@NadalduO2 : Oui tu as raison, et j'ai bien conscience de celà, mais en même temps, je pense qu'il faut savoir ne pas aller "trop loin" dans le réalisme, pour ne pas décourager les joeurs arrivants et qui ne comprendraient rien à un sytème trop "pointu".
De plus, si ont applique un systeme où les terres argileuse, ou sableuse, où ceci ou celà, rendent plus dans telle catégories, et moins dans d'autre, et bien on reviens à la case départ, c'est à dire que tout le monde va se ruer sur les terrains les plus rentables quels qu'ils soient.
Je vais essayer de synthétiser mon idée pour les terres, ce sera peut être plus parlant :
- Chaque parcelle quelle que soit sa région est notée individuellement de une à trois étoiles.
- Le cout d'achat et de revente est basé sur le nombre d'étoiles de la parcelle, et laissé à la discrétion de l'acheteur / vendeur dans une fourchette limitée que les admins Fixent.
- La Plus value est taxée à 50 %.
- Le rendement de la parcelle est directement basé sur le nombre d'étoiles qu'elle a.
- Le nombre d'étoiles fluctue dans le temps, selon l'entretien que lui apporte l'agriculteur/l'ETA.
- La fluctuation va à la hausse si le terrain est enrichi, la fluctuation va à la baisse si le terrain n 'est pas entretenu.
Une parcelle 3 étoiles peut donc descendre à 2 étoiles, et inversement.
- Le prix à l'hectare est basé sur la qualité du sol (étoiles), potententiellement mitigé par un ou plusieurs modificateurs / subventions pour des raisons spécifiques.
Exemples : une parcelle peut recevoir une "subvention" qui fait baisser son cout d'achat pour diverses raisons :
altitude, subvention du cesa sur une culture précise, engagement de l'acquéreur d'effectuer quelque chose de précis sur la parcelle, qui est alors réservée à un usage bien précis
( alpages, vergers, vignes, culture spécifique, bonification du sol, etc ).
- Un joueur ne peut pas posséder plus d'HECTARES en dehors de sa région que le nombre d'HA qu'il posséde dans sa région.
( Cela doit les Hectares et non les parcelles, sinon il y aura des abus )
par exemple : si je possede 30 ha dans ma région, je peux acquérir 30 Ha maximum de terres qui ne sont pas de ma région.
- Un joueur débutant se voit doté d'une parcelle de 7 ha quelle que soit la région choisie.
( tout simplement parceque qu'un cultivateur ne va pas implanter sa ferme sur un endroit incultivable, même dans une région moins favorable )
- Un Terrain peut etre vendu à SimAgri qui le rachète avec une décote, le terrain apparait ensuite dans les parcelles disponibles. (Systeme de l'abbatoir)
- Un terrain Hors région peut être échangé
-sans frais- auprés de simagri, pour un terrain de *valeur* équivalente dans la région du joueur. Exemple : une parcelle de 10 ha 3 étoiles contre une parcelle de X hectares 2 etoiles ou une parcelle de Y hectares 1 étoile.
Ceci afin de faciliter les "rapatriements" de parcelles pour ceux qui le souhaitent.
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Voilà à peu prés.
Intérets :
- égalité de chances pour les débutants, comme pour les plus anciens.
- débloquage de parcelles invendables à cause de la taxe plus value
- du travail pour les ETA qui pourraient etre chargées d'enrichir les sols.
- véritable évolution des terrains, à la facon de la génétique animale.
- équilibre entre le cout et le rendement.
Inconvénients :
- A vous de les dire : )
@Nic.corsaire : c'est une trés bonne idée, mais comme mac-Fly je ne suis pas pour les séchoirs privés.
@Mt.Mike : çà le problème de l'inflation perpétuelle "boule de neige" ça n'est pas l'apanage de simagri, , c'est le fléau de tous les jeux "multi" et à ma connaisance personne n'a encore trouvé de solutions, hélas.
@Ramses35 : Bonjour, si tu lis ceci peux tu nous faire un petit mot pour dire ce qui serait faisable ou pas dans ce que tu peux lire sur ce topic, histoire de nous aiguiller sur des pistes valables, merci.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et merci de votre partcipation.
Vallina
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