Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/09/2014 à 20H12

Ets Banneux, tu parles du prix catalogue aussi.. Les concessions font une remise dans tous les cas, celui qui achète un 6190R 120.000 ¤ neuf (sans reprise bien entendu) s'est bien fait avoir.

Le 6190R vaut pas 30.000 ¤ de plus que le 6170R. Mais niveau Fendt je n'y connais rien en prix, là je parle juste de ce que je sais, comme on vient d'acheter un 6R assez récemment  on avait fait plusieurs devis.

D'ailleurs le 6170R ne coutait que 4000 ¤ de plus que le PUma CvX 170 =) On a pas démarché d'autres marques donc le reste aucune idée dans ses puissances.

Sinon les prix des bennes n'est pas réaliste non plus dans Simagri il me semble ^^'

 

Cependant, tu as raison il faudrait revoir à la hausse le prix des matériels en général.. si l'on veut être réaliste !

 

 

 



____________________

ETS BANNEUX 17/09/2014 à 20H33
@ Earl de la thiérache
pour le john deere je me suis trompé 
on ma remis pris pour un john deere 6210R 154.680¤ catalogue - remise total 123.000 ¤ 
avec autoquad ecochif 50 km/h 
 freins pont avant , frein pneumatique , relevage avant avec prise de force et des pneu 650/65-42 
et pour le fendt c est un vario profil plus haut de gamme 
je suis entrain de faire un projet de biogaz en belgique , donc j ai quelque devis qui peuve être utile pour mieux calculer le prix du matos

il nous faudrait des concessionnaires qui connaisse les prix ^^ 

c est vrai que pour tous le matériel il faudrait faire des prix plus juste 
je peux essayer de faire une liste avec les matériel mais elle risque d'être longue ^^


YWENGUILLARD (VIP) 17/09/2014 à 20H36
Oh punaise, le prix des bennes est réaliste ? Pour ne citer qu'elle la Dangreville 24 tonnes coûte 27 000 euros neuve, dans la réalité on est 2 fois au dessus !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MIKL.53 (VIP) 17/09/2014 à 21H00
en même temps dangreville on est déjà dans de la bonne benne, ils se sont peu être basés sur du agram ^^

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 17/09/2014 à 21H24
Dangreville fait la benne que tu demandes, selon ton portefeuille .... 

Ils sont capable de te sortir une benne comme Legrand plus cher .... et de même qualiter ( enfin idem à legrand )

Une des bonne benne oui ( céréaliere je parle ) mais pas dans le top 5 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 18/09/2014 à 19H25
Le matériel alors parlons matériel de transport au USA ,faut modifier sa avoir des transports avec plusieurs semi pour atténuer le soucis distances pa et en France renouveller le matériel transport!!!!

Au USA c'est un big soucis dur dur de trouvez des transporteurs et en plus des sérieux ,les distances les pa chauffeurs sa va pas ,alors changeons le matériel par de plus grand et long transport pour coller à la réalité!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MASSEY31 (VIP) 19/09/2014 à 13H27
+1 Pour la possibilité de pouvoir louer un tracteur ou moissonneuse supplémentaire durant les coups de bourre !! Et aussi pourquoi pas de la location longue durée en contrat avec concessionnaire ? 

____________________
JOUEUR_3345_7 19/09/2014 à 17H31
oui, d'accord avec toi massey31, la location doit se développer, 

mais c'est surtout les prix qui doivent coller à la réalité, une presse carré c'est pas 65 000¤.....

pareil pour les autochargeuses, tonnes à lisier...

et je passes d'autres exemples...

Je ne demmande pas une différence de prix entre les marque, je sais bien que cela n'est pas possible, même si un fendt est au prix d'un zetor, sa on y peut rien. mais pourquoi pas allez sur le site de kuhn ou ils donnent tout les prix de leur matériel, et d'aligner en gros dessus, pas à 1000¤ près, mais pour que sa colle un peu plus à la réalité

ainsi, avec des prix qui collent à la réalité, on pourrait instauré la location afin que cela vaille le coup...

sa permettrait aussi aux ETA de se développer. 


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MASSEY31 (VIP) 19/09/2014 à 19H18
Oui d' accord avec toi !! Il faudrait aussi augmenter les tarifs ETA pour qu' on puisse correctement amortir le matos quand même déjà que c' est limite 

____________________
JOUEUR_389437_1 19/09/2014 à 19H26
j'approuve vos recommandations messieurs, j'espère qu'on en parlera lors du chat, un augmentation du prix des matériels serait la bienvenue afin de développer la location avec les concessionnaires ainsi que le rôle des ETA qui doit devenir plus important, avec une augmentation des tarifs.
YWENGUILLARD (VIP) 19/09/2014 à 23H09
Massey : il suffit de pas tous se mettre au prix mini comme des moutons !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
YWENGUILLARD (VIP) 19/09/2014 à 23H17
Les presses à balles carrés c'est 115 000 euros (65 000 euros sur Simagri)

Les presses à balles rondes 300 kg c'est 30 000 euros (20 000 euros sur Simagri)




____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MASSEY31 (VIP) 20/09/2014 à 00H30
Ywen : Tu as bien raison seulement comment trouver des clients quand tu es plus cher que les autres pour le même boulot ? Avec des clients de longue date ok mais sinon je parle pour quelqu' un qui veut se lancer, quand tu n' es pas connu et que tu attaques à prix forts tu dois pas avoir beaucoup de clients !
Puis bon l' ETA je le fais pour le plaisir de rendre service et parce que j' aime ça pas pour la rentabilité 


____________________
JOUEUR_68769_7 22/09/2014 à 17H17 22/09/2014 à 22H38
Je reviens sur la viticulture.
Si on pouvait avoir des utilitaires dans cette partie là ce serait super.
Car allez chercher des tuteurs en tracteur et plateau c est un peu gros et inapproprié.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_205795_2 22/09/2014 à 18H30
pour l'eta , il faut plutôt un système comme les transporteurs il y aurait plus de concurrences et non toutes les eta au même prix . Ca permettrai de rentabiliser le matériel


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
ETA ACE 22/09/2014 à 20H12
Pas mal ton idée Gugus
MIKL.53 (VIP) 22/09/2014 à 20H32
un système comme les transporteur? J'espere pas! Si il faut que le client fasse un bon de commande, que les eta se propose, que le client en selectionne une, que l'eta accepte et qu'elle fasse le boulot, bonjour les clics et le temps perdu!!! 
Si c'est ça j'arrête l'eta, et le hors région!!!


____________________
anigif
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/09/2014 à 20H50

Ouai pis après, ça dépend des concessions et de leurs marges, je connais une concession JD dans le NPDC qui te vendra un JD (prix remisé) pour au moins 5000 ¤ de plus que Team 3 Services. Enfin Team 3 viennent d'avoir des soucis dernièrement (secteur Aisne) à cause de ça ^^' Leur prix risque de réaugmenté,  ou du moins, il sera plus dur de négocier avec eux ^^'

 

Et oui une soirée t'chat pour remettre au gout du jour les prix des matériels serait pas si mal. Bien sur on ferait une rapide moyenne de toutes les marques afin de ne favoriser aucune marque sur le jeu.

Après faudra voir l'impact sur les débutants, mais bon si on augmente le prix du matériel pour tracteur à petite puissance, j'imagine que ça ne sera pas significatif.

Si ça peut booster la location pourquoi pas ? Car j'avoue ne mettre jamais de matos en location dans ma concession maintenant.

 

Par contre, je suis contre (ouh la répétition) le système d'ETA calqué sur les devis des transporteurs, on veut qu'un ETA soit rapide généralement, et si on allonge le délai entre le moment de demande de l'intervention et le moment d'éxécution, ça ne sera pas bénéfique pour les ETA.



____________________

JOUEUR_205795_2 22/09/2014 à 21H02
il faudrai alors que l'eta puisse établir ses marges un peu comme les transporteurs mais effectivement que le client sélectionne directement l'eta comme actuellement


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_814_3 22/09/2014 à 22H17

--->l'obligation pour toute ferme d'avoir un véhicule
utilitaire (sans déconner vous avez déjà vu un agri sans  est offert  pour les nouvelles inscriptions mais doit être remplacer par
la suite au bout de 7 saison max)



--->l'arrivé du petit outillage et des casses au champs (on a tous dans nos
tracteurs des clés a molettes et autres conneries), à mon sens il faut un set
petit  outillage (sinon on va se faire chier à aller cherche le bon
) se met sur un tracteur. Si il est sur un tracteur lors d'une casse au champs et
bien on répare sa coute 0.5 Pa et c'est fini. Si le petit outillage n'est pas greffer
sur le tracteur et bien l'utilitaire va chercher le petit outillage à la ferme
mais ça coute 5 Pa.



--->l'arrivé des Drones pour les dose azote. Le drone ne sera acquérir que
par un groupement de 5 exploitation au minimum (ca oblige les agris a
communiqué entre eux et renforce l'aspect convivial du jeu) ou location du
drone en CAR. La drome permet de réduire sa dose azotée de 5% sur la parcelle
ou il passe. De plus l'agri gagne une étoile écologique.





--->les CAR peuvent acheter les chargeurs aux
concessionnaires





--->ETA XXX a

réalisé votre commande ETA n°xxxxxx avec une charrue 
Description : http://france1.simagri.com/images/materiel/small_mat_1559.jpg SPER 7 attelée à un John Deere"

(TOMREIDER)




--->Pour les GPS je propose plusieurs niveaux d' équipements adaptés à
chaque taille d' exploitation : les 3 signaux GPS, dGPS et RTK avec une réduction
des PA plus importante selon l' équipement, pour le dernier solution autoguidage avec coupure de tronçons, apport d' azote localisé

(n-sensor ou drone)   (Massey)





--->J' en profite pour demander et je suis pas le
seul je pense si on pourrait pas avoir des grosses chargeuses à pneus comme la JCB qu' il y avait avant (Massey)





--->Ensuite pour les pivots ce serait bien de pouvoir
les démonter et faire des grosses révisions pour leur redonner genre 300 ou 
500Pa plutôt que les changés (Massey)





--->intégrer les épandeurs à chaux
pour les apports de calcium et de magnésium. (Milk53)





---> J’ai des surfaces assez
importantes et j'avais tout équipé pour l'irrigation, du temps des rampes individuelles...
une horreur dès le début des pannes. Il faudrait pouvoir simplifier la
réparation, en faisant une page comme pour les pièces détachées, ou sous forme
d'une sélection. (Milk53)





--->Par contre oui, le GPS devra
avant tout permettre de faire gagner des Pa au joueur, c'est là-dessus le point
primordial que peut jouer l'intégration du GPS à mes yeux. (EARL Thiérache)



--->Le rapatriement en cas de grosse panne pourrait
se faire via les transporteurs avec le porte engin  (Mac Fly)





--->possibilité de designer son matos (genre un
truc qui permet de faire son propre outil mais bon là je délire un peu même si ça
serai génial vu le nombre d'apprenti sorcier qui existe dans le monde agricole

(Farmer002)

--->Faire une page unique sur la gestion de l'irrigation, et donc du
matériel irriguant, au lieu de cliquer sur une parcelle , dans le même
temps savoir les besoins restant en fonction de la culture implanté (MAC FLY)


-->il faudrait egalement revoir l'irrigation, car le
matos tombe trop en panne, et c'est long a programmer, il faudrait
pouvoir les programmer depuis la page ou sont affichées toutes les
parcelles, et non sur la page spécifique de la parcelle (GENOIT°

pourqoi ne pas ajouter le décompactage, le drainage (GBENOIT)

--Je soutiens pour une page spécifique pour l'irrigation
description:
nom de la parcelle, source, installé et désinstallé (pivot, rampes,
enrouleur), programmation , culture en place avec jauges
d'ensoleillement et de pluviométrie + pousse de la plante (KEV1)

-->Salut et pourquoi pas se servir des drones pour analyser les parcelles (CLAAS STAR)

-->oui mois aussi, la page irrigation je suis pour!!!Et pour le drainage c'est peut être le bon moment d'en parler... ça serait vraiment cool! (MILK53)

- Nouvelle page irrigation : listing de toutes les pièces équipées de
pivots avec nom de la pièce, culture en cours, les jauges, source dispo
et réglages sur cette page.(YWEN)

- Plusieurs système GPS dont le RTK
(ou équivalent si les droits ne sont pas obtenus) avec obligation de
poser une balise (assez couteuse) par zone et uniquement dans son
département. (YWEN)

- Mise en place de semi de précision (semoir de
précision + GPS) > économie d'intrants (-5%), augmentation du
rendement (+5 à 10% ??) (YWEN)


- Ajout de déterreurs à betteraves (Ropa, Holmer) ywen

- Ajout de l'apport de craie (par épandage) > vendu par les CAR et SimAgri (+15% au dessus du cours)

-
Possibilité d'équiper ses tracteurs / machines : caisse à outils, GPS,
jumelage, chenilles, masses ... jouant sur la précision, l'impact sur le
sol, l'adhérence ... (ywen)

- une idée pouvoir atteler des outils sur un relevage avant!!!pour bosser en combiné ,ce serait cool !!!
(SOMECA)

Pouvoir rouler s'il fait sec ou après semi.(SOMECA)

Pouvoir passé un défonceur déchaumeur sur les passages de roues de pulvé et engrais! (SOMECA)

Pouvoir avoir une arrcheuse qu'on attelle à un tracteur avec pourquoi pas l'effeuilleuse devant.(SOMECA)

Instauration du combiné de semis, on oublie le
vibroculteur tout seul.... Vibroculteur seul utilisé juste pour les
semis de monograine en fait( un coup avant betteraves etc..)

Nouveaux matériels :

- Décompacteurs

-
Outils pour travailler les terres à betteraves après labour, type Condor
des frères Religieux (je ne sais pas le nom de cet outil dans les
autres marques).

- Possibilité de fusionner une herse et un semoir
(même largeur de travail, et 6m max) et ainsi sauter l'étape du
vibroculteur pour une économie de pa pour le tracteur..

-->Revoir systeme de location

-->Augmentation du prix du matos



VITICULTURE (DAFFY)
-les enjambeurs.
-Faire une pré-taille avec des prétailleuses ce qui pourrait réduire les PA pour la taille ensuite.
-Maintes
fois evoqué je crois la machine à vendanger....(étant "nouveau", je ne
sais pas les discussions antérieurs sur ce matériel)
-De vrai benne à vendange comme celle de chez "Gimbre"qui font aussi des bennes pour céréales et autres matériels
-Du matos de chez "boisselet"qui pourrait ainsi prendre la place de celui de simagri.
-Matériel de chez pellenc, grégoire parmi les leaders du marché.

Au chai


Remplacé le fouloir par un pressoir(avoir le choix du pressoir pneumatique très cher, ou non pneumatique beaucoup moins cher).
Ajout de matos comme table de tri(gain de quelques points en qualité par exemple)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

YWENGUILLARD (VIP) 23/09/2014 à 01H22
Bon boulot Farmer !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MIKL.53 (VIP) 23/09/2014 à 07H17 23/09/2014 à 07H19
impeccable, merci =)

____________________
anigif
KEVI1 (VIP) 23/09/2014 à 17H34
SOMECA 750 (VIP) 23/09/2014 à 20H12
cool!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_389437_1 24/09/2014 à 14H47
beau travail, je rajouterai qu'il faudrait une augmentation des intrants afin de vraiment mettre en valeur le GPS qui permettrait d'importantes économies (HVC, réduction de la dose de semences, d'engrais, de produits phyto..)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :