Accueil / Blabla / Vos casses "materiels"


vos casses "materiels"

Sujet posté le 10/05/2013 à 20H47 par M@SSEY DEERE
JOUEUR_198839_2 07/06/2013 à 21H01
ah je prefere lol, ca va alors bon bourrin

____________________


L'ANGLAIS 07/06/2013 à 21H03 07/06/2013 à 21H05
bha oui lol ta meme pas une prise doucle effet sur le n72 le pauvre on a pitie de lui il reste sur le rabot a lisier maintenant lol je em souvinet pour rigoler on l'avait attacher a al maupu 32 tonne pleine de grains j'ai fiat 20 mètre sur les roue arrier le nez a 1 mètre du sol


oui bon bourin le chaufeur ou le tracteur le nouveaux 6r je les roder sur la charue 9 corp sa lui a degraser les boyaux

____________________

JOUEUR_198839_2 07/06/2013 à 21H20
j'ai un pote qui a un 6170R, sur un gros déchaumeur 4m50(2T5) il se balade

____________________


L'ANGLAIS 07/06/2013 à 21H23
oui normale c pas gros cette anner one nsile l'herbe avec le 6170r et derrière il a une 24 tonne il se balader aussi sauf dans les gros cote ou il commence r a gueuler mais sinon il tourne bien

____________________

L'ANGLAIS 08/06/2013 à 17H46 08/06/2013 à 18H19
ol vous aley rire encore aujourd’hui ensilage d'herbe je conduit mon ensileuse john deere 7850i jusque la normale ma copine m’appelle je répond concentres sur le téléphone et el bec je fiat aps gaffe a la goulotte j'ai archer 2 fil électrique et un poteaux et la tuyère a comment dire légèrement plier bon on continu le champs comme sa on arrive dans une partie humide grande concentration l'ensileuse couler le tracteur a coter pareille 2 tracteur tire sur la machine a l’arrière le porte masse qui pète bon la on ce demande comment la sortir a présent pas le chois on reprend sur le deuxième porte masse (intérieur sur ces ensileuse il y en a un extérieur et un autre devant sous le ventilo) miracle on la sort je ressort le jd 6170r et le benne maupu 21 tonne (une bbm 21 tl) et je le sort avec du mal mais il sort comme même on continue on fini la parcelle tranquille vient le moment de replier ma goulotte plier (impossible le vérins était plier aussi donc on repart sur la route ensileuse en tete avec la goulotte déplier suivit des 7 benne (avant de partir de champs tourner général faut faire le plein du chauffeur) bon donc on repart sur la petite route on croise une autre ensileuse claas jaguar 960 arrivant a vive allure tous comme moi en plein virages on c pas vu on a piler les deux machine nez a nez on passer pas entre les machine problème j'ai piler le tracteur derier moi me rentre dans le cul masse contre masse que de la peinture enlever le suivant rentre dans la benner les feux ariere de la benne (une brimont d290mn de 19 tonnes) les autre tracteur on reusi a éviter de ce rentre dedans donc moi impossible de faire reculer les 7 benne et moi même la claas recule et la un des tracteur de la corver arrive obliger de reculait aussi le mec (un stagiaire peut expérimentait ) ce bouffe la berne avec la remorque une bonne berne comme on les aime en Normandie large et profonde la claas le retire mais les autre benne arrivait aussi derrière la claas fin bref on c retrouver a 2 ensileuse face a face avec d'un coter 7 benne et de l'autre 4 benne bien sur pas de champs pour faire demis tour et impossible de faire croiser les ensileuse on a du reculait sur 300 mètre pour trouver un champs ou c garer c’était pas facile moi ayant mon pick up derrière et la machine sur la route (vu que c un 4.5 mètre )sur dolly je me suis bien amuser a reculait en plus je voyait pas grand chose vu que ma goulotte était déplier on arrive enfin dans la parcelle suivant après 1h 30 pour faire 4 kilomètre vient un nouveaux problème la machine ne rentre pas la goulotte déplier bon j'apele le frangin il arrive avec le c 15 et la tronçonneuse on coup les branche qui gêner on les pousser de l'entrer et on ensile (on boucher la route vu que la machine passe pas et que les tracteur peuve pas double la voila que nos amis les cow boys a moto arrive et contrôle les machine (forcement une benne sans éclairage on était bon) encore une perte de temps on commence la parcelle et la paf une pierre qui était passer dans al machine explose la ridelle de la benne bon tans pis on continu détourage la deuxième benne prend la relais pour finir le tour de la pièce pendant ce temps la chargeuse au tas a péter un flexible a un perdu de l'hile sur le tas obliger de l'amener a réparer plus personne pour taser on c démerde sans on fini cette dure journée commencer a 7 heure fini a 15 heure on bâche le silo et on ce dit que c pas plus mal que la journée finisse vu les merde que on a eu
moralité quand une journée commence mal aley vous couchait des fois c mieux ainsi

____________________

JOUEUR_33845_2 08/06/2013 à 17H54
Heuuu !! tu payer cher en assurance ?

____________________

L'ANGLAIS 08/06/2013 à 18H01
je sais pas je m'ocupe pas des papier j'ai une femme qui ai très doué pour sa mais groupama voulait plus de moi elle et mechante cerise du coup je luia i mis un peche dans la poire lol

____________________

JOUEUR_198839_2 08/06/2013 à 20H12
ça c'est une sale journée !

Vous vous suivez de bien trop près pour vous rentrer dedans comme ça

j'ai pas trop compris pourquoi tu pouvais pas plier ta goulotte, et comment ta pu passer une pierre sans faire plus de casse

____________________


JOUEUR_33845_2 08/06/2013 à 20H26
parce que pierre c'est un mec pas un cailloux

____________________

L'ANGLAIS 08/06/2013 à 20H36
alors oui oui oui nous ne suivons de prés car eux roule a 45 moi a 25 donc il sont tous a a me coller au cul et les autre tracteur aussi
je en pouvais pas replier la goulotte car quand j'ai pris les fil électrique et coucher le poteaux sa am plier le vérin de la goulotte donc vue que le vérin était plier il ne rendrais plus dans sont fut donc il ne replier pas la goulotte
ce n’était pas une grosse pierre mais avec la puissance de la soufflerie le cailloux a voler et sa a péter la ridelle fin péter nn mais bien plier mais j'ai réparer le vérins de l'ensileuse déplier la ridelle la goulotte aussi je lui en ai remis un coup et j'ai inspecter les différent organe de am machine voir si la pierre avait pas fait trop de dégât c qui et bizarre c qu'elle aurait du tomber dans le bac a pierre et elle aurait du être éclater dans le rotor principale ou l’éclateur a grain donc il y a un truc étrange dans cette histoire mais je n'ai pas trouve comment elle a pu passer
demains matins je resoudere le porte masse et lui remettrai des renfort et je referais l’éclairage de la remorque heureusement que je susi bon en mécanique sinon c sur que des connerie comme sa sa coûterais chère la j'ai juste des pièce a change et encore des fois je les repare et vu que j'ai un tre bon stocke je n'ai aps a attendre (oui vu que j'ai toujours l'art d’être en panne je du mi faire et prévoir un large stock c simple desfoi le concessionnaire viens me cherchais des pièce quand il sont presser pour un client c le monde a l'envers c marrants

____________________

BURWINZER (VIP) 08/06/2013 à 21H39
La poisse te suit L'ANGLAIS. Awesome... So british

Plus sérieusement, c'est réel toutes ces casses ? Si on prend les prix des matériels et réparations, multipliés par leurs nombres de casses, et par le nombre de jour d'une année... Ton bilan doit toujours être dans le rouge rien qu'avec les machines.
J'espère au moins que ton concessionnaire te fasse des ristournes conséquentes...


PS : si tu pouvais faire des phrases, commençant par une majuscule et se terminant par un point ; plus des paragraphes avec un petit effort sur l'orthographe... parce que c'est fatiguant de lire ton "monobloc"

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
L'ANGLAIS 08/06/2013 à 21H57
burwinzer je m'amuse,pas a m’inventer des panne croit moi j'en ai déjà assez s'en en rajouter le concessionnaire me vois pas plus que sa vu que ej répare tous moi même je leur commande juste mes pièce pour l'anner de tous ce que j'ai besoins je passe les commande en novembre décembre au moment de l’inventaire et de l'entretiens du matérielle pour avoir tous sous la mains durant la saison



c chiant les majuscule et les point sa me fait perdre du temps lol les paragraphe sa fiat perdre de la place je fait déjà des effort sur orthographe car si je n'en fessait pas c serait catastrophiques

____________________

JOUEUR_80552_1 08/06/2013 à 22H16 08/06/2013 à 22H17
A te lire (et c'est laborieux !!), l'Anglais, p'têt bien que t'as un peu de poisse, mais franchement, j'ai plus l'impression que tu mets vraiment toutes les conditions en place pour la provoquer. Mais ça vient peut-être de ta manière de raconter.

De même, quand tu dis que tu fais ton stock de pièces à l'automne pour l'année, ça me laisse rêveur. Car, vu ce que tu casses, il doit t'en falloir un sacré stock !! et en plus, pas que des pièces qui se changent fréquemment.... Ça doit quand même faire une sacrée somme en trésorerie, qui est bloquée juste pour réparer "l'excès" de poisse...

Vous avez l'air de sacrément activer sur les chantiers. Vous êtes sûr que vous gagnez beaucoup de temps, au vu de celui que vous passez à réparer ???

____________________
wallon
L'ANGLAIS 08/06/2013 à 22H33 08/06/2013 à 22H34
arf non je connais bien les panne courante je sais très bien que tôt ou tard on finirait pare plier un vérins de goulotte vu les pièce que l'on a de même pour d'autre pièce que on change régulièrement couteaux faucheuse moissonneuse dent ... j'ai quasiment toute les pièce d'usure du matériel que l'on a dans la court oui sa fait un bon budget mais que veut tu j'ai toujours eu une poisse d'enfer j'ai loupe mon cap a 0.25 point de mon enfance j'ai toujours eu la poisse a chaque fois que il y avait un truc sa tombait toujours sur moi et mon frere na guerre plus de chance que moi


et non je ne m’amuse pas nn plus a provoquer des panne on etait dans une parcelle on la fini on bois un coup avant de passer a la suivant donc du coup toute les bennes arrive dans la parcelle on repart toute les bennes suive forcement vu que on va au même endroit et les route sont pas large c juste pas de chance que l'on et rencontrer le chantier d'ensilage voisins en contre sens et pour la police je soupçonne le propriétaire de la maison a coter de la parcelle avec qui je suis en froid depuis un bout de temps


et les pane je les répare le soir rarement pendant le chantier a moins que celle si m’empêche de le continuais

____________________

JOUEUR_198955_2 08/06/2013 à 23H14

Fait moi pensé, si tu cherche un chauffeur et que je cherche du taf, de me dire qui tu es réellement pour ne pas aller chez toi

C'est même plus de la poisse à ce niveau là

____________________

L'ANGLAIS 08/06/2013 à 23H30
on cherche très rarement des chauffeur ne t’inquiète pas hillmaster on et une petite équipe souder on reste toujours ensemble et on et suffisamment c très dur de rentre dans notre équipe on a essayer sa poser des problème entre nous on s'entent et on se comprend on et certes très spéciale et aussi fou les un que les autre c pour sa que l'on sentent bien

____________________

JOUEUR_130064_2 09/06/2013 à 00H21
Ola!

3 Benne retourné avec du gravier en faisant des drains dans des abricotiers.
Cassé les deux bras de relevage sur un Claas.
Emporté une glissière de sécurité avec la machine à vendanger ( Attelé )
Perdu une benne avec 5T de raisins sur une nationale.
Retourné un atomiseur Nicolas 2000l
Plié les bras d'un atomiseur à vigne Berthoud.
Brulé un Lamborghini 880-F Plus avec un frostbuster. ( Tracteur neuf 3jours.. Je vous conseil pas la lutte antigel avec cette merde )

Je m'arrête la ^^


____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_33845_2 09/06/2013 à 00H41
L'ANGLAIS c très dur de rentre dans notre équipe

Heu c'est surtout qu'il y à plus un matos debout .

As-tu, déjà, fais le compte des casses sur une année ?

Avec tout ce qui est cassé, je suis sûr que tu peux facilement te payer une bonne voiture en fin d'année et ça simplement en fessant ATTENTION.

J'ai mon entreprise pas dans le secteur de l'agriculture loin de là, j'ai pas mal d'employer et en responsabilisant l'ensemble des personnelles sur le manque d'attention les casses, accidents sur la route et autres ont descendu de 76 % ce qui a permis de voir les factures d'assurance baisser, d'avoir un bénéfice en fin d'année bien plus important et donc une prime d'intéressement à pus être mis en place.

Tout ça pour dire qu'aller moins vite n'est en aucun cas un frein à la rentabilité.

____________________

JOUEUR_198839_2 09/06/2013 à 11H01
Ya qu'à celui qui ne fait rien qu'il n'arrive rien.

Plus on fait d'heure, moins il en arrive, et surtout quand c'est la bourre, ya des moments où ça casse.

Bon faut reconnaitre que t'as pas de chance, moi je comprend un peu ce qui t'arrive .

CHRIS, faire attention c'est facile à dire, tu sais ya des moments où t'en as plein la tête.

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 09/06/2013 à 11H21
CHRIS 52 => je comprends ton discours. Toutefois, faire attention ça suffit pas tout le temps !

Et puis, il vaut mieux du matériel que du corporel !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_80552_1 09/06/2013 à 12H05
Les gars, on vous comprend bien, c'est quand on bosse que ça casse etc, etc...

Ce qu'on cherche à vous dire, Chris et moi, c'est que la casse, c'est vrai qu'il peut y avoir de la poisse, mais que bien souvent on peut en éviter une bonne partie.

Et puis, la casse de matos, j'aurais envie de la rapprocher de la casse de bagnole. Jeune, on casse beaucoup, et plus on vieillit, plus ça a tendance à diminuer (et ça, on le sait bien, on y est passé aussi).
Par expérience, des gars de plus de 40 ans qui cassent beaucoup, il y en a statiquement beaucoup moins que des gars de moins de 30 ans. D'où la notion de prudence et d'attention..

L'anglais, en toute franchise et très amicalement, des gars comme ton équipe et toi, vous n'auriez jamais mis une roue dans un de mes champs. Je préfère des gars moins speed mais en qui je peux faire entière confiance pour ne pas matraquer mes champs parce qu'ils ne fonctionnent pas avec une horloge dans le ventre.
Mais c'est juste ma façon de voir, et il y a de la place pour tout le monde....

Bonne continuation à tous.

____________________
wallon
MIKL.53 (VIP) 09/06/2013 à 12H14
L'anglais quand tu achetes un matos tu le prends en 3 exemplaires? Un pour travailler et les deux autres pour les pieces? Sinon... heureusement que tu es ton patron!^^

Pour ma part...

=>Cette année pour préparer le maïs, sur un outil a dent ou l'on peut replier un disque de chaque côté... je finissais un champs (je faisais le tour) et un de ces disque à accroché dans un petit tronc d'arbre qui était caché par un petit buisson, mon excuse... il était tard (chez mes parents)
=>tordu la porte d'une benne (en stage) un paquet de fumier est resté accroché (enfin je pense que ça s'est passé comme ça...) aux petits crochets qui retiennent la porte (là aussi c'est pas de bol...) Mais sur le coup mon maître de stage était content car la porte était déjà pas mal arrondie, donc cadre neuf et "les triangles" de la porte sur les côtés de la benne sont neufs, et payés par l'assurance
=>chez mes parents... je passais le cover crop, et j'ai perdu un gros écrou... et j'ai perdu un train de disque (il trainait derrière)
=> sinon on peut pas vraiment appeler ça de la casse, mais plutôt un meurtre... j'ai tué 3 petits chevreuils tout mignons en fauchant chez mon maître de stage en bac

je crois que c'est tout...

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 09/06/2013 à 12H26
Assassin !

____________________


JOUEUR_19839_7 09/06/2013 à 17H47
c'est dommage sa en fait 3 de moins a chasser
NASRI200 (VIP) 09/06/2013 à 20H09
P.t.. il y en a quand meme des sacrés casse tout. Je ne veut pas me vanter mais en 10ans de métier je n'ai jamais eu une grosse casse. La plus grosse casse qu'il met arrivé doit etre un cardan plier à cause des bras de relevage la nuit à la moisson...
L'anglais tu nous enfumeré pas un peu sur tes casses... Car personnelemnt un comme toi je lui met une balle.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :