Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
MIKL.53 (VIP) 15/09/2014 à 11H10
oui mois aussi, la page irrigation je suis pour!!!

Et pour le drainage c'est peut être le bon moment d'en parler... ça serait vraiment cool!


____________________
anigif
YWENGUILLARD (VIP) 15/09/2014 à 13H29
En complément du récap' de Farmer :

- Nouvelle page irrigation : listing de toutes les pièces équipées de pivots avec nom de la pièce, culture en cours, les jauges, source dispo et réglages sur cette page.

- Plusieurs système GPS dont le RTK (ou équivalent si les droits ne sont pas obtenus) avec obligation de poser une balise (assez couteuse) par zone et uniquement dans son département.

- Mise en place de semi de précision (semoir de précision + GPS) > économie d'intrants (-5%), augmentation du rendement (+5 à 10% ??)

- Ajouts de variétés en remplacement de semences "G", "GP", "P" (surtout pour les céréales)

- Ajout de déterreurs à betteraves (Ropa, Holmer)

- Ajout de l'apport de craie (par épandage) > vendu par les CAR et SimAgri (+15% au dessus du cours)

- Possibilité d'équiper ses tracteurs / machines : caisse à outils, GPS, jumelage, chenilles, masses ... jouant sur la précision, l'impact sur le sol, l'adhérence ...

- Livraison par camion lors de l'achat à SimAgri (plutôt qu'user une benne ou plateau par voyage, ainsi que préserver ses PA !)


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_68769_7 15/09/2014 à 16H07 15/09/2014 à 16H10
Puisque la soirée va vers le matériel.

Pourquoi ne pas intégrer du matos
En viticulture comme :

-les enjambeurs.
-Faire une pré-taille avec des prétailleuses ce qui pourrait réduire les PA pour la taille ensuite.
-Maintes fois evoqué je crois la machine à vendanger....(étant "nouveau", je ne sais pas les discussions antérieurs sur ce matériel)
-De vrai benne à vendange comme celle de chez "Gimbre"qui font aussi des bennes pour céréales et autres matériels
-Du matos de chez "boisselet"qui pourrait ainsi prendre la place de celui de simagri.
-Matériel de chez pellenc, grégoire parmi les leaders du marché.

Au chai


Remplacé le fouloir par un pressoir(avoir le choix du pressoir pneumatique très cher, ou non pneumatique beaucoup moins cher).
Ajout de matos comme table de tri(gain de quelques points en qualité par exemple)


Bref un peu de neuf pour la viticulture...

Daffy membre du MPLVSS=militant pour la viticulture sur Simagri
(mais aussi à l avenir pour l'olives par exemple......j'espère ;)

____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




CELINE8670 (VIP) 15/09/2014 à 17H21
Bonjour a tous,alors pour ce qui est de l’intégration du gps pourquoi pas,en réel c'est très pratique,économie de semence,de phytos,pas de recroisement donc économie d'engrais et moins de risque de griller les cultures.Par contre il faudrait peut être penser a facturer un abonnement payant suivant le type de gps choisi.Je sais que dans certains endroits des coopératives ont achetés leurs propres antennes et louent le signal a leurs adhérents alors pourquoi ne pas faire profiter de cette opportunité aux CAR dans le jeu.Voilà pour la partie gps.
D'autre part,au niveau des traitements, nos pulvé ne consomment pas d'eau pourquoi ne pas mettre en place la consommation d'eau et pour compléter le label LPSIM-1 la création d'une air de rinçage pour les pulvés avec la consommation de quelques PA pour rincer le pulvé après utilisation.
RAMSES35 (admin) 15/09/2014 à 17H28
Bonjour tout le monde,

Petite précision sur ce thème qui semble être plébiscité, pour ce qui est du GPS, tout est déjà prêt, sur le papier, vous aurez donc les explications sur le principe et les grandes lignes de cette nouveauté. Vous pouvez par contre proposer d'autres idées sur le matériel en général, là il n'y a pas de problème.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_389437_1 15/09/2014 à 18H08
je suis plutôt pour l'arrivée de GPS mais bon si c'est pour encore réduire des coûts qui sont déjà très faibles... ça va vraiment devenir trop facile de gagner de l'argent.. ou alors on augmente le prix des intrants et là ça peut devenir intéressant mais sinon encore un moyen d'avoir des millions en plus sur le compte....
SOMECA 750 (VIP) 15/09/2014 à 18H29 15/09/2014 à 20H30
Bonsoir,
une idée pouvoir atteler des outils sur un relevage avant!!!pour bosser en combiné ,ce serait cool !!!


Pouvoir enlever le coup de herse rotative avant le semi de céréales avoir un combiné semoir rotative comme dans la réalité ,donc on passerai du labour au semi.

Ensuite pouvoir faire de la préparation de sol différente selon les cultures ,pdt ,betteraves ,maïs....

Pouvoir rouler s'il fait sec ou après semi.

Pouvoir passé un défonceur déchaumeur sur les passages de roues de pulvé et engrais!

Pouvoir avoir une arrcheuse qu'on attelle à un tracteur avec pourquoi pas l'effeuilleuse devant.

Enfin diversifier plus le matériel.....


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BURWINZER (VIP) 15/09/2014 à 19H00
Ah DAFFY, enfin un point de vue réaliste et en phase avec les incohérences du jeu.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 16/09/2014 à 11H29

Ca sort du sujet les enfants


 


"variété de semence et approt de craie c'est plutôt culture "


 


pour la mise à jours des gammes c'est chaque année au salon, si tout le monde demande sont matos spécifique c'est pas top, sauf en viticulture ou là  il faut vraiment adapté le matos à cette activité



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/09/2014 à 13H03

Ouai je sais bien que les semences deviennent hors-sujet, enfin comme on parlait de l'agriculture de précision, avec des économies sur le pôle semence, autant faire d'une pierre deux coups :) Enfin rien à voir avec le matos en soi.

Après y'a pas grand chose qui m'inspire.

 

On pourrait faire une importante mise à jour mais sera t-elle plébiscitée ? =>

- Instauration du combiné de semis, on oublie le vibroculteur tout seul.... Vibroculteur seul utilisé juste pour les semis de monograine en fait( un coup avant betteraves etc..)

Biensur, la herse rotative et le semoir serait vendu séparément car pas forcément de la même marque... Et ça ne concernerait que les semoirs de 6m maxi comme la plus grande herse fait 6m. Et j'en profite pour dire que le vibroculteur du jeu s'appelle Herse rotative, un vibroculteur, c'est inanimé !

-En gros, choisir la culture à implanter avant le premier coup de déchaumage (hors CI), et avoir des préparations de sol différentes selon les cultures (sans multiplier les passages, mais parfois supprimer la charrue, supprimer le vibroculteur...

 

Exemple :

Pour semer du colza :

1 Dechaumage 2 Decompactage ou Labour 3 Combiné de semis.

Car le labour avant de semer du colza ne concerne pas tout le monde, c'est uniquement dans les terres douce, pour ma ferme, sur les deux dernières années, on a du labouré qu'une seule fois une pièce par exemple. Et des voisins labourent systématiquement en terres douce. Donc possibilité de laisser le choix.. Après niveau pa et HVC, ce serait assez similaire, mais il faudrait trouver une petite différence sinon autant rester en labour...

 

 

Betteraves :

1 Labour (après CI) ou Déchaumage Labour si pas de CI, 2 Vibroculteur ou Herse (peut-être apporter de nouveaux matériels type Condor des frêres religieux: Cf Google Images, en gros un outil avec plusieurs rangées de dents de vibro, des rouleaux, afin d'affiner au maximum la terre.)

Donc en bref, Labour => Vibroculteur/Herse/Condor => Semis.

Blé:

Labour  obligatoire à partir des semis du 1er novembre par exemple ? Et avant facultatif..

 

Nouveaux matériels :

- Décompacteurs

- Outils pour travailler les terres à betteraves après labour, type Condor des frères Religieux (je ne sais pas le nom de cet outil dans les autres marques).

- Possibilité de fusionner une herse et un semoir (même largeur de travail, et 6m max) et ainsi sauter l'étape du vibroculteur pour une économie de pa pour le tracteur..

 

Voila en gros, ce qui me vient à l'esprit concernant le matériel, mais est-ce intéressant ?? Et désolé si ça a déjà été proposé, j'ai pas encore eu le temps de tout lire!

 

( PS : Je viens de voir à l'instant que Someca en a déjà parler un peu juste au-dessus, désolé :p)

 

 

 

 



____________________

BURWINZER (VIP) 16/09/2014 à 20H06
EARL DE LA THIéRACHE   
posté le 16/09/2014 à 13H03

Blé:

Labour  obligatoire à partir des semis du 1er novembre par exemple ? Et avant facultatif..


Pourquoi vouloir instaurer quelques choses comme ça ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 16/09/2014 à 20H12
Pourquoi s'obstiner à parler culture alors q'uon va parler matériel .... vous mélangez tous




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_236224_2 16/09/2014 à 20H49
toujours aussi tétu le mac fly :(

MAC-FLY (VIP) 16/09/2014 à 20H55
Chui pas tétu Môsieur .... je donne un conseil





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_236224_2 16/09/2014 à 21H21
faut que je retrouve ma carte de fidélité pour acceder au tchat :(
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/09/2014 à 21H50

Bah le matériel sert pour les cultures non ? On demande des nouveaux matériels, j'en propose. Et autant que ce soit fait en rapport avec la réalité.

Sinon, pour faire que dans le matos, on a qu'à rajouter de nouveaux tracteurs de collections qui n'existent pas encore dans le jeu. Là ça ne sera que 100% matériel.

Car pour moi parler de travaux du sol, c'est aussi parler matériel non ?

 

Burwinzer : C'est juste que je proposais une refonte des interventions culturales en matière de travaux de sol. J'étais parti dans les matériels à rajouter, alors autant toucher à tout et faire quelque chose de réaliste. Après ce n'est qu'une idée, car multiplier les choix ce n'est pas forcément évident ni nécessaire.



____________________

MIKL.53 (VIP) 16/09/2014 à 22H06
c'est pas forcement dans le theme à 100% mais c'est bien pensé, on travail pas le sol de la même manière pour un blé que pour un maïs... différencier les itinéraires techniques en fonction de la culture ça permettrait de diversifier le matériel, et surtout les actions à réaliser et coller un peu plus à la réalité au niveau des coûts d'implantation des cultures!

____________________
anigif
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/09/2014 à 23H10

Ouai je sais bien que c'est pas ce à quoi s'attendaient les admins comme proposition, mais bon au moins j'ai exposé mon idée, et après avoir creusé un peu, j'ai rien trouvé d'autres.

T'as résumé ce que je voulais proposer. C'est lié au pôle culture mais ça aura un impact sur le matériel. Après je propose et on verra. C'est déjà plus dans le sujet que lorsque j'ai parlé de modifié le pôle semence, là y'a aucun rapport ^^'



____________________

JOUEUR_332740_1 17/09/2014 à 11H00
Bonjour à tous,

Comme l'histoire du GPS est réglé par les admins, je vous propose une idée qui m'avait plus en tant que concessionnaire et gros consommateur de tracteur;

le sujet: http://forums.simagri.com/1723691-contrat_aves_concessionaire-4-0-33-1-0-0.html

et je retiens principalement se message de oui-oui:

"Il faut des echelles de PA à utiliser selon la durée de location

exemple 500 PA à effectuer en 3 mois, si le client effectue - de 475 PA, il paye quand même les 500, s'il effectue + de 525 PA il paye une pénalité de 5% en plus du prix/PA utilisé. Si le client manifeste l'envie d'acheter le tracteur, les pénalités ne sont bien sûr non appliquées.

Je rappelle que c'est juste un exemple ces chiffres sont pris à l'arrache. Je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais ce qui est sûr c'est que si ça se fait on va se retrouver avec des tonnes de tracteur sur le parc. Du coup faudrait pouvoir louer l'occasion.

Si le tracteur tombe en panne, ou a des pièces à changer, le meccano du concessionnaire se déplace gratuitement bien sûr. "

Je pense que c'est une innovation qui demande d'être travaillée et mieux réfléchie, mais je m'attend à se que'on me dise que c'est assez complexe à mettre en place .

ma seconde proposition qu'il faudra passez en dernière car celle-ci n'est que pour une minorité d'entre nous, serait une liste de collection qui répertorie tout les tracteurs par exemple. C'est inutile pour certain je suis tout à fait d'accord mais j'y ai pensé comme sa car je collectionne les tracteurs sur ma concession alors...
JOUEUR_13228_2 17/09/2014 à 14H40
à ce compte là, il faudrait peut être revoir tout le système de location. actuellement pour louer un tracteur il faut en avoir un en panne et on ne peut en louer un que de +/-5cv de celui qu'on a. ce qu'il serait bien c'est de pouvoir louer n'importe quel tracteur mais avec un maximum de jours dans l'année. sinon la dérive est facile, on achète plus de tracteur et on les loue tout simplement. ça permet à des exploitants de pouvoir tester une nouvelle puissance par exemple dans leur ferme pour changer de gamme d'outils...

après pourquoi ne pas enlever la location de certains engins par simagri et les remplacer par les concessionnaires...


____________________
JOUEUR_132961_1 17/09/2014 à 16H53
et bien je pense aux petites exploitations qui souhaiterait trouvé de l'autonomie, avec du matériel pour les arrachages de betteraves par exemple avec une effeuilleuse, décolleteuse... idem pomme de terre. Ainsi qu'en forêt, celui qui a des prairies boisées voudrait faire ces chantiers avec du petits matériel.
Et enfin provoir faire ces ensillages avec du matériel porté sur le tracteur.

L'idée de la caisse à outil embarqué me laisse perplexe, une quantité de clic supplémentaire sont à prévoir?


____________________
ETS BANNEUX 17/09/2014 à 17H18
bonjour à tous et à toutes j'ai un point que certain joueurs vont me critiquer très fortement , mais c'est celui du prix des matériel et plus précisément des tracteur , quand je vois les tracteur neuf sont trop bon marché 

un Fendt 930 sur simagri 90.000 ¤ le même tracteur dans la vie réel 193.500 ¤ (hors taxe et Belgique) 
un John Deere 6190R sur simagri 74.500¤ le même tracteur dans la vie réel 120.000 ¤ 

et les autres machine aussi c'est pareil 

une tonne a lisier joskin de 24.000L à 39.000¤ c'est pas réaliste 

voilà mon point de vue 
JOUEUR_13228_2 17/09/2014 à 18H43
ce qui serait bien c'est d'enlever de la gamme simagri l'arracheuse de PDT, l'arracheuse et retourneuse de lin. ces 3 métériels sont proposés par d'autres marques...


____________________
JOUEUR_389437_1 17/09/2014 à 19H19 17/09/2014 à 19H19
+1 ETS BANNEUX, le prix des tracteurs est vraiment trop faible par rapport à la réalité mais sinon je trouve que pour les outils, bennes etc c'est plus bien équilibré mais il faudrait revoir le prix des tracteurs, un 300 ch à 90 000 euros, tout le monde en aurait un dans la réalité à ce tarif là ^^
MIKL.53 (VIP) 17/09/2014 à 20H03
la réévaluation pourquoi pas dans ce cas...
la location des tracteurs et des machines de récolte... ça pourrait être bien et dans ce cas...
la suppression des location simagri on peut en parler?



____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :