Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 14H37
si on fait bien les rotations, qu'on y insère des CI et qu'on épand du fumier/lisier régulièrement, logiquement y'a pas beaucoup d'engrais chimique à mettre... et avec l'arrivée de l'écume, plus de souci de calcium non plus... donc ça démontre bien l'utilité minime du GPS sur simgri...  CQFD


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/10/2014 à 14H56

Bah clairement, je n'ajoute plus d'engrais chimique, enfin sauf sur les terres que je rachète bien évidemment, mais avec du fumier de temps en temps, des CIPAn dès que possible, y'a plus de soucis. PArfois un peu de soufre ou de calcium, et encore le soufre non, car depuis 1 ou 2 saisons le fumier en apporte alors qu'avant non, et maintenant le calcium sera apporté en grandes quantités avec les écumes comme l'a dit Le Dauphinois ;)

Je vais passer pour un rabat-joie certainement, à mes yeux ce n'était pas d'une extrème necessité, voire utilité, après comme le plus grand nombre n'est pas d'accord avec ce que je dis, je me rabaisse à sa volonté, mais ça n'empêche pas de donner mon avis.

Comme j'en discutais avec Le Dauphinois hors forum, quel interet pour les gros avec des comptes en banque à ne savoir ou investir ?

Et les débutants, la plupart même avec les tutoriels ne comprennent rien, ou n'ont pas la motivation pour continuer, pas sur que le GPS en attire plus ou incite plus de jeunes à rester.

Après si ça n'a pas été long à programmer pour vous les admins, il y a tout à gagner pour vous. Mais ce n'était pas la priorité.

 

 

Sinon rendons réaliste la rentabilité des cultures et des animaux, et là les économies seront plus qu'intéressantes !

 

Je dis tout ça en vous lisant sur un autre onglet sur mon navigateur, et en fait je fais que répéter tout ce que vous dites, Le Dauphinois Lutti and co ... Désolé, enfin au moins ça montre qu'on est sur la même longueur d'onde.

Mais je ne veux pas passer pour un médisant ou un rabat-joie je le répète, je ne suis pas contre le progrès dans le jeu. Je suis juste sceptique.

 

Après je me dis aussi que l'on veut être en adéquation avec ce qui existe dans la réalité, et c'était la seule manière possible d'intégrer le GPS à Simagri.

Donc voila, des arguments pour et des arguments contre.. On verra avec le recul quand il sera installé.

 

 



____________________

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 15H01
je pense que j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur le GPS...

et pour parler purement du matériel qui sera le second thème: enfin faire en sorte que les utilitaires consomment du HVC


____________________
MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 15H36
Déjà au tachat CAR les camions devaient rouler aux HVC .... et toujours pas fait

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 15H57
oui je sais... faire une petite piqûre de rappel ce soir alors... les camions routiers font bien partis du matériel non?


____________________
JOUEUR_48915_7 08/10/2014 à 19H07
par contre il dise que on pourra mettre le gps sur les automoteur type arracheuse B et PDT ou récolteuse E
Sauf que c'est machine sont utilisé durant 2 3 mois sur simagri peut ton pas faire un abonement comme en réel juste pour une durée de 3mois ou plus mais pas toute l'année
qu'en pensez vous ?


____________________

JOUEUR_389437_1 08/10/2014 à 19H53
mac fly, justement si on veut plus de réalisme le GPS colle à la réalité seulement le prix des intrants n'est pas du tout correct.. alors si pas d'augmentation des prix ou est l'intérêt sinon de garnir des comptes déjà plein?? 
aujourd'hui si de plus en plus d'agriculteurs utilisent le GPS c'est parce qu'il y a eu une explosion du coût des intrants ces dernières années donc il faut faire des économies pour réduire la facture c'est pourquoi je pense qu'une augmentation des prix irait dans le sens du GPS.
JOUEUR_198839_2 08/10/2014 à 19H57
On est deux pour l'instant lol

____________________


MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 20H04
CLAASTAR 

Ne raisonne pas sur le nombre de mois que ton matériel est utilisé, mais en nombre d'Ha comme IRL 

LUTTI72 oui j'ai jamais dit le contraire, mais c'est trop tard pour monter les tarifs ... chui pas contre , ça nous fera un bon CA sur la CAR 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 20H22 08/10/2014 à 20H22
certes simagri se veut réaliste, mais à ce compte là, il y avait d'autres choses à voir avant le GPS...


____________________
JOUEUR_48915_7 08/10/2014 à 20H44
mac-fly
je vois un amis a moi travail chez un entrepreneur beh il prend un abonnement du signal (je c'est plus le qu'elle)
il le prend pendant les semis de mais il le prend pendant 2mois mais l'offre qu'il prend dure 3mois et c'est une offre new holland


____________________

JOUEUR_68769_7 09/10/2014 à 12H07
Première soirée chat pour moi hier.
C'est plutot pas mal.
Tout le monde a put s'exprimé, même si a des moments cela spammé un peu.
Il est agréable de voir que les concepteurs du jeu sont à l'écoute des joueurs.
Un grand merci à tous et aux admin pour leur écoute.

En espérant ne pas avoir était trop lourd avec la viti.
Mais j ai eu des réponses ;)

J'attends le CR avec impatience


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 12H13
Moi chui parti avant ... Trop le bazard par rapport à la derniere

Mal organiser ! Il aurait fallu au moins 1 interlocuteur , et ensuite laisser les grns parler !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 09/10/2014 à 12H17
L'idée de salon est pas mal aussi avec un admin sur chaque
par exemple:
matos agri
matos viti




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 13H39
MAC FLY> tu es parti trop tôt je pense car quand je suis revenu, c'était plutôt facile à suivre le fil du débat


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 13H43
Bon au finale ..... Les camions et utilitaires vont rouler aux HVC ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 14H23
c'est dans les papiers... lol


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 15H13
Comme la derniere fois quoi ......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 09/10/2014 à 19H11
C'est plus que dans les papiers, le HVC sera ajouté au même titre que le GPS pour les camions "après la filière pdt" qui est mise en place aujourd'hui, donc logiquement bientôt.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 19H29
j'attends de voir le compte rendu vu que c'est assez flou pour moi, les questions des intervenants et les réponses de RAMSES se croisant...


____________________
JOUEUR_68769_7 09/10/2014 à 19H36 09/10/2014 à 19H37
Pour la viti:



Acceptée ou a l étude:

-utilitaires

-traction animal

-½nologue

-assemblage des vins

-mécanisation chais??



Refusé ou pas d actualité

-machine a vendanger

-rose

-effervescent

....



Voilà dans les grandes lignes pour la viticulture.

Le CR sera public ou pour les VIP?


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_67546_6 09/10/2014 à 19H38
y aurait t'il quelqu'un qui peut m'enlever un doute?
pour les gps si la zone d'une parcelle n'est couverte par aucune balise rtk (d'un concessionnaire) je ne pourrait donc pas me servir du gps dans cette zone?
VLADILIR (VIP) 09/10/2014 à 19H45

Bonsoir,

Superbe enfonçage de porte ouverte à coup bulldozer 

Effectivement si il n'y a pas de balise tu ne pourras pas utiliser une balise qui n'existe pas



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
YWENGUILLARD (VIP) 09/10/2014 à 20H11
Daffi : public bien sur !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
SOMECA 750 (VIP) 09/10/2014 à 20H18
Moi ,
je suis venu j'ai écouté j'ai eu mes réponses ,pour moi c’est mon avis sa va pas révolutionner ma façon de jouer le GPS ,je sais m^me pas si j'investirai dedans ,lapartie matériels ,mais question on était vu au négatif relevage avant et arracheuse a pdt tiré.

Ramses a été diplomate ,patient et à l'écoute bravo

Bilan :heureux que les hommes en rouges discutent  avec nous et prennent nos idées et nos avis!
Malheureux car au niveau matériel il y a de quoi faire entre de nouvelles licence ,la diversification du matériels ,je ne parle pas de régression semoir de 15 mètres plsu en vente...alors qu'on sait tous que le monde agricole fais la course au BIG matériels et qu'avec les USA on en a besoin pour valoriser ce serveur  ,on a pas parlé non plus des camions et semi vieillissante du jeu et le hors sujet des pa's au USA je suis dans l'attente de proposition différente ,une m'a plus créer une commission d'etudes pour les salon's simagri matériels pour choisir de nouveaux matériels ,d'autres viendront surement amener des idées encore plus sympa pour l'avenir ,j'ai confiance pour la suite............


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :