Accueil / Général / La france en peril !


LA FRANCE EN PERIL !

Sujet posté le 29/10/2009 à 14H41 par joueur_155655_2
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 11H46
C'est dingue ça c'est toi qui cherche la querelle et au final tu reportes la faute sur moi

Bon on va repartir sur des bonnes bases: innutile de se mettre sur la gueule ca ne fera pas avancer les choses, pour moi ton sujet est une suggestion. Maintenant, du monde s'intéresse à ta suggestion et les admins aussi donc on va le laisser là puisqu'il y est

Pour revenir à ta suggestion , c'est une tres bonne suggestion (tu vois je ne t'en veux point ) et je suis d'autant plus concerné que je suis dans les tres rares joueurs à avoir investi massivement dans les régions défavorisées (1000Ha en Corse, 1000 en PACA et 1000 en languedoc et je vais continuer dans les mois qui viennent dans d'autre régions désertées) donc pour moi si il y a une revalorisation des cultures et des parcelles ca m'intéresse. Je ne suis pas dans un région que l'on peut appeler "attrayante" et pourtant j'arrive à faire de tres bon rendement et je préfere largement cultiver moi-meme mes parcelles comme ca je fais ce que je veux quand je veux. L'equilibrage des rendements et une redistribution des possibilités de culture refavoriseraient tres certainement les régions peu habitées. Par contre il y a un parametre à ne pas négliger, c'est quande faisant cela, la grande masse d'ETA qui existe actuellement dans les régions "favorisées" vont tres vite péricliter. Il faut donc bien prendre en compte tous les paramètres. Et c'est pour cela que je disais dans mon précédant post qu'il serait peut-etre bien d'attendre un peu de voir ce que les admins vont nous proposer dans les futurs nouveautés "cultures" pour ensuite faire un point ensemble sur la direction à prendre sur les inégalités régionales

N'oubliez pas quand meme que de nombreux joueurs ont très bien réussi à se développer meme en étant pas installer dans les régions favorisées. Une bonne connaissance des regles du jeu, une écoute attentive aux conseils des autres feront progresser 1000fois mieux sa ferme que d'avoir de super rendement de culture.

La meilleur preuve de cela c'est le maraichage, une grande majorité crie que c'est une activité non rentable alors que Vladilir (de mémoire) et moi pouvons affirmer que c'est une ativité rentable et qu'il faut par contre etre tres attentif au choix de culture et au prériode de culture. Donc tout est une affaire de d'envie de joueur et de difficulter. Si tous les jeux console je finissais en 2h vous vous ennuyeriez non? Et bien Simagri c'est un peu pareil, chacun peu choisir sa difficulté et progresser a son rythme ne croyez vous pas?

____________________
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 11H47
supprimer le hors région ok mais il faut bien trouver une compensation pour les joueurs qui ne peuvent faire ni de lin, ni de betterave donc l'idée de Nadal de ramener les cours à un prix raisonnable mettra tous les joueurs sur le meme pied d'égalité et il n'y aura plus aucune raison de s'installer en priorité dans les régions qui peuvent produire de la betterave ou du lin plutot que dans nos régions.
Les nouveaux joueurs qui s'installent dans nos régions ne font pas de betterave et ils s'en sortent tant bien que mal. Les joueurs qui s'installent dans une des régions du nord feront pareil. Je pense qu'il y aurait une égalité parfaite sur l'ensemble du territoire. Aprés en fonction des rendements, on peut imaginer effectivement que le prix à l'ha soit moins important en Corse ou en Franche-Comté par rapport à la HN ou la Picardie etc..

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 12H15
^la compensation doit venir des nouvelles culture et non pas sur les baisses de la betterave ou autre. sauf si c'est prix sont trop au par rapport a la realité.

____________________
Hebergeur d'image
NADALDU02 30/10/2009 à 12H48
bein oui justement le prix des bettraves est beaucoup trop important par rapport à la réalité sinon imagine le gain que ce ferait les cultivateurs, ils n'auraient qu'a cultiver leur quota de bettrave et laisser le reste en jachère.
Prenons l'exemple d'une exploitation de 150he il aura donc un quota de 15he de bettrave. Dans simagri il gagnerait environ 210 000€ alors que dans la réalité c'est tout autre, ça serait plutot dans les 38 000€ ce qui n'est pas du tout la même chose.
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 12H55
Fofana
**Je sens qu'on va les marier ces deux**


Il y aurait du verre cassé pendant les noces ça c'est sur, mais il parait que çà porte bonheur



Farmer
**Inutile de se mettre sur la gueule ca ne fera pas avancer les choses**

Et bien voilà, tu vois je suis d'accord avec toi ! C'est Fofana qui va être content

Je sais que tu investis dans des régions "pauvres", et c'est trés bien, l'idée c'est que ce ne soit plus un acte de charité fait par quelques un, mais plutot que ces régions puissent avoir leur propre vie. Patosch est surement content de pouvoir moissonner tes terres, mais je pense qu'il serait encore plus content d'avoir des clients "locaux" de sa région, enfin, on peut lui demander.

Quand tu dis chacun choisis son niveau de difficulté, je trouves que ce nest pas le bon angle d'approche de considérer par exemple que le niveau "facile" hopdirection le nord, niveau "hard" go en Corse.

Les joueurs doivent, je pense, pouvoir s'installer dans la région de leur CHOIX, sinon, les petits nouveaux vont grossir les rangs déjà enormes des regions "easy", et quelques aventuriers qui tentent le *hard* avant de jeter l'éponge.
SI choisir une région "difficile" était un gage de peuplement, la corse serait l'endroit le plus peuplé de simagri, or justement c'est l'endroit le Moins peuplé de Simagri, preuve supplémentaire que les régions doivent Toutes avoirs Leurs chances.
Quand tu parles du maraichage et de son coté tres technique , voilà justement cle genre de choses qu'il ne faut pas mettre en place pour la réforme des régions, car, qui peuplera les régions que nous voulont rendre plus attractive à l'avenir ?
Principalement des nouveaux joueurs.
Alors si on leur met des trucs trop "pointu" dans les pattes, tu imagines le résultat ..

Taupinette
Merci pour ton gentil mot sur ce topic, j'espère qu'il puisse servir à améliorer Simagri qui est un trés bon jeu, mais qui a encore une belle marge de progression, et ce serait dommage de ne pas la faire exister ce potentiel.


N'hésitez pas à ramener du monde de vos régions sur ce Topic, plus on aura de partcipants, plus on aura de chances d'aboutir à quelque chose de bon.

ALORS, et Seulement ALORS je mettrai une synthese des SUGGESTIONS dans le forum adéquat, ca ici c'est un débat qui a pour but de collecter des avis, des idées, et ENSUITE viendra l érape des suggestions, quand on aura trouvé quelque chose de viable et concret à proposer.

Les admins ensuite pourront s'en inspirer de la façon qui leur semble la plus appropriée.

( J'espère que cette fois tu comprends farmer )


Vallina
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 13H11
"la grande masse d'ETA qui existe actuellement dans les régions "favorisées" vont tres vite péricliter"

je te pose juste une question comment font les eta des autres régions actuellement réponse on rame encore, jem'en tire bien car je me suis arrangé avec certaines ETA donc j'ai pas mal de commandes. Cela fait plus de trois ans que je suis sur le jeu et je n'ai jamais vu une eta du sud arrivée en tete du classement. Sommes nous moins bons ou moins présent ou alors est ce qu'elles sont avantagées par rapport à nous? Pour moi la réponse est évidente et il en va de meme pour les concessions qui vendent plus car plus de joueurs, plus de grosses ETA etc..

"N'oubliez pas quand meme que de nombreux joueurs ont très bien réussi à se développer meme en étant pas installer dans les régions "
Là aussi, cela me fait rire car le secret est simple nous avons plus de terre en HN, dans le nord, en Picardie etc... que dans nos propres régions

Je pense que réclamer une égalité entre les régions est normal car actuellement il y a ne différence énorme. Lorsque l'on me propose des vergers à la place de la betterave je suis deçu car on ne résoud rien pour preuve tu me diras si tu arrive gérer 500 ha de verger moi personnellement non. Pour ma part, je ne connais aucun jeu ou les joueurs ne partent pas tous avec les memes chances.
Un bon exemple le joueur qui démarre en HN cultive 7 ha de lin, par rapport au joueur qui cultive 7 ha de pomme de terre, il y aura un avantage dés le départ.
Les inégalités ne s'arretent pas là, combien de temps mettons nous pour vendre une parcelle dans nos régions car pas ou peu de joueur actif.
Et concernant les lachers de parcelle c'est pareil, il est impossible pour moi d'acheter des parcelles de 40 ha ou c'est occassionelle donc comment puis je me developper
Taupinette la compensation en culture on l'a déja eu le chanvre au départ était annoncé comme cela je me pame de rire. Les joueurs des régions ou cette culture est impossible en ont fait la premiére année, pourquoi ont ils tous arretés? simplement car ça ne rapporte rien

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_159997_1 30/10/2009 à 13H24
Vanilla: C'est Fofana qui va être content

Héhé, Fofana à encore mis dans le mille, allé une autre flèche pour être sûr que la deuxième fasse encore plus impact Image Hosted by ImageShack.us


Il y toujours moyens de s'entendre:
Règle N°1: on trouve toujours une solution
Règle N°2: faites l'amour pas la guerre
Règle N°3: heuuu, faites confiance à la règle N°1

mine de rien c'est que ça tourne dans ma pt'ite tête Image Hosted by ImageShack.us


défois je suis amoureux de moi


____________________

Languedoc-Roussillon
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 13H33
FOFANA
Merci de rester dans le sujet qui nous interesse et de ne pas faire du hors sujet systématiquement. Il y a le bla bla pour ça

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 13H33
Par rapport au hors région, je ne vois pas la nécéssité de supprimer, honnetement, je pense qu'un syteme de bourse d'échange et de vente de parcelles permettrait de fluidifier considérablement la circulation des terres, et même, ce qui va plutot bien avec des régions revalorisées, puisque les cultures spécifiques régionales (idée de Morti) permettraient de rendre toutes les régions attractives. de plus le "hors région" favorise aussi les ETA locales, et c'est une bonne chose.

Le "hors région" n'est plus un problème du moment que les terres peuvent circuler facilement et que les joueurs ne se retrouvent pas coincés avec des terrains qu'ils ne peuvent pas relacher.
Et ça, ça passe par la création d'une bourse des parcelles (par exemple).


Je voudrais ajouter une précision :

On parle beaucoup de prix à baisser ou à monter, franchement je ne pense pas que ce soit la solution, parceque c est juste un des maillons de la chaine , le prix. Un maillon au moins aussi important est le rendement, c est bien d avoir une culture qui se vend cher, mais si je n en récolte que 1T/Ha comme pour la lentille en auvergne, ben .. ca sert pas à grand chose.

Dernier point : on parle essentiellement de cultures pour revaloriser les régions, mais je pense que l o pourrait essayer de voir plus large. Pas envisager seulment des cultures, amis des "Activités" spécifiques se déroulant sur les parcelles.
Comme nous l' a dit Ramses, on va bientot pouvoir connaitre la pente et l'altitude d'une parcelle. Je reprends mon exemple de hier soir, et donc un exemple ""d'activité"" spécifique :

Les alpages : terrains en altitude et à Forte Pente, inutilisable pour la culture. Donc terrain à trés faible cout. Seule activité possible : la mise en place de troupeaux.

Interet de la chose : un jeune joueur arrive et veut faire mettons, .. des chêvres. Il a le choix entre des alpages (enherbé) a petit prix en corse, pyrénnées, alpes, massif central, ou des terrains plus cher et sans herbe ailleurs.

Logiquement il choisira la région qui lui propose ses alpages pour s installer. Du coup on peut attirer das ces régions des populations qui vont ensuite particper à leur developpement, (CIA, ETA, etc) et en plus on se rapproche de la réalité.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas résonner uniquement avecl l'idée de "cultures" en tête, mais voir plus large et penser à des activités de parcelles plutot que juste a des cultures de parcelles, les deux se completent.


Ca vous inspire quoi ?


Vallina
JOUEUR_106174_2 30/10/2009 à 13H41
Et pourquoi on interdirait pas le hors-région?
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 13H48
"la grande masse d'ETA qui existe actuellement dans les régions "favorisées" vont tres vite péricliter"

Non, car ces régions resteront attractives, et ily aura toujours beaucoup de terres à cultiver pour les ETA.

Je le répète, le but n 'est pas de "Flinguer" les régions riches (qui doivent rester riches), le but est de faire en sorte que les régions pauvres et/ou vides soient moins pauvres et/ou vides.


à partir de l'exemple que je donne sur les alpages, on peut develloper des idées trés nombreuses, allez y, envoyez !


Vallina

MORTI (VIP) 30/10/2009 à 13H56
Vallina
"je pense qu'un syteme de bourse d'échange et de vente de parcelles"

Une question simple, tu connais l'aquitaine un peu avec qui vas tu échanger. Lorsque l'on met en vente une parcelle elle peut y rester plusieurs semaines

"On parle beaucoup de prix à baisser ou à monter, franchement je ne pense pas que ce soit la solution, parceque c est juste un des maillons de la chaine , le prix. Un maillon au moins aussi important est le rendement, c est bien d avoir une culture qui se vend cher, mais si je n en récolte que 1T/Ha comme pour la lentille en auvergne, ben .. ca sert pas à grand chose"

C'est impossible de corriger les inégalités actuelles avec les rendements. Tu produis 1 ha de betterave tu gagnes 14000 euros, il faudrait doublé tous les rendements des différentes cultures dans nos régions et ne pas toucher à ceux des regions ou le lin et la betterave sont possibles

"Les alpages : terrains en altitude et à Forte Pente, inutilisable pour la culture. Donc terrain à trés faible cout. Seule activité possible : la mise en place de troupeaux.

Interet de la chose : un jeune joueur arrive et veut faire mettons, .. des chêvres. Il a le choix entre des alpages (enherbé) a petit prix en corse, pyrénnées, alpes, massif central, ou des terrains plus cher et sans herbe ailleurs."

Là encore, je me pose une question simple, j'ai 2500 ha de quota de betterave chaque saison. Soit en gros environ 30 millions de revenu. Imagines le nombre de chévres qu'il me faudrait vendre pour compenser. On peut prendre le joueur moyen qui a 50 ha de quota cela sera la meme chose donc cette solution n'est pas valable et applicable à tous les joueurs

GUIG500
interdire le hors region oui j'en suis partisan mais en ramenant le prix de la betterave et du lin trés nettement en dessous des cours actuel


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 14H04
Guig500

Tu veux interdire le hors région ?

Ok, concretement tudis quoi aux milliers de joueurs qui ont des parcelles ailleursque dans leurs regions,et surtotu tu fais comment ?

Tu confisques les terrains ?

Il y en a qui ont essayé (en Russie, vers 1917) mais ils ont eu des problèmes ^^

Plus sérieusement, interdire le hors-région,
n'est à mon avis tout simplement pas possible.

Par contre faciliter le rapatriement des terres vers leurs régions d'origines via une bourse d'change et de ventes des terrains, çà me parait plus souple.
Plus doux aussi, car ca se fera peu a peu, et au choix de chacun, il ne sert à rien de contraindre, essayons plutot d'augmenter les possiblités.

JOUEUR_488_6 30/10/2009 à 14H12
moi je suis un peu comme farmer greg il y a peu j ai ouvert une ferme annexe en france et bien j ai commence lol avec 2500ha et bien je n ai pas ete voir en haute normandie malgre que m y suis installe j ai acheté en paca,corse,aquitaine pas specialement pour les pdt moi je pense qu on devrait inverser les role car tout ceux que je connais en france plus precisement venent du nord en picardie h,b normandie et bien ceux la ce sont tres vite enrichis tandis que celui qui est installé en aquitaine cultivant des pdt gagnera moins que celui qui cultive du lin et bien moi je pense ou bien inverser les role c est a dire impossible de cultiver du lin dans les departements concernes ou tout simplement agrandir les zones ou la culture du lin et betterave est possible et aussi diminuer un peu les rendements car quand je vois en haute normandie 120t/l'ha c est enorme

____________________
ABEILLEDEMAI LA SOUPLESSE DES PME LA PUISSANCE D'UN GRAND GROUPE
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 14H13
Ouf que de chose à lire en peu de temps

Je vais essayer à mon tour de réagir:

le coup des alpages, pourquoi pas mais je préférais à ce moment que le côté prairie boisée soit plus développé avec la possibilité de mettre tous les especes dedans et d'augmenter aussi la taille des parcelles

Pour l'interdiction du hors région, je dis pourquoi pas, il faut effectivement par contre que chaque région est des spécificités unique et attractive. Et suite à cette interdiction, il faudrait permettre au joueur de faire un échange via simagri pour récupérer toute sa surface dans sa région et ainsi libéré la surface hors région pour les autres joueurs etc

____________________
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 14H15
"Plus sérieusement, interdire le hors-région,
n'est à mon avis tout simplement pas possible"

Personellement si on veut se placer d'un point de vu réaliste, je ne connais aucun d'agriculteur d'aquitaine par exemple qui posséde des terres en Picardie

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_62327_1 30/10/2009 à 14H31
Bonjour à tous ,

Je vous cite un exemple :

J'ai récolté mes PDT en lorraine (ma région) pour 10 Hectares je gagnais entre 7 000 et 10 000 euros .
J'avais 100 hectares en Haute-normandie , je suis monté a 22 000 euros pour 10 Hectares ..
C'est nettement supérieur !!

90% de mes terres sont dans ma région , les rendements ne sont pas extraordinaire
Mais je fais avec et je m'en sors !

Je ne comprends pas quelque chose , l'agriculteur de picardie , Haute normandie pourra acheté des parcelles en alpage pour ses chèvres ?
Il descendra comment toutes ses chèvres ??
Car en HN et Picardie dite moi ou vous voyez de l'alpage ? ..


Je suis pour le hors-région car j'ai des amis qui viennent investir dans la lorraine en échange des commandes que je leur passe dans leur ETA
Cela permet également de connaitre du monde
Si chacun reste dans sa région , chacun joue dans son coin ??


Voilà je pense avoir dit ce que j'avais a dire

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 14H33
Morti

Je ne suis pas, loin s'en faut aussi expérimentée que toi sur simagri, et tu as indéniablement des connaissances que je n ai pas. Cependant, tu raisonnes, et c'est logique, en fonction de ce que tu vis au quotidien avec ton exploitation, mais ton exploitation est trés differente de l exploitation du joueur moyen.

Aussi quand tu dis :
**Là encore, je me pose une question simple, j'ai 2500 ha de quota de betterave chaque saison**
Il faut bien voir que moi je parle de nouveaux joueurs, des gens qui ont 2 ha de quota de betterave, ceux qui, esperont le, viendront dans nos régions plutot que de choisir celles déjà surpeuplées. Ensuite pour ce qui est de l idée des alpages, il s'agit d un exemple, une simple idée qui m est venue, je ne prétends pas que celà suffirai a changer les choses, mais je voulais apporter l idée quune parcelle puisse servir à autre chose qu' a faire des cultures, c est un concept qui pourrait etre utilisé pour completer les cultures spéciques que tu demandes, et puisque bientot nous aurons la topographie des parcelles autant qu elle serve vraiment.

Pour ce qui est de l'aquitaine et d'avec qui echanger, il faut voir celà à l echelle de toute la france, pas un echange entre aquitain, mais une bourse de parcelles ou l on puisse echanger avec lesjouers de toutes les régions. l'équivalent du marché national.

Si des spécifités régionales sont mises en place, alors je suis sure que des échanges de Terres se feront, pour des raisons de regroupement, de changement d'activité ou tt simpelemnt pour gagner de l argent, puisque sur la "bourse" que je propose, on pourrait vendre un terrain sans etre taxé sur la plus value,. De nombreux terrains que les gens gardent juste parceque ca ne leur rapporterait rien de les vendre, trouveront du coup un interret a vendre, et celà debloquerait beaucoup de terres je pense.

Pour ce qui est du hors région, comme je l ai dit a Guig500, je ne suis ni pour ni contre, mais je ne vois vraiment pas comment concretement on peut faire çà. si je te dis demain que tes parcelles dans le nord, c est fini et que
l'huissier de simagri te les rachetes "généreusement" à 3.000 E / ha, .....

Je penses que j'entendrai crier de Pau à Bordeaux ^^

Alors imagines çà à l'échelle du serveur ..

JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 14H34
moi perso si tu interdit demain le hors region, et si tu me remet l'argent que j'ai depensé sur mon compte alors je suis ok, pour l'interdire.
et meme je vais allez plus loin. on nous a mis en place dernierement une amelioration des culture, croit tu que tu n'aurais pas gagnier plus au moin cette année sans cette amelioration???
je veux en venir a: que si les admin l'impose comme ils le fond en preveant une fois que c'est fait, certe sa risque de guelé, mais sa passera avec le temps. je suis prés meme a ce que l'on me retire les terre hors region sans meme compensation.

oui vallina d'accord sur le fait qu'il faut que chaque region est sa specificité. le nord les betterave avec des gains de revenu elevée, et le sud avec la vigne, est les noix,... et pour pas de jalou on interdit le hors region. a cela on peut trés bien developpé des activités specifique telque les alpages et autres.

ou alors une autre solution, mais la on part au niveau de la racine meme, je veux dire par la, quand le joueur s'inscrit sur simagri, qu'il soit oblige de s'instaler dans la region ou il habite dans le reel.
exemple: si il est belge et qu'il habite en wallonie, sa ferme initiale sera en wallonie. par contre du coup on n'interdit pas le hors region, et on ne touche pas au prix des culture.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_62327_1 30/10/2009 à 14H36
Pensez vous que les vignes rapporteront autant que les betteraves ?
Car sinon toujours une défavorisation pour le sud

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 14H42
personnellement et pour un plaisir visuel quand je regarde mes parcelle, je prefere avoir une multitude de culture qui rapporte peut et meme si la vigne rapportera peut etre moin que la betterave, que des parcelle de betterave.

donc si on veux que la richesse de nos region augmente, il n'y a pas que l'argent, je pense aussi que plus il y aura de cultures possible (biensur avec un revenu correct, pas forcement aussi haut que la bett)a faire dans nos region au detriment des autre riche, ca permettra d'avoir une sorte de richesse et de dire, voila chez nous on a pas de bett qui rapporte des million euro, mais on a une multitude de culture qui sont correct, qui permette de degager un peut de revenu et de vous permettre de vous en sortir.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_62327_1 30/10/2009 à 14H48
J'arrête d'investir en parcelle en france pour le moment ...
Je me concentre sur les usa avec des petites parcelles pour le moment .




____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 14H56
ou alors soyont fous mettons un reel cour du marché, quand trop de production effondrement des cours, et la peu etre que la betterave perdra de ca valeur et permettra a d'autre culture comme le triticale de devenir tres tres rentable.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 14H56
par contre la on joue du coup a la roulette russe quand on semera.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_155655_2 30/10/2009 à 14H57
**Personellement si on veut se placer d'un point de vu réaliste, je ne connais aucun d'agriculteur d'aquitaine par exemple qui posséde des terres en Picardie**

Mon voisin, le chateau LABAT et chateau Caronne, commune de saint-laurent du médoc appartient à un parisien, qui descend une fois par trimestre. le chateau est tenu par le métayer et les ouvriers agri qui gèrent le vignoble. Comme quoi ca existe aussi "en vrai".
D'ailleurs il existe bien les gardes de ferme das simagri ...

Mais peu importe, je ne suis pas opposée à linterdiction du hors région, simplent je ne vois pas vraimenten quoi celà rendra les autres régions plus riches, d'une part, et je ne vois pas comment concretement organiser pareille chose, se serait un travail Colossal, il faudrait examiner toutes les parcelles, une par une pour estimer leur valeur réelle (elles sont ensemencées) puis negocier ave le jouer pour un prix de rachat, ....

Je sais pas, c est peut etre moi qui ne voit pas, dans ce cas, éclairez moi, mais je vous dis, matériellement ça me parait tout simplement impossible à Mettre en oeuvre.

@ABEILLEDEMAI : je voudrai te poser une question stp.

Pourrait tu dire quelles sont les ou la raison qui t'ont fait choisir la normandie comme région pour t'installer quand tu es arrivé des USA ?

Comme tu as des parcelles un peu partout, je suppose que ce n etait pas uniquement les rendements de la normandie, si ?
Ce serait intéressant de savoir ce qui pousse un nouvel arrivant sur le territoire à s'installer en H/N plutot qu'en Aquitaine ou Auvergne par exemple.

Merci





Ce sujet est clôturé.