Bah clairement, je n'ajoute plus d'engrais chimique, enfin sauf sur les terres que je rachète bien évidemment, mais avec du fumier de temps en temps, des CIPAn dès que possible, y'a plus de soucis. PArfois un peu de soufre ou de calcium, et encore le soufre non, car depuis 1 ou 2 saisons le fumier en apporte alors qu'avant non, et maintenant le calcium sera apporté en grandes quantités avec les écumes comme l'a dit Le Dauphinois ;)
Je vais passer pour un rabat-joie certainement, à mes yeux ce n'était pas d'une extrème necessité, voire utilité, après comme le plus grand nombre n'est pas d'accord avec ce que je dis, je me rabaisse à sa volonté, mais ça n'empêche pas de donner mon avis.
Comme j'en discutais avec Le Dauphinois hors forum, quel interet pour les gros avec des comptes en banque à ne savoir ou investir ?
Et les débutants, la plupart même avec les tutoriels ne comprennent rien, ou n'ont pas la motivation pour continuer, pas sur que le GPS en attire plus ou incite plus de jeunes à rester.
Après si ça n'a pas été long à programmer pour vous les admins, il y a tout à gagner pour vous. Mais ce n'était pas la priorité.
Sinon rendons réaliste la rentabilité des cultures et des animaux, et là les économies seront plus qu'intéressantes !
Je dis tout ça en vous lisant sur un autre onglet sur mon navigateur, et en fait je fais que répéter tout ce que vous dites, Le Dauphinois Lutti and co ... Désolé, enfin au moins ça montre qu'on est sur la même longueur d'onde.
Mais je ne veux pas passer pour un médisant ou un rabat-joie je le répète, je ne suis pas contre le progrès dans le jeu. Je suis juste sceptique.
Après je me dis aussi que l'on veut être en adéquation avec ce qui existe dans la réalité, et c'était la seule manière possible d'intégrer le GPS à Simagri.
Donc voila, des arguments pour et des arguments contre.. On verra avec le recul quand il sera installé.