Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme de fertevoux


La Ferme de Fertevoux

Sujet posté le 27/11/2014 à 09H41 par joueur_70126_7
JOUEUR_70987_7 07/12/2015 à 22H31
oui, je suis triste que ces petits lapinous soient morts. Ne t'en fais pas c'est pas grave pour moi mais dommage d'avoir perdu cette belle génétique.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70126_7 10/12/2015 à 13H23 10/12/2015 à 22H01
Bonjour,

9 000 m2 de porcherie ont été lancé cette semaine. La première porcherie de 5 000 m2 sera opérationnelle demain ! Du coup j'ai acheté 100 truies large withe que j'ai groupé pour mettre dedans, ce qui monte le nombre total de truies à 550.

Ensuite, j'ai acheté des parcelles :

- 29 + 33 hec de pâture pour les chèvres
- 23 500 m2 de parcelles maraichères

J'ai également acheté et mis en fonction du matériel d'irrigation pour un total de 135 hec

15 000 E de revenus chez le grossiste ce matin, c'est ma meilleur journée de vente depuis que je fais du maraichage !

A bientôt pour de prochaines news !


____________________
 
LIWIL (VIP) 10/12/2015 à 19H06
Le grossiste te paye en Livre maintenant ?


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 10/12/2015 à 22H01
Oups désolée, c'est rectifié


____________________
 
JOUEUR_70126_7 18/12/2015 à 09H38
Hello,

J'ai récolté mes 160 hec de lentilles + les 1ères parcelles d'orge et avoine de printemps. Je suis contente de cette année. La météo a bien aidé, je n'ai que peu irrigué les récoltes pour que la jauge eau soit en optimum et ces derniers jours de soleil successifs ont également mis les jauges de soleil en optimum. Le top !

Les dernières pintades étant vendues, je suis sans revenus de ce côté jusque janvier et du coup, j'économise bien plus. Pour la première fois depuis l'ouverture du compte, je suis millionnaire ! Bon ce n'est pas mon but d'engranger les millions. C'est juste pour avoir de quoi me retourner en cas d'imprévu les 6 prochains mois simagri.
J'ai quand même lancé 2 X 5 000 m2 de poulailler et acheté 60 bonnes truies Large White. Mais je ne vais plus lancé de constructions pour l'instant.

Je suis en pleine récoltes des fruits rouges. Après 2 saisons de conversion, mes premiers vergers sont passé en bio.

Mes daines ont mis bas : 20 petits, dont seulement 6 femelles. Un peu déçue, mais c'est le jeu !

A bientôt !




____________________
 
PAYSANATURE16 18/12/2015 à 13H33

alors sa donne quoi les recolte de légumes


est tu content de tes ventes au marché/grossiste



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
LIWIL (VIP) 18/12/2015 à 16H31
Et en qualité ça donne quoi pour les cultures ?


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 27/12/2015 à 20H51
Bonjour,

J'ai acheté 190 hec de cultures supplémentaires. Ce sont les dernières parcelles cette saison et je pense ne pas agrandir la saison prochaine, sauf éventuel pâturage/prairie boisée.

J'ai lancé 10 000 m2 de poulailler en construction. Je prévois de passer de 7 000 à 12 000 pintades reproductrices en mars prochain.

pour le maraichage, ça commence à rouler. Ce n'est pas encore vraiment rentable mais ce n'est de toute façon  pas le but. Je m'organise mieux et je diversifie et échelonne mes productions. Je pense tenter la saison prochaine les cultures sous serre. Pour l'instant ma production est écoulée en 2 ventes aux grossistes donc j'ai de la marge pour augmenter ma surface de culture. Mes grossistes commencent à bien me prendre mes production, je suis venu chez eux entre 65 et 100 fois.

pour les cultures, les qualités correspondent grosso modo à celles des parcelles, qui ne sont pas toujours du 3*. J'arrive sur quelques une à tirer du 3* sur des parcelles 2*, voire 1*, mais pas toujours ... Je fais le forcing sur le fumier/lisier/engrais pour monter les jauges des réserves le plus possible, de façon à être le moins possible en manque d'un nutriment; C'est long mais j'espère que ça portera ses fruits.

A bientôt !


____________________
 
JOUEUR_70126_7 31/12/2015 à 09H51 31/12/2015 à 09H52
Bon bah j'ai encore foiré mon programme de repro des porcs ... A force de zapper les jours d'IA, tout est décalé et déréglé. Ca me saoule vraiment trop ces IA à jour fixe qui reviennent tous le temps.

Je pense remplacer ces élevages par des élevages à plus ou moins long terme, d'autant plus que j'ai vu cette saison que les cultures devraient me permettre de passer sans trop de difficultés la période sans vente de pintades.

Les meusiennes vont donc être réduites au fur et à mesure des naissance ( ce qui était de toute façon l'un des objectifs de la saison). Les porcs je garde encore 1 saison au moins, le temps de mettre en place un autre élevage.


____________________
 
DOUDOU35130 31/12/2015 à 11H02
tu pense reprendre quoi comme élevage
LIWIL (VIP) 31/12/2015 à 11H31
Tu n'as plus grand chose à tester :
- les bovins
- les ovins (j'ai un doute)
- les lapins si tu veux en refaire
- les oies
- les bisons
- les équins (chevaux trais et course et les poneys)
Le choix va être vite fais.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 31/12/2015 à 14H45
Je vais rester sur des espèces à inséminer une fois par saison et en pâturage à l'année.

Les bisons ne me disent rien.
Les chevaux bof pas pour l'instant en tout cas et c'est très bizarre car les chevaux sont mes animaux de c½ur, je bosse IRL dedans, je ne peux pas me passer de leur contact, et j'ai testé tous les jeux d'élevage qui leur sont dédié; Mais ici non, il y a tellement d'autres choses intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs que les chevaux passent après ...

Au final, je pense reprendre un troupeau de moutons allaitants et des bovins allaitants aussi.

Ca me fera les pintades et les chèvres en intérieur à l'année (pour le fumier) et les daims et les ovins/bovins en pâturage.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 31/12/2015 à 14H45
Je vais rester sur des espèces à inséminer une fois par saison et en pâturage à l'année.

Les bisons ne me disent rien.
Les chevaux bof pas pour l'instant en tout cas et c'est très bizarre car les chevaux sont mes animaux de c½ur, je bosse IRL dedans, je ne peux pas me passer de leur contact, et j'ai testé tous les jeux d'élevage qui leur sont dédié; Mais ici non, il y a tellement d'autres choses intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs que les chevaux passent après ...

Au final, je pense reprendre un troupeau de moutons allaitants et des bovins allaitants aussi.

Ca me fera les pintades et les chèvres en intérieur à l'année (pour le fumier) et les daims et les ovins/bovins en pâturage.


____________________
 
DOUDOU35130 31/12/2015 à 15H12 31/12/2015 à 15H14
 un élevage d'ovins  mais dans quel race tu veut te mettre?
LIWIL (VIP) 31/12/2015 à 21H26
En tout cas bonne chance car avant d'avoir les premières vaches née à la ferme...

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOU35130 31/12/2015 à 23H13
au moins 3 ans va tu tenir jusque la

JOUEUR_70126_7 01/01/2016 à 18H07
L'élevage principal, celui sur lequel je compte pour les finances, reste celui des pintades.  Je vais le monter à 12 000 mères la saison qui vient et encore davantage la suivante. Les élevages caprins/ovins et bovins, c'est pour faire de la génétique plutôt.

En ovins, je compte partir sur Texel et Charolais. En Bovins, (si j'en fais, ce n'est pas encore sûr et ce sera après les ovins de toutes façons), ce sera surement Maine-Anjou.


____________________
 
DOUDOU35130 01/01/2016 à 18H18
et tu veut developper quel indice dans ovin et bovin
JOUEUR_70126_7 01/01/2016 à 18H37
En ovins allaitants, croissance et prolificité.
En bovins, croissance QL surement car elles seront traites aussi si j'en prend.


____________________
 
DOUDOU35130 01/01/2016 à 18H40
ok dommage quon soit pas sur le meme serveurs j'aurai pu te mettre 2 3 bonne brebis texel
JOUEUR_70126_7 03/01/2016 à 11H57
Merci, je vais prendre mon temps pour en trouver. Les charolais n'ont pas l'air de courrir les rues en plus ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 03/01/2016 à 12H56
Dans deux trois saisons je t'en aurait passé des charrolaise

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 03/01/2016 à 14H10
On verra à ce moment là, Liwil ^^

Les premières Texel sont arrivées et j'ai commencé à revendre mes poules meusiennes.
J'ai quand même pris quelques poneys Haflinger. Je suis tombé sur un lâcher avec des ponettes pas mauvaises. Mais ça restera un tout petit élevage, moins de 50 bêtes, je pense.


____________________
 
LIWIL (VIP) 03/01/2016 à 14H12
Et la coop ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 03/01/2016 à 14H43
La coop va pas mal. On arrive en ce moment à rentrer autant d'argent qu'on en sort. Elle n'est pas encore rentable mais c'est déjà pas si mal pour une coop encore  assez récente . On va se pencher sur la création d'annexe cette saison je pense.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :