Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
JOUEUR_100899_1 03/11/2009 à 22H54
Je crois qu'il serait pas mal de ralentir un peu les messages sur le post, des idées il y en a eu beaucoup et des pas mal. Les admin nous ont fait voir que des évolutions importantes arrivaient, alors si on devenait patient ?
JOUEUR_155655_2 04/11/2009 à 02H32
Je ne vois pas en quoi ce sujet reflète de l'impatience, on ne met pas le couteau sous la gorge des admins, on ne trépigne pas pour des caprices, on parle de nos analyses, de nos constats, de nos idées, de nos suggestions.

Le but est de fournir aux admins, des remontées d'information, car ils ne peuvent pas être partout et se rendre compte de toutes les interactions du jeu. Ce sujet, je le répéte est là pour les aider, pas pour les embéter.

Ensuite si le topic est aussi volumineux, c'est tout simplement qu'il y a beaucoup de gens qui essaient de faire avancer les choses, (de mêmequele topic de sainte-rose dans la partie cultures ) ça c'est plutot bien , non ?

Ceci dit, là où je suis d'accord c'est que la masse d'idées, infos etc, est un peu noyée dans la masse.


J'ai déjà pensée à fragmenter le topic en plusieurs "sections".

Par exemple :

- section "cultures spécifiques"

- section "hors régions"

- section "les parcelles peuvent servir à autre chose que simplement la culture (alpages, etc)

- section "attirer les nouveaux joueurs"


Bref un topic dédié pour les sujets qui sont apparus comme consensuelsl, afin d'avoir au lieu d'un enorme topic, des sujets plus petits et plus ciblés. Donc plus "lisibles".


Je ne sais pas si celà serait du gout des modérateurs, et je vois déjà les critiques fusant comme quoi j'en fais "trop", ou que je cherche à me faire de la "pub" ou que je me prends pour la "Reine du forum" etc .. donc je m'abstiens.


Si un modérateur ou administrateur pense que c'est une bonne idée de fragmenter, faites le moi savoir, et j 'essaierai de le faire.

De même, si modérateurs ou admins pensent que le sujet est allé au bout de ce qu'il pouvait donner, alors, cloturez le.

Mais par pitié cessez de dire au gens qui se parlent qu'ils manquent de "patience", un forum, c'est fait pour servir.

Bonne nuit/journée à toutes et tous.

Vallina
JOUEUR_30638_2 04/11/2009 à 03H31
Ca me parait une tres bonne idee Vallina, +1

Il y a bcp des tres bonnes idees et il me sembles que tes 4 sections font bien resortir les different point important a soulever!

Ca sera beaucoup plus visible ;)

____________________

JOUEUR_13228_2 04/11/2009 à 08H19
pour une fois qu'une fille a une bonne idée, il faut le souligner

non juste pour dire que c'est dommage qui'il y ait si peu de filles qui s'investissent autant dans simagri....

____________________
JOUEUR_55654_2 04/11/2009 à 09H17
Bonjour,

On ne peut pas diviser/fusionner des sujets comme cela sur le forum Simagri.

Si on sépare ce theme en plusieurs sous theme, nous allons passer notre temps nous modos, à diriger les joueurs vers les bons sujets. C'est quand meme plus simple à gérer d'avoir un seul sujet et vous inquiétez pas, les admins prennent des notes

____________________
JOUEUR_155655_2 04/11/2009 à 23H24
Greg,

**nous allons passer notre temps nous modos, à diriger les joueurs vers les bons sujets**

Les gens ne sont pas tous idiots, Rappelle toi , et avec des titres clairs de genre :

[ Sujet unique : les parcelles hors-régions ]

je ne pense pas que ca aurait été ingérable, mais ça n'est pas grave, je ne suis pas modératrice, tu es donc le mieux placé pour juger.



**les admins prennent des notes**

C'est ça qui est le plus important.

Ce qui serait "sympa" ce serait de nous faire un petit retour sur les notes qu'ils prennent.
L'intervention de Venturi était intéressante mais un peu courte, et sans aucun commentaires sur ce qui se discute ici.

Merci de m'avoir répondue pour l'histoire des 'sections'.


Vallina
JOUEUR_55654_2 04/11/2009 à 23H32
oui je me rappelle Vallina

Ce que je te propose c'est d'effectivement d'attendre les grands axes retenus par les admins sur toutes ces idées et ensuite libre à toi ou à nous modos de faire des sujets unique pour chaque grand axe

Mais inutile pour le moment de se lancer dans des discussions si les themes ne seront jamais retenu par les admins

Venturi, Ramses, Quentin à vous la parole

____________________
JOUEUR_13228_2 05/11/2009 à 01H03
je pense que les plus grandes idées ont été dites et que maintenant il s'agit plus d'épiloguer qu'autre chose. on devrait faire une petite pose et revenir dessus un peu plus tard, quand les admins se seront vraiment penchés sur le sujet.

____________________
JOUEUR_155655_2 05/11/2009 à 01H20
Greg,

C'est une bonne idée.

De toutes façons en ce qui me concerne, j'ai profitée d'un répit de mes problèmes de santé pour lancer et faire vivre ce sujet, mais le répit est terminé, alors je te confie le "bébé".


Je tiens à remercier chaque personne qui a participée à ce sujet, en espérant que celà apporte à tous dans le jeu lui-même.


Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.





-Venturi, Ramses, Quentin à vous la parole-
MORTI (VIP) 05/11/2009 à 18H28
Tant qu'on est dans le sujet des cultures, je ne suis pas un pro mais il me semble que le systéme de rotation dans la réalité n'existe pas sur toutes les cultures. Par exemple, chez moi on peut semer Mais sur Mais sans probléme. Si un joueur pouvait nous en dire un peu plus sur les rotations

____________________




Concessionnaire


EARL KERVOAZIOU 05/11/2009 à 19H00
Les rotations de cultures on un intérêt sinon tout le monde resemerait la même culture tous les ans: betterave sur betterave! et l'intérêt de la rotation en réelle est que le sol n'est pas sollicité de la même manière selon les cultures qui y sont cultivées dessus!
J'espère avoir répondu a ta question de la meilleur des manières possibles

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_41718_2 05/11/2009 à 19H07
Bonjour,

La rotation , Morti cela sert à brisé le cycle des maladies, des insectes puis des mauvaises herbeS ... mais elle à aussi sont influence sur les rendements ... suis je assez claire? sinon je peu faire une explication plus en détail ...
JOUEUR_41718_2 05/11/2009 à 19H12
En faite si tu préfère la rotation des cultures est indispensable pour accroitre la teneur en nutriment des céréales.

Comme je lès dit dans mon précédent message je peu te faire un roman car à l'école on nous gonflé avec sa mais cela ne me semble pas utile ...
JOUEUR_13228_2 05/11/2009 à 19H12
il est vrai qu'on peut trouver des parcelles où le maïs est planté d'une année sur l'autre sans jamais faire de rotation. mais je n'ai jamais vu la même chose pour les autres cultures....

____________________
EARL KERVOAZIOU 05/11/2009 à 19H13
Ah oui exact cut-cut j'avais complètement zappé la partie la de l'utilité de la rotation! alors que cela est le principal intérêt de la rotation!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
NADALDU02 05/11/2009 à 19H55
Salut, si je me souviens bien la rotation est une bonne chose comme pour le colza qui amène beaucoup de maladie quand tu en remets quelques années après d'ou des produits spécifiques. Ensuite pour le maïs qui ne demande pas grand besoin tu peux en remettre plusieurs fois de suite avec une baisse de rendement. Et normalement on ne peut pas remettre de blé derrière de l'orge. Sinon pour le blé tu peux en remettre 2 fois de suite en utilisant un produit adapté et aussi derrière luzerne. Après pour bettrave jamais vu et orge ça peut se faire avec baisse de rendements. Mais le mieux c'est une bonne rotation sauf quand est bloqué lol
JOUEUR_147974_1 05/11/2009 à 20H11
En même temps il a parlé de maïs pas de betterave EARL KERVOAZIOU
De plus en Aquitaine c'est une technique très courante de resemer du mais la ou on en a déjà semé
En même temps on est pas la première région productrice de maïs pour rien si y avait de la rotation je pense pas qu'il y en aurait autant de produit
Faut savoir que dans certains endroits très peu d'agriculteurs sont en polycultures et font du maïs intensivement
EARL KERVOAZIOU 05/11/2009 à 20H24
Oui je parlais du coté économique dans le jeu, c'est le jackpot de mettre betterave sur betterave!
C'est sur que pour faire cela il faut de l'apport en azote et avoir de la bonne terre! Le mieux pour le sol est quand même de changer de cultures tous les ans pour ne pas trop sollicité le sol avec les mêmes éléments minéraux!
Le problème c'est que si on pouvais resemer chaque année certaines cultures et pas d'autres cela ferait désordre! mais bon ce sujet de rotation est un peu loin du sujet abordé dans ce topic!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
NADALDU02 05/11/2009 à 20H28
euh je vois pas en quoi c'est le jacpot si on devais ressemer betteraves sur betteraves vu qu'on a un quota, c'est pas comme ci on ressemait pdt sur pdt.(ce que je n'ai jamais vu en réalité)
JOUEUR_92203_2 05/11/2009 à 20H51
la rotatio des culture, est importante au tant pour la quantité que la qualité de la cerales ou autre culture implanté.
pour le maïs je sais que le sud ouest sont les plus gros producteur, mais aussi il irrigue un paquet car ils ont des sols plutot filtrant.
dans l'isere, ils produise aussi du maïs, jusqu'a 2 / 3 ans ils en semé d'une année sur l'autre, mais voila la patite bete est arrivé (la crysomelle) qui pose un sacrée probleme. le veritable seul moyen pour l'eradiqué, malgré les produit phyto reste une bonne rotation, ce qui a permis de retrouvé des cultures qui ne se fesais plus ou peu, sorgho, ble, ....
la rotation, n'est pas que mise pour evité les maladie ou lutter contre les insectes, elles est mise en place aussi pour favorisé la structure du sol, pour la diversite microbienne, mais aussi de la faune. plus ils y aura des cultures variés sur un territoire avec une bonne rotation, des predateurs s'installeront et lutterons aussi contre les insectes.
lors de mes etudes de bts, on me disais 2 chose un binage = 2 arrosage, et une bonne rotation permet de moin utiliser de phyto.
tien pour le ble dur dans le Lauraguais on evite de revenir trois fois sur une meme parcelle avec du ble cela permet d'evite la verse, les zone ou le blé devien noir, ou au contraire s'echaude.
la rotation des cultures est essentiellle au bon fonctionnement de notre espace naturel.

donc je trouve que dans simagri, meme si c'est un casse tete parfois, que la rotation des culture est bien respecter. au pire on a toujour la solution d'acheter des terres (qui sont illimité, mes si parfois elles se font plus rare dans certaine region) pour pouvoir faire la culture que l'on veux.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 05/11/2009 à 22H38
merci à tous pour vos réponses

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 05/11/2009 à 23H30
par contre morti, je te rejoin sur les rotation, peut etre qu'elles devraient etre un peu plus souple, du moin pour les cerales a paille et pour le maïs du moin dans les region defavorisé, cela permettrer peut etre d'attirer du monde.
ton idée n'est pas si mauvaise(bien que personne n'est dit qu'elle etait mauvaise, facon de parler).

____________________
Hebergeur d'image
EARL KERVOAZIOU 06/11/2009 à 08H49
Nadaldu02, sa serai le jackpot pasque tu ressemerai d'année en année ton quota sans être obligé d'acheter de terres dans les régions ou la culture de la betterave est possible! bon voila mon avis!
La rotation dans le jeu est très réaliste par rapport à la vie réelle!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_155655_2 10/11/2009 à 08H04
Bonjour,


Etant donné l'absence TOTALE de communication / réactions / commentaires de la part des dévellopeurs, chose, extrèmement regrettable, car ce sujet avait pour but, non seulement de fournir un débat aux joueurs, mais surtout de créer une vraie communication entre les "maitres du Jeu" et les "pratiquants du Jeu".


A l'heure où de nombreux problèmes
( Brouillard total au niveau des cultures, de l'iirigation, des vignes, des foréts totalement buggées, des transporteurs de plus en plus rares, des inégalitées entre les régions de plus en plus marquées, que ce soit sur le plan économique et / ou démographique, des stocks des CAR dejà vides au moins de décembre, grâce à ""l'amélioration"" de la pousse, Etc, etc, etc .. )

A cette heure donc, je trouve sincérement consternant qu'il ne soit toujours pas possible d'avoir un simple post des admins, que se soit sur ce sujet ou sur tant d'autres, celui des pivots, par exemple, ou celui de l'émélioration des gamme de tracteurs, celui des transports infaisables si ce n'est à coup de plusieurs centaines de clics , tout ceci purement et simplement Ignoré.

Et que l'on ne viennent pas me dire qu'il n'ont pas le temps, sont en week-end, etc, etc..

Quand on est le "patron" on se doit de communiquer, sur la vie de la "boite".

Un petit mot, c'est trois-quatre minutes..

Tout les jours on peut voir sur le forum des idées, des suggestions, des analyses, des constats, pour tous les types d'activitées.

Jamais une réponse, jamais un commentaire "rouge".


Je ne "tire" pas sur les admins, je ne fais que dressser un constat bien réel, et celà m'attriste sincèrement.


Même à la demande d'un modérateur (voir plus haut), les développeurs ne jugent pas utile de venir établir un dialogiue sur ce sujet, bien qu'il ait été mis "en lumière" par eux, sur le bulletin du mois dernier -- ce qui me laisse d'autant plus perplexe -- Vraiment, je ne comprends pas cette façon de procéder.


Si comme farmer_Greg le dit plus haut "ils prennent des notes..." alors ce sujet peut se refermer.


Je regrette simplement qu'il soit impossible sur SimAgri d'établir un dialogue entre la communautée et les dévellopeurs si ce n'est au "Space", entre potes ...


Je regrette sincèrement que ce sujet s'achève sur une note un peu amère, j'aurai fait ce que j'ai pu et je remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui ont prise part à ce Topic.



Pour conclure :


Faire des lignes de Code, c'est bien.


Les conçevoir en concertation avec les gens qui vont les utiliser, c'est mieux.



Fin du Sujet, on peut fermer.
MORTI (VIP) 10/11/2009 à 10H03
VALLINA
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, et pense meme que c'est un manque de respect de leur travail. Cette semaine, n'a ton pas vu l'appariton de la variation des cours. J'ai eu un bug sans importance, j'ai ecrit à la hotline le bug a été résolu dimanche. Il est clair que si on me parlait comme tu le fais je n'aurais pas envie de discuter mais d'envoyer sur les roses. On dirait un gosse devant un cadeau de noel, pourquoi ne pas leur laisser le temps, certaines de nos idées ont été mises en pratique plusieurs saisons apres. Perso ce genre de coup d'esclandre ne me rejouit pas au contraire. On peut dire les choses sans pour autant dénigrer leur travail. Il suffit de réflechir un peu si le post n'avait pas été lu, penses tu qu'il aurait été mis en avant sur le bulletin. penses tu que mon patron que je vois tous les trois mois me prennent à part et me parlent des objectifs de la société c'est complétement idiot. Etablir un dialogue avec la communauté personnellement je m'en balance. Tout ce que je regarde ceux sont les nouveautés ou les modifications qui sont faites. Que veux tu que Venturi, Ramses, Quentin, Ethan t'ecrivent chaque semaine à quoi cela servira t'il.
Enfin j'arrete là parce que ça m'enerve, penses tu que tu vas révolutionner le monde en une semaine?

____________________




Concessionnaire






Ce sujet est clôturé.