Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme de fertevoux


La Ferme de Fertevoux

Sujet posté le 27/11/2014 à 09H41 par joueur_70126_7
GAEC DES ALPES 16/07/2015 à 14H45
Sympa le sujet, faudrait que j'ouvre le mien, mais ça serait tellement différent....

On est sur le même serveur, mais je crois jamais avoir vu ton pseudo...


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_70126_7 17/07/2015 à 18H06
Merci !

Au contraire, c'est  plus sympa et plus intéressant d'avoir des sujets différents !

 


____________________
 
JOUEUR_439276_1 20/07/2015 à 02H34
toujours aussi bien a suivre ! pas trop chiant de géré autant d’espèce ? tu as des salariés ? je vois que tu as passé le cap des pivots tu n'en pense quoi ?

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 20/07/2015 à 13H20
Perso j'avais essayé, j'ai trouvé compliqué.
Je préférerais les enrouleurs que je prévoit dans le budget de la saison prochaine.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 20/07/2015 à 19H12
Bonjour,

voilà les news, un peu chaotique en ce moment, je suis en vacance au fin fond de la campagne; et si on gagne en qualité de vie et d'air par rapport à chez nous à Paris ... on perd aussi beaucoup en qualité de connexion web

De plus, juillet, aout et septembre ont été très calme, puisque n'ayant pas beaucoup de rentrée d'argent prévues (les pintades étant toutes vendues), je n'ai pas osé avancer beaucoup dans ma ferme.

J'ai passé ma première saison de récolte des petits fruits rouges, qui m'a valu des gloups (ouille , les 130 000 E d'embauche de CDD pour la récolte des 5 h de framboises O_O) mais aussi de bonnes surprises (25 000 E de vente tts fruits rouges confondus par jour, ça j'aime !)

Les constructions donc :

Porcherie 500 m2
Poulailler 1000 m2
Bergerie 500 m2

Comme dis dans le message précédent, j'ai fermé les élevages de chèvres et d'oies. J'ai en revanche pris mes premières brebis laitière, des lacaunes lait. Comme j'ai déjà des brebis allaitantes, elles ne me demanderont pas plus de temps, et j'avais déjà cuve à lait et salle de traite ... et 280 jours de pack traite qui ne seront ainsi pas perdu.

Je me suis également résolu à reprendre des meusiennes. Je me rend compte que les pintades n'amènent des revenus que 6 mois sur 12. D'ici 2 ou 3 saison, j’espère que mon élevage de porc, actuellement en pleine réorganisation, sera suffisant pour combler les 6 mois neutres pour les pintades. En attendant, j'ai repris 6 000  meusiennes.

Les pintades sont toutes nées, et sont presque 220 000 avec un peu plus de 3 000 mères ! Belle descendance !
Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de monter à 5 000 mères pour la prochaine saison, car j'ai d'autres projets en cours.
J'ai notamment l'occasion inéspérée, grâce à l'un de mes associé CAR, Slayne, d'acquérir une parcelle de prairie boisée toute prête et avec de l'eau ... Je n'ai pas pu résister ! Moi qui pensais abandonner les daims, je vais en fait non seulement en accueillir, mais même  plus tôt que prévu !
Du coup, j'économise à nouveau (enfin quand je pourrais rentrer de l'argent correctement ...250 000 E) pour acheter cette parcelle et je me mets en recherche de daims.

La bonne surprise surtout, c'est que Slayne m'a bien expliqué l'organisation pour les cultures. Et je me rend compte que je m'y prenais vraiment comme une cruche !
Du coup, pour la saison prochaine, j'ai 230 h qui seront répartis entre maïs grain, orge et avoine de printemps et pois/lentilles. Ils sont tous actuellement en CI, pleine de fumier qui n'attend que d'âtre épandu.

Un gros merci à Drakk27, qui m'aide bien avec son ETA ainsi qu' à Caprouste, top pour tous les transports !

EARL Kergal => si c'était devenu chiant, trop d'élevages. C'est pourquoi j'ai réduit. Je vais conserver à terme les porcs et les pintades en gros élevage, et les ovins laitiers et allaitants en plus petit nombres.
Les lapins IVRAD (mes beaux Noirs de Vienne dont je commence à être fière) et les daims se reproduisent seuls et demandent moins d'attention. (je sélectionne chaque jours les lapins de 3 mois, mais ils sont peu nombreux, c'est très vite fait).

Les pivots, je n'ai pas vraiment encore passé le cap. Le seul en fonction est dans une parcelle avec une source de 2 000 m3 donc c'est du gâchis ... mais la rotation que j'ai prévu ne comporte que des cultures de printemps, et l'irrigation est un point très prochain.

A bientôt !







____________________
 
LIWIL (VIP) 20/07/2015 à 20H59
Donc si tu fais ta ration achat de blé à la coop puisque tu prends les cultures de printemps.

Vu les pa nécessaire prévoit des enrouleurs pour une rotation.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 20/07/2015 à 21H36
Oui le blé pour l'instant, je prends à la coop.

Ceci dit, je suis responsable de l'usine d'alimentation dans la CAR, donc je vais peut être repasser en ration complète ... je ne sais pas encore, mais c'est envisagé.
Je suis très impatiente. Pour l'instant, avec les 4 silos de 250 t offerts à l'ouverture de la CAR, ça tourne au ralenti. Mais d'ici quelques jours, les 10 silos de 1000 t et l’entrepôt seront terminés. On pourra rentrer bien plus de marchandises, ouvrir l'usine et le magasin ... Ça commencera véritablement !

Pour l'irrigation, je me tâte encore ... Pour les parcelles avec de grosses sources, je vais surement prendre des pivots. J'aime bien le système.
Les enrouleurs me laisse plus septique ... il en faut beaucoup pour de grandes parcelles et j'aimerais n'avoir quasi que des parcelles de 35 h et plus.


____________________
 
LIWIL (VIP) 20/07/2015 à 22H28
Je vous souhaite d'avoir rapidement une bonne trésorerie sur la coop, par contre en tant que responsable tu dois plus voir par rapport à la demande et à la concurrence, moi je réfléchis à supprimer la ration volailles.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 21/07/2015 à 01H26
du coup en assolement sa donne quoi ? 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_70126_7 21/07/2015 à 08H49
En assolement, ça donne du très simple pour l'instant :

Maïs grain - CI - OP - CI - AP - CI - Pois ou Lentilles.

une tête de rotation, 2 céréales à paille et une queue de rotation. Je ne peux pas faire de lin par chez moi.
Tout est en cultures de printemps, je trouve plus facile à gérer le manque d'eau (tu peux irriguer) que l'excès où tu peux rien y faire.

J'ai aussi  2 parcelle de luzerne pour le foin 3*. Et je prendrais une parcelle pour mes betteraves d'ici le printemps.


____________________
 
LIWIL (VIP) 21/07/2015 à 08H56
Retire le CI après le maïs grain ou alors il est vraiment précoce, et tu peux mettre à la va vite un phacelie. Pour les betterave prends quelques parcelle à part et fait une autre rotation pour avoir chaque année 10% en betterave, mais des céréales ou autre le reste du temps.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 21/07/2015 à 09H02 21/07/2015 à 09H05
oui les Betteraves auront une rotation à part. Une question à ce sujet d'ailleurs : les jachères, CI, pâtures et vergers comptent-ils comme surface cultivée ?

Cette saison j'ai réussit à coller une CI après le maïs. En général je récolte assez vite pour assurer le 3*.


____________________
 
LIWIL (VIP) 21/07/2015 à 10H59
J'ai du réussir une fois après un maïs ensilé. Tu veux dire pour les fameux cent Ha de la taxe foncière ? Oui, par contre je ne sais pas pour les prairies boisé.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 21/07/2015 à 11H21 21/07/2015 à 11H25
perso' j'ai 70ha de quota et j'ai 7 groupes de culture de 130ha donc quand sa tombe en betterave je met 70ha de betterave et 60ha de soja ou de pois ou n'importe quel culture qui n'est pas dans la rotation ... sa évite de se cassé la tête 

Pour le ci après maïs, faut le semé le plus tôt et l'irrigué a mort ! et il n'en faut des millions de litre de flotte !


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 21/07/2015 à 13H05
Ça doit te plaire alors. Perso mon maïs qui était semé parmi les premiers n'est pas encore prêt.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 22/07/2015 à 11H17
Non pardon, je parlais pour les betteraves. 10% de la surface cultivée, mais est ce que jachères, pâture, CI et vergers entrent en compte dans la surface cultivée ?

Oui c'est vrai qu'on peut aussi l'inclure dans la rotation comme ça, la betterave. Ca fait juste sauter la CI.


____________________
 
LIWIL (VIP) 22/07/2015 à 13H04
Tu as des verger donc t'y compte. Mais les jachère et les pâture compte.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 22/07/2015 à 15H23
surface semé ET récolté ! 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_70126_7 23/07/2015 à 09H16
Merci de la précision !

Une petite capture d'écran parce que , ouais ! je suis fière de mes petits noirs de Vienne (même s'il font le boulot tout seuls !)




____________________
 
LIWIL (VIP) 23/07/2015 à 16H08
Pour être sûr c'est simple tu vas dans parcelle, mes quotas.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 24/07/2015 à 09H26
oui mais ça ne prévoit pas la surface qu'on aura la saison suivante ...
Mais c'est bon , j'ai fais mes prévisions.


____________________
 
LIWIL (VIP) 24/07/2015 à 09H57
Sauf que la saison suivante c'est calculé par rapport à la saison actuelle

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 24/07/2015 à 11H52 24/07/2015 à 11H54
surface cultivé pas total...attention 

mais si ta surface a pas trop bouger tu n'auras pas grande surprise 


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 24/07/2015 à 13H10
Calcul t-ils réellement la surface cultivé ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 25/07/2015 à 21H35
ben justement ma surface a pas mal évolué, presque doublé en fait même ...

Je ne laisse rien en jachère toute une saison. Mais là y a un paquet d'h en CI.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :