Accueil / Blabla / Vos casses "materiels"


vos casses "materiels"

Sujet posté le 10/05/2013 à 20H47 par M@SSEY DEERE
JOUEUR_198839_2 19/06/2013 à 16H29
Tu vas voir, quand ça commence à déconner, les galets pètent, j'espère que tu aimes avoir de la graisse plein les mains.

moi aussi en ETA on avais un 7301, j'ai aussi fait de la plaine avec + de 80 ha par jour

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 19/06/2013 à 16H37
je suis daccord et pas daccord en même temps.

Moi je parlais d'un andaineur qui avais 30 ans ! A l'époque on vendait beaucoup de neuf. Aujourd'hui il y a moins d'exploitation, qui ne s'agrandissent plus aussi vite, et qui achètent du matériel plus gros, donc présent généralement 10 a 15 anssur l'exploitation (materiel de fenaison, encore que, ce n'est valable que pour la presse et faucheuse)


du coup aujourd'hui, il faut vendre de la pièce pour faire tourner l'usine, pourquoi vendre du matériel fiable quand on peut vendre matériel + pièce ?

Chez kuhn également, j'ai eu "l'honneur" à l'époque d'essayer un nouveau modèle de faneur trainé à grande toupie ; l'idée était bonne toutefois les bras avaient du mal à résister une campagne, ce quil faut comprendre c'est que l'endroit ou le bras est boulonné à la toupie présentait une grande fragilité, notamment sur les extrêmité, qui rappellons le, sur un modèle trainé de chez le reglage en hauteur se fais sur le chariot par le biais d'une manivelle, plus on s'éloignait de l'axe médian, moins les contraintes de réglages appliquées étaient pertinente, du coup au bout, les dents avaient tendance à subir plus de choc car travaillant plus bas, donc plus de choc sur les bras, plus de choc sur la fixation.

En parlant de fixation, et je terminerai par cela pour cette machine, les fixations des panneaux réfléchissants arrières et avants, nulles ! 20 ha de vibration au travail et la féraille se déchire. A l'arrière, rien de grave sauf qu'il n'y a plus de signalisation ( a voir, je suis pas sûr que nos amis en bleu soient ok avec ça) Le seul truc c'est que si tu fais pas gaffe, tu risques d'arracher le câble électrique !

A l'avant en revanche, le montant tombe (ça a une forme de L couché, d'environ 1m d'envergure), risque de se prendre dans les toupies, au mieu ca couine, ca claque et ca passe, au pire, ca se tord, se prends dans les bras d'une toupie, en la tordant au passage. Soit c'est coincé dedans et faut jouer du muscle (un peu faut quand même pas exagérer) soit ça ta juste bousillé une partie des dents et le panneaux réfléchissants.

Le meilleur c'est quand j'ai fais mon petit rapport à un ingénieur..qui selon lui, faner à 40 km/h n'est pas la bonne solution et que le problème ne viens pas de chez eux, sauf que je ne fanne pas a 40 et je ne connais personne qui le fais. Si la machine n'est pas capable d'abattre la surface chaque jour, je n'y peux rien (a titre informatif, c'etait chez mon premier patron, donc la machine en foins faisait 40 a 60ha/jour)

Kuhn à été une très bonne marque pendant des décennies. Aujourd'hui il faut vendre des pièces, et pour cela il faut que la machine tombe en panne.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
L'ANGLAIS 19/06/2013 à 18H17
oui massey c sa on a le même souci khun ne comprend plus ces client et c toujours notre fluate il en se remette pas en questions et c justement pour sa que je change de marque khun plus sa va moins leur materiel dure mon père avait du matérielle khun il y a de sa pas mal de temps tous le matériel marche encore et il a bien 25 ans mais leur nouveaux matériel a khun n'ai plus solide c n'et pas normale que un andaineur ait les galet péter au bout 2 ans quand tu a payer un andianuer 70 000 euros tu t'attend a avoir une machine de qualiter au lieux de sa en 2 ans plus de 2000 euros de casse sur l'andaineur c n'est pas normale et khun refuse d'entre sa c toujours notre faute jamais al leur encore sur une desileuse khun au bout de 6 mois la peinture s'ecailer j'ai était voir leur ingénieur c’était pas de leur faute c’était celle du fournisseur de peinture faut areter de nos prendre pour des cons moi c bon khun je veut plus en entendre parlait on et entrais de vendre tous leur materiel que on a a la ferme

____________________

JOUEUR_198839_2 19/06/2013 à 18H51
A la cuma ou est mon patron, ils ont 2 conditionneuse, une a fléau et une a rouleaux, celle à rouleau (1 saison, 120 ha) bourre tout le temps, kuhn s"est déplacé, votre faucheuse est usée.

Aucun geste ni essai de compréhension, du_ coup ya un gros renouvellement, Les 2 faucheuses partent pour 3 neuves (+ de surface) et un double andaineur. et bah je peux vous dire que ce sera pas kuhn ! ^^

____________________


JOUEUR_34490_3 19/06/2013 à 18H58
moi mon voisin a une faucheuse khun elle sa bien moi mon materiel de fenaison sais tout vicon

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
L'ANGLAIS 19/06/2013 à 19H59
oui voila et c que des truc comme sa de toute fason l'anner prochaine c krone en remplaceemnt on aura
faneuse krone kw 15.02
andaineur krone swadro 2000
et autochargeuse krone zx 550 gd
en plus krone sa va mieux avec les john deere estetiquement

____________________

JOUEUR_198839_2 19/06/2013 à 20H02
Swadro 2000 ! ah ouais quand meme, vous faites pas les choses a moitié, vous avez comme autochargeuse actuellement ?


____________________


L'ANGLAIS 19/06/2013 à 20H21
une poettinger jumbo 7210l
la voici en photo dans le hangar a bordel lol (je l’appelle comme sa car dans ce hangar tous et mal ranger ta plein de truc des pneus des vieux tracteur le matérielle te gare les uns devant les autre (chose que je déteste )mais bon pas le choix manque de place

de face

http://www.noelshack.com/2013-25-1371665951-copie-de-photo-161.jpg

de deriere

http://www.noelshack.com/2013-25-1371666043-copie-de-photo-160.jpg


____________________

JOUEUR_45362_7 19/06/2013 à 20H26
je ne défend pas la marque, on roule au maximum 7km/h pour faner et andainer, on a tout en double pck on repris une ferm qui avait le matériel similaire mais plus ancien dc faucheuse 802 et 702
puis 2 faneuse 8toupies entre 7et 8m.

là on change la 702 par une pottinger novacat 402 marre de changer tout le temps les couteaux puis dans le coin y avait que du khun maintenant ya claas et pottinger . avant on avait une kneverland elle allait bien

vicon c'est pas du khun maintenant???

____________________
CIA, ETA, 

L'ANGLAIS 19/06/2013 à 20H29
non vicon fait partie du groupe kverneland

____________________

JOUEUR_45362_7 19/06/2013 à 20H57
pourtant les presse khun c'est des vicon

____________________
CIA, ETA, 

L'ANGLAIS 19/06/2013 à 21H01
oui mais c pas forcement le même groupe vicon font aussi les presse de deutz et c pareil pour les autochargeuse deutz les presse fendt son aussi des vicon (a verifier mais je crois que c du vicon)

____________________

L'ANGLAIS 20/06/2013 à 23H08
aujaurd'hui je vider le composte avec la chargeuse et la paf flexible de verins qui pete bon encore un flexible de casser c chiant sa use vite c truc la


____________________

JOUEUR_198839_2 20/06/2013 à 23H35
ya beaucoup de choses c'est des 1 tresse, ca tient pas.

Une fois e 3 jours 2 flexible qui petent en combipresse, un à 5h du mat et un à 21h

21 h j'ai été dépanné mais pas 5H lol

____________________


L'ANGLAIS 20/06/2013 à 23H47
nous on mais que du 2 tresse et tous protéger dans une gaine en spirale je sais pas le nom exacte mais ya rien a faire il pète toujours et a chaque fois c le même

____________________

NASRI200 (VIP) 21/06/2013 à 15H46
Au lieu de critiquer les marques comme vous le faites. Pourquoi vous ne vous remetter pas en questions de temps en temps. On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de mauvais outil mais plutot de mauvais ouvriers.
Cela vient surment de vous, de comment vous maniez vos matériels, de comment vous les entretener car quand je vois vos post sa me fait rire car je suis équipé 100% kuhn et je n'ai jamais eu aucun soucis.
- j'ai eu une faneuse 4 toupies, je l'ai revendu cette année pour une 8 toupies elle avait 20 ans et je n'ai jamais rien changer dessus mise à part des dents
- j'avais une charrue multi-master 120 5 corps, je l'ai changer pour un multi-master 152 6 corps, 23ans et pas une casse et pour la nouvelle elle marche du tonerre
-j'ai un andaineur 4521GA, 19ans jamais rien casser meme pas une dents.
-j'ai une rotative 4001, 17ans jamais rien casser, juste changer les dents car pieces d'usures
Donc pourquoi chez certains les materiels marchent nikels et que chez d'autres nn. C'est pour ça que des fois faaut se remettre en cause car cela vient pas que du materiels.
Juste pour indications, les materiels sont nikel, entretenu à chaque utilisations, bichoné nikel et je m'amuse pas à faire des folies avec à vouloir rouler comme un singlé ou autre.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
L'ANGLAIS 21/06/2013 à 16H01
nasri tu raconte des connerie

en 19 ans tu a jamais caser de dents c les dent d'origine sur ton andaineur nn mais c juste impossible que une dent d'andaineur fasse 19 ans elle sont use avant


____________________

JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 17H13 21/06/2013 à 17H14
NASRI, fais 80 ha par jour avec ton andaineur, on verra s'il tient, tu peux pas comparer du matériel perso et du matériel d'ETA, un gars d'eta ne connais pas par coeur les champs, et les agris ne disent pas tout, j'ai un collegue une fois il a trouvé un puits avec le pick up du round .... l'andain était dessus .... ; un autre a trouvé une souche dans le champ de mais avec l'ensileuse, et la casse c'est pas l'agri qui la paye ...

Alors comme ça on est des petits chauffeurs ? Viens avec le matéruel que tu veux, on verra qui est le plus doué pour les marches arrieres

____________________


JOUEUR_45362_7 21/06/2013 à 17H40
pk faire 80 HA si la presse ne peut en avaler que 20ha depuis 2005 jamais casser de dents d'andaineur non plus

____________________
CIA, ETA, 

L'ANGLAIS 21/06/2013 à 17H49
je suis totalement d’accord avec oui oui comme souvent
tu peux pas comparer paysans ou quand il a andainer 25 hectare dans la journée c déjà qu'il a bien bosser et qu'il en a mis gros parterre et un entrepreneur qui en fiat 50 70 hectare pas jour moi personnellement mon andaineur fait 14.7 mètre de large si je suis dans la pièce d'un client je la connait pas et je vois pas les pierre qui sont sur les toupie de derrière le paysans lui a son andianeur 3 voir 4 mètre connait c champs la il c que il y a des pierre on va un peu lever l'andaineur et tu les vois mieux tu regarde nous il faut que on soit rentable pour sa il faut passer un maximum d'hectare en un minimum de temps le paysans lui et pas presser il a pas une cadence de fou a tenir le midi il peut s'areter 2 heure pour manger nous le midi c casse croûte dans la cabine .


moi aussi quand je bosse sur mes parcelle priver je les connait je sait que telle endroit et plus frais que telle endroit il y a des trou de blaireaux a telle endroit c caillouteux on fiat plus gaffe car on le sais. mais quand tu n'est pas sur tes champs tu ne sais pas ces chose la si le paysans ne te la pas dit .

____________________

JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 17H49
bah en plaine la presse elle les bouffe les 80 ha par jour !

____________________


L'ANGLAIS 21/06/2013 à 17H54
voir plus les big il en bouffe a 25km/h dans le champs le matins les lapins qui passe dans la presse les balle ressorte rouge l'autre jour on était a 5 dans la parcelle 5 big sa y aller

____________________

JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 18H43 21/06/2013 à 18H44
Tiens ça me rappelle que j'ai des photos ^^





La premiere cc'était apres avoir chargé un camion, on s'est apercu qu'il y avait un lapin qui pendait par la patte accrochée à la ficelle

La deuxieme c'est quand je rangeais les bottes dans le champ, j'ai vu les oreilles dépasser

____________________


L'ANGLAIS 21/06/2013 à 19H10
lol moi aussi c ma arriver un coup une vipère de 1.25 mètre c super flippant tu prend ta balle ta un gros truc qui dépasse de la balle quand elle t en l'air tu tire desu la machine était vivant j'ai flipper je suis remonter dans la chargeuse je te les écraser

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 21/06/2013 à 20H16
j'ai juste eu un lievre dans une balle ronde. Quelques mois plus tard, lorsque je l'ai déroulé, la bestioles était toute plate et dessèchée...ca me rappellait les vieux dessins animés quand le coyote poursuis bipbip...et qu'il se fais écrasé par un rocher

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :