Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps


SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 20H39
SOMECA> pour l'arracheuse trainé c'est surtout d'un point de vue technique (programmation) que ça bloque sinon ça serait en place

sinon j'ai eu des infos hier soir en ce qui concerne ACCORD: les matériels enlevés le sont parce qu'ils ne font plus parti du catalogue. et vu que ACCORD fait parti du groupe KVERNERLAND, c'est cette dernière qui produit maintenant les semoirs... donc il faut attendre les prochains salons pour voir apparaitre des semoirs au couleur de KVERNERLAND et à plus ou moins long terme, voir disparaitre définitivement la licence ACCORD dont on ne pourra trouver du matériel qu'en occasion... après voir la confirmation sur le compte rendu.

sinon en ce qui concerne le GPS, j'ai l'impression que c'est assez poussé et un pil complexe mais à voir à la mise en place... de là à ce que je m'en serve, je suis mitigé...


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 21H17
KVERNELAND = KUBOTA 

donc oui fort possible de revoir des gros trucs sur nos marchés


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_221334_2 09/10/2014 à 21H32
le matériels il y'a beaucoup a parler , les cultivateurs ne sont plus utiliser ou très peu, les rouleau pareil combien de personne roule les céréales en vrai pour faire taler ou pour eviter le lavage des sols , enfin plein de chose comme sa .. , et peut etre hors sujet mais pourquoi pas enlever simagri de l'eta , dans les transport on ce débrouille bien sans simagri alors pourquoi pas faire pareil? 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_226532_2 05/12/2014 à 12H06
Bonjour 

a quoi en est le GPS 

quand sera t'il en vente 
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 13H56 05/12/2014 à 13H57

Demain

 

non aucune idée, à mon avis tu le seras comme tous le monde soit sur le bulletin soit ici , faut surveiller

 

puis n'ayant rien à faire ds les champs à cette époque de l'année ... c'est peut être volontaire



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_226532_2 12/12/2014 à 17H39
bonsoir 

a quoi en est le GPS ?? 

peux ton avoir une idée 
MOI51 (VIP) 12/12/2014 à 18H58
ben si y'a quand même du boulot ... semis orge /avoines ( 1700hect pour moi )  ...  prépa des autres parcelles , fumier , déchaumage , labours , herse ....
moi je veux bien du gps pour bosser en ce moment


____________________





MAC-FLY (VIP) 12/12/2014 à 21H20
il y a 7 jours tu vas me faire croire que tu étais ds les semis d'orge et d'avoine ??? préparation à la limitte , broyage de CI 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_367536_1 13/12/2014 à 14H43
orge et avoine de printemps c'est maintenant que ca se sème

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
MOI51 (VIP) 13/12/2014 à 15H13
euh ça fait déjà 6jours que ça se sème ...
et le gps aurait été bien utile , car mine de rien le semis n'est qu'un tt petit bout du travail de la terre ....
entre déchaumage , épandage , labour , herse , semis , traitements , engrais et récolte ... le gps servira plus hors semis que pour semis !


____________________





BURWINZER (VIP) 13/12/2014 à 17H44
MOI51   
posté le 13/12/2014 à 15H13 

et le gps aurait été bien utile , car mine de rien le semis n'est qu'un tt petit bout du travail de la terre ....

Chez moi, c'est le plus gros travail avec la récolte ^^ Tout dépend de la technique 


Tu penses qu'il y aurait vraiment eu un impact conséquent si tu avais pu l'utilisé ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 13/12/2014 à 17H57
si le GPS c'est gagné 2 PA à chaque passage, c'est dérisoire...


____________________
MAC-FLY (VIP) 13/12/2014 à 18H07
MOI51 

A la date de mon message du 5/12/14 c'était bien en janvier SIMAGRI donc rien à faire , d'ou ma réponse ce jours là 

Donc à la limitte oui pour broyer des moutardes seul chose à faire en janvier de simagri, sauf ceux qui ne mettent pas de CI, mais aprés chacun son truc 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 13/12/2014 à 18H22
c'est le cadeau de noël sous le sapin de la part des admins...


____________________
MOI51 (VIP) 14/12/2014 à 11H48
Tu penses qu'il y aurait vraiment eu un impact conséquent si tu avais pu l'utilisé ?

ho que oui !! vu mes surfaces travaillées .. j'ai un contrat eta pour quasi 13 000hect pour un client  en tradi .. , sans compter mes parcelles ....


____________________





JOUEUR_238216_2 14/12/2014 à 16H05
On pourrais par exemple ajouter des masses a l'avant des tracetur (dsl si quelqun la deja dit) pour pouvoir metre un outil qui demande plus de chaveaux que le tracteur que nous avons actuellement.
Merci


____________________
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 16H08
Impossible niveau programme 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_238216_2 14/12/2014 à 16H13 17/12/2014 à 19H41
Ok mais sinon on pourrais pas personnalise un peu notre tracteur comme des marque on plusieur choix de couleur (je n'en suis pas trop sûre mais bon) voila 



____________________
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 17H48
Oué , pouvoire mettre des Kit Polini sur les JD pour qu'ils puissent enfin avoir de la puissance LOL 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 14/12/2014 à 18H51
C'est pas bien de se moquer lol.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 21H38
C'est vrai, toutes mes excuses, car de mon jeune temps Polini faisait de bon produit ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_238216_2 20/12/2014 à 19H59
Choisir en quel materiaux seront fais tout les types de batiment.

____________________
RAMSES35 (admin) 16/04/2015 à 10H52
Bonjour,

Je remonte le sujet qui redevient d'actualité

La mise en place du GPS est prévue pour la semaine prochaine. Les règles du jeu ont été mises à jour, vous pouvez les consulter pour en apprendre un peu plus sur cette nouveauté. A noter que des modifications ont été apportées par rapport à la version de base.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

6399KEV (VIP) 16/04/2015 à 12H12
Bonjour,

Sacré usine à gaz votre machin la.

Même si je ne critique pas l'intérêt réel du guidage par satellite dans la vie d'un exploitant je reste perplexe de l'intérêt dans le monde virtuel de Simagri et j'ai peur que ça complique encore un peu plus le jeu pour les nouveaux même si les règles sont explicites mais vous savez comme moi qu'elles ne sont jamais lues et les messages d'interrogations sur le forum vont fuser !!! Beaucoup ne savent déjà pas mettre un pivot d'irrigation en place alors des balises et récepteurs GPS, les messages à la hotline vont se bousculer.

Loin de moi l'idée que ma remarque veuille passer comme une critique, bien au contraire c'est un ajout et une évolution du jeu, on se rapproche encore un peu plus de la réalité avec cette nouveauté tout en favorisant l'interaction entre utilisateur/concessionnaire et l'avantage c'est que celui qui ne voudra pas l'utiliser et se prendre la tête à équiper ses matériels et baliser ses parcelles continuera à pouvoir fonctionner comme maintenant dans ses travaux de tous les jours le gain de PA possible en moins.

Merci en tout cas de ne pas avoir ranger cette idée et de l'avoir mis en application.


____________________
Image
JOUEUR_389437_1 16/04/2015 à 12H22
moi j'aime beaucoup l'idée et c'est une bonne chose que vous soyez allés au bout! 
quand va-t-on pouvoir commencer à installer les balises du côté des concessionnaires?? 
il y a juste un truc qui m'a fait bondir c'est d'économiser 10% de PA lorsqu'on laboure.. depuis quand le GPS permet-il d''économiser du temps lorsqu'on laboure?? 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :