Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 14/09/2014 à 12H55 14/09/2014 à 13H03
Voila a priori la soirée tchat va porter sur le materiel /integration GPS de précision.

Afin de préparer cette soirée, merci de mettre vos idées UNIQUEMENT SUR CE SUJET, Essayez d'être relativement précis dans vos souhaits, et ne partez pas dans des délires qui seront impossible a développer pour les hommes en rouge.
En vous remerciant par avant pour votre compréhension
Votre dévoué Farmer002


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_198839_2 14/09/2014 à 12H59
Salut, tu devrais ajouter en gros, ne pas demander de marques sinon tout le monde va réclamer la marque à Papa !

Pour ma part je demande juste l'ajout de quelques matériels un peu plus gros pour occuper les grosses puissances (ex : charrue 20 corps vendue par Gregoire&Besson)


____________________


JOUEUR_814_3 14/09/2014 à 13H35
moi en idée pour le moment j'ai
->l'obligation pour toute ferme d'avoir un vehicule utilitaire (sans déconner vous avez deja vu un agri sans voiture, l'utilitaire est offert  pour les nouvels inscriptions mais doit etre remplacer par la suite au bout de 7 saison max)
->l'arrivé du petit outillage et des casses au champs (on a tous dans nos tracteurs des clés a molettes et autres conneries), a mon sens il faut un set petit  outillage (sinon on va se faire chier a aller cherche le bon tournevis, et autre). Le petit outillage se stock soit dans un entrepot, soit se met sur un tracteur. si il est sur un tracteur lors d'une casse au champs et bien on repare sa coute 0.5 pa et c'est fini. Si le petit outillage n'est pas greffer sur le tracteur et bien l'utilitaire va chercher le petit outillage à la ferme mais sa coute 5 pa.
->l'arrivé des Drones pour les dose azote. Le drone ne sera acqueris que par un groupement de 5 exploitation au minimum (ca oblige les agri a communiqué entre eux et renforce l'aspect convivial du jeu) ou location du drone en CAR. Le drome permet de réduire sa dose azoté de 5% sur la parcelle ou il passe. De plus l'agri gagne une étoile écologique.
->l'arrivé des GPS de précision, l'agri gagne 2PA lorsque le GPS de précision est activé, et une dose de 5% sur produit phytosanitaire (on peut mettre differents gps)
->les CAR peuvent acheter les chargeurs aux concessionnaires



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 13H46 14/09/2014 à 14H12
Bonjour,

pour les points de FARMER002, je ne vois pas trop l'intérêt du GPS pour si peu sur simagri et l'arrivée des drônes c'est peut être un peu trop non? déjà qu'on a pas l'épandage par avion ou hélico et en faisant un tour vite fait sur le net, je tombe sur une interdiction en France sauf dans quelques régions où il y a un dérogation préfectorale qui risque de sauter... mais pour les USA pourquoi pas, là ça fera vraiment un point spécifique pour ce serveur et un attrait supplémentaire...


____________________
JOUEUR_48915_7 14/09/2014 à 16H54
le drone et pas mal et mais je verrais plus dans l'utilité d'analyse parcelle ayant regardé sur internet des info sur c'est objet il sont souvent utilisé pour analysé les parcelle

Pour le gps je vois pas comment on peut intégré sa mais bon pourquoi pas

l'idée d'une caisse a outil alors oui et non car si tu doit mettre une caisse sur chaque tracteur y en ils vont pas être content mais j'aime bien cette idée

Pour les chargeur des coop je suis ok car même je comprend pas pk il ne l'ont pas fait des le début


____________________

JOUEUR_814_3 14/09/2014 à 17H16
Idee de TOMRIDER

"Bonsoir à vous,

Je viens proposer une petite amélioration, pas très difficile à mettre en place et qui (je pense) peut être sympa.

Mon idée est d’intégrer à la notification type:

ETA XXX a réalisé votre commande ETA n°xxxxxx

Le matériel utilisé par l'entrepreneur. 

Ce qui ressemblerai à:

ETA XXX a réalisé votre commande ETA n°xxxxxx avec une charrue  SPER 7 attelée à un John Deere"


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MASSEY31 (VIP) 14/09/2014 à 17H31
Pour les GPS je propose plusieurs niveaux d' équipements adaptés à chaque taille d' exploitation : les 3 signaux GPS, dGPS et RTK avec une réduction des PA plus importante selon l' équipement, pour le dernier possibilité de solution autoguidage avec coupure de tronçons, apport d' azote localisé (n-sensor ou drone)

J' en profite pour demander et je suis pas le seul je pense si on pourrait pas avoir des grosses chargeuses à pneus comme la JCB qu' il y avait avant 

Ensuite pour les pivots ce serait bien de pouvoir les demonter et faire des grosses révisions pour leur redonner genre 300 ou 500Pa plutot que les changés vous en pensez quoi ? 


____________________
JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 17H33 14/09/2014 à 17H34
pour l'idée de TOMRIDER, comme je l'ai déjà dit sur son poste, je vois pas trop l'utilité de connaitre avec quoi travaille une ETA puisque le matériel utilisé n'entre pas en ligne de compte dans la qualité du travail effectué. peu importe avec quoi le travail est fait du moment qu'il est fait...


____________________
JOUEUR_205795_2 14/09/2014 à 18H18
personnellement Farmer002 je suis d'accord avec toi sauf sur les drones , je n'en vois pas trop l'utilité . J'aime bien l'idée d'avoir une caisse à outil sur les tracteurs ca contribuerai au réalisme


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MIKL.53 (VIP) 14/09/2014 à 19H30
Salut,

Pour les chargeurs de coop je crois que c'est pas possible informatiquement car le matos sur la partie coop est pas géré de la même manière.

Pour les drones je suis mitigé... En fait moi cette histoire ça m'embête un peu, c'est vrai que l'agriculture évolue  une vitesse folle avec ces outils là. Pour moi ça n'apporte pas plus de réalisme car c'est pas vraiment représentatif des équipements que l'on a sur les fermes... ça va être mis en place et en 2 jours toutes les fermes vont avoir un drone, alors que dans la réalité on a juste une barre de guidage!
On va avoir un "surréalisme" côté matériel culture mais des choses négligées à côté... 
Une idée me vient à l'esprit... on veut faire des économies d'intrants: semences traitements et engrais. Pour les phytos et les semences on a pas beaucoup de possibilités d'ajuster et de gérer... On pourrait ainsi avoir un peu plus de maladies des cultures et différents produits avec des prix et des dosages différents, on pourrait soit prendre le temps de gérer, soit si on veut pas s’embêter et optimiser le rendement quand même faire appel à un technicien de coop (et donc plus de communication entre les joueurs car la coop du technico fournit les intrants...)

Pour les semences, on pourrait carrément imaginer une activité semencière, avec un système de genetique de la plante similaire à celui des animaux, on aurait nos petites parcelles, et des indices (grain, paille, résistance aux maladies, ...)

Et autre chose qui m’embête un peu c'est qu'on passe à côté de l'élevage. Je comprends pas vraiment pourquoi on vient nous proposer le GPS alors qu'il n'est pas question de mettre la technologie robotique pour l'élevage. J’espère que les hommes en rouge s’intéresseront dans les mois qui viennent à la partie élevage: les débouchés des productions animales notamment! En fait le genetisim n’intéresse pas vraiment, il n'a donc pas été choisi en majorité, mais pour moi le moyen de redonner de l’intérêt au genetisim, c'est de redonner de l’intérêt à l'élevage tout d'abord. 

Sinon j'ai quelques suggestions plus simples...

=>intégrer les épandeurs à chaux pour les apports de calcium et de magnésium.

=> j'ai des surfaces assez importantes et j'avais tout équipé pour l'irrigation, du temps des rampes individuelles... une horreur des le debut des pannes. Il faudrait pouvoir simplifier la réparation, en faisant une page comme pour les pieces détachées, ou sous forme d'une selection.

=>Pour ce qui est des pannes je voudrai remettre en lumière ce sujet: http://forums.simagri.com/1360261-materiels_sous_hangar_=_panne-9-0-20-1-0-0.html




____________________
anigif
JOUEUR_48915_7 14/09/2014 à 20H01
l'idée des semences c'est pas mal en plus j'ai qu'elle que info pour le mais semences

Les drones c'est un sujet a traiter mais a y pensais comme j'ai dit plus haut vaudrait le mettre en place pour analyser les champs et les coops proposerais se service

 


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/09/2014 à 20H24

Mais après dans le jeu, pourquoi réduire les intrants ? Car tous les apports sont à 100% effectif, aucune perte par lessivage, aucune perte d'assimilation, qu'il pleuve ou fasse 15 jours de soleil tu t'en fiches. Donc si t'ajoutes par exemple 100 unités d'azote, pourquoi vouloir diminuer à 90 par exemple ? Car si tu cherches à augmenter tes réserves nutritives et que tout est assimilable, autant mettre 100 ?

Enfin par là je veux dire, que dans un jeu tel que SImagri, je vois pas l'intérêt de jouer là dessus pour économiser dans les intrants vu qu'ici il n'y a aucune perte.

Après pour les semis pourquoi pas ? On utiliserait moins de kg/ha pourquoi pas ?

Comme sur simagri, on ne raisonne pas du tout à l'économie d'intrant, vu qu'on peut en mettre la tartine et avoir des réserves nutritives démentielles facilement...

 

Par contre oui, le GPS devra avant tout permettre de faire gagner des pa au joueur, c'est là dessus le point primordial que peut jouer l'intégration du GPS à mes yeux.

Et comme l'a dit Mikl53, intégrer carrément une activité semencière. J'en avais parlé lors du t'chat concernant les CAR, on avait répondu, à voir pour plus tard c'est peut-être le moment x)

En gros il faut trouver un compromis entre le réalisme et la facilité de compréhension.

Les CAR commanderaient leurs semences aux maisons de semences. Et on aurait plusieurs variétés de chaque espèce (factices), plutôt qu'avoir du G/GP/P.

Pour faire simple on peut garder 3 types de variété, mais une à semer tôt une à semer tard, et une "entre deux".

Comme ça en fonction du précédent tu choisis la variété la plus adéquate, variété à semer tôt après un colza etc.. Pas besoin de parler de l'alternativité des blés, ce serait trop complexe et inutile. Après inclure les différences de résistances aux maladies ça serait peut-être complexe ?

Après pour les betteraves on pourrait imaginer pareil, mais bon pas trop d'utilité, dans le jeu on ne prend en compte que le rendement total et non la richesse pour les agri. Si la richesse aurait été instauré, on aurait pu imaginer mettre 3 types de variété, avec betteraves lourdes richesse plutôt faible, betteraves mixtes, et betteraves riches moins lourdes pour des arrachages plus tôt (admettons). C'est surtout pour étalonner ses dates de semis..

Après quel rapport avec le Matériel et le GPS ? Hum ..

 

 



____________________

JOUEUR_198839_2 14/09/2014 à 20H31
Farmer002  

l'arrivé des GPS de précision, l'agri gagne 2PA lorsque le GPS de précision est activé,

Et quand on a même pas 2 PA totaux comme le pulvé par exemple ?

Si ça se trouve le GPS c'est pour gagner des PA de trajet en transport 


____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 14/09/2014 à 20H42
salut

Je ne vois pas l'interet des drones. Pour peut que le joueur soit social et pas trop bête, les relations se développent au fur et à mesure de l'évolution dans le jeu


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
SOMECA 750 (VIP) 14/09/2014 à 20H54
Alors là vous êtes tous à coté de l'idée les amis ,le GPS c’est pour créer la partie vacance sur SImagri ,et pour pas nous perdre en allant nous reposer!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 14/09/2014 à 21H01
Le but de ce genre de poste n'est pas de critiqué les idées des uns et des autres , mais de les mettres en évidences le jours J

Que ça vous plaises ou pas, que vous voyez ça utiles ou pas , bref garder vos commentaires ..

Seuls les admins sont juges dans ce discourts et retiendrons ou non les idées .

les idées non retenu seront dites directement au moment de la soirée ( des trucs trop complexes par exemple )

les idées faisable sont notées par les admins , et y réflechissent en OFF

et dites vous bien une chose ... n'attendez pas la semaine d'aprés pour que tout soit mise en place , le tchat sur les CAR date pas mal et encor qlq trucs à mettre en place ( classement libre service , agrandissement usines  .... )

Enfin , même si ce sujet ne m'intéresse pas, je remerci FARMER002 qui prend l'initiative ( mm si je t'en est parlé ce matin, jamais je l'aurais fait perso au vu des discourst de certain gland sur le forum )

Donc grand merci à toi FARMER002, de prendre des initiatives, sans ce sujets, votre soirée partait en couille les enfants, et aurait vite été cloturer

Bref toujours les mêmes qui sont là pour faire avancé SIMAGRI, et bien entendu toujours les mêmes qui seront là pour critiquer alors qu'ils sont dans l'incapacité de venir ici, ou même à la soirée ( simagri n'est pas votre centre de vie, pareil pour moi, mais ne vous occupez des choses une fois faites, les absents ont toujours tord ) 

D'ailleur moi si je viens je vais repérer les pseudos sur ce sujet déjà et aprés à la soirée , parceque des trous du cul qui ont critiqués la soirée tchat précédente il y en avait un paquet, des participants moins, des idées ... n'en parlons même pas , ils doivent encor chercher la définition ...

d'ailleur l'interet de cette liste comme la précédente, ces de permettre à chacun de s'exprimer, la liste sera mise sur le tchat mm si l'auteur du sujet absent ( des idées ont vu le jour alors que les jours ne vienne pas souvent sur le forum et pas du tout au tchat )

Farmer002 :

tu devrais remettre les idées sur ton post initiale avec le pseudo des joueurs 

PS : même fonctionnement, 1 idée, les admins en parle une fois que c'est fait .... tu passes à l'autres sujets 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 14/09/2014 à 21H25
Autant je ne suis pas trop pour l'arrivé du GPS, car je n'y vois pas trop l'intérêt.

Les doses sont déjà optimisées de mon point de vue sur SimAgri.
Je suis d'accord avec l'analyse de EARL DE LA THIERACHE, la dose appliquée est à 100% effective.
De plus, dans le cas d'un traitement à 5L/ha, sur SimAgri avec 20L tout rond, on fait 4ha tout pile. Idem avec un semis à 150 kg/ha.
Cela implique donc qu'il n'y a pas de recroisement !

Et quand bien même moduler des doses ; en se basant sur quoi ? Le type de terre de la parcelle qui n'existe pas ?


Je trouve cependant l'idée des pannes au champs bonne, et réaliste. Mais ça semble un peu difficile à mettre en place. Cependant, ça nécessiterait de revoir quelques points.
Les pièces détachées devraient donc ne pouvoir être changer que si l'exploitation possède un "kit outil".
D'ailleurs, il faudrait que ce soit sous forme de "kit outil", sinon ça va aller trop loin, et ça ne relèvera plus de la simulation agricole, mais de mécanique agricole...
Il faut, dans ce cas, aussi prévoir le fait de devoir remorquer un tracteur, ou encore de le ramener à un atelier pour la réparation.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 14/09/2014 à 21H33
Le rapatriement pourrait se faire via les transporteurs avec le porte engein 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_221334_2 14/09/2014 à 22H12
mikl.53 +1 tout a fait d'accord avec toi ;)

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_814_3 14/09/2014 à 22H30


--->l'obligation pour toute ferme d'avoir un véhicule
utilitaire (sans déconner vous avez déjà vu un agri sans voiture, l'utilitaire
est offert  pour les nouvelles inscriptions mais doit être remplacer par
la suite au bout de 7 saison max)


--->l'arrivé du petit outillage et des casses au champs (on a tous dans nos
tracteurs des clés a molettes et autres conneries), à mon sens il faut un set
petit  outillage (sinon on va se faire chier à aller cherche le bon
tournevis, et autre). Le petit outillage se stock soit dans un entrepôt, soit
se met sur un tracteur. Si il est sur un tracteur lors d'une casse au champs et
bien on répare sa coute 0.5 Pa et c'est fini. Si le petit outillage n'est pas greffer
sur le tracteur et bien l'utilitaire va chercher le petit outillage à la ferme
mais ça coute 5 Pa.


--->l'arrivé des Drones pour les dose azote. Le drone ne sera acquérir que
par un groupement de 5 exploitation au minimum (ca oblige les agris a
communiqué entre eux et renforce l'aspect convivial du jeu) ou location du
drone en CAR. La drome permet de réduire sa dose azotée de 5% sur la parcelle
ou il passe. De plus l'agri gagne une étoile écologique.



--->l'arrivé des GPS de précision, l'agri gagne 2PA
lorsque le GPS de précision est activé, et une dose de 5% sur produit
phytosanitaire (on peut mettre différents GPS)



--->les CAR peuvent acheter les chargeurs aux
concessionnaires



--->ETA XXX a
réalisé votre commande ETA n°xxxxxx avec une charrue 
Description : http://france1.simagri.com/images/materiel/small_mat_1559.jpg SPER 7 attelée à un John Deere"
(TOMREIDER)



--->Pour les GPS je propose plusieurs niveaux d' équipements adaptés à
chaque taille d' exploitation : les 3 signaux GPS, dGPS et RTK avec une réduction
des PA plus importante selon l' équipement, pour le dernier possibilité de
solution autoguidage avec coupure de tronçons, apport d' azote localisé
(n-sensor ou drone)   (Massey)



--->J' en profite pour demander et je suis pas le
seul je pense si on pourrait pas avoir

des grosses chargeuses à pneus comme la JCB qu' il y avait avant (Massey)



--->Ensuite pour les pivots ce serait bien de pouvoir
les démonter et faire des grosses révisions pour leur redonner genre 300 ou
500Pa plutôt que les changés (Massey)



--->intégrer les épandeurs à chaux
pour les apports de calcium et de magnésium. (Milk53)



---> J’ai des surfaces assez
importantes et j'avais tout équipé pour l'irrigation, du temps des rampes individuelles...
une horreur dès le début des pannes. Il faudrait pouvoir simplifier la
réparation, en faisant une page comme pour les pièces détachées, ou sous forme
d'une sélection. (Milk53)



--->Par contre oui, le GPS devra
avant tout permettre de faire gagner des Pa au joueur, c'est là-dessus le point
primordial que peut jouer l'intégration du GPS à mes yeux. (EARL Thiérache)



--->Le rapatriement en cas de grosse panne pourrait
se faire via les transporteurs avec le porte engin  (Mac Fly)



--->possibilité de designer son matos (genre un
truc qui permet de faire son propre outil mais bon là je délire un peu même si ça
serai génial vu le nombre d'apprenti sorcier qui existe dans le monde agricole
(Farmer002)





____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 14/09/2014 à 22H30 14/09/2014 à 22H32
j'avais demandé l'achat des chargeurs pour les CAR dans les concessions, à la soirée tchat des CAR, ca a été non ...

Mais pourquoi pas retenter notre chance 

Sinon autre idée

Faire une page unique sur la gestion de l'irrigation, et donc du matériel irriguant, au lieu de cliquer sur une parcelle , dans le même temps savoir les besoins restant en fonction de la culture implanté 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 14/09/2014 à 22H32
Le gps, moi je suis pour, même si sa n'apporterais pas grand chose, car on achèterait un "GPS" et on aurait un certains % de pa réduit, et c'est tout, fin du gps.

sinon, pour les pannes aux champs, car c'est plus réaliste.

je pensais sinon qu'il serait bien de revoir les prix de matériel, car les presse par exemple sont pas chères, cela relancerait un peu les ETA.

et pourquoi pas faire d'autres techniques culturales ? voir strip-til...

et dernière chose, je pense qu'il serait bien de pouvoir sélectionner un groupe de parcelle, afin de cocher les travaux que l'on souhaite réaliser, mais sans les réaliser.

par exemple, on coche un groupe de parcelle a semer en orge, TCS, avec ou sans fumier, lisier, écume et le planning est fait, il ne reste qu'a effectuer les travaux, sa gagnerait du temps

on pourrait également équiper des bâtiments d'élevage, robot de traite, cuisine automatisé, racleur, griffe a fourage...

il faudrait egalement revoir l'irrigation, car le matos tombe trop en panne, et c'est long a programmer, il faudrait pouvoir les programmer depuis la page ou sont affichées toutes les parcelles, et non sur la page spécifique de la parcelle

pourqoi ne pas ajouter le décompactage, le drainage

voila quelques idée de débat pour la soirée !


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
KEVI1 (VIP) 14/09/2014 à 22H45
Je soutiens pour une page spécifique pour l'irrigation

description: nom de la parcelle, source, installé et désinstallé (pivot, rampes, enrouleur), programmation , culture en place avec jauges d'ensoleillement et de pluviométrie + pousse de la plante

 


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_49519_5 15/09/2014 à 03H28 15/09/2014 à 03H28
Salut, j'aime bien l'idee du gps si cela peux diminuer les pa utiliser et pour autre chose, et l'idee sorti pour les semenciers je trouve ça très intéressant!! bon jeu
JOUEUR_48915_7 15/09/2014 à 08H54
Salut
et pourquoi pas se servir des drones pour analyser les parcelles ?


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :