Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 15H03
ou alors tout simplement et je me repete, pour toi vallina :

ou alors une autre solution, mais la on part au niveau de la racine meme, je veux dire par la, quand le joueur s'inscrit sur simagri, qu'il soit oblige de s'instaler dans la region ou il habite dans le reel.
exemple: si il est belge et qu'il habite en wallonie, sa ferme initiale sera en wallonie. par contre du coup on n'interdit pas le hors region, et on ne touche pas au prix des culture

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 15H07
Taupinette et Vallina
ok vous avez raison , prenons le probléme
à l'envers quels sont les motifs qui poussent les joueurs à s'installer dans le NORD, en HN, et en Picardie?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 15H11
@Taupinette

Oui, je sais bien que tu "jouerai le jeu" tout comme Morti d'ailleurs (je plaisantais pour les hurlments de rage^^). Mais tu sais bien que ca ne serait pas le cas de tout le monde et que beaucoup risque de ne pas accepter; voire de claquer la porte.

Il y a surement des gens qui ont passé du temps a camper pour se trouver des parcelles dans le nord de la france, et là d un coup on leur dirait, allez hop, vous rendez tout ??

Le gars part direct chercher le fusil là ^^

Il faudrait vraiment essayer d'éviter les mesures contraignantes, et plutot développer des solutions alternatives pour permettre aux autres régions de devenir AUSSI riche que les régions du nord, plutot que de chercher à rendre les régions peulées AUSSI pauvres que les régions moins devellopées.

Enfin c'est mon point de vue

JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 15H16
morti je pense ce si:

on choisie d'installer notre ferme dans tel type de pays et de region et de dept pourquoi?

1° en fonction de la ou on habite
2° quand on est malin et que l'on regarde les regles avnat de s'intaller en fonction des rendement, donc des futurs rentrée d'argent.
3° parce que l'on a une amie (cousin, parents,....lol) a l'endroit ou on s'installe.
4° pour decouvrir une autre region
5° au hasard.

c'est pour cela que quand on choisie le serveur france (ou autre) et que l'on habite en france ( ou autre) il serait bien d'etre obligé de s'intaller si j'y habite en réel dans l'aude (ou autre).
comme ca on peut garder le hors region pour avoir la possibilite de ce developpé plus facilement en faisant du lin ou de la betterave la ou les rendement sont present (si ce n'est pas le cas chez moi).
ca reglerais pas mal de probleme et notament le depeuplement.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 15H19
oups un oublie, le probleme n'est pas seulement des cultures, mais aussi des cia ou des concession ou meme des eta.
donc general. en obligeant une installation dans le departement ou l'on vie, ca permettrais a ceux qui sont present de developpé tout ce qui a a cote des culture, eta,......

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 15H22
Moi je pense que des principales raison et que les joueurs s'installent dans ces regions parce qu'ils peuvent cultiver de la betterave et du lin

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 15H31
je suis d'accord avec toi mais c'est pas systematique.
moi par exemple ma premiere ferme c'etait en ariege car c'est la ou je suis née et ou j'ai vecu 25 ans. mais quand j'ai vu que je ne ferais jamais ma place dans ce departement (concession, eta, cia) je me suis desinscrit et hop recréér ma ferme pour l'aude.
pourtant je savais que les region du nord m'aurais bien plus pour la bett. mais j'ai preferé pense a l'arrive de la vigne.
donc oui et non morti. ca depent de ce que l'on recherche.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 15H34
Pour ce qui est des vignes et de ce qu'elles rapporteront, Ramses dit en début du Topic, qu'elles pourraient être une "déclencheuré, alors on peut esperer que ce sera une activité plutot lucrative.

Moi qui habite dans le médoc "en vrai", je peux vous dire que c est une activité trés rentable dans la réalité en tout cas, il suffit de passer la porte d 'un chateau viticole pour s'en rendre compte ^^
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 15H36
Ma première ferme c'etait en Gironde, là où je suis née et où je resterai.
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 15H42
****************************************

Petit message pour les usagers de ce post, afin de mieux comprendre les motivations des jouers qui s'installent sur simagri, et de meiux cerner ce que nous pouvons améliorer, pourriez vous, s'il vous plait, dire :

Où se situe votre ferme (ou ancienne ferme) ?

Pourquoi avec vous choisi cette région pour vous y installer ?

****************************************

Merci beaucoup
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 16H20
***********
Insallé en Pays de loire/Vendée car j'habite à quelques kilometres de ce département et qu'il est pour moi plus agricole que la loire-Atlantique mon département de vie

Parcelle en majorité dans mon département, ensuite en Picardie, Champagne ardennes, et Haute normandie et enfin les zones pauvres en joueurs mais ca vous le savez déjà


**************

____________________
JOUEUR_54338_2 30/10/2009 à 16H27
je me suis installé des le départ dans le Nord/ Pas de calais parce que j'y habite.



____________________

JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 16H34
Merci de vos informations,

S'il y a des personnes qui ne soient pas dans le cas classique de jouer dans leur région, veulent ellles nous dire pour quelles raisons svp ?

Merci
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 17H07
Greg, toi par exemple qui a des parcelles dans le nord, et qui connais un peu tout le monde, pourrais tu nous dire ce que tu penses de la faisabilité d'une mesure drastique comme l'interdiction du "hors-région" s'il te plait ?

Merci.





JOUEUR_50529_2 30/10/2009 à 17H08
Je me suis installé la où j'habite tout simplement !

____________________

JOUEUR_183521_1 30/10/2009 à 17H10
Idem installation au même endroit qu'au réel =)
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 17H13
Et bien comme je l'ai dis sur mon précédent post, il faudrait mettre en place un systeme d'échange automatique par le biais de simagri. On pourrait nous proposer des parcelles équivalentes (en surface et en rotation) dans notre département et nos parcelles qu'on laisserait à simagri serait proposer à d'autre joueurs de la région concerné) Moi je suis plutot pour mais uniquement si toutes les cultures sont possible partout avec bien sur des variations de rdt.

Et si tu m'as pas lu au dessus, je t'ai répondu sur le systeme d'alpage

____________________
NADALDU02 30/10/2009 à 17H23
je trouve que ça serait dommage d'interdir le hors région qui permet de découvrir d'autres choses et aussi l'occasion de nouer des contacts. Faisons déja baisser les prix qui doivent être baissé pour réquilibrer un peu les régions. Et ensuite dévélopper comme tu le disais d'autres activitées propices à chaques régions défavorisées par leurs rendements ou absence de betteraves et lin.
NADALDU02 30/10/2009 à 17H25
Ton idée serais pas mal Farmer Greg car moi aussi j'ai des terres hors régions mais j'aimerais bien les rapatrier dans ma région.
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 18H02
Dsl Greg je n'avais pas vu ta réponse sur les alpages, c'est qu il commence à être épais ce Topic ^^

Pour ce qui est des alpages, je reprécise qu'il s'agit surtout d'utiliser la future nouveauté des parcelles c'est a dire la pente, et l'altitude, afin de créer des terres attractives dans des zones en difficultées, comme la corse, le massif central, les pyrénées orientales, etc. A la différence des prairies boisées que je verrai plutot en plaine, non ?


Le systeme que tu proposes est bien je trouve
c'est un peu comme mon idée de bourse des terrains, mais c'est simagri qui gère.

Par contre la charge de travail que celà va créer, tu penses que les effectifs dans vos rangs sont assez nombreux ?

Parceque dejà pour la validation des noms j'ai cru comprendre que ca posait parfois problème, alors pour gérer une telle masse de transferts ?

C'est pour çà que je pensais à un systeme de "bourse" car là ce seraient les joueurs qui échangeraient / vendraient leurs terres.

Bien sur ce serait valable uniquement si comme tu le dis, toutes les régions ont des opportunités valables. c'est le but de ce sujet, essayer de trouver des idées à soummettre ensuite aux admins pour redorer le blason des régions "boudées".

Toutes les idées sont les bienvenues, n'hésitez pas à poster les votres.

sur ce, je vais me reposer, bonne soirée tout le monde.

JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 18H02
on pourrais meme aller plus loin, en metant une fois par ans (ou tout le long de l'année) un systeme permettant le remembrement. car moi j'aimerais avoir toutes mes parcelle dans ma zone.lol.

et de mon idée quand pensez vous????

je le rapelle:
ou alors une autre solution, mais la on part au niveau de la racine meme, je veux dire par la, quand le joueur s'inscrit sur simagri, qu'il soit oblige de s'instaler dans la region ou il habite dans le reel.
exemple: si il est belge et qu'il habite en wallonie, sa ferme initiale sera en wallonie. par contre du coup on n'interdit pas le hors region, et on ne touche pas au prix des culture



____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 18H15
je le rapelle:
ou alors une autre solution, mais la on part au niveau de la racine meme, je veux dire par la, quand le joueur s'inscrit sur simagri, qu'il soit oblige de s'instaler dans la region ou il habite dans le reel.
exemple: si il est belge et qu'il habite en wallonie, sa ferme initiale sera en wallonie. par contre du coup on n'interdit pas le hors region, et on ne touche pas au prix des culture

Là c'est pire que tous, tu laisses les inégalités qu'il y a entre les régions déjà existente et tu ne laisses plus la liberté aux joueurs de choisir leur region

D'accord avec ce que tu dis Greg pour l'echange de parcelle mais pas avec la possibilité de faire toutes sortes de cultures dans les regions. Certaines cultures ne sont pas possible en Aquitaine. Qu'est ce qui te choque dans le fait de baisser le cours de la betterave et du lin?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 18H19
oui effectivement je laisse les inegalite, mais je laisse aussi la possibilité de faire du hors region, et deplus avec ce systeme on repeuple les departements, et la le nouveau est oblige de ce developpe dans cette region donc de favorisé tout les acteur de cette region.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 18H32
à la base ne cherchons nous pas à ce que les inégalités disparaissent car le joueur qui s'installe en Hn ou dans le Nord a tout gagné par rapport aux autres régions?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 19H08
@ Morti, le lin j'en fait plus, je trouve ca pas tres rentable par rapport à la somme de travail, je préfère maintenant les lentilles.

Pour ce qui est de la baisse des cours ca ne me dérange pas, du tous, j'ai déjà fait mon beurre avec ces cultures, je ne suis plus dans le besoin, par contre je pense que les débutants ne verraient pas cela d'un bon oeil

____________________




Ce sujet est clôturé.