Accueil / Blabla / Vos casses "materiels"


vos casses "materiels"

Sujet posté le 10/05/2013 à 20H47 par M@SSEY DEERE
MIKL.53 (VIP) 21/06/2013 à 21H03
Massey Deere

Oui-oui, c'est qui l'assassin pour le coup?

____________________
anigif
L'ANGLAIS 21/06/2013 à 21H06
les lapins sa en passe a la paille le matins il se cache dans la paille on arrive et la les tache rouge dans al paille sa y va

____________________

JOUEUR_242652_1 21/06/2013 à 21H15
Bon bah j'arrive en stage, y me mette en route avec un 845 xl et une faneuse 7.80 m kuhn.
Apres 10-15 ha et sans avoir l'habitude ni du 845 ni de la faneuse je commencé tout juste a prendre mes marque surl'ensemble jusqu'au moment ou e repassant le long de la pparcelle je me bouffe le seule mirabelier, la t'es deg
Le lendemain, je vais toujours avec le 845 et un plateau gilibert de 24 botte, je rentre dans une parcelle, on me charge de botte de foin, et en voulant remonter la parcelle je patine, enclenche le pont avt et repart jusqu'à ce que 25 m apres je plant complet
Et le mercredi je part chercher une plateau chez un client en tant que passager (toujours le 845 et le gilibert) et en rentrant pneu arrière droit crever et jante exploser
Et le jeudi, c'te ma fête donc préférer rester bricoler a la ferme, on sais jamais que le patron me fasse pas la fête lol

____________________
L'ANGLAIS 21/06/2013 à 21H20
lol la lois des séries the farmer

____________________

JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 21H20
Une fois je rigolais tout seul dans ma cabine, en plaine j'andainais, yavais un petit lapereau qui courait devant le tracteur, mais le champ etait tres long, donc il s'essouflait, a la fin y yarrivait plus le pauvre, alors je me suis arreté et je l'ai pris avec moi en cabine lol

Tu vois mikl je suis pas un assassin

____________________


JOUEUR_242652_1 21/06/2013 à 21H27
Oui et depuis jeudi sa va mieux a voir pour les 2 semaines restante

____________________
JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 21H30
Tinquietes pas faut bien commencer un jour !

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 21/06/2013 à 21H40
pour rester sur nos amis les animaux, quelqu'un s'est déjà pris une biche ou un faon dans la faucheuse ?

Moi oui, et je tiens a dire que je l'avais pas vu venir. Du coup quand y a des doigts en plastiques à changer, c'est assez gore et degueu. Je précise que j'ai quand même sauvé pas mal de lièvres de la la (grande) faucheuse mais s'arreter tout le temps, c'est pas la solution. Du coup maintenant, je klaxonne, j'ai l'air d'un idiot mais ca marche assez bien

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 21H43
Non moi jamais, mais je fais toujours une percée dans le milieu en fauchant vers l'extérieur pour que le gibier se barre

De quels doigts en plastique tu parles ?

____________________


L'ANGLAIS 21/06/2013 à 22H02
doigt en plastic du fléaux de la conditionneuse je pense non

moi c pire j'ai pris une biche dans l’ensileuse au mais j’avançais elle courait devant je l'ai vu j'ai ralentis et pour une raison inconnue elle a fait demi tour je vois sa j’arrête aussitôt la coupe trop tard une patte avant de couper tous a raterit dans la benne c’était rouge asses DEUG j'ai du appeler le veto pour la soigner vu qu'elle avait une patte casser il la soigne du coup elle et devenu domestique et pendant longtemps on a eu une biche a 3 patte dans le champs que j'allait voir tous les matin mais elle et décédés il y a peux de temps tuait par un chasseur dans mon champs qui et en chasse garder sa ma énerver mais bon

sinon oui j'ai tuer pas mal de lapins contre mois plusieurs couleuvre et serpent volontairement et involontairement un faons passer dans la conditionneuse je les enterrer dans le coins de la pièce avec une croix en bois

____________________

JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 22H13


____________________


L'ANGLAIS 21/06/2013 à 22H15
c la vie mon oui oui moi aussi j'ai beaucoup pleure ma biche je l'avais appeler bambie

____________________

JOUEUR_397014_1 21/06/2013 à 22H35
Salut, moi il y a quelques année a l'époque j'était passagé, en fauchant, on fait les tour, et arrive le moment de faire par bande, on coupe la parcelle au milieu, manque de chance en plein sur un btit faon :/ bien entendu involontairement et on a rien pu faire on a vu au tour d'après.
Sinon un chat aussi pareil sans le vouloir
L'ANGLAIS 21/06/2013 à 22H43
ouai desfois ce triste comme metier moi j'adore les animaux j'ai toujour de la ,peine quand j'en tue un

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 21/06/2013 à 23H56
c'est clair, un poulet ou canard ca me dérange pas, mais le reste si je peux éviter...

pour les doigts du contionneur, c'etait en plastique. En fin de vie je pense, ou qui avait déjà pris des chocs dans les parcelles de temporaire avec cailloux. Mais bon, les os, c'est quand même dur ...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
L'ANGLAIS 22/06/2013 à 00H03
lol nous c des fléaux en métal sur le conditionneur a fond a faucher avec quand on andaine pas sa fait ensileuse sa dégueuler l'herbe a plein pot derrière

____________________

L'ANGLAIS 22/06/2013 à 08H59
pk il sont en plastic les votre

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 22/06/2013 à 10H00
je peux pas te répondre, c'est pas moi qui l'ai choisis. Les doigts c'est parce qu'on à beaucoup de graminées par chez nous.

Le pastique était peut être moins cher par rapport au métal

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
L'ANGLAIS 22/06/2013 à 10H20
oui mais c casse plus vite mais si tu a du gaminer c pour mieux préserver les plante les doigt en plastic sont plus délicat avec le fourrage que les doigt métallique

____________________

NASRI200 (VIP) 22/06/2013 à 13H44
je suis d'accord avec vous avec différence eta /exploitation.
Oui-oui pour quoi c'est ce que devrait faire tout le monde 80ha par jour, c'est normal que je les fait pas.
j'ai un andaineur 4.5m si je roule à 10km/h qui n'est pas le cas, je fais 4.5ha/h.
Donc il me faudrait environ 18h pour faire tes 80ha mais bon des parcelles de 80ha d'un seul tenat en herbe j'aimerai bien les voir donc c'est impossible, vous dites que de la m''''e.
L'anglais nn jamais changer une dent à mon avis faudrait que je t'apprenne à regler un andaineur car j'aimerai pas voir comment il pique du devant le tien pour arriver à bouffer des dents d'aindaineur
Vous me faite rire les gars...

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_80552_1 22/06/2013 à 13H47
Tiens, à vous lire sur les animaux, il me revient une petite anecdote qui me travaille encore aujourd'hui :

Il y a quelques années, alors que j'achevais d'andainer un pré en bordure d'un bosquet, voilà ti pas que j'aperçois un renard dans le champ.
Bon, en plein après-midi, c'est déjà pas trop courant, mais qu'en plus, il vienne vers le tracteur qui travaille, là, ça m'a un peu interpellé... (le tracteur, c'était un jd 920 sans cabine).
Je me dis "tiens, en voilà qui est apprivoisé et qui s'est un peu perdu". Je m'arrête pour le laisser approcher et le regarder plus en détail.

C'est quand il a mis ses pattes avant sur le marche-pied que j'ai percuté !!!

Pas du tout apprivoisé, l'animal !!! Son machouillage permanent et la bave aux coins de sa gueule, là, j'ai vraiment fait tilt !!

LA RAGE !!!

J'ai redémarré aussi sec, histoire de finir le boulot, en me disant d'ici là, il sera bien parti traîner ailleurs. Mais pas du tout !! Il se met à suivre le tracteur !!!

Je peux vous dire qu'on cogite sérieux dans ses cas-là, parce que pour sortir du champ, il me fallait descendre du tracteur pour ouvrir la barrière... et pas question de passer à côté à travers la clôture, c'était des fossés !!!
Je ne voyais comme solution que de tourner en rond dans le champ jusqu'à épuisement de la bête ou du gasoil.... Je crois que je n'ai jamais autant regardé ma jauge que ce jour-là !

Mais bon, tout a bien fini, il s'est lassé avant moi...


____________________
wallon
JOUEUR_198839_2 22/06/2013 à 13H50
NASRI 200 sors de ta ferme, va te promener en Beauce. sache qu'un andaineur ça peut aussi andainer de la paille, tu prend un andaineur de 8 ou 9 metres et tu roules à 15 km/h, tu les fait les 80 ha, et j'ai pas dit tout dans la meme parcelle

____________________


JOUEUR_198839_2 22/06/2013 à 13H51
wallon, fallait lui foncer dessus !

____________________


L'ANGLAIS 22/06/2013 à 14H04
nasri je sais regler en andaineur mais vu que ya toujour des putains de cilloux dans vos parcelel les dnet fini par casser une dent c une piece d'usure sa se change

wallon dieu inventa la cabine lol c sur que sa doit etre flippant comme situations

____________________

JOUEUR_45362_7 22/06/2013 à 14H30
faut arrêter de vous battre chacun fait comme il veut nous on roule à 7km/h et on ne s'arrête pas le midi non plus oui-oui, 20ha par jour en foin on est content (c'est en balle ronde) puis une plaine ds les ardennes çà n'existe pas ou c'est très rares

____________________
CIA, ETA, 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :