Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
GAEC MAXIME 24/09/2014 à 20H23
Salut à tous,

J'ai bien une idée d'amélioration, je ne sais pas si ça fait partie des matériels mais bon, je me lance quand même.

Je ne pense pas que ce soit compliqué à mettre en oeuvre, ce serait de revoir les techniques culturales.

Actuellement, on a 3 techniques : traditionnel (3 passages), TCS (3 passages) et SD (0 passage). Concrètement, je ne vois pas assez de différence entre le traditionnel et le TCS, on remplace seulement le labour par un passage de cultivateur alors que pour passer de TCS à SD, on fait le grand écart !! En fait, la technique TCS sur Simagri n'est pas assez simplifiée à mon gout.

Ma proposition : 
- soit supprimer le passage du cover-crop dans l'itinéraire TCS, 
- soit modifier le nom actuel de TCS en TSL (Technique Sans Labour) et ajouter une 4eme technique culturale qu'on appellerai TCS avec un passage de cultivateur puis herse.

Qu'en pensez-vous ?

a+
JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 20H33
j'en pense qu'il faut en discuter mais que c'est hors sujet puisque ça concerne plus les cultures que le matériel...


____________________
GAEC MAXIME 25/09/2014 à 12H36
En effet, c'est plus dans els cultures mais ca relancerait l'utilisation du cultivateur parce que depuis que son utilisation a été supprimée de la technique SD, à mon avis, il ne s'en vend pas des masses !!
CELINE8670 (VIP) 01/10/2014 à 13H08
Autre modif dans la partie matériel,ça serait bien lorsqu'on achète un matériel d'occasion que la cote du matériel soit affichée.Ca nous permettrais de voir combien le concessionnaire se met dans la poche et éventuellement de pouvoir en négocier le prix car certains se gavent avec le matériel d'occasion,pas étonnant de voir des listes aussi importantes de matériel a vendre.
JOUEUR_205311_2 01/10/2014 à 13H37
Bonjour,

Certes CELINE8670, mais c'est normal de prendre une marge plus importante sur les matériels d'occasion.
Parce que vendre uniquement du matériel neuf à prix mini, tout en ayant un stock assez conséquent, c'est très difficile d'être rentable (je prend uniquement le coût des licences et de la main d'oeuvre), surtout quand il n'y a pas beaucoup de joueurs dans la région...

Toi qui a une concession tu devrais le savoir. Après c'est vrai que la plupart des concessions sont gérées par des anciens joueurs à qui ça ne dérange pas de placer beaucoup d'argent dans du matériel d'occasion et de vendre au prix mini, quand tes autres activités te mette à l'abri de problèmes de trésorerie.
CELINE8670 (VIP) 01/10/2014 à 14H45
Je ne suis pas trop d'accord avec toi,dans ma concession je vends quasi que du neuf au prix conseillé et c'est très rentable même si je suis mon plus gros client et que je me vends le matériel au prix mini qui est déjà rentable par rapport au prix d'achat aux usines et je suis dans une des régions les moins peuplées .Mais le gros problème c'est que lorsqu'on achète un matériel d'occasion on n'a aucune idée de ce qu'il vaut car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent dans le prix donc on achète a l'aveugle et quand je regarde le prix une fois ramené chez moi,j'ai souvent l'impression de m'être fait avoir.
JOUEUR_205311_2 01/10/2014 à 15H26 01/10/2014 à 15H26
Est ce que tu prends en compte le coût de la main d'oeuvre ?

Après c'est sur que si tu te vends beaucoup de matériels c'est plus "facile", que tu as la licence tracteur, et en plus une licence FENDT qui marche très bien, tes chiffres sont surement très bons et un peu artificiels si tu prends en compte les ventes réalisées à toi même...

Par contre si tu raisonnes à la place de quelqu'un qui fait uniquement de la concession, qui a démarré il y a peu et qui n'a pas de licences aussi attractives, ni une grosse ferme à côté, c'est pas aussi simple...


Sinon pour répondre à ta question dans les téléchargements, il me semble qu'un joueur a mis à disposition un classeur excel qui permet de calculer la côte argus d'un matériel.
C'est peut-être ce qu'il te manquait pour renégocier le prix d'achat des matériels d'occasion.
CELINE8670 (VIP) 01/10/2014 à 16H03
Oui tout est pris en compte sauf les transports que je fais moi même.Je vais dans les comptes/concession/toutes les opérations.Pour cette saison je suis déjà a plus de 1.6million de benef et la saison dernière j'ai fait +2millions.Tout est calculé compris dedans.J'ai un stock d'au moins 1 matériel de chaque type sauf pour les moissonneuses que je fais sur commande.Sinon merci pour le tuyau je vais aller voir du côté des téléchargements.
JOUEUR_13228_2 01/10/2014 à 16H59 01/10/2014 à 17H00
CELINE8670 je confirme ce que dit AGCO-MF76, dans la partie Téléchargements, il y a un logiciel qui permet justement de calculer l'argus pour ne pas avoir ce genre de mésaventures...


____________________
CELINE8670 (VIP) 01/10/2014 à 19H12
oui je l'ai trouvé merci a vous.Ce petit logiciel est bien mais il ne tient pas compte de l'usure du matériel.Je sais je suis chiant.
MIKL.53 (VIP) 01/10/2014 à 20H56
suis je le seul à ne pas arriver à accèder au tchat?! =(

____________________
anigif
JOUEUR_389437_1 01/10/2014 à 20H58
c'est le 8 octobre, tu t'es trompé d'une semaine (j'allais faire la même erreur)
MIKL.53 (VIP) 01/10/2014 à 21H01
ah merde ouai 

n'empeche que ça marche pas ^^
Je peux écrire mais pas envoyer sur la discussion)


____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 11H06
je viens de lire le PDF sur le GPS... je reste toujours aussi sceptique.

certes une nouvelle activité pour les concessionnaires mais sera-t-elle rentable? déjà qu'actuellement c'est limite...

de plus, je trouve que les frais engagés par l'exploitant son important... et mise à part pour les grandes exploitations ou les régions les plus peuplées, je ne vois pas où va être l'intérêt pour les autres exploitants...

comme toujours, il faut attendre la mise en place pour  faire le bilan positif et négatif de la chose...


____________________
JOUEUR_68769_7 07/10/2014 à 11H31
Hello
Comme toi dauphinois je reste dubitatif face à cela.
Faut dire que je n ai pas beaucoup de terre donc...et en plus en Corse....
Mais pour les gars dans les plaines de Picardie et du Nord ce peut etre intéressant?
A voir donc....
Vivement demain qu on débatte de matos viticulture
Enfin si le tchat marche.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 11H41
je profite du forum pour donner mon avis vu que je ne serais peut pas présent demain soir... et puis en même temps je ne pense pas que j'apporterais beaucoup au débat en venant dire que je n'adhère pas...


____________________
JOUEUR_226532_2 07/10/2014 à 12H43
Bonjour 

je pense que sa peux aussi donner un plus au ETA pour se démarquer d'une autre 

si il peuvent bien sur l'utiliser pour leur client ?

si il peuvent le faire sa serait bien que sa soi noter sur leur fiche sa donne un plus dans le chois d'une ETA ou d'une autre 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/10/2014 à 12H51

Je ne serai pas présent demain soir, j'ai une demi finale d'un jeu en ligne à regarder dans laquelle mon frère joue :P, de toute manière je n'ai pas vraiment d'idée sur le matériel, donc ce n'est pas trop grave je lirai le compte-rendu, et le projet GPS dans ce qu'on a vu dans leur communiqué a l'air bien goupillé. C'était bien ce à quoi on s'attendait. Après ça va faire plus de boulot aux concessions, mais ça ne rapportera pas grand chose dans tous les cas, on est pas assez de joueurs par région pour que ce soit vraiment interessant, enfin peu importe, les concessions feront ça pour le service, et en prendront pour eux-mêmes, y'a pas que l'argent dans simagri ^^'

 



____________________

JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 13H23
disons que ça va pas changer grand chose dans l'interactivité actuelle qui est quasi inexistante...


____________________
JOUEUR_198839_2 07/10/2014 à 13H47
C'est bon le tchat fonctionne à nouveau

____________________


HANNIBAL SMITH (VIP) 07/10/2014 à 13H49
je pense bien y participer enfin si je trouve le bouton marche lol  car y a des truc que j'ai pas tout pijé

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_68769_7 07/10/2014 à 16H27
Nouvel interface du chat
C'est tout vert


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 18H32
c'est tout vert ou c'est ouvert?? ok je sors...


____________________
SYL22 07/10/2014 à 18H54
Vous parlez d'un PDF, vous avez un lien ? merci :)


____________________

JOUEUR_48915_7 07/10/2014 à 19H05
ouah énorme leur projet bravo !!!!
me tarde que me gps soit en place


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :