Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
MIKL.53 (VIP) 07/10/2014 à 19H55
moi j'aime aussi!!!

Par contre on a oublié un truc: la vente privée pour le matos, comme pour les animaux!


____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 20H13
un gadget pour les ptis jeunots à ce que je peux voir lol


____________________
MIKL.53 (VIP) 07/10/2014 à 20H20
2 à 10 % quand on a 20 000ha, c'est pas rien quand même!

____________________
anigif
VALSOO (VIP) 07/10/2014 à 20H36
bonsoir, pour consulter le PDF il faut être VIP ?
NH54AG 07/10/2014 à 20H44
Salut le pdf ce trouve dans le bulletin simagri qui est sur la messagerie sur la page d'accueil
VALSOO (VIP) 07/10/2014 à 20H46
Merci, j'avais lu le bulletin trop vite apparemment  ! 
MAC-FLY (VIP) 07/10/2014 à 21H36
Une balise RTK dans une concession ..... Bha heureusement que IRL c'est pas pareil 

par contre le RTK récepteur doit marcher avec toutes les balises, et pas seulement celle ou l'ont achéte le matos 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 07/10/2014 à 21H42 07/10/2014 à 21H42
Pour moi, le gros point positif est un nouveau revenu pour les concessions. Car je ne pense pas que la  moitié des concessions soient rentables.


____________________

PONSARDIE 07/10/2014 à 21H51 07/10/2014 à 21H51
Proposition qui me vient à l'instant :
- Vendre par pack, c'est à dire le client va acheter un tracteur avec un chargeur frontal et donc il bénéficiera d'un tarif plus avantageux que d'acheter un tracteur et un chargeur séparément même au prix le plus bas.
- Le financement en leasing avec une assurance proposé par SIMAGRI qui rembourse en cas de désinscription pour problème de paiement. On va me dire, les gens auront tous des tracteurs derniers cris. Mais pourrait-on mettre une limite en fonction du nombre de jour depuis lequel on est inscrit ?


____________________

MAC-FLY (VIP) 07/10/2014 à 23H07
Concession pas rentable ????

Tu as obligatoirement une marge sur chaque matériel 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WINDOWS 07/10/2014 à 23H17
Alors effectivement il y a bien une marge sur chaque véhicule, mais quand tu additionnes le coût de la licence + les coûts de personnels et l'amortissement des halls de ventes. Je pense qu'il faut avoir de très gros débit pour rentrer dans nos frais. Il est assez intéressant de regarder la page État de mes licences pour se rendre compte. Je pense que toutes les régions ne sont pas sur le même pied d'égalité, cela va varier en fonction du nombre d'exploitants actifs.

Voici un exemple avec ma concession John Deere : Il me reste 15 j de licence, j'ai réalisé que 6 ventes alors que j'ai tous les matériels en stock et au prix le plus bas. Voici ma marge brute 22744 ¤ alors que la licence coute déjà 32767 ¤. Je sais déjà que je serais déficitaire. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.


____________________


MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 09H18 08/10/2014 à 09H21

Ou alors

 

Au concession d'adapté sa ou ses licences en fonction de sa région, et du potentiel de vente ...

 

Tt façon c'est simple en concession le constat est là ; tout le monde prend ses 100 points .... mais personnes n'a de stock , ou très faiblement , donc c'est sure que le potentiel de rentabilité est restreint .

 

Donc prendre une licence JD , qui coute bonbon et ne faire que 6 ventes sur ta saison c'est sûre que c'est pas top

 

Après il faut prendre en compte la valeur de ton stock au prix de vente, surtout si tu reprends cette licence

 

Pour ce qui est de la nouveauté .... ça fera exactement pareil que le matériel, en plus facilement abordable niveau tarif, donc toutes les concessions vont le faire , bref dans 1 mois le marché du GPS est saturé



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 08/10/2014 à 10H11
@Mac Fly je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait d'adapter sa licence à sa région. Car cela voudrai dire que dans ta région comme il y a beaucoup d'exploitants toutes les marques sont représentées alors que dans des régions moins peuplés, il faudrait se résoudre à prendre quelques marques. Après j'assume complètement mon choix de prendre John Deere et de ne pas gagner d'argent avec. Mais je pense qu'il faut que l'on trouve un moyen de faire évoluer cette partie du jeu qui est quand même essentiel à mon gout.
Après, je suis entièrement d'accord avec toi pour les GPS, dans un mois tout le monde aura lancé son système et finalement, cela sera uniquement pour soit.
Autre suggestion qui me vient, pourquoi ne pas lancer un système de pré-commande pour les concessions. C'est à dire que le joueurs (avec SIMPASS) est obligé d'acheter le matériel dans une concession à partir du moment où il y a un revendeur dans sa région. On pourrait instauré le même catalogue que la page "acheter un matériel" de la concession, ou l'on aurait prédéfinit les tarifs avant. Ensuite le concessionnaire à 48 h pour valider la commande. Cela permettrai aussi de faire travailler les transporteurs.


____________________

JOUEUR_226532_2 08/10/2014 à 10H41
Bonjour 

se soir tu peux parler des concession je pensse car c'est une activiter qui est vrément en plain dans le sujet matériel
MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 12H01
Quand je dis au concession de s'adapter c'est qu'il aura le même choix que tout le monde, mais j'ai déjà vu des gens prendre des licences MOREAU .... et ne pas avoir de betterave dans sa région ... Voilà le sens de mon explication et dans ce cas il est certain que c'est pas rentable

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WINDOWS 08/10/2014 à 12H31
Je suis entièrement d'accord là dessus, c'est même absolument "débile" de choisir une licence dans ce sens là.


____________________


CELINE8670 (VIP) 08/10/2014 à 13H17
PONSARDIE, je suis contre le fait de bloquer les ventes simagri si il y a un concessionnaire présent.Tout simplement parceque certains joueurs ouvrent une concession mais n'ont aucune ressource financière pour acheter le matériel que tu leur commandes.Après je rejoins MAC-FLY sur le fait que quand on ouvre une concession il faut adapter les licences que l'on choisit a ce qui va se vendre dans la région et a ce qui est déjà présent.Certains disent que la concession ne marche pas alors qu'ils ont pris des licences qui sont déjà présentes dans plusieurs concessions.De même que celui qui n'a pas de stock a peu de chances de voir sa concession marcher car sur simagri la majorité des joueurs n'anticipe pas ses achats de matériel et veut son matériel dans la minute qui suit.La solution pour faire des ventes est d'avoir au minimum un matériel de chaque type en stock voir plusieurs pour ceux qui se vendent le plus.

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H20
MAC FLY> j'ai fait exactement le même constat que toi à ce sujet, d'ailleurs sur notre forum régional (PONSARDIE pourra te le confirmer) il y a un sujet ouvert sur les concessions qui permet de choisir une marque non représenté et utile pour la région... après l'affluence du forum régional fait que le résultat est mitigé

sinon pour en revenir au GPS, je suis une nouvelle fois d'accord avec MAC FLY: dans un mois, ce sera saturé, chaque concession ayant son réseau qui empiète sur celui de la concurrence... pourquoi ne pas limiter le déploiement du réseau de balise uniquement dans le département de la concession?


____________________
JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H21
CELINE8670> à quoi bon ouvrir une concession et prendre une licence si on ne peut pas acheter le matéreil pour le mettre en stock??


____________________
CELINE8670 (VIP) 08/10/2014 à 13H28
LE DAUPHINOIS j'ai déjà vu plusieurs fois le cas,j'ai voulu commander du matériel a des concessions et la réponse que j'ai eue était"je ne peux pas commander ton matériel je n'ai pas l'argent pour le faire"
JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H32
je sais parfaitement, j'ai aussi ces cas là dans ma région d'où ma question...


____________________
CELINE8670 (VIP) 08/10/2014 à 13H53
oui je sais, malheureusement l'activité concession a besoin de modification notamment sur ce point là et encore bien d'autres mais ceci est un autre débat.
JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H59
pour en revenir au GPS, quitte à jeter un pavé dans la marre, à quoi bon son utilité? faire des économies de PA comme pour MIKL.53 qui nous dit que 2 à 10% d'économie avec 20000 ha c'est pas rien qu'en même... je suis d'accord sur le principe mais pour une exploitation qui doit avoir un compte en banque qui déborde, à quoi bon faire des économies??? et vu les prix annoncé, ça va être dur pour les nouveaux exploitants d'investir là dedans... donc je me pose vraiment la question: pour qui est fait le GPS? les grosses exploitations qui ont de l'argent à plus savoir quoi en faire ou pour les petites qui n'auront pas les moyens d'investir dedans???

pour moi ça reste un gadget qui pourrait être remplacer par la mise en place d'autres nouveautés et/ou améliorations, comme des nouvelles cultures dont la demande est faite depuis 2008 pour ma part...


____________________
JOUEUR_389437_1 08/10/2014 à 14H15
le dauphinois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les gros, enfin tout ceux qui ont des comptes en banque bien remplis vont gagner encore plus d'argent c'est pourquoi j'avais proposé qu'en échange on augmente de manière significative le prix des traitements, de la semence et de l'engrais sinon en effet peu d'intérêt même si je trouve que c'est une excellente idée car le GPS se développe de plus en plus de nos jours.

avec une augmentation générale des prix, le GPS va vraiment devenir intéressant et on se rapprocherait de la réalité d'ailleurs.. à voir ce soir
MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 14H29

Bha si en prenant le GPS j'économise les traitements , engrais et que derriére ces tarifs d'intrants augmente ... A quoi bon prendre un GPS .... lol , sauf si tu doubles le prix,

enfin perso moi à part la semence et le traitement, niveau engrais j'utilise quasi plus rien



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :