Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
JOUEUR_183521_1 30/10/2009 à 19H59
Je ne suis pas d'accords avec le systeme d'échange automatique car un éleveur qui ne trouve pas de grande parcelle dans sa region (30-40 hec) pourras en acheter dans une autre région et la rapatrier dans la sienne ....
cela n'aidant en rien
MAC-FLY (VIP) 30/10/2009 à 20H22
Vallina : Oui en fait je crains que le probléme se renverse, mais je peus me tromper,

MORTI : Faut j'ai encor ramener du soja du sud dans ma ferme, mais pas via la page parcelles mais via la page matériels ...

Chanque asssociées à investie dans 100 Ha de terers là ou le soja été faisable pour pouvoir en vendre en Picardie... Car introuvable entre CAR ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_200246_1 30/10/2009 à 21H25
Bonjour a vous tous,
j'ai survoler ce topic et pour info :

Je suis et à mon inscription je ne pouvais que choisir Fr1.
J'ai fait un 1 essai en Lorraine Meuse, mauvais choix et j'ai recommencer dans le même département. Je ne fais que des bovins et je m'en sort financièrement bien.

Pour moi simagri est un jeu de gestion de patience et de tactique.

Au niveau des rendements des cultures un ajustement doit-être fait ( le rendement devrait partout être pareille si la culture est possible)

Il faut REGARDER au bon endroit POUR FAIRE DES AFFAIRES.

Bon jeu à vous tous

NADALDU02 30/10/2009 à 21H47
moi je suis pas d'accord pour mettre le même rendement partout car c'est pas en Lorraine par exemple que tu vas voir du 110 quintaux en blé.
Certaines régions ont des avantages par rapport à leurs rendements mais c'est comme dans la réalité donc dans les autres régions il faudrait trouver quelque chose qui comble cet écart je pense.
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 21H54
Nadal, tu es l'incarnation de la sagesse ce soir

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_7453_2 30/10/2009 à 22H07
Bonsoir à tous !!! Le débat sur le prix des terres agricoles.... sa me rappelle mes anciens combats du SAB (le fameux syndicat des agriculteurs de Bourgogne.... sa commence a dater) et nos interventions avec Chouette01 !!!

Tous sa pour dire que l'on devrait non pas prendre la moyenne du prix national des terres, mais bien celui de la moyenne régionale, région par région !!!

j'ai l'impression de radoter !
JOUEUR_13228_2 30/10/2009 à 22H27
et oui rien à changer depuis le temps, toujours les mêmes conversations....

____________________
INFINITY412 31/10/2009 à 10H23
Une simple question : les primes culture ne sont-elles pas là pour palier au manque de rendement dans certaines régions ?
Pourquoi vouloir le beurre, l'argent du beurre et, en plus, le sourire de la crémière !?!
JOUEUR_92203_2 31/10/2009 à 10H44
oui infinity tu as aussi resain, mais certain, ne trouve pas necessaire le cesa, pourquoi, car il est gerée par des joueurs et que l'on ai pas sur d'avoir toujour les meme aide. pour ma part je dit que ca fait partie du jeux.
une solution deplus que infinity a soulevais, on a cas augmenter les aide du cesa, et reformé celui ci. en creant des vote pour les aide par region et non au niveau nation, pourquoi, je suis de la HN, quand vien le moment de votez les aide pour le blé, ca ne me concerne pas vraiment, je peut ne pas votez ou mettre une proposition a la baisse et bien sur le resultat est le meme qui est qu'il penalise les region qui ont l'aide.
donc chaque region devrais vote leurs propres aides.
biensur c'est aide devrais etre augmenté fortement pour rivalisé avec la bett, ou autre culture a fort revenu.
merci de ta remarque infinity, car je n'y avait pas pensé au debut. comme quoi quand on peut debattre tranquillement, les idée peuvent faire des petits en avant et grandir.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_68509_2 31/10/2009 à 13H53
la betterave est quasiment 6 fois trop chère et voyez j'ai beau etre installé en Basse normandie (car j'y habite) je trouve que ce serait une bonne chose que de baisser les prix de cette culture.
concernant le lin, les cours jouent au yoyo tous les ans et c'est vrai que cela manque sur simagri car ce n'est pas un scoop que je vais annoncé mais tout le monde s'est bien que le lin va monté à 1250€ environ au alentour de février (ca fait 21 saison que ca dure!!!!)
dernier point, je suis plutot favorable à l'interdiction du hors region à condition que d'autres choses type vigne viennent compenser tout cela. et je suis totalement contre le rapatriement des parcelles!!!!!

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
INFINITY412 31/10/2009 à 18H10
Vous vous plaignez tout le temps, si la culture de la betterave n'est pas assez rentable, vous n'en plantez pas et c'est réglé !
MORTI (VIP) 31/10/2009 à 20H00
Infinity1412 lis ce que les joueurs écrivent, tu verras c'est plus facile pour comprendre. C'est complétement le contraire de ce pourquoi tu as l'air de t'enerver!

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_81821_2 31/10/2009 à 21H00
Juste un détail sur l'inscription selon la zone ou l'on habite comment on fait pour un joueur Russe ou de l'Australie il y a pas assez de serveur pour tous
Avis moi mon père était du nord ,ma mère normande dans l'Orne je suis Creusois et j'habite Drummondville Québec canada
Je pourrais aussi prétexter que j'ai de la famille en Russie Hum ca commence a faire compliquer pour m'installer si je joue un peu sur les mots
Donc j'ai choisi le Nord endroit ou je n'est jamais mis les pieds entre autre sauf via Google
INFINITY412 31/10/2009 à 23H27
Morti, lis la première phrase juste au dessus de ma réponse : la betterave est quasiment 6 fois trop chère et voyez j'ai beau etre installé en Basse normandie (car j'y habite) je trouve que ce serait une bonne chose que de baisser les prix de cette culture.
NADALDU02 01/11/2009 à 00H37
Euh je crois que tu n'as pas compris, on dit que la betterave est trop rentable par rapport à la realité donc on veut faire baisser son prix. Je vois pas en quoi on se plaint que la betterave n'est pas assez rentables, au contraire. Bonne nuit
JOUEUR_155655_2 01/11/2009 à 02H28
@Infinity412 : Apperemment tu n'as pas bien saisi le but et les idées qui sont débatues ici, ou tu es venu directement à la page 5.
Je te conseilles donc de lire depuis le début à commencer par l'OP. (moi donc)


Ce sujet se veut etre consensuel et constructif, alors si tu as des idées à apporter, des suggestions à faire, merci de nous en faire part.


En revanche je te demanderai d'éviter les propos fracassants et une attitude agggressive surtout quand c'est pour dire la même chose que tout ce que le monde dit ici ..


Dialogue, ouverture d'esprit, propositions et contre-propositions.


Merci de respecter ce Topic et les gens qui y particpent.


Le sujet : Que faire pour réduire les Inégalités entre les régions à fort rendement et trés peuplées, par rapport aux régions "à la traine"



Vallina
JOUEUR_159997_1 01/11/2009 à 05H17
A propos des vignes citées avant, j'attends avec impatiance le lien avec la réalité. Je suis du Languedoc Roussillon irl est dans le jeu et je m'attends, enfin j'espère à ce que les vignes soient au moins l'équivalent de la betterave en Haute Normandie. Après tout ce n'est pas une requette dépourvue de sens mais juste la réalité de ma région grande productrice de vin.

____________________

Languedoc-Roussillon
MORTI (VIP) 01/11/2009 à 08H19
INFINITY412
quelques uns d'entre-nous voudrait voir le cours de la betterave chuter sur simagri pour coller à la réalité et réduire les inégalités entre les régions. Afin que les joueurs qui s'installent partent tous avec les memes contraintes dans n'importe quelle région

____________________




Concessionnaire


CYRILDU59 01/11/2009 à 10H03
Bonjour a tous je pense que pour favoriser l'entrée de nouveaux joueurs il faudrait interdire a quelqu'un qui n'est pas de la région d'acheter des H dans une région en pénurie d'H je m'explique : si je suis de l'Alsace et que je veux des H du Nord je ne pourrais pas en acheter car il n'y a déjà pas assez d'H pour les agri de la-bas ! Je suis installé dans le 62 et j'ai un mal fou a m'agrandir en H je suis à 133H et si je voulais juste acheter 1H impossible pourquoi tout le monde regarde a en acheter parce que il y a un énorme potentiel en rendement !!! Donc la je pense qu'il a un problème ...
INFINITY412 01/11/2009 à 11H06
Il dit quand même qu'il faudrait baisser le prix de cette culture !
Or, jusqu'à preuve du contraire, une culture et une marchandise sont deux choses différentes !
La marchandise étant le résultat de la culture !
Peut-être que vos posts seraient plus compréhensibles si vous utilisiez les bons mots !
MORTI (VIP) 01/11/2009 à 11H18
Tu n'as qu'a lire le post en entier au lieu de vouloir la ramener sans arret pour ne rien dire! Ce n'est pas de notre faute si tu ne réfléchis pas un peu et que tu te contentes d'houspiller ça je peux le faire également, j'ai passé l'age d'etre impressionner par des aboiements!
Tu ne proposes rien comme d'habitude, tu pollues juste le post donc ton intervention est complétement INUTILE.

____________________




Concessionnaire


INFINITY412 01/11/2009 à 13H45
WAFF WAFF ... grrrr !
Je réagissais sur le message à propos des betteraves alors idem pour toi ! Ne ramènes pas tout le temps ta science avec tes interventions inutiles !
NIC.CORSAIRE 01/11/2009 à 14H02
Comme le dit Morti est tant d'autres, beaucoup d'exploitants ont des terres se trouvant en dehors de leur région vers des régions aux rendements plus importants comme le Nord.

J'ai une proposition simple d'application pour "limiter" cela :

Pourquoi ne pas taxer les récoltes obtenus sur des parcelles se trouvant à l'extérieur de sa région ?
L'argent récolté pourrait aller au CESA...

Une piste de plus.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_155655_2 01/11/2009 à 14H34
Petite parenthese :

Infinity412 ayant visiblement décidé de pourrir ce sujet, sans tenir compte des conseils que je lui ai addressé plus haut, je vous demande tout simplement d'ignorer ses provocations et de continuer la bonne marche du sujet.

Innfinity412 : Tu n'as visiblement pas l'intention d'apporter ta pierre à l'édifice, aussi je te demande de cesser d'intervenir ici. Si tu persistes dans cette attitude, je me verrai contrainte de demander une modération des tes interventions sur ce post, ce que je trouverai dommage.
Pourquoi ne pas tout simplement essayer d'être constructif, je pense que tu peux, comme tout le monde nous aider, pourquoi ne pas le faire ?



PS: Je me suis bagarrée pour que ce sujet existe ICI, et qu'il aboutisse à quelque chose de concret dans le jeu. Alors je peut t"assurer que je ne laisserai Personne s'en servir comme terrain de jeu/ défouloir / fosse à fumier.

Soit tu participes au sujet, soit tu dégages.

C'est clair pour toi j'espère ..

Fin de la parenthèse
MORTI (VIP) 01/11/2009 à 14H48

NIC.CORSAIRE
Cette solution taxé les joueurs hors région, si j'ai bien compris? Elle ne réglerait pas les avantages qu'on la Picardie, le Nord, la Champagne; la Basse et Haute Normandie par rapport aux autres régions. Il faut rendre ces cultures moins rémunératrices et de se fait la culture hors région s'éteindrait par elle meme je pense, cela réglera du meme coup le probléme de l'installation des joueurs.
Mon but est d'avoir une grosse ferme, la seule chose que je peux faire actuellement c'est d'aller faire du lin ou de la betterave donc oui à l'arret du hors région mais qu'avons nous dans l'état actuel des choses pour compenser?

____________________




Concessionnaire






Ce sujet est clôturé.