Accueil / Blabla / Vos casses "materiels"


vos casses "materiels"

Sujet posté le 10/05/2013 à 20H47 par M@SSEY DEERE
NASRI200 (VIP) 12/06/2013 à 20H08
Hey les gars je viens de m'acquérir un petit airbus A380, il me proposait ça pas cher alors j'en ai profiter, autant se faire plaisir.


Sinon tu pourrait pas nous montrer tout sa en photo ? Pour combler les doutes



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_198839_2 12/06/2013 à 20H16
Ah bon tu prend une photo chaque fois que tu ouvres le capot toi ? ta que ça a faire ?


____________________


L'ANGLAIS 12/06/2013 à 20H23
oui ,il a que sa a faire c normale quand tu ouvre un capot tu prend automatiquement une photos quand j'ai ramener le case avec la boite fissurer la roue de travers je pensais a autre chose que a le prendre en photos dans ces moment la sinon oui la Porsche et al Ferrari sont a moi elle sont assez vielle je les ai racheter a mon oncle pour pas très cher elle sont sou un plastique de protections et sorte très rarement du garage vu que je roule toujours avec mon c15

____________________

MIKL.53 (VIP) 12/06/2013 à 20H48
merci massey deere!

sinon l'objectif du sujet c'était bien raconter les petites anecdotes? celles dont on peut rire mais qui nous ont bien fait chier sur le moment? Alors tous ceux qui viennent critiquer, soit ils sortent, soit ils se taisent, soit ils emmerdent plus ceux qui sont venus ici pour le sujet... Enfin je pense que c'est à peut prêt clair...

____________________
anigif
JOUEUR_34490_3 13/06/2013 à 08H29
tu m'apprend un truc la la roue de traver quand la boite est morte laisse moi rire réfléchit un peux a la conerie que tu as écrit tu regarde trot la tele

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_34490_3 13/06/2013 à 08H30
regarde la différence entre boite et pont ( trompette ) sa va tu suis je suis pas trop technique

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_198839_2 13/06/2013 à 15H37
MIKIDAMOUR, je viens de voir ta réponse ou tu te vante de faire 6 semaines d'affilée ... tu veux une médaille ?
je vais te raconter comment se passaient les saisons quand j'étas en ETA

Janvier 2/8 en benne TP, et semon si je suis du matin ou de l'aprem, curage des stabul le reste de la journée soit des journé qui commencent à 5h ou 7h et qui finissent à 20h ou 23h

Février et mars, et premiers épandages de fumier,
Avril fauche, enrubannage, fumiers, labours, semis
Mai idem + ensilage, élaguage communes
Juin foin
Juillet aout moisson + paille en beauce
Septembre 1 semaine de vacs puis élaguage
Octobre ensilage et semis élaguage
Novembre, fin des semis moisson mais
décembre TP + entretien matos

Du tp on en faisait toute l'année, combien de fois j'étais en tp le jour et le soir je repartais en agri ...

Tu te crois toujours aussi malin avec tes 6 semaines de boulot. Tu vois quand je te dis de ne pas juger les gens que tu connais pas, alors laisse l'anglais tranquille, il vient içi pour se détendre pas pour que tu l'enfonces sur ce qu'il fait au boulot.
Vous êtes tous les premiers pour gueuler sur le dos des autres, mais c'est facile derrière son écran, mettez au moins votre âge sur votre profil, qu'on se fasse une idée de votre expérience .

____________________


NASRI200 (VIP) 13/06/2013 à 17H32
Je ne sais pas mais bon à force avec tout ce qu'il a deballé, je ne veut pas dire mais ils vous enfumes tous un par un.
Qu'il en est fait quelques unes je veut biens mais sans que se soit répétitif comme cela, sa me semble sur-réaliste. même en faisant expres je ne sais pas si j'arriverai à en bousiller autant que lui.
Une photo ne prend que quelques secondes et puis je ne peut pas en prendre autant que lui vu que je n'ai quasiment rien casser depuis que je suis installé.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
L'ANGLAIS 13/06/2013 à 19H50
mikid'amour tu vois al boite par de l'embraye et va jusque au pont ariere tous sa c le même ensemble le pont ariere a fêler avec le balancement répéter du combiner de semis et de la masse dans un champs elle a céder la fêlure c fissurer la trompette et descendu avec la roue et et vu que sa a fait poid tu même coter sa a aussi abîmer la boite qui a céder aussi

nasri les casse j'ai dit celle que j'ai eu a l'entreprise pas forcement que les mienne une boite partie c moi mais il y en a 4 ou 5 ou c pas mois qui les ai faite

miki tu bosse 6 semaine par an et tu va venir m’apprendre des truc c l’hôpital qui ce fou de al chariter moi c 50 semaine par an que je bosse voir même 52 l'anner dernier je n'ai pas eu 1 seule semaine de vacance sa me fait rire sa les gars il bosse 6 semaine a conduire un tracteur il savent mieux que toi ton métier

____________________

JOUEUR_34490_3 13/06/2013 à 23H52
déjà je conduit pas le tracteur et je suis embauché a plein temp plus les bete a la maison et la saison alors je pense que tu fait pas plus d'heure que moi je compte pas que je me leve la nuit pour les vêlage mais tu peux pas comprendre alors je fait sureùment plus d'heure que toi surtout quand on vois le temp que vous passez sur simagri

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_34490_3 13/06/2013 à 23H54
je suis d'accord avec toi NASRI200

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_100858_1 14/06/2013 à 10H17
Bon allez les gars arrêtons le concours de qui à la plus grosse.

C'est vrai ue des fois dans mon boulot je vois des clients qui n'ont pas de chance ou alors le don pour avoir des pannes à la con.

Comme quand l'automoteur est tombé dans une source les roues arrières complètement dans le sol et la rampe sur le sol et qui te disent ben c'est un peu juste ton truc là. On peut même pas ressortir quand la roue AR est entièrement dans le sol.

____________________
JOUEUR_130064_2 14/06/2013 à 18H21
Vous savez quoi?

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
NASRI200 (VIP) 14/06/2013 à 19H39
non mais tu vas nous le dire !



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
L'ANGLAIS 14/06/2013 à 21H15
oui fin sa les embourbage c pas une panne

____________________

MIKL.53 (VIP) 14/06/2013 à 21H31
... ouai mais ça peut faire de la casse!

____________________
anigif
L'ANGLAIS 14/06/2013 à 21H36
oui c sur j'ai vecu sa le tracteur coule a la moitie des roue au detourage de mais al benne 32 tonne quasi pleine enfoncer en el resortant on a eclater les boulons de la cloche d'embrayage je l'avais deja dit celle la amis c pas moi qui piloter moi je suivait avec la deuxieme 32 tonne sur le 8530

____________________

JOUEUR_198839_2 14/06/2013 à 22H14
Faut charger moins dur quand c'est la merde

Moi en m'enlisant j'ai fais de la casse qu'une seule fois ... le câble a pété


Ah au fait 2-3 petites casses que j'ai pas mise

une vitre arriere sur le tracteur a mon pere
2 vitres droites en 2 jours sur un JD 6810 en elagage
une vitre arriere sur un 6910 en combipresse enrubannage

____________________


L'ANGLAIS 14/06/2013 à 23H31
oui oui la benne tait pas encore pleine on va pas la ressortit vide ta bien vu la lair elle arrive pas au tas vide et la c’était une petite 19 tonne la 32 tonne c pire
32 tonne sur le 8310r et 32 tonne sur le 8530 19 tonne sur le case puma 195

les câble on en a jamais casser lol le seule truc que on a pas casser lol

fin bref quand tu mais une machine de 690 cv a tire sur un tracteur de 13 tonne enfouie a moitie et atteler a une benne de 32 tonne de ptac (elle était pas encore pleine t le amis sa pesé pas nn plus trop) mais sa fait comme même du poids et puis on a une mauvaise habitude dans ces conditions ces de tire reculait reacceler du coup les boulon sont étirer relâcher retire a nouveau relâcher il ont pas supporter sur un tracteur de 500 heure sur le coup du fait la gueuler.

mais bon on la réparer c’était le collègue qui l'avait je les pas vu casser sa doit être impressionnant quand tu et dedans tu descend d'un étage.

cette anner les ensilage sa était une catastrophes on avait 2 tracteur a découler les tracteur et les tirer car sa patiner a mort même le case puma cvx 195 en pneu spéciaux pur débourber se couler l'ensileuse a couler aussi cette anner sa était une vrais catastrophe je sais pas comment sa était pour les autres

____________________

JOUEUR_198839_2 15/06/2013 à 09H25
mon ancien patron a couler l'ensileuse, ya fallu la pelleteuse pour sortir, à 4 tracteurs ils ont pas réussi à sortir. Ils ont pas pris de photo dommage

____________________


BURWINZER (VIP) 15/06/2013 à 14H54
Quand les agriculteurs parlent de leurs récoltes, on dit "radio silo". Chacun fait toujours un peu mieux que l'autre

Mais, là c'est "radio panne"... Personnellement, je serais pas aussi fier de raconter tout ce que j'ai déjà cassé

Même si c'est très peu : un pare-brise au broyage, un toit ouvrant en sortant du hangar (qui est un peu trop petit, et moi aussi j'étais encore un peu trop petit pour réaliser que ça ne pasersait pas - 12 ans) et sinon le plus courant c'est les ancrages dans les rangées trop étroites (5 à 6 par an).

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
L'ANGLAIS 15/06/2013 à 21H20
oui c sur que quand c l'ensileuse qui coule ta plus que a prendre la pelleteuse ou le bull car même a 4 tracteur c souvent juste vu le poids que sa fait les tracteur patine car pas asey d’accroche alors que une pelleteuse aura toujours de l’accroche même quand c un peu humide mais des fois on peut la ressortir avec un ou 2 tracteur tous dépend aussi de la puissance du tracteur et de l’état du terrains si t juste tomber sur un endroit mou et que le reste c dur tu al ressort

____________________

JOUEUR_53856_6 16/06/2013 à 10H49
Il y a une histoire qui me soit arriver a moi, enfin a moitié mais ca m'a couter cher, j'etais chez moi un voisin qui tient un resto, se fourni de l'abattage de mes bestioles, mais c'est avant tout un tres bon ami car il m'a aider a construire mon hotel. Enfin il vient chez moi et chez moi il y a une descente de garage, jusque la aucun problème, il se gare dans ma descente, serre son frein a main mais la marche arriere et rentre chez moi. On discute et on entend un gros "boum" et la baraque qui tremble, je regarde dehors et je vois rien d'anormal sauf que le Kangoo n'était plus là, il était rentrer dans mon garage, car le frein a main a péter et la boite a vitesse a cause de l’élan a péter lui aussi...

____________________
Ne prend pas trop la vie au serieux tu n'en sortiras pas vivant...
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 16/06/2013 à 15H44
Continuez! Ce post est très intéressant! Il me permet de rire et sourire, et de relacher le stress de la journée. Je viens voir chaque jour les nouveaux messages. Ne lachez pas, surtout!

L`ANGLAIS, je te comprends pour les casses et tout le reste. Il y a plusieurs années, j`ai travaillé pour quelques agriculteurs et dans le temps des récoltes à l`automne, il n`était pas rare que les matériels fonctionnent des jours entiers sans presque jamais s`arreter. On avait beau faire les entretiens requis, mais il devenait impossible qu`il n`y ait pas de bris. Et la fatigue des ouvriers agricoles etaient en partie la cause de ces bris mécaniques, mais ca fait partie de la `game`, comme on dit au Québec.

____________________

JOUEUR_111103_1 16/06/2013 à 16H36
Quelques petits soucis qui me sont arriver:

*Il y a peu le carreau arrière été sale j'étais entrain de remonter la bascule et bim c'était de suite plus propre le carreau n'était plus là

Pour le second mon père ùme dit souvent tu prend trop court avec un tracteur si seulement je l'avais écouter

*Donc je prenais la duchesne pleine de fumier dans un champs je sais pas àq uoi je pouvais pensser donc je tourne mais bien sur c'était trop court la benne éait en équilibre le tracteur marche arrière rien à faire (j'avais oublier le pont sur kle tracteur ....) bref je tente ça en force et tout à coup cchcrac la benne c'était couché le tracteur a failli suivre mais plus de peur que de mal juste l'atteulage du tracteur tordu

*le flexible du la benne que j'ai oublier de débrancher

*abimer la cadran de la presse car j'ai voulu faire un demain tour avec une cardan ne le permettant pas

Et ce doit être tout




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :