Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme de fertevoux


La Ferme de Fertevoux

Sujet posté le 27/11/2014 à 09H41 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 19/09/2015 à 09H26 19/09/2015 à 10H58
Il y a des périodes pour planter dans la pépinière.
En ce moment, on ne peux faire que des plants de choux-fleurs et choux brocoli.
Dès lundi, on pourra préparer des laitues.

Grosse journée de récolte dans les cultures aujourd'hui : 96 h de lentilles, 45 h de haricots verts et 34 h d'orge.




____________________
 
LIWIL (VIP) 19/09/2015 à 11H14
OK et comment se passe ces périodes ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 19/09/2015 à 11H29 19/09/2015 à 16H50
Tu as un pdf dans les règles ou, plus simple,  quand tu vas sur la page des plantations de graines dans la serre pépinière, tu as les mois possibles pour chaque légumes.

D'ailleurs Liwil, je vais encore t'estomaquer  : vu que j'ai le matos pour le maraichage, je fais du coup tous les travaux possibles dans les champs aussi ... De fil en aiguille, je songe sérieusement à prendre tout le matériel de travail des champs ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 19/09/2015 à 17H15
T'inquiète à 600 Ha dépassé tu y pense moi c'est à 40 Ha que je faisais tout hors récoltes.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 19/09/2015 à 18H09
Ben oui mais j'avais dis que ça m'intéressais pas du tout et que je ferais toujours faire le boulot par ETA ... Ms je me rends compte que c'est quand même bien pratique d'avoir le matos sous la main.


____________________
 
LIWIL (VIP) 20/09/2015 à 08H55
Ha oui je peux te dire que je suis bien comptent de faire mon boulot directement, attention cependant au hors région.

Hier j'ai battu sans me rendre compte en Vendée pour être obligé de prendre moi même la paille après une fois pressé, 60pa au total en déplacement, comme si ça suffisait pas j'ai pulverser idiotement mes betterave en île de France

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 25/09/2015 à 22H12 25/09/2015 à 22H15
Hello,

Voilà les news de la semaine :

J'ai décidé de passer mes porcs sur lisier. J'ai donc fais les aménagements nécessaires.
La saison des petits fruits rouges bat son plein : 66 CDD cette semaine, notamment pour la récolte des framboises.

Les constructions :

- 4000 m2 de hangar, en grande partie pour les plants de légumes, qui prennent vite beaucoup de place !,
- 1 fosse à lisier de 1 000 000 L,
- 1000 m2 de poulailler,
- 2 retenues colinaires de 30 000 m3  et  42 000 m3.

Les achats :

- Pivots et rampes pour 3 X 45 h
- Matériel cultures d'occasion : un cover-crop, une herse, un vibro-culteur, un semoir, un semoirmaïs/betterave, un pulvérisateur et même une  moissonneuse.
- tonne à lisier
- 21 000 m2 de nouvelles parcelles maraichères, dont une grande parcelle de 10 000 m2 et les autres entre 1 500 m3 et 3 000 m2.

A bientôt !


____________________
 
JOUEUR_70126_7 08/10/2015 à 15H41
Bonjour,

Mon PC est HS pour l'instant. Du coup, j'ai beaucoup moins de temps pour passer et la régularités des MAJ va en prendre un coup.

Les dernières news :

Les achats : pas mal de terrains :
- 130 hec pour les cultures,
- 14 hec de vergers (5 hec  de cerise, 4 h de pommiers et 5 h de poiriers),
- 11 000 m2 maraichage,

1 semoir direct pour les CI.

Les constructions lancées :

- 500 T de silo
- 1000 m2 de porcherie
- 1000 m2 de poulailler

Il me reste essentiellement les maïs à moissonner. Le reste est récolté et passé en CI.

La chèvrerie est terminée. Le troupeau est définitivement rentré et la parcelle d'herbe est passé dans les cultures. Le troupeau s'agrandit régulièrement.

A la prochaine pour de nouvelles news !


____________________
 
JOUEUR_70126_7 26/10/2015 à 17H49
Bonjour,

Voilà les nouvelles constructions lancées :

- 5000 m2 de hangar
- 300 000 m2 de parc à volailles
- 1000 m2 de chèvrerie
- 1 fosse à lisier de 1 000 000 L
- 4000 m2 de porcherie


2 parcelles de 8500 et 6000 m2 de maraichage ont été acheté également.


____________________
 
PAYSANATURE16 26/10/2015 à 18H28
bonjour,

alors ce maraichage sa te plait

a tu des récolte de commencé?


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_70126_7 26/10/2015 à 20H40 26/10/2015 à 20H41
Oui, le maraichage me plait.
Je construis des hangar car les plants demandent énormément de place. J'en ai perdu faute d'avoir prévu la place avant.

J'ai des récoltes depuis pas mal de temps : épinards, melons, radis, navets, mâche, laitues, aubergines, courgettes, chou-fleur et brocoli.
Je suis à l'aise financièrement, donc je n'ai pas à me préoccuper de rentabilité sur cet activité, et heureusement, car pour l'instant je perds bien plus d'argent que je n'en gagne.


____________________
 
PAYSANATURE16 27/10/2015 à 09H25

faut compté plusieurs saison avant d’être rentable

bonne continuation


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_70126_7 02/11/2015 à 11H07 02/11/2015 à 12H49
Bonjour,

Voilà les dernières constructions lancées :

- 4000 m2 de poulailler
- 5000 m2 de porcherie
- 300 000 m2 de parc à volaille
- 1 M de litre cuve à eau

J'ai également acheté 13 h pour fusionner à des parcelles déjà acquises.

BILAN de la saison 47





Les élevages

Les porcs
: L'objectif de doubler la surface de porcherie a été plus que rempli : la surface est passé de 9 000 m2 à 20 000 m2 en fonction et 10 000m2 encore en construction. Il y a presque 3000 porcs dont 350 truies reproductrices.
Je commence à construire des porcheries plus imposantes, entre 3 000 et 5 000 m2 avec des truies groupées par porcherie. J'ai passé les porcs sur lisiers pour l'instant. A terme, quand j'aurais une surface qui ne bougera plus, je les repasserais sur paille avec des abris. J'ai gardé en fin de compte quelques truies Large Withe.

Les pintades
: Elles vont montées à 7 000 mères cette saison. J'ai acquis quelques mâles pour pouvoir en inséminer au moins une partie avec.

Les chèvres
: élevage finalement ré ouvert, en production lait pour l'instant. A voir si j'ouvre une fromagerie industrielle plus tard ou pas ... Elles sont 200 mères avec une QL moyenne de 64.78.

Les lapins
: Ca suit son cours. J'ai passé les 69 de génétique avec quelques beaux sujets dépassant les 70.

Les daims
: 28 bêtes, dont 20 femelles toutes pleines et qui me donneront les 1ers faons nés chez moi. Je suis très impatiente !

Les meusiennes
: toujours mes 18 000 mères avec ventes des poussins à 1 mois.

Les cultures :

695 hec de cultures
29 hec de vergers
75 hec de prairie boisée

Là aussi, objectif atteint.
J'ai acheté cette saison tout le matériel nécessaire pour m'occuper moi-même de mes parcelles, a part quelques'uns que je vais prochainement.
Cette saison, je ne pense pas agrandir beaucoup. Je vais surtout mettre en place l'irrigation.
Je prendrais une seconde prairie boisée si j'en trouve une belle avec eau.


Les autres activités
:

J'ai commencé en cours de saison le maraichage. Je découvre encore l'activité. Elle n'est donc pas rentable pour l'instant (surtout que je fais de grosses boulettes ... comme de perdre 1000 m2 de plants fautes de place dans les hangars ...)

J'ai 108 000 m2 de parcelles maraichères, 600 m2 de serres pépinières.
Je n'ai fais que des parcelles nues cette saison. Je pense faire des plants de tomates cette saison pour tester la culture sous serre prochainement.

Les objectifs de la prochaine saison
:

- doubler encore la surface de porcherie,
- agrandir la surface de poulailler également,
- fermer définitivement l'élevage de meusiennes,
- terminer de construire les retenues colinaires disponibles et de mettre en irrigation toutes les parcelles possibles.



____________________
 
LIWIL (VIP) 04/11/2015 à 20H48
Là je commence les verger et je voulais savoir qu'elle est ta rentabilité pour les framboise ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 16/11/2015 à 10H40 16/11/2015 à 10H45
Bonjour,

Excuse moi Liwil, je n'avais pas vu ton message. La rentabilité n'est effectivement pas extraordinaire, vu les PA que cela demande ...

J'ai lancé dernièrement 5 000 m2 de poulailler et 5 000 m2 de porcherie. Je vais essayer à présent de ne plus construire que des bâtiments de 5 000 m2 pour minimiser le nombre de bâtiments.

J'ai acheté également plusieurs nouveaux matériels, car avec ma surface de cultures, certains ne suffisaient pas. J'ai donc racheté 1 charrue de 12 corps, un vibro-culteur de 6 m, 1 broyeur de 6 m, 1 semoir de 12 m et 1 tracteur de 75 chvx.
J'ai remplacé mon tracteur de 190 chvx arrivé en fin de course par un 160 chvx et j'ai équipé mes 2 gros tracteurs de GPS pour tester.

Enfin, plusieurs parcelles se sont vu équipées d'un système d'irrigation par pivot. Il en reste encore pas mal à équiper.

Cette saison sont prévus :

- 214 hec d'orge de printemps,
- 184 hec d'avoine de printemps,
- 55 hec de betteraves,
- 175 hec de lentilles,
- 227 hec de maïs grain.

Je vais certainement plancher sur une nouvelle rotation pour intégrer quand même quelques cultures d'hiver.

A bientôt pour les prochaines news.


____________________
 
GAEC DES ALPES 17/11/2015 à 21H12
Et tu fait quoi de tes récoltes ? Pour nourrir les bêtes ? Vente coop régionale ? Vente simagri ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
LIWIL (VIP) 17/11/2015 à 21H49
Comme elle a une coop je doute qu'elle vende à SimAgri après pour la nourriture des animaux ou sa coop je sais pas mais vu la taille total des silo j'ai des doutes sur la possibilité de tenir l'année.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 17/11/2015 à 21H51
Je vends effectivement tout à ma CAR et je rachète des rations.



____________________
 
LIWIL (VIP) 17/11/2015 à 22H08
Et finalement tu prend pour combien de tonnes par an à la car ? Avec tout ces animaux ça doit faire beaucoup non ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70987_7 25/11/2015 à 21H44
Salut Gomorck,

quelles sont les news ?


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70126_7 27/11/2015 à 09H50
Hello,

J'ai lancé depuis la dernière fois
- 5000 m2 de porcherie
- 5000 m2 de poulailler
- 5000 m2 de Hangar

J'ai acheté un tracteur de 300 chvx. et pour les vergers des filets anti-grêle (pommiers et poiriers) et un cultivateur.
J'ai également repris 27 hec de pâtures pour les chèvres.

Voilà pour les dernières news !
A bientôt !


____________________
 
JOUEUR_70126_7 03/12/2015 à 10H09
Bonjour,

Cette semaine, j'ai lancé 9 000 m2 de porcherie. Les agrandissements sont encore en 1/5 niveau énergie mais les nouveaux bâtiments de 5 000 m2 sont en 5/5. Les truies sont 450, les verrats 21.

Durant le salon GENETIVRAD, mon élevage de Noirs de Vienne s'est fermé. Merci à GUICHTAN59, je sais que mes lapins seront choyés chez lui !

J'ai acheté et semé en RGA une nouvelle pâture  de 29 hec pour mes chèvres et j'en ai acheté une autre de 44 hec que je sèmerais en automne. Ca me fait 100 hec pour mes chèvres car le troupeau s'agrandit. elles sont désormais 369 dont 243 femelles adultes.
Avec l'acquisition de ces 2 parcelles, j'ai passé les 1000 hec de cultures ! Je n'y aurais jamais cru il y a encore 2 saisons !

J'ai investi également en matériel d'irrigation pour 135 hec. Il y a encore beaucoup de travail à ce niveau là.



____________________
 
GAEC DES ALPES 04/12/2015 à 21H06
Pkoi tu arrêtes les lapins ivrad ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
DOUDOU35130 05/12/2015 à 09H05
slt quand est ce que tes daines feront leurs petits ?

JOUEUR_70126_7 06/12/2015 à 11H19
DOUDOU35130 => elles vont mettre bas d'ici 6 jours. J'étais persuadé que la repro fonctionnait comme celles des races IVRAD et donc j'attendais patiemment  ... Quand je me suis rendu compte de mon erreur, on était déjà le 06 octobre ...

GAEC  DES  ALPES => D'une part, j'ai rempli l'objectif que je m'étais fixé en les prenant -passé les 70 de génétique totale sur les 2 sexes) et d'autre part les cultures et le maraichage se développant, ils me prennent de plus en plus de temps. Ça fait un petit moment que je songeais à fermer cet élevage, d'autant qu'avec la reprise de mon CIA, je peux faire un peu de génétique avec les pintades/porcs. Enfin GUICHTAN59 m'a contacté pour acquérir quelques lapins de cette race et du coup j'ai profité de l'occasion pour lui envoyer les meilleurs.

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé (beug ou erreur de manip de ma part) mais en finalisant la vente hier, je me suis aperçu que les lapins sont morts ... J'ai envoyé un billet à la hotline pour savoir.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :