Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
NADALDU02 01/11/2009 à 21H05
tu appelle quoi la richesses moyenne?
oui je veux ien et croire pour l'augmentation de la bettrave mais elle va passer de 25€/he à 140t/he lol.

Mais comme tu dis attendons de voir le nouveau système de variation des cours, on aura peut être des surprises lol
MAC-FLY (VIP) 01/11/2009 à 21H25
La richesse moyenne c'est ce qu'a réussi à extraire la sucrerie, au début elle extrais lentement car trés peu d'arrachage, ensuite elle extrait de plus en plus vite, et elle étant donner les quantiter de betteraves il y a du surcre de "perdu" ... C'est un calcule de rentabiliter, vaut mieux jetter du sucre que d'extraire au max qui durera plus longtmeps et va donc couter plus cher en énergie, en temps ..... etc...

Non le cor de la betteraves réelle ne vas pas prendre 120 €/Tonnes ... Mais elle augementera tu verra, surtout qu'on ne résonne plus en quota, donc marcher "libre" ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NIC.CORSAIRE 02/11/2009 à 12H00
Coup de chapeau à ce topic qui va profiter d'un coup de pouce non négligeable de la part des administrateurs en ayant été cité dans le dernier bulletin de SIMAGRI !!!!

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_106117_2 02/11/2009 à 12H23
moi en corse j'achète une parcelle de 10 hectares pur 31 000€, je fais du blé et à la moisson je me retrouve avec des rendements à 1,8 tonne hectares.
Autant vous dire que je ne me concentre plus sur les culture car je dois tout acheter car pas de productivité.
Donc depuis que je suis sur simagri, je n'ai que 50 ha dont 40 de prairies de printemps et automne.

Je penses qu'il faudrait revoir les prix de cette région à la baisse car c'est l'une des plus dure car on peut y faire beaucoup moins de choses qu'ailleurs.
Le prix à l'hectare devrait être de 1000€ pas plus.

Donc je pousse un peu mon coup de gueule mais en corse on est délaissé.
JOUEUR_30638_2 02/11/2009 à 13H15
Salut tout le monde!
Bon je debarque un peu dans le debat et j'aimerai apporter mon point de vue!
Bon clairement j'ai le milier de post en diagonal donc j'espere pas reprendre l'idee de qqun.
Pour ma part, je pense que le systeme d'inegalite entre les regions est correcte et realiste! Ya pas de raison de changer ca ou peut etre comme ca ete proposé équilibré avec de nouvelle culture specifique ds certaine region (d'ailleur je suis ravi par les epinard et les haricot pour l'ile de france ;) )
Je suis pas non plus pour arreter le hors region car mine de rien c'est encore ce qui permet a nos petite region de survivre avec certain gros joueur qui investissent dans nos petites regions... j'etait ds le top 10 ETA il y a qq tps alors que je suis d'une des regions les moins peuplée...

De mon point de vue, le probleme vient plutot de deux choses:
1) La disponibilité des terres: même si on peut deja voir que c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir des terres dans les ¨bonnes¨ regions, je crois que c'est comme ca qu'on pourra favoriser les moins bonnes...
2) L'elevage devrait aussi etre inegale d'une region a l'autre!!!! Et c'est que tt ce joue a mon avis! Le choix elevage/culture devrait etre plus nette, c'est a dire que les exploitations doubles orientations devraient etre plus difficile a obtenire... Je pense que un peu comme les cultures, on devrait plus voire d'exclusivite de race voir meme de type de d'animaux sur les differente region! Aller trouver un troupeau de simmentale en lorraine... De même pour les forets, certaines essences ne se trouve pas partout!

Et puis derniere chose, il faut se rendre a l'evidence, certaine region ne sont tout simplement pas agricole!


____________________

JOUEUR_6019_7 02/11/2009 à 13H26
+1 choubri
JOUEUR_20676_1 02/11/2009 à 13H47
Choubri > rendre plus difficile le fait d'avoir plusieurs orientations

je ne partage pas ton point de vue. Les hors-sols tu en fait quoi? on peut tout a fait avoir 3000ha de cultures et à côté des cheptels bovins, procins ou autre.

en réalité on retrouve bien des exploitations laitières adeptes du "zéro pâturage", de même les volailles ou les porcins il faut juste de la surface épandable, et encore on peut vendre ses effluents.

____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^
EARL KERVOAZIOU 02/11/2009 à 13H53
Alors mon point de vue dans ce débat, c'est que dans le jeu ou la vie réelle, les inégalités sont partout présente, c'est sur certaines régions sont avantagés dans le jeu par la productivité, mais il faut de la patiente pour obtenir des champs dans ces régions-la!
Il y a surement des changements à faire au niveau culture, des changement comme un prix différent selon les régions sera peut être souhaitable (+ ou - 1000€), après le prix ou on vends les récoltes ne devraient pas changer, je le trouve tout a fait satisfaisant!

Surtout n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, si cela devient trop réaliste et donc trop complexe beaucoup de joueurs arreteront car lorsque je me suis inscrit c'etait pour me détendre et fuir un peu les difficultés actuelle que traverse le monde agricole!
Le jeu doit évoluer mais pour autant doit toujours rester un jeu! avoir des prix de matières premières plus importants que la réalité est plus agréable que de devoir calculer les moindres fait et geste que nous effectueront dans le jeu pour avoir un "maximum de réalité"!

Voila mon point de vue dans ce débat

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_30638_2 02/11/2009 à 14H02
Je suis tout a fais d'accord pour l'elevage HS... mais dans ce cas la, que ca se ressente sur la genetique!
Ce que je veux dire c'est que comme ca ete expliqué au tt debut de ce topic: la localisation des eleveurs est basée uniquement par rapport a la culture! Hors dans la realité on ne peut pas nier qu'il y a des regions d'elevage, des regions cerealiere et des region mixte! Je dis pas qu'on doit imposer une de ces 3 systemes a chaque region mais reflechir a comment faire peser l'elevage dans le choix d'une region pour que ce choix ne fasse pas uniquement en fonction de la culture etant donner qu'une solution "culturelle" ne semble pas se dessiner!

C'est evident que l'on trouve de tt partout mais dans ce cas la peut instaurer un ratio (ce qui va en faite arriver avce les differents type de terre en faite...)

Je crois que le probleme de simagri, mais ce qui le perenise aussi... c'est le fait que tt le monde peut tt faire! Hors si on regarde la realité (mais aussi les autre jeu multyplayer) tu va difficilement pouvoir faire dans la realité de l'elevage de porc, de l'exploitation forestiere et de la culture de bettrave... (aller on devrait peut etre en trouver un en realité en France... et encore peut etre il aure aussi une fromagerie).
Pour faire un parallele avec d'autre jeu, tu ne peux pas etre magicien, fantassin et archer a la fois et etre bon dans les 3 domaines!

Je sais je propose pas encore de solution (mais ca va venir ;) ) mais je pense qu'on fait fausse route en voulant regler le probleme de fond de simagri que par une reforme de la cuture!


____________________

JOUEUR_3_6 02/11/2009 à 14H14
En ce qui concerne les parcelles, je trouve qu'il y a quelque chose d'absurde et d'irréel. Avant de partir aux USA j'étais en Poitou Charentes. J'avais une ferme de 2000ha avec une bonne moitié hors région et c'est où je veux en venir. Acheter des parcelles à tout va hors région pour gagner plus (ce que j'ai fait) est irréel à mon sens. On peu acheté une autre ferme mais pas des parcelles situées à 500kms de son siège d'exploitation. De plus le jeu permet d'aller faire ces même parcelles avec son matériels, c'est absurde. Je ne connais personne qui va faire ses traitements à 500kms de sa ferme pour une cinquantaine d'hectare.

Avoir une exploitation de 1000 à 2000ha existe en réel mais c'est peu courant. Alors que sur simagri les 1000ha beaucoup les ont atteins et même largement dépasser, sa n'a aucun sens. mettre des limites n'est pas forcément évident mai si l'on veut se rapprocher de la réalité je trouve que se serait nécessaire.

En tous cas, que le prix des terres soit fixé en fonction des rendements je suis complètement d'accord avec cette idée.

____________________


JOUEUR_175502_1 02/11/2009 à 14H30
hello a tous,

je viens de finir de lire les 7 pages... piouf c'etait long....

Voila mes suggestions :

- Banir les parcelles Hors region dans le futur avec un date butoir comme le colza dans les rations animals.

- Revoir la fonction du CESA, pour les primes et autres...

- faire la difference entre les champs qui sert a cultiver et les pres qui servent a faire brouter donc cloture comme pour les prairies.

- la vigne fera un add-on comme le maraichage donc cela changera rien au prix des parcelles

et merde j'avais d'autres idee en lisant le topics mais perdu dans l'immediat cela va me revenir.

je suis installer en loire-atlantique en reel et virtuel

____________________
JOUEUR_92203_2 02/11/2009 à 15H02
HS ON: Jayce si jamais relis tout le topic peut etre que ca te reviendra plus facilement. HS OFF

je pense que tout le monde a pas mal d'idée et que les admins en on peut etre reperer certaine. a voir si un admins pourrais pas nous filler un coup demain pour nous permettre de trouver quels autres idées.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 02/11/2009 à 16H11
"Je sais je propose pas encore de solution (mais ca va venir ;) ) mais je pense qu'on fait fausse route en voulant regler le probleme de fond de simagri que par une reforme de la cuture!"

C'est normal de vouloir réformer la culture puisque c'est dela que viennent les problémes. Tu le concédes toi meme les joueurs s'installent en HN ou dans le nord uniquement à cause des cultures. J'ai environ 3/4 de la surface totale de mon exploitation qui se situe en HN ou dans le Nord mais quel(s) autre(s) alternative(s) me laisses t'on actuellement si je veux rivaliser avec les grosses fermes?
Au début j'ai essayé les vergers j'ai vite abandonné car c'est ingérable d'avoir 200 ha de verger et dans nos régions si on veut se développer rapidement il n'y a que ce moyen ou alors on passe tout simplement une annonce sur le portail de simagri. Genre si vous voulez gerer une grosse ferme ben c'est là qu'il faut aller. Je reprend un argument que j'ai employé déjà mais pour moi qui est logique. Je paye 10 euros à l'année comme allez on va dire DENISBT donc j'aimerai avoir les memes possibilités que lui ce qui me parait logique. En trois ans je n'ai jamais vu une ETA du sud premiére en national. Pour ma part, j'ai fait toute sorte de jeu sur le Net et je n'ai jamais vu une partie des joueurs désavantagées par rapport à l'autre
Choubri tu parles des cultures spécifiques ok on a les haricots vert, le Chanvre etc... Ces cultures rapporte t'elle autant que la betterave la réponse est non et de loin pourtant la rotation est la meme enfin pas pour le chanvre mais tu gagnes une misére avec ça. Ma question est simple mon but affiché est clair avoir une grosse ferme comment pourrais je y arrivais en ne cultivant que dans ma région et bien sur point essentiel ne pas y arriver au bout de 100 ans
Crois moi que si j'avais su tout ça dés le départ, je me serais installé dans le Nord (ma région natale). Qu'il existe des différences dans la vie je veux bien et j'en suis conscient mais je suis sur un jeu donc je ne comprend pas que chacun d'entre-nous ne part pas avec les memes difficultés suivant la région qu'il a choisit
Quel interet y a t'il à voir des régions avec 500 joueurs et d'autres avec 200 voir 50 pour la Corse. 50 comptes combien d'actif réellement? On va dire qu'il y a 5 ou 6 joueurs vraiment actifs par région en national. Ne crois tu pas que l'on souhaite voir arrivée des nouveaux joueurs de façon réguliére dans notre région plutot que de les voir s'installer dans 4 ou 5 régions. Enfin tu l'auras compris le systéme actuel ne me parait pas juste

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_100899_1 02/11/2009 à 16H16
Après un parcours plus ou moins attentif de tous les postes, je vais à mon tour faire mon petit commentaire.
Sur la betterave, le lin, des cours qui tiennent comptent de la quantité globale produite par région, donc orienté à la baisse si beaucoup de production, me semblerait bien. Dans le même temps pour ne pas défavoriser ceux qui en ont de petites surfaces, imaginé un prix garanti jusqu'à une certaine quantité.
Pour les régions du sud l'ajout du blé dur pourrait être sympas puisqu'il se vend en général plus cher que le blé classique.
Enfin, sur le prix des terres il serait normal que la demande fasse jouer.
De toute façon je pense que le jeux ne doit pas être trop facile, même s'il décourage certain il est plus intéressant de devoir faire preuve d'une bonne gestion plutôt que de réussir les doigt dans le nez tout de suite...
A bon entendeur salut !
JOUEUR_100899_1 02/11/2009 à 16H21
Pour le hors région je crois aussi qu'il devrait être un peu plus encadré pour ne pas diverger de trop par rapport à la réalité et ainsi garder un peu de cohérence.
Faire des parcelles hors région avec son matériel n'est pas logique, soit on a une autre ferme avec son matériel soit on fait faire.
Jusqu'à maintenant j'ai réussi à me développer exclusivement dans mon département.
JOUEUR_30638_2 02/11/2009 à 16H57
Oui Morti, je suis entierement d'accord avec ce que tu dis! Le systeme actuelle ne vas pas!

Ce que je dit c'est que la reflexion ne doit pas porter QUE sur les culture mais sur les jeux en general...
Par exemple favoriser la volaille ds les region pauvre culturellement! On sait tous que les volailles c'est e jakpot de simagri (on est presque ts passer par la les gors non... en tt cas ceux qui m'ont guider au debut SOTR et compagnie...) TT le monde peux faire des volailles, pas tt le monde peu faire de bettrave... Je pense vmt que qqun qui commence le jeu et qui veut se focaliser elevage, simagri doit faire en sorte que ce joueur se dirige vers d'autre region que les regions "culturelle".

Perso j'ai aucune parcelle HR, la totatlité en zone 8,9 et 10 de mon dpt... c'est une regle que je me suis fixée... je suis de loin pas dans une region privilegié... ya qu'a voir 2 eme region la moin fequentée.. c'est un choix, je paye autant que les autre, une petite difficulté en plus... c'est le ptt challenge personnel... a vouloir triompher sans gloir... on connait la suite!

Le probleme : les joueurs ne se base QUE sur la bettravec pour choisir une region (si ils cherchent la facilité)...


Petite idée en passant pour limiter le HR... le quotat bettrave calculé que sur les terres de son dpt?

____________________

JOUEUR_175502_1 02/11/2009 à 18H18
"Petite idée en passant pour limiter le HR... le quotat bettrave calculé que sur les terres de son dpt?"

bon idee de choubri...


____________________
MT.MIKE (VIP) 02/11/2009 à 18H30
Le gros problème du jeu c'est l'argent. Ils nous entrainent dans une spirale infernal.

Actuellement sur france 1 il y a une parcelle de 30 ha et une de 31 ha à vendre pas plus.
JOUEUR_50529_2 02/11/2009 à 18H42
Sinon pourquoi ne pas créer un système d'irrigation qui ouvrirai la porte de la betterave a plus de région ?
Et augmenter le quota si la betterave est cultivé dans la région d'instalation pour amortir le matériel d'irrigation c'est peut être dur a mettre en place mais ca rééquilibrerais les choses non ?

____________________

JOUEUR_20676_1 02/11/2009 à 19H09
pas mal cette idée de calculer le quota sur les terres du département

l'irrigation, pour permettre a tout le monde de faire de la betteraves, je n'accroche pas trop. Au début de simagri on pouvait faire de tout partout... Je suis originaire de Vendée et il n'y a pas de betteraves (à part les fourragères), et l'irrigation n'y change rien.

____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^
MORTI (VIP) 02/11/2009 à 19H19
Bonjour ARES DU 61

"Sinon pourquoi ne pas créer un système d'irrigation qui ouvrirai la porte de la betterave a plus de région ? "

peux tu nous en dire un peu plus sur ce systéme s'il te plait


____________________




Concessionnaire


INFINITY412 02/11/2009 à 19H25
Le problème ne viendrait-il pas des joueurs plutôt !
Beaucoup veulent avoir une ferme énorme, y passer le moins de temps possible et surtout il veulent ça en un minimum de temps; ce qui implique le besoin d'avoir une rentabilité phénoménale !
Ensuite, ils génèrent tellement de liquidité qu'il faut tout le temps des nouveautés car ce qui est en place ne les satisfait plus !
Ne pouvez-vous donc pas apprécier simplement ce que l'on vous propose au lieu de vous inscrire dans cette spirale infernale de l'enrichissement à outrance ?
Sur un post, j'ai vu un joueur dire qu'avec 35000 poules inséminées, quand les poussins seront devenus adultes, il les vendra pour plus 2 millions ! Si c'est bien vrai, il aura de quoi acheter quasiment toutes les parcelles disponibles sur le serveur, quel qu'en soit le prix !
Autrement, pourquoi ne faites-vous pas du foin dans les régions où certaines cultures n'ont pas le taux de rendement qui vous convient ? tout le monde cherche du foin sur France 1 !
JOUEUR_155655_2 02/11/2009 à 19H41
Bonjour,

Je passe en coup de vent, pour poster deux choses.

- Merci pour le lien sur le bulletin du mois, c'est une bonne idée, et surtotut j espère que ce sujet apporte des solutions ou au minimum des idées aux développeurs.

- Pour ce qui est des cultures, ( qui ne sont je le rappelle qu'un élément des problèmes à résoudre pour rééquilibrer les régions ) , j'ai pensé à un système de "rattrapage" qui pourrait peut etre aider. Je m'explique, un sol pauvre peut etre enrichi, par des apports réguliers, du drainage, l'implantation de nouvelles especes animales et végétales. DONC voici mon idée :
- instaurer un systéme de niveaux de qualité des terres, par exemple 1, 2, 3 étoiles. Les sols les plus riches sont 3 étoiles, les moins Riches une seule étoile. L'idée c'est de pouvoir "rattraper" les régions fertiles en faisant évoluer ceux ci.

Donc, là où la terre est naturellement fertile on va avoir des terrains 3 étoiles, et là ou les sols sont moins fertiles, des terrains à 1 étoile. ce qui permet de conserver un certain réalisme.

L'idée est de pouvoir améliorer la qualité du sol et le faire progressivement passer de une à deux puis trois étoiles.

Et, bien entendu, les rendements des terrains ne seraient plus basés sur des citéres régionaux, mais sur la qualité de la parcelle.

Aprés tout il y a aussi des coins peu fertiles dans le nord, et des endroits trés fertiles dans le sud.

c'est juste un "premier jet" mais si l'idée vous parait intéréssante merci de la commenter, joueurs ou admins.

Bonne soirée,


Vallina
JOUEUR_20676_1 02/11/2009 à 19H54
Alors là Vallina, chapeau pour un "premier jet" ^^

Pas mal ton système d'étoiles pour la qualité de la terre.

peut-être ce système pourrait-être couplé à un système de reglementation des achats hors régions et des calculs des quotas de betteraves en fonction de la SAU sur le département d'origine?

____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^
NADALDU02 02/11/2009 à 20H43
Salut vallina c'est une bonne idée mais bon dans la réalité si les régions comme le nord ou picardie donnent d'aussi bon rendements c'est que la plus part des terres sont de tres bonnes qualités, riches en tout ce qu'il faut. Mais ton idée pourrait prendre forme en attribuant des caractéristiques au terres. Par exemple terres argilo-calcaire, les limons, terres blanches, rouges etc. Avec un rendements moins important dans les terres pour le blé et maïs etc
qu'est ce que vous en dites?




Ce sujet est clôturé.