai économisé pour acheter une parcelle Partcel de 20 H 3*. Je vais la passer en CI pour que les jauges soient positives au printemps.

Du coup seulement 200 m2 de poulailler en plus.


____________________
 
CLAASTUCANO56 17/01/2015 à 16H55
Salut gomorck, bonne idée le carnet de route. Tu as de beau projet a ce que je vois.

Tu as loué des parcelles a l'organisme Partcel pour avoir une plus grande surface de culture et ainsi pourvoir te développé plus facilement ?

ton eta.
JOUEUR_70126_7 18/01/2015 à 10H38
Merci ^^

Oui je loue aussi des parcelles à Partcel, mais je ne prend à l'achat comme à la location que les parcelles 3* les + grandes vu qu'il y a un nombre limite de parcelles. Donc ça augmente petit à petit.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 24/01/2015 à 21H20
Cette semaine,

- 1 600 m2 de poulailler

- 10 000 m2 de parc à lapins


____________________
 
JOUEUR_70126_7 04/02/2015 à 01H17
Avec un peu de retard, voici les constructions de cette semaine :

- 500 m2 de poulailler et 50 000 m2 de parc à volaille, pour le nouvel élevage qui va ouvrir ses portes bientôt, j'espère : les pintades.

- un petit clapier de 50 m2 pour la  première race IVRAD : les noirs de Viennes.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 05/02/2015 à 19H32
Un petit up pour dire que j'avais inscrit quelques meusiennes au concours génétisim. A ma grande surprise, ils ont tous gagné ... et pour cause, ils étaient les seuls inscrits dans ma région !

Quel dommage que le concours ne soit pas plus actif !

Mes meusiens iront donc concourir en national, ils n'ont pas beaucoup de chance mais c'est pour le fun.

J'attends le résultat de mes quelques lapins en fin de semaine.


____________________
 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/02/2015 à 21H53
Salut, mais ne t'en fais pas, une fois tes 505 jours d'ancienneté atteint, tu pourras les inscrire en catégorie expert, et là logiquement il y aura bien plus de participants :)
C'est vrai que la catégorie novice est pas très motivante parfois quand t'es seul, et ce même en national. Mais on y arrive assez vite en expert ;)

Après même si tu perds en national, c'est pas bien grave, le principal c'est de se motiver à vouloir faire mieux les saisons d'après tout en essayant d'améliorer sa propre génétique, peu importe si tu n'es pas premier (même si c'est faux car tout le monde aimerait bien être 1er), le plus satisfaisant est de voir sa génétique augmenter au fil des saisons ;)




____________________

JOUEUR_71782_7 06/02/2015 à 10H20

bonjour !

Je suis venu voir ta ferme en effectuant un transport ! sympa !

Il m'est arrivé la meme chose dans ma région avec le concours! on verra de nous deux qui à les meilleures en national ! (je parie sur toi !)

bonne journée !



____________________


JOUEUR_70126_7 07/02/2015 à 17H13
Bonjour,

Ah oui, ton pseudo me dit quelque chose !
Mes lapins ont gagné leurs billets pour le national aussi. Comme les meusiennes, ils étaient les seuls dans leurs catégories, donc pas trop de mérite ...

Je suis très contente de mon élevage de meusiennes. Les reproductrices sont à présent quasi toutes issues de mon élevage et je tourne à une moyenne de génétique totale de 314 avec des somme de génétique allant de 311 à presque 319. Seul bémol, mes coqs font la grève de la génétique ! Les meilleurs que j'ai eu frôlent avec peine les 316. Du coup, je n'insémine quasi qu'avec des mâles étrangers.

J'ai craqué : les nouvelles arrivantes ne sont pas des pintades, mais 80 oies de Toulouse ! Je vais installer tranquillement l'élevage et la fin de saison prochaine, j'espère être au rendez vous sur les marchés pour le foie gras. Ca me fera découvrir le système des marchés que je ne connais pas du tout pour l'instant.

Sinon cette semaine, pas mal de dépenses :

- 300 m2 de porcherie,
- 1200 m2 de poulailler dont 400 m2 est passé pour les oies

Les meusiennes étant maintenant bien installées, je me consacre à agrandir l'effectif des lapins. Je commence à trier mes races de lapins. Celles dont j'ai toutes les
places IVRAD sont revendues petit à petit et j'ai acheté quelques
angora. A terme, je garderais les néo-zélandais blanc et peut être les
angora :

- 1000 m2 de clapiers,
- 20 000 m2 de parc à lapin
- 1 Pièce de stockage laine de 3 t

Pour les races IVRAD, j'ai pris la semaine dernière des Bleus de Beveren et des Noirs de Vienne. Je ne pense garder que les noirs de Vienne, donc je rendrais les bleus quand le délai sera passé.
J'ai a présent 2 mâles et 11 femelles dans la race Noirs de Vienne. Ils sont dans un clapier pour eux tout seuls et vivent leur petite vie tranquille.

Et dernier frais : la location d'une parcelle Partcel de 28 H 3 * que j'ai semé immédiatement en blé.
La surface de culture se monte à présent à 100 h. Les autres parcelles proposées par partcel ne sont pas très intéressantes cette saison, donc je vais patienter et prendre des parcelles simagri plus intéressantes.






____________________
 
JOUEUR_70126_7 15/02/2015 à 17H12 15/02/2015 à 17H14
Cette semaine, j'ai enfin fait quelque chose qui me tenait à coeur depuis mon arrivée sur le jeu : je suis passé au mélange maison pour nourrir mes animaux. Je ne sais pas si je suis vraiment gagnante financièrement au final mais c'est surtout pour me faire plaisir. J'ai donc augmenté la plupart de mes silos pour qu'ils atteignent entre 70 et 100 tonnes. Ça me permet d'acheter en gros quand les prix ne sont pas trop hauts.

Les poulaillers sont assez nombreux maintenant et je me consacre à les agrandir plus qu'à les multiplier. Je compte les agrandir tous jusqu' à 1000 m2 pour l'instant. J'ai lancé cette semaine 550 m2 d'agrandissement.
J'ai également lancé 150 000 m2 de parc à volaille en 3 parcs. 42 jours de patience pour leur construction !

J'ai augmenté le nombre de reproductrices meusiennes à 6 000 têtes.

J'ai construit également 30 abris supplémentaires pour les porcs.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 16/02/2015 à 18H17
Super contente et surprise du concours génétisim national : mes 4 meusiennes sélectionnées ont terminées 3 fois 1er et 6ème.
J'attends les lapins avec impatience, j'ai plus d'animaux.

Vivement le prochain concours, je pourrais engager bien plus de bêtes !


____________________
 
JOUEUR_13228_2 16/02/2015 à 20H03
Bonjour,

ça évolue pas mal tout ça depuis le début

je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet que je suis de loin depuis sa création mais j'en profite pour te dire félicitation pour le génétisim et bonne continuation pour la suite


____________________
JOUEUR_70126_7 17/02/2015 à 10H30
Merci ^^
En plus j'ai obtenu quelques doses de coqs bien meilleurs que les miens.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 20/02/2015 à 21H27 23/02/2015 à 10H49
Cette semaine, j'ai surtout commencé à préparer ma filière "foie gras". J'ai lancé la construction du laboratoire de transformation et de la salle de stockage. Il me reste la chambre froide qui viendra plus tard.

J'ai tout de même lancé aussi la construction de 400 m2 de poulailler (pour les oies /canards).

Enfin j'ai changé le matériel devenu trop petit :  mon ancien plateau de 6 tonnes contre un de 20 tonnes et mon ancienne benne de 4 tonnes contre une de 30 tonnes.

J'envisage également de changer ma déssileuse pour une mélangeuse qui me permettra de pailler par la même occasion.

Le salon Génétisim est fini pour moi. Mes lapins n'ont pas eu le même succès que mes meusiennes mais d'une part, la concurrence était bien plus forte, et d'autre part, j'avais participé pour "le fun" et je ne pensais même pas à la base avoir des animaux en national. Je suis donc très satisfaite de cette première participation et vivement le prochain salon !
La saison prochaine, je pourrais aussi participer au salon Génétivrad avec mes lapins.


____________________
 
JOUEUR_438531_1 21/02/2015 à 22H59
lol ton 100\90

____________________
Résultat de recherche d'images pour "image d entrepreneur viticol"the viticole.

JOUEUR_70126_7 23/02/2015 à 10H28 23/02/2015 à 10H52
Bonjour à tous !

La saison 44 s'est terminée hier, la ferme a donc 2 saison et demi.

Voilà le bilan :


Je suis très satisfaite de cette saison. Financièrement, c'est très correct. J'arrive à améliorer régulièrement la ferme en gardant une réserve de 20 000 E que je vais prochainement élever à 30 000 E.


Les élevages déjà établis :

Les meusiennes : environ 83 000 têtes dont 6 000 reproductrices. La génétique a bien progressé et elles ont bien tourné au concours Génétisim. 500 inséminations par jour. Cependant, cet élevage ne correspond plus à l'orientation que prend la ferme. Idéalement, il sera progressivement remplacé par un élevage de pintades et des poules pondeuses charolaises en plus petit effectif (de quoi proposer des oeufs sur le marché).

Les lapins : je me tourne vers le néo-zélandais blanc. Les autres races sont là pour l'instant en effectif restreint pour les place IVRAD. la génétique n'est pas top mais elle commence à progresser. Environ 110 mères pour 9 insémination par jour. L'effectif s'étend de jour en jour, je garde toutes mes bonnes femelles. Je vais rester en dessous du quota pour eux. La race IVRAD sélectionnée est le noir de Vienne, tout simplement parce que c'est celui qui est le moins présent sur le jeu.

Les porcs : environ 200 porcs pour 14 truies, tous de race duroc. Cet élevage est lent et m'ennuie un peu. Maintenant que les premiers porcelets sont devenus adultes, ça va peut être s'enclencher.

Les nouveaux élevages :

Les oies : des oies de Toulouse pour la filière foie gras. Elevage tout nouveau de 170 femelles que je viens d'inséminer aujourd'hui.

Les pintades
: une centaine de pintade femelles adultes tout juste arrivées que je vais inséminer en mars. Cet élevage est en testage. Si le principe de reproduction me plait, je pense qu'il deviendra le gros élevage de le ferme.

Les cultures :

Le gros point noir de la saison dernière !
La ferme compte à ce jour 103 h  de 3* en 6 parcelles. La superficie s'étend peu à peu. J'ai bien progressé et je commence à bien comprendre tous les rouages. Du coup bizarrement, ça commence à me plaire ^^

Les marchés :

Totale déconvenue pour ce système que je découvre. Je n'ai pour l'instant que les oeufs de mes meusiennes à proposer. Les quelques marchés essayés ont été un vrai flop, absolument aucune vente. Je pense qu'il faut proposer des marchandises plus varier. A réessayer plus tard.


Le CIA :

Pour l'instant, il me fait perdre plus d'argent qu'il ne m'en rapporte. Les demandes sont très rares et j'insémine moi même finallement peu mes meusiennes, car mes mâles ne sont pas au top.En lapins, c'est mieux, mes mâles sont meilleurs. Les lapines sont inséminées par les mâles de l'élevage pour l'instant, mais je vais bientôt passer aux IA et là, je m'en servirais mieux.
C'est un plaisir que je me suis fais. Mais cela demande un vrai travail de recherche pour trouver de (très) bons mâles pour être rentable.

Les idées repoussées ou abandonnées :

- Le bio , c'est trop tôt pour l'instant. 
Je vais attendre de bien maitriser le conventionnel et d'avoir beaucoup
plus de surface pour revoir ce projet.

- les daims. J'en avais très envie en commençant le jeu, mais c'est très cher et surtout ça ne correspond pas à l'orientation que prend la ferme. Je ne veux pas multiplier les élevages et il y en a d'autres qui seraient bien plus utiles pour les marchés par exemple. Je pense de plus en plus abandonner l'idée.


Les objectifs pour la saison 45 :

- Développer l'élevage d'oies à foie gras de façon à ce qu'en fin de saison, je puisse commencer les marchés convenablement, en proposant oeufs et foie gras.

- Développer l'élevage "en gros", soit meusiennes soit pintades selon ce qu'il me plaira le plus. Je compte monter à 10 000 femelles reproductrices avec toute la production gardée jusqu'à l'âge adulte.

- Continuer à augmenter progressivement la surface de culture.

- si les finances le permettent en fin de saison, commencer un élevage de chèvres laitières pour le gros objectif suivant : la fromagerie artisanale.









____________________
 
JOUEUR_69766_6 23/02/2015 à 13H01 23/02/2015 à 13H04

Qu'on débute ou qu'on soit là depuis longtemps, si on ne compte passer qu'une fois de temps en temps, les allaitantes et les cultures en champs oui, mais sinon, si on peut passer régulièrement, c'est sur que l'on s'ennui avec des élevages longs. Avant ce compte, je faisais de tout, et j'ai manqué de temps pour les élevages courts. J'ai lancé un autre compte où j'ai voulu faire des texas Longhorn et des chevaux. Que ça c'est hyper long et là même quand on a peu de temps, c'est un peu ennuyeux, alors quand j'ai plein de temps, c'était mortel. Je pense qu'il faut faire ce qu'on a envie de faire mais si c'est du long et qu'on a le temps, de faire un peu autre chose de plus rapide, ou en tout cas qui nous occupe un peu plus.

Là, j'ai déménagé, je repars presque au départ - pour pas clore et rouvrir un compte cette fois parce qu'il me reste énormément de jours de simpass - mais avec plus d'argent, je vais essayer de faire quelques chèvres pour avoir la traite chaque jour et un peu de roulement régulier, et ensuite reprendre les chevaux et Longhorn.

Les poules et les lapins, c'est super, ça tourne vite, quand on débute, mais comme sur mon premier compte, je me suis laissée emportée par trop de variétés et grand nombre, ça me prenait trop de temps.

Bref, je pense qu'il faut prendre en compte ce qu'on aime, et le temps que l'on a, et faire un mélange des deux pour trouver un équilibre. Je joue depuis, et bien presque 10 ans vu que le jeu a 10 ans, et je continue encore à chercher l'équilibre entre ce que j'aime et le temps que j'ai, la preuve. Perso c'est un renouveau régulier. Mais y'a des moments où je trouve que c'est vraiment très long malgré tout. Je n'ai pas envie d'amasser des millions en faisant un max de meusienne mais comme je ne le fais pas, il m'a fallu près de 10 saisons pour arriver à avoir dans les 150 femelles adultes texas Longhorn, et là, je vais devoir recommencer et j'avoue que ça me décourage un peu, mais en même temps, j'ai choisi de déménager parce qu'après avoir supprimé tout ce qui n'était pas Longhorn, je me suis retrouvée avec une baisse de revenus et à la fin plus assez de sous pour les Longhorn et un gros ennui de ne rien avoir à faire des jours durant. Du coup, c'est aussi là le problème : faire ce qu'on aime sans s'ennuyer mais réussir à avoir ce que l'on veut sans que ça prenne 20 ans (réel) sans se lancer dans quelque chose qu'on aime pas plus que ça juste pour y arriver, c'est vachement dur.

JOUEUR_431593_1 26/02/2015 à 08H03
bravo jolie sujet ! 

tu n'en bave pas trop de gardé t'est poule jusqu'a 6 mois ? car sa doit bouffé une sacré quantité de ration ! 

Par contre niveau matos une remorque de 30T et un plateau de 20T la tu me bat ^^ j'ai vendu le mien pour un 6T et ma remorque de 24T pour une 12 ^^


____________________
JOUEUR_70126_7 26/02/2015 à 12H50
J'ai eu du mal au début car j'avais les installations prévues pour vente des poussins à 7 jours. Donc les naissances et les JP se retrouvaient tous les jours dans l'enclos d'arrivage. Obligée de recaser tous tous les jours et ça ne tenait pas dans mes bâtiments souvent, donc obligé de vendre les plus vieux.

Maintenant honnêtement, je n'ai pas fais le calcul financièrement. La vente des poussins ne correspond pas à ma vision des choses (bon c'est que des pixels, je sais bien), donc je ne le fais pas. Mais c'est vrai que ça bouffe sacrément ces bestioles !

Niveaux matos, ouais j'ai un peu craqué mon slip comme on dit, mais j'achète souvent en grosse quantité, rarement en dessous de 30 t pour les aliments et de 100 t pour la paille. Avec ma benne de 4 t et mon plateau de 6 t, les A/R me saoulaient. Du coup je passais par transporteur et je ne me servais plus du matos.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :