Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
NIC.CORSAIRE 02/11/2009 à 20H44
J'ai une autre proposition à faire qui peut être une partie de la solution MAIS qui peut être également une nouvelle source pour les COOPERATIVES :

Les riches terres se trouvent dans le Nord de la France (Nord, Picardie, Normandie).
Or dans ces régions, la moyenne des jours de pluie est supérieure aux régions du Sud de la France. J'imagine que sur le programme météo de SIMAGRI, il doit pleuvoir plus souvent dans le Nord que dans le Sud.

Dans SIMAGRI, on peut récolter les jours de pluies comme les jours de beau temps mais les récoltes ne sont pas séchées, or cela a un coût.

Ma proposition : pourquoi ne pas mettre en place des unités de séchages uniquement disponibles dans les coopératives.

Ainsi les coops auront un nouvel intérêt et les régions aux rendements importants auront toujours une éventuelle épée de Damoclès avec la possibilité de faire sécher ses récoltes.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
NIC.CORSAIRE 02/11/2009 à 20H45
J'ai une autre proposition à faire qui peut être une partie de la solution MAIS qui peut être également une nouvelle source pour les COOPERATIVES :

Les riches terres se trouvent dans le Nord de la France (Nord, Picardie, Normandie).
Or dans ces régions, la moyenne des jours de pluie est supérieure aux régions du Sud de la France. J'imagine que sur le programme météo de SIMAGRI, il doit pleuvoir plus souvent dans le Nord que dans le Sud.

Dans SIMAGRI, on peut récolter les jours de pluies comme les jours de beau temps mais les récoltes ne sont pas séchées, or cela a un coût.

Ma proposition : pourquoi ne pas mettre en place des unités de séchages uniquement disponibles dans les coopératives.

Ainsi les coops auront un nouvel intérêt et les régions aux rendements importants auront toujours une éventuelle épée de Damoclès avec la possibilité de faire sécher ses récoltes.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_203482_1 02/11/2009 à 20H49
il pourait y avoir des séchoir privés rien que pour notre exploitation
JOUEUR_20676_1 02/11/2009 à 21H06
le soucis si on peut avoir des séchoirs privés, c'est que les riches auront les leurs, et que l'écart avec les joueurs du sud restera le même.

et puis ça ferait un beau débouché pour les CAR

____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^
MAC-FLY (VIP) 02/11/2009 à 21H40
Pour le quota de betteraves calculer / à la SAU présente dans sa prope région ok ... Mais ca restera la course au terres.. Perso toutes mes terres sont en Picardie comme bcp je pense ... LE hors région je suis pas contre même si je n'y suis pas adepte...

Pour les séchoirs OK mais pour le maïs, pour le reste laisse tomber, le nord de la France en été tu peu battre facilement, on ne séche pas ou rarement du blé, colza, (encor moisn de l'orge) pendnat les moissons...

Les seuls fois u j'aidu sécher c'est l'n dernier car lesagri tenais plus de voir leur colza pas encor battu au 20 juillets en Picardie, donc mm par temps de pluie te avec des frais de séchage énorme ils battaient... Nous pendnat ce temps on se frotte les mains ..

Sacher que le séchage rapport pas mal aux O.S ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 02/11/2009 à 21H48
Et je susi contre les séchoir privée, Mais déjà on peu mettre en placepour le maïs grain ... Puis si le nouveau systéme de culture implique le taux d'humiditer pourquoi pas....

de plus trés simple à mettre en place...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_155655_2 02/11/2009 à 22H09
@NadalduO2 : Oui tu as raison, et j'ai bien conscience de celà, mais en même temps, je pense qu'il faut savoir ne pas aller "trop loin" dans le réalisme, pour ne pas décourager les joeurs arrivants et qui ne comprendraient rien à un sytème trop "pointu".

De plus, si ont applique un systeme où les terres argileuse, ou sableuse, où ceci ou celà, rendent plus dans telle catégories, et moins dans d'autre, et bien on reviens à la case départ, c'est à dire que tout le monde va se ruer sur les terrains les plus rentables quels qu'ils soient.



Je vais essayer de synthétiser mon idée pour les terres, ce sera peut être plus parlant :


- Chaque parcelle quelle que soit sa région est notée individuellement de une à trois étoiles.

- Le cout d'achat et de revente est basé sur le nombre d'étoiles de la parcelle, et laissé à la discrétion de l'acheteur / vendeur dans une fourchette limitée que les admins Fixent.

- La Plus value est taxée à 50 %.

- Le rendement de la parcelle est directement basé sur le nombre d'étoiles qu'elle a.

- Le nombre d'étoiles fluctue dans le temps, selon l'entretien que lui apporte l'agriculteur/l'ETA.

- La fluctuation va à la hausse si le terrain est enrichi, la fluctuation va à la baisse si le terrain n 'est pas entretenu.
Une parcelle 3 étoiles peut donc descendre à 2 étoiles, et inversement.

- Le prix à l'hectare est basé sur la qualité du sol (étoiles), potententiellement mitigé par un ou plusieurs modificateurs / subventions pour des raisons spécifiques.
Exemples : une parcelle peut recevoir une "subvention" qui fait baisser son cout d'achat pour diverses raisons :
altitude, subvention du cesa sur une culture précise, engagement de l'acquéreur d'effectuer quelque chose de précis sur la parcelle, qui est alors réservée à un usage bien précis
( alpages, vergers, vignes, culture spécifique, bonification du sol, etc ).

- Un joueur ne peut pas posséder plus d'HECTARES en dehors de sa région que le nombre d'HA qu'il posséde dans sa région.
( Cela doit les Hectares et non les parcelles, sinon il y aura des abus )
par exemple : si je possede 30 ha dans ma région, je peux acquérir 30 Ha maximum de terres qui ne sont pas de ma région.

- Un joueur débutant se voit doté d'une parcelle de 7 ha quelle que soit la région choisie.
( tout simplement parceque qu'un cultivateur ne va pas implanter sa ferme sur un endroit incultivable, même dans une région moins favorable )

- Un Terrain peut etre vendu à SimAgri qui le rachète avec une décote, le terrain apparait ensuite dans les parcelles disponibles. (Systeme de l'abbatoir)

- Un terrain Hors région peut être échangé
-sans frais- auprés de simagri, pour un terrain de *valeur* équivalente dans la région du joueur. Exemple : une parcelle de 10 ha 3 étoiles contre une parcelle de X hectares 2 etoiles ou une parcelle de Y hectares 1 étoile.
Ceci afin de faciliter les "rapatriements" de parcelles pour ceux qui le souhaitent.

--------------------------------------------------------

Voilà à peu prés.

Intérets :

- égalité de chances pour les débutants, comme pour les plus anciens.
- débloquage de parcelles invendables à cause de la taxe plus value
- du travail pour les ETA qui pourraient etre chargées d'enrichir les sols.
- véritable évolution des terrains, à la facon de la génétique animale.
- équilibre entre le cout et le rendement.


Inconvénients :

- A vous de les dire : )



@Nic.corsaire : c'est une trés bonne idée, mais comme mac-Fly je ne suis pas pour les séchoirs privés.


@Mt.Mike : çà le problème de l'inflation perpétuelle "boule de neige" ça n'est pas l'apanage de simagri, , c'est le fléau de tous les jeux "multi" et à ma connaisance personne n'a encore trouvé de solutions, hélas.



@Ramses35 : Bonjour, si tu lis ceci peux tu nous faire un petit mot pour dire ce qui serait faisable ou pas dans ce que tu peux lire sur ce topic, histoire de nous aiguiller sur des pistes valables, merci.



Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et merci de votre partcipation.



Vallina
JOUEUR_155655_2 02/11/2009 à 22H19
*Rectificatif*
En me relisant je m'apercois d'un oubli :

- Un joueur débutant se voit doté d'une parcelle de 7 ha De Qualité 2 étoilesquelle que soit la région choisie.
( tout simplement parceque qu'un cultivateur ne va pas implanter sa ferme sur un endroit incultivable, même dans une région moins favorable )


MAC-FLY (VIP) 02/11/2009 à 22H30
Oué ou alors il aurait fallu des le départs faire des nveau de difficulter dans le jeu, soit des "MONDE" ...

T'es idées sont bonne Vallinna, mais je me demande si niveau mise en place ca va le faire ...

Sinon pour ton histoire d'échange OK mais les multis vont se frotter les mains ....

Alors pour ta superficie en dehors de ta région pas d'accord, je t'expliqeu, G 7000 ha, donc je peus avoir 7000 Ha dans d'autres région .... Calculons plutot en % soit 5 ou 10 % ... tu vois ???

Aprés pour la valorisation des terres OK, donc en gros si j'achetes un parcelle pourri, je l'entretien nickel, elle passe de * à *** donc jela revend plus cher ... Donc c'est un moyen de gagner de l'argent, acheter des terres * pas chers, entretenir puis revendre chers quand c'est à ***


Idée, la location de terre ne pourrait elle pas nous aider dasn ce probléme ?????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_155655_2 02/11/2009 à 22H46
**Sinon pour ton histoire d'échange OK mais les multis vont se frotter les mains ....**

ca malheureusment on n'y peut rien, de toutes facons les multis sont gagnant quel que soit le domaine, c'est bien pour ca qu'il sont "multi"



**Alors pour ta superficie en dehors de ta région pas d'accord, je t'expliqeu, G 7000 ha, donc je peus avoir 7000 Ha dans d'autres région .... Calculons plutot en % soit 5 ou 10 % ... tu vois ??? **

Effectivement, tu as raison, je n ai pas lhabitude de telles proportions, du coup je ne rends pas forcemment bien compte. Un système de % est mieux en effet.



**si j'achetes un parcelle pourri, je l'entretien nickel, elle passe de * à *** donc jela revend plus cher ... Donc c'est un moyen de gagner de l'argent, acheter des terres * pas chers, entretenir puis revendre chers quand c'est à ***

Tout à fait c'est un moyen de gagner de
l' argent, ca concernera surtout les investisseurs qui pourront gagner de l argent, en travaillant la qualité des sols, et revendre des terrains meilleurs, ce qui fera globalement monter la qualité des sols dans toutes les régions.
J'y ai pensé en allant faire mes courses quand je suis passée devant une entrepise d'aménagement de terrains agricole ^^



Pourrait tu préciser ce que ru entends par la location de terre ?
S'il s agit de louer des terres riches, je pense qu'il faut eviter, sinon, on risque d'avoir des géants agricoles qui n auraient rien dautre à faire que d'encaisser les loyers ....



Enfin pour ce qui est de la mise en place de tout çà, je ne sais pas si c est faisable, ou pas, c'est pour ca que je demande à Ramses de nous faire un petit mot avec son avis.

Cette fois j'y vais,

Nenuit
MAC-FLY (VIP) 02/11/2009 à 23H05
Bha la location c'est juste pour que toutes les tres soit abodable .... Enfin ca peut compléter tes idées ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 02/11/2009 à 23H05
De tres bonne idée tout ça mais exclusivement accés sur les rendements . En quoi cela va nous amener de nouveaux joueurs dans nos régions qui est un pb important pour moi. Cela rendra le jeu plus réaliste certes mais au final cela n'aura rien changé au véritable probléme de fond qui est à mon avis qu'il est plus difficile de s'installer dans une de nos régions plutot qu'en Haute Normandie par exemple. Regardes la différence à l'installation le joueur de HN fait ces deux ha de Betterave en gros il récolte 100 t par HA donc 200 T pour 2 ha. 200Tx130 euros= 26 000 euros de gain, quand au joueur de nos régions il fera ce qui rapporte le plus donc de la pomme de terre donc en gros en aquitaine il obtiendra 40 t de pomme de terre ce qui fait 80 t sur 2 ha et 80x60=4800 euros donc rien que la premiére année en HN tu gagnes 20 000 euros de plus. Il suffit qu'il renchaine ensuite sur le lin et là en deux saisons le gars prend une avance terrible sur notre pauvre petit Aquitain . Crois tu que l'ecart sera comblé si tu produis 2 t de plus de colza qu'auparavent ou 10 t de blé
Je sais, je suis casse-pied mais voilà ma vision des choses. Rappelles toi que tu galérais pour acheter un tracteur le gars en HN lui sans paye presque un deuxiéme en quatre mois simgri

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_155655_2 03/11/2009 à 00H06
**Je sais, je suis casse-pied**

Rhoo Meuuh non qui irait penser une chose pareille ?


Au contraire je te remercie de participer, car les joueurs doté d'une telle expérience / longévité du jeu ne sont pas si nombreux.
Ton analyse est trés intéressante.
Et je n'ai pas oubliée ma chasse au tracteur ^^


Je sais que ce que je propose ici ne résout pas tout, loin de là, mais j'essaie de Prendre les choses une par une.

En restructurant le cadre global (refonte des cultures annoncée), on peut ensuite entrer plus dans les détails.

S'il s'agit juste de baisser le prix de la betterave, ca n est qu'une formalitée de quelques minutes pour les admins.

Alors peut être faut il effectivement baisser le rapport de cette culture, mais si tel est le cas,
ca n est pas *seulement* çà qui va nous amener des nouveaux joueurs dans les régions peu peuplées, et cest çà le plus important, comme tu le fais remarquer (et je suis d'accord)

Je suis tout à fait d'accord, avec ton constat mais ca n est pas non plus le seul fait de baisser la betterave qui va endiguer le flot toujours grossissant des arrivants qui s'installent dans le "nord".

Pour donner envie aux arrivants de s'installer en aquitaine par exemple, je propose plus haut que tout nouvel installé recoivent une parcelle de qualité identique, donc là dessus on a au moins un début d'égalité.

C'est un premier point. Les autres points comme l'amélioration de la qualité des sols, conduit à des rendements plus élevés, donc meme si ca prend un peu de temps, on peut arriver à "rattaper" les écarts.

Evidemment il ne s agit pas juste de produire quelques % de plus de cultures qui ne rapportent pas grand chose, et de telles mesures sont indissociable de l'implantation de cultures spécifiques à bon rendement financiers.

Si demain, par exemple, le raisin d'Aquitaine, (en culture spécifique, pas la vigne seulement), ou l'huile d'olive en PACA, ou les huiles essentielles en Corse, par exemple, rapportent autant que la betterave du nord, alors je suis convaincue que l'aquitaine, la PACA, ou la Corse vont tout d'un coup se peupler de nouveaux arrivants.


Qu'en penses tu ?



vallina
NADALDU02 03/11/2009 à 00H10
Ouai tout à fait d'accord avec toi morti, c'est pour ça que je repars une nouvelle fois sur la baisse de la betterave. Dans ton exemple le joueur de hn ne gagnerais plus que 5000€ donc on réduit fortement l'écart. Pour finir il y a des régions plus agricole que d'autre donc c'est normal qu'en hn par exemple on gagne plus ( je parle au niveau des cereales et autres ). Donc on revient aux autres activitées comme les vignes qui pourrait compenser le petit avantage qu'il resterais aux regions de bons rendements.
LITTLE WING 03/11/2009 à 00H23
je suis d'accord avec vous tous, mais c'est bien beau de toujours rajouter des nouveautés, mais faut que le reste de la machine reste bien huilé!!!!

chaque années, on nous rajoutes de nouvelles choses (c'est très bien je ne critique pas) mais de plus en plus de bug se font sentir!

je possèdes beaucoup de parcelles et depuis peu la croissance de mes culture s'arrête avant la maturation!!! et j'envoie des messages de bug à la hotline qui plusieurs jours après me met "traîté" mais mes cultures ne poussent pas plus qu'avant!

alors ok pour les nouveauté mais pas aux détriment du reste!


(sinon en parlant de nouveauté, on nous a promis la vigne sur simagri depuis longtemps...)

bon jeu a tous!
MORTI (VIP) 03/11/2009 à 01H52
LITTLE WING
Voilà à quoi sert le forum entre autre. Depuis plus d'un mois on nous a annoncé sur le forum, mais aussi dans quoi de neuf, ou encore dans le bulletin simagri que le programme de pousse des cultures allait etre corrigé car il y avait un bug depuis de nombreuses saisons en fait les cultures poussaient trop vite. Tu trouveras plus d'info ici
Ensuite tu parles de bug, il y en a c'est vrai mais ils sont rapidement traités. Concernant le dernier point (la vigne) là aussi on nous a avertit qu'elle ne verrait le jour que courant 2010 car Venturi a décidé de prendre une année sabbatique, il fait actuellement le tour du monde en pousse pousse. Le probléme s'est que c'est Quentin qui tire le pousse pousse donc en gros on a plus de developpeur, ni de Hotline. Et c'est pas tout avant de partir ils n'ont pas payé la facture d'electricité donc les modos sont obligés de se relayer sur un vélo qui produit de l'electricité. Ce qui explique, que c'est moi qui te donne ces infos.

Vallina
Oui je trouve cela tres bien pour les cultures spécifiques. Aprés il faudrait qu'un des administrateurs nous disent ce qui est faisable
Dis moi ta naviguée sur le net toute la nuit pour me sortir toutes ces infos, et tu as du éplucher les régles du jeu toute la journée. Enfin tu as au moins réussit à me faire taire, c'est déjà énorme . Tiens cela serait pas mal si un joueur par region faisait une recherche sur la ou les cultures spécifiques de sa région et pourquoi pas sur l'elevage

Nadal
Tu me fais peur, on est trop souvent d'accord en ce moment


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_30638_2 03/11/2009 à 05H52
Ils sont long vos post :) c'est dur a lire au boulot entre deux persones qui passentt :) lol

Pas mal Vallina pour l'amelioration culture... mais encore une fois je crois pas que c'est ca qui va reequilibrer la carte de la population franvcaise!

Apres une nuit de reflexion... roulement de tambour!!! La solution pour equilibrer les joueurs sur le territoire sans toucher au HR:
-Avantager l'instalation dans les regions peu peuplepar plusieurs axe:
1) Avantages argent de depart, un gars qui commence en Corse commence avec plus de sous qu'un en HN
2) Avantgaes immobilier de depart: plus gros silo,, plus gros hangar ect ect
3) Cadeau de batch d'animaux
4) Avantage fiscaux
5) a vous de jouer


Je vous explique ma demarche: En gros il faut partir du principe qu'un gars qui ne connais pas le jeu va regarder les avantages a court terme et pas a moyen voir long terme puisqu'il n'a qu'une vision limite du jeu a ce moment la!
Une fois installe avec les avantage ci dessus, il pourra commencer d'autre activite que la bettrave plus rapidement qu'unb gars qui commence dans une region a bettrave. Il pourrea donc obtenir des quota bettrave plus rapidement. Bien sur dans ce cas la on ne supprime pas le HR mais le joueur est implante ds une region moin peuple et contribue a developper cette region en achetant sur place aux concessionnaire et CAR. Ce systeme favorise le joueur dans les regin mediocre sur le court terme, defavorise le joueur dans une bonne region sur le court terme...

Apres sur le moyen long terme, je crois qu'il y a suffisament de bon exemple parmis nous de joueur qui ont atteint un niveau tt a fait honorable dans ce jeu et ce qq soit leur region, ca a juaste pris un p[eu plus de tps a certain car long au debut de faire des sous, mais ca sera pluas rapide avec ce nouveau systeme!
De plus ca incite les joueur voulant faire plutot de l'elevage a plutot aller ds des regions moins peuple puisqure de tt maniere il n'y a a la base pas de special avantage pour eux de venir ds les regions cerealiere mais au moin ca a l'interet d'equilibrer un peu!




____________________

JOUEUR_55654_2 03/11/2009 à 07H50
Bonjour ^^

je suis d'accord avec Choubri, ils sont trop long vos posts

je rejoins Morti sur ce qu'il dit, le pb c'est de faire venir les joueurs dans toutes les régions de France et pas que en HN ou Picardie.

Je sais plus qui a proposer ça mais j'ai bien aimé le systeme de quota de parcelle hors région

Et pour la culture unique par région, je l'avais proposé déjà un peu plus haut

Par contre, je pense à une chose, nous avons une culture assez simpa à faire mais qui est tres limité, c'est le tabac, pourquoi ne pas la libéré un peu plus cette culture, 2ha par joueur c'est tres tres peu

bon je vais court sinon je vais me déplaire

____________________
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 08H45
oui, je suis d'accord sur les quota des parcelles, sur les avantage que peut avoir le nouveaux d'aprés choubris, excellent vallina sur tes recherche sur les specificité des regions, en languedoc c'est plutot blé dur (prime PAC + prime specifique) dans le sillion du lauraguais, elevage bovin sur le massif pyrennéen, montagne noire, et lozere, avec quelque elevage de mouton et de chevre. biensur la vigne avec les vin aoc des corbiere, la blanquette ancestrale de limoux, les huitres de bouzigues de l'etang de thau, les salin du midi a aigue morte (pour info c'est la MSA qui gere la couverture sociale, donc consideré comme industrie agricole), le muscat de rivesalte ou de lunel. enfin voila il y en a d'autre surement que j'oublie, donc je pense que tu as raison vallina chaque region a bien des atouts agricoles, maintenant je pense pas que d'un seul coup on reglera les desequilibre, parcontre ils ce reduiront au fur et a mesure que le jeux evolura.

____________________
Hebergeur d'image
VENTURI (admin) 03/11/2009 à 09H01
VALLINA avec le nouveau système de cours des récoltes qui va rentrer en action le 1 janvier saison 22, les betteraves (et autres cultres surproduites) vont voir leur cours chuter. Par contre d'autres cultures moins produites vont voir leur cours grimper.

Morti j'te rassure ça fait un ptit moment qu'on a laissé tombé le pousse pousse, maintenant on est au vélo électrique. Ca avance pas beaucoup plus vite mais on se fatigue moins !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NADALDU02 03/11/2009 à 09H19
Salut venturi, merci pour ta réponse et bonne nouvelle pour le prix des betteraves et sinon les cultures les moins produites c'est les pois, feveroles..?
JOUEUR_41718_2 03/11/2009 à 09H52
Bonjour,

Après une longue et bonne moisson et de paisible vacances ... je revient enfin sur le jeu et je viens un instant de découvrir ce magnifique post et je compte bien y mettre quelques paroles, bien sur je n'ai pas tout lu sinon je ne serait pas en train de vous écrire à l'heure qu'il est

donc :

@ CHOUBRI :

" 1) Avantages argent de depart, un gars qui commence en Corse commence avec plus de sous qu'un en HN "

t'es autres conditions ne sont pas mauvaise mais la première me déplais ...

je ne suis pas d'accord car une région ou l'on nous donne 300000 euro pour débuter et une ou l'on nous en donne que 120000 nous savons ou vont aller les joueurs et cela défavoriserais beaucoup de région et il y aurait une surpopulation dans certaine je pense qu'il faut rester à 120000 euro pour tous le monde après augmenté si vous le désiré ...


@ FARMER GREG :

oui effectivement les poste sont trèèèès long

@ celui qui à émis l'idée d'un quota sur les parcelle hors région ... je suis entièrement d'accord ...

et enfin ...

@ VENTURI

En attendant le mois de janvier, pourrait tu nous éclairer sur les nouveauté histoire de nous faire patienter? ralala on en veux toujours plus ...

et dernière choses merci pour ce délicieux débat

amicalement, cut-cut




JOUEUR_55654_2 03/11/2009 à 10H00
oh ca fait plaisir ces petites perspectives ^^ je vais mettre de la févérole moi tiens

____________________
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 10H27
mois j'aurais du faire de l'avoine.
mais une question ce pose, ou du moin une nouvelle gestion de l'exploit va entrée en vigueur au moi de janvier, donc il vaudra mieux stocké chez soit que de vendre au CAR ou meme a simagri. donc de ce pas je vais augmenter ma capacité de stockage dessuite.
vous ne pensez pas que sa risque de nuire au CAR????

____________________
Hebergeur d'image
NIC.CORSAIRE 03/11/2009 à 10H43
Je ne sais pas si cela va nuire au CAR. En effet, le prix des silos pour les exploitants est très cher : 250 000€ pour 1 000t contre 10 000€ pour la même capacité chez une CAR.

Pour les exploitants ayant beaucoup d'argent de coté pas de soucis, par contre pour les autres, cela va être plus problématique pour eux...

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...




Ce sujet est clôturé.