Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme de fertevoux


La Ferme de Fertevoux

Sujet posté le 27/11/2014 à 09H41 par joueur_70126_7
LIWIL (VIP) 30/08/2015 à 10H24
Approximativement tu investi combien dans les daim ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 30/08/2015 à 11H32
Les daims en eux même ne sont pas très chers, de 200 à 900 E par bête adulte (le poids varie de 50 à 200 kg chez mes femelles adultes).

Après c'est surtout les prairies boisées qui sont chères. J'ai eu la chance de trouver la mienne de 74 h complète pour 320 000 E mais c'était un gros coup de chance ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 30/08/2015 à 14H19
Je veux surtout parler de l'entretien.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 30/08/2015 à 15H57
Pour l'instant, je n'ai rien fait. Tout est ok encore, mais il y a le corral, les piquets et le barbelé à changer, j'ai vu.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 31/08/2015 à 20H34
Voilà, tous les semis sont faits pour cette saison :

- 81 h de maïs grain,
- 9 h de pois,
- 30 h de betterave fourragère,
- 77 h d'orge de printemps,
- 95 h d'avoine de printemps,
- 97 h de lentilles.

Il reste 44 h de pâture et 7 h de luzerne que je mettrais en CI cet hiver pour les intégrer à la rotation au printemps prochain.





____________________
 
ETA ACE 31/08/2015 à 21H04
Pas mal ça
LIWIL (VIP) 31/08/2015 à 22H06
Les lentilles et le maïs vont te rapporter un max

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 31/08/2015 à 22H08
pk le maïs ? je ne me souviens pas avoir entendu que ça rapportait un max


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_70126_7 31/08/2015 à 22H14
Il ne me semblait pas non plus que le maïs payait beaucoup, je l'ai surtout fait pour la CAR.
Par contre, oui les lentilles, j'espère que ça va rapporter.
Je compte aussi sur les betteraves. A 3 h près, je suis au max du quotas. J'ai fais des fourragères, toujours pour la CAR, quoique, maintenant qu'on a ouvert la sucrerie, je pourrais aussi faire de la betterave sucrière. Je ne sais pas si ça change quelque chose financièrement ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 01/09/2015 à 14H46
Le maïs rapporte facilement 1000-1200¤ par ha.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 03/09/2015 à 14H42
tu va faire fortune avec les lentille ^^
a 1700¤Tx2T avec très peut de charge ! avec les CAL tu pense monté a combien de laitière ?


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_70126_7 03/09/2015 à 15H27 03/09/2015 à 15H29
Je ne sais pas encore, mais CAL ou pas CAL (après tout, on ne sait pas quand est que les administrateurs comptent inclure ça ...), je pensais monter le troupeau à quelques centaines de mères, peut être plus.

Elles ont entre 53 et 65 de QL, avec une moyenne de 60.9 en ce moment (ça varie car elles allaitent, je vais peut être arréter l'allaitement), je vais vendre toutes celles qui ont en dessous de 55 pour l'instant, donc le troupeau va monter très doucement.  Niveau génétique, je travaille d'abord la QL, puis le lait et si je peux la croissance.
J'ai repris en main mon CIA, et j'ai trouvé quelques béliers pas trop mauvais.

Je suis repassé en IA par CIA aussi pour les meusiennes. J'ai une cinquantaine de coqs mais j'attends d'avoir assez de doses, car les fiches regroupent entre 1000 et 2000 poules. Je rassemble aussi autant de mâles pintades que je peux pour les IA de la saison prochaine mais ils sont plus durs à trouver.


____________________
 
JOUEUR_70126_7 05/09/2015 à 13H28 05/09/2015 à 13H33
Bonjour,

Voici les news de cette semaine :

Les constructions et agrandissement lancés  :

- 1500 m2 de bergerie,
- 500 m2 de porcherie,
- 1500 m2 de poulailler

Drakk27 a réussi à me convaincre de reprendre en main mon CIA, plutôt que de payer au prix fort les IA simagri. J'ai donc rassemblé pour l'instant 60 coqs meusiens et j'essaye de trouver des pintades mâles, des béliers lacaune lait et des verrats duroc, mais ce sera bien plus long et compliqué que les coqs meusiens facilement trouvables.
J'ai lancé la construction d'un 3ème laboratoire.

J'ai également attribué aux poules meusiennes 2 nouveaux poulaillers de 2 000 m2, de quoi reprendre 20 000 nouvelles poules reproductrices. J'en ai déjà rentré 14 000 cette semaine.

C'est la période de taille dans mes vergers, notamment celles des framboisiers, ce qui m'a conduit à engager 15 CDD  (2 h myrtilles   5 h framboises).

Enfin, j'ai repris 7500m2 de parcelle maraichage et j'ai récolté et vendu mes premiers radis.

A la semaine prochaine !


____________________
 
JOUEUR_70126_7 11/09/2015 à 14H00
Bonjour,

Voilà les dernières news.

De gros frais niveaux culture puisque j'ai acheté cette semaine 5 parcelles qui m'ont permis d'en créer 2 de 45 h avec chacune une rivière et une source (9000 m3 et 4000 m3). Ces parcelles me permettront d'avoir des retenues colinaires dans 2 nouvelles zones.
L'une d'elle a été semée en haricots verts et j'ai installé un nouveau système d'irrigation par pivot dessus.

D'autres frais inattendus puisque j'ai craqué en reprenant un troupeau de chèvres. Elles sont 73 et ont une moyenne de QL de 64.71, bien meilleur que mon précédent troupeau. Un grand merci à mon associé Drakk27 qui me les a fourni. Après avoir lu le post de Maxsteel, l'envie de reprendre le fromage me démangeait en effet très très fort. Cependant, je ne veux plus faire les marchés. Il me faut donc construire une fromagerie industrielle et là, le prix n'est pas le même ! La production non plus. Il me faut donc avoir un troupeau conséquent avant d'envisager l'ouverture de cette fromagerie. Elle ne se fera pas cette saison et peut être même pas la suivante ...
J'ai réduit beaucoup mon troupeau d'ovins, même les laitières qui sont pour beaucoup parties chez Maxsteel. Je ne veux pas me disperser à nouveau dans les élevages et les brebis m'intéressent moins que les chèvres pour la fromagerie puisque qu'on ne peut faire que du fromage de base dans notre région ...

Niveau maraichage, j'ai augmenté la surface de 15 000 m2. Tout n'est pas encore planté, j'échelonne. J'ai acheté un utilitaire de 12 t pour mes ventes aux grossistes car celui de 1.5 T n'était pas assez grand pour tout emporté ...

J'ai au milieu de tout ça lancé quelques constructions :

- 2000 m2 de chèvrerie,
- 1 cuve à lait de 100 000 L,
- 280 000 L de cuve à eau,
- 1500 m2 de porcherie,
- 200 000 m2 de parc à volaille.

La semaine prochaine est la dernière de vente des pintades adultes de la saison.  Je donnerais la priorité à l'élevage de porc pour atteindre mon objectif de la saison le concernant : atteindre les 20 000 m2 de porcherie ( j'en suis à 16 000).

Voilà pour cette semaine bien remplie !
A bientôt


____________________
 
LIWIL (VIP) 11/09/2015 à 17H35
En plus de te laisser aller, tu prend n'importe quelle race de n'importe quel espèce, tu ne sais pas ce que tu veux, d'abord tu fais les cultures dont tu ne pouvais pas entendre parler et maintenant les chèvres que tu avais arrêté.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 11/09/2015 à 19H39
J'admets que la saison dernière et celle-ci, j'ai beaucoup tâtonné.

Niveau culture, j'ai été bien aidé et j'ai maintenant une organisation correcte, avec une rotation simple et des groupements de parcelles qui me permettent de m'y retrouver. Du coup j'appréhende beaucoup moins. Ce n'est pas forcément ce que je préfère sur le jeu mais je n'ai plus la réticence du début. En plus, ça profite à la CAR.

J'ai mis en place les marchés, ouvert la fromagerie pour ça avant de me rendre compte que les marchés ne me convenaient pas. Vu que je les ai abandonné, j'ai fermé la fromagerie artisanale qui ne servait plus à rien, et les élevages qui étaient reliés à tout ça : chèvres, vaches et oies.
Autant, les marchés ont fini par me gonfler (et mon mari aussi, vu le temps que je passais dessus), autant j'ai regretté la fermeture de la fromagerie, activité que j'aimais beaucoup.
Le poste de Maxsteel, qui a ouvert une fromagerie industrielle, m'a donné envie. Ca me permettrait de conserver l'activité fromage sans avoir à faire les marchés. Je l'avais écarté dans un premier temps car les quelques retours sur le forum ne sont pas très encourageants ... Là dessus l'occasion de reprendre le troupeau de Drakk s'est présentée, je savais qu'il voulais s'en défaire et c'était vraiment dommage de laisser partir cette belle génétique.

De plus, j'avais réduis à l'ouverture de la CAR en pensant que cela allait prendre beaucoup de temps. Il se trouve que non en fin de compte. Ça roule bien et on s'est réparti les postes. Le mien, l'usine de fabrication des rations, ne me prend pas tant de temps que ça. Je n'avais plus que les animaux, je me suis vite ennuyée d'où l'ouverture de la section maraichage avec vente aux grossistes.

Voilà le pourquoi du comment. C'est vrai que j'ai de nouveau plus d'élevages. Si j'étais raisonnable, je ne garderais que les porcs et les pintades. Ca suffirait à produire mon fumier et à rentrer de l'argent régulièrement. Mais je n'y arrive pas. Les animaux, c'est vraiment ce qui me plait sur ce jeu. Je me limite cependant, c'est pourquoi les chèvres vont remplacer les moutons et non s'ajouter à eux. Dans mon projet de fromagerie, c'est plus cohérent les chèvres que les moutons.





____________________
 
JOUEUR_70987_7 15/09/2015 à 09H57
Bonjour Liwil,

Gomorck fait ce qu'elle veut j'ai envie de dire.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_40309_7 15/09/2015 à 10H40
En effet, elle fait ce qu'elle veut. C'est sûr que ce changement de filière ne serait pas permis sur le serveur expert. Pas dans la même échelle de temps en tout cas.

 Au passage merci pour les Lacaunes ;).


____________________
Qui ne tente rien ...
LIWIL (VIP) 15/09/2015 à 17H16
Oui mais vous m'avez mal compris moi je serais strictement incapable de changer de créer et de supprimer des élevage comme ça je suis donc assez admiratif. Pour la première préposition de mon précédent message c'était même si mal choisi une observation de ses propos à elle pour accentuer la seconde partie du message.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 18/09/2015 à 15H55 18/09/2015 à 15H56
Bonjour,

C'est vrai, Liwil, que je commence à être confortable niveau financier. J'arrive à garder systématiquement 100 000 E minimum de réserve après avoir tout fait pour la journée et c'est plus souvent 200 000 E, voire au dessus. Donc je ne suis plus à 20 000 ou 30 000 E près et j'ai tendance à tester plein de choses et me dire que c'est pas grave si ça ne va pas. Après tout je suis sur le jeu pour mon plaisir ...

Alors cette semaine, les nouveautés :

- 400 m2 de serre pépinière et tout ce qu'il faut pour la préparation des plants, ce qui me fait 900 m2 supplémentaires (1350 m2 en tout)
- 300 m2 de hangar
- 150 T de silo (agrandissement) car la ration volaille commence à défiler sérieusement ! plus de 12 T partent tous les jours !
- 2 000 T de fosse à fumier, pour le maraichage, car habituellement je transfère tout directement des bâtiments aux parcelles,
- 4000 m2 de porcherie, ce qui clôt mon objectif principal de la saison.

J'ai également acheté 28 h de parcelle (groupée avec une autre pour faire 35 H, j'en cherche encore 10 pour terminer ma parcelle) et 8500 m2 de parcelle maraichage.

J'ai construit une retenue colinaire de 34 500 m3 et mis en place les pivot et rampes d’irrigation pour une parcelle de 45 h.

J'ai planté 6500 m2 de fraises et à cette occasion, je me suis aperçue que j'avais oublié de prendre une butteuse de 80 ch. C'est donc chose faite.
 Je commence à prendre mes marques. Cette saison est une saison de test : je m'aperçoit par exemple que j'ai semé trop d'épinards d'un seul coup et pas assez de laitues. Je me suis fais mon programme et je saurais m'organiser pour la saison prochaine pour les préparations de plants (où j'ai cafouillé aussi cette saison) et les semis/plantations dans les parcelles.
Je n'ai pas tenté les serres cette saison mais j'ai bien envie de tester des tomates la saison prochaine.

A la semaine prochaine !


____________________
 
LIWIL (VIP) 18/09/2015 à 16H38
J'ai vu sur Facebook il y a une heure que l'on disait lol quand on a rien à dire alors
Chapeau lol
Là je peux employés ce mots de façon plus banal
:-D

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VICNOT59 18/09/2015 à 19H24
Salut, 
GOMORCK, tu n'es pas la seule à cafouiller dans les plants, c'est dur de prévoir les plants en nombre suffisant, la saison dernière un joueur ( que je remercie au passage) me les faisait, et dieux c'est si c'était pratique    


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
LIWIL (VIP) 18/09/2015 à 20H50
Avec une serre au top je peux pas planter

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 18/09/2015 à 21H29
Comment ça Liwil ?
Une serre sur parcelle ou une serre pépinière ?
Planter quoi ?


____________________
 
LIWIL (VIP) 19/09/2015 à 07H29
J'avais tout les éléments de la serre pépinière et les graines mais je ne pouvais pas planter des futurs plants

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :