Accueil / Blabla / Vos casses "materiels"


vos casses "materiels"

Sujet posté le 10/05/2013 à 20H47 par M@SSEY DEERE
JOUEUR_198839_2 22/06/2013 à 14H56
On se bat pas, on dit comment on bosse par içi, et après on nous dit qu'on est des mythos

____________________


L'ANGLAIS 22/06/2013 à 15H19
par chez vous il y a pas de plaine mais c pas parce que il y a pas de plaine chez vous que chez nous il y en a pas nous on a la plaine de Caen ya de jolie parcelle la bas

____________________

NASRI200 (VIP) 22/06/2013 à 19H45
Je suis à 10km de la marne alors des plaine tu sais j'en voit et j'en voit.
On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de plaine, au début on parlait de prairies.
Oui-Oui c'est sur qu'à la paille c'est faisable tes 80ha voir mes plus, si tu prend un 15m à 10km/h pendant 10h, 150ha en faisant une ptite journée donc comparons ce qui est comparable.
C'est sur qu'à la paille et au foin, il y a un grand fossé qui les séparent.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
L'ANGLAIS 22/06/2013 à 19H52
même au foins je les avale tranquille les 80 hectare sans plaine j'ai un andaineur khun 4 toupie 14.70 de large c pas 80 malheureux hectare de foin qui font m’arrêter et l'an prochain je fiat avoir un swadro 2000 en démo donc bon avec ton andaineur de 3.5 tu va m’apprendre a andainer et a régler un andaineur surtout que toi tu peux jouer avec les bras de relevage vu que c un porte mois c pas un porter donc c plus galère a régler
le mec il se prend pour un boss alors que il nous cache son age déjà c suspect encore un môme de 15 ans qui croit tous savoir alors qui fiat du petit siège avec papa a longueur de journée

____________________

JOUEUR_45362_7 23/06/2013 à 09H16
tmt avc un 15m moi avc un 7,3m j'arrive à faire 25 ha en roulant pénard je n'ai pas intérrè en faire plus que la presse sait faire en une journée mais vous en ETA faut que çà déblaye

____________________
CIA, ETA, 

NASRI200 (VIP) 23/06/2013 à 14H12
Comparons ce qui est comparable c'est sur que toi avec tes 14.70 tu pourra les faire tes 80ha largement alors que moi avec 4.50 c'est impossible !
Ah parceque toi tu regle les andaineur avec les bras de relevage, mdr, tu me dira comment tu arrive à user les dents alors que l'andaineur suit le terrain avec les roues, si ton 3 points est bien reglé, l'andaineur est parallèle aux terrains donc tes dents ne s'uses pas.
Sa sert à quoi de remplir le profil alors que tout le monde met des conneries dont toi le premier.
Ah de la gueule tu en a, quand je vois les co'''es que tu mets sur le post "photos de vos materiels" Moi aussi si je prend tout les tracteurs du canton, je vais t'en remplir des pages et des pages.
desolé de te faire de la peine, mais le père noel n'existe pas.
N'inversons pas les rôles mon petit gars, va faire du ptit siège au lieu de raconter des betises plus grosses que toi.
Bon allé , ah oui tes arguments ne tienne pas la route, cherche en des mieux si tu veut nous endormir debout parceque la tu es loin du cas.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
L'ANGLAIS 23/06/2013 à 14H23
pauvre gars tu va mieux connaitre ma ferme que moi
ton andaineur a beaux suivre le terrains si il y a des corps étranger sur les chemins que ton andaineur et était bien réglé ou pas des dent userons t le seule gars que je connait qui et jamais casser une dent d'andaineur en 19

tu crois me faire de la peine mais je m'en contre fou de ce que tu pense franchement

sa me ferais bien chiez de faire du siège passager tiens je t'inviterais bien chez moi pour que tu vérifier mais j'ai peur que ta bêtise soit contagieuse


____________________

NASRI200 (VIP) 23/06/2013 à 14H57 23/06/2013 à 14H58
Je ne vois pas trop ce que les chemins viennes faire la dedans maintenant mais bon certes on s'en fou.
Pas besoin de venir chez toi pour voir que tu racontes des mytos.
Discussion terminé, j'attend que tu es des arguments valables et un peu plus de maturité.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
MASSEY31 (VIP) 23/06/2013 à 15H24
Dans la même journée sur la route avec un broyeur trainé (7m avec l' essieu tout derrière sa braque pas ...) j' ai explosé une roue du broyeur en roulant sur une petite souche d' arbre que j' avais pas vu, je répare et je repars puis j' ai tapé dans un mur avec le coté du broyeur ensuite j' attelle, je pars broyer je prend un cailloux qui vient rebondir dans le pot d' échappement pour m' exploser le pare brise avant : très grosse frayeur ! après il était temps d' arrêter et d' aller au lit ...

En voulant décharger un plateau de paille mal charger et un peu en pente je renverse tout le tas puis en rangeant les balles sous le hangar j' ai tapé dans un poteau avec la fourche arrière puis en essayant de le détordre avec la fourche avant j' ai tordu une dent forcément

En binant cet été j' ai plier quelques tuyaux d' irrigations mal posés

Puis c' est pas moi mais une fois un chauffeur laisse sa machine arrêtée sur le chemin du pivot d' irrigation en route résultat le pivot est passer par dessus la machine dont pivot par terre et cabine de la machine en sale état 3 jours de boulot pour tout détordre et remonter le pivot et à 3 telesco pour redresser la travée et la remettre en place

Semer sans semence aussi une fois ça aide pas

Avec un fenwick électrique aussi une fois plus de freins d' un coup j' étais en train de décharger une semi avec une grosse palette jme suis fais peur jme suis arrêter au frein à main ...

3 heures du matin à charger de la paille fin de saison je commencer à vraiment fatiguer avec 4 bottes de paille devant et 4 derrière j' ai voulu franchir l' entrée d' un champ j' y voyais que dalle avec les phares qui éclairés que les bottes et j' étais vraiment fatigué je suis passé un peu trop à gauche jme suis foutu dans le fossé puis j' ai réussi à ressortir sans m' arrêter ...

Et j' ai arracher un paquet de fils électrique dans la saison avec l' andaineur ou le telesco aussi



____________________
L'ANGLAIS 23/06/2013 à 15H25
nn c terrains je sais pas pourquoi j'ai mis chemins
je fait pas me faire chier argumenter la desu nn plus j'ai sérieusement autre chose a faire

____________________

JOUEUR_198839_2 23/06/2013 à 16H04
T'occupe pas de lui L'anglais, il doit etre jaloux, c'est pas croyable le nombre de gens qui croient qu'on fait les 35 heures en entreprise ^^

MASSEY31, semer sans semence c'est bien ça coute pas cher en semence

Une fois en plaine j'ataque ma barge la nuit, le lendemain je passe à coté du champ, j'avait fait lla barge sous une ligne EDF , gros coup de cul

____________________


L'ANGLAIS 23/06/2013 à 16H29
moi perso je m'en fou j'ai pas grand chose a cacher (juste les plant de canabis dans l'interang du mais ) lol faut pas perdre de place

tu aurais pu arracher un fil
effectivement sa coûte moins cher de semer sans semence mais les récolte son moins bonne

____________________

JOUEUR_45362_7 24/06/2013 à 09H16
nous le khun 7301 de 2005 à tjr toutes ses dents d'origines et nasri je n'ai rien contre toi mais nous sur le 7301 il n'y as pas de 3è point à mettre et tu règles bien la hauteur et l'inclinaison avc les bras de relevages

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 24/06/2013 à 14H38
ETA LORGE, tu regles la hauteur avec les roues des toupies et non avec les bras de relevage

____________________


L'ANGLAIS 24/06/2013 à 17H26
pas forcement tu peux aussi jouer sur les bras de relevage pour les dent avant soit plus ou moins haute

____________________

JOUEUR_34490_3 24/06/2013 à 17H33
vous faite un concour de casse mateirel ou quoi

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_45362_7 24/06/2013 à 18H52
les roues j'y touche jamais juste au début de la saison parès je joue avc le relevage c'est tout

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 24/06/2013 à 20H55
mikidamour, c'est pas un concours, c'est des récits de nos casses, nuance

____________________


JOUEUR_34490_3 24/06/2013 à 20H58
quand je lit ca on dirai un concour sa coute déjà cher en reparation

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
L'ANGLAIS 24/06/2013 à 21H24
sa depent miki certaine panne compte pas super cher a réparer dja quand tu les répare toi même tu gagne pas mal d'argent quand tu vois que les mecano prenne 45 euros de l'heure sa faut le coup d'avoir son atelier son équipement un bon niveaux de mécanique

____________________

JOUEUR_367536_1 24/06/2013 à 23H49
J'ai voulu enterrer ma faneuse ce soir mais ya que l'avant du tracteur qui est resté dedans

merci au voisin d'être venu me tirer de là

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
BENOITTAM (VIP) 25/06/2013 à 00H56
l anglais, tu es sur que tu n es pas francais ?? un vantard comme toi et oui oui c est pas venu, on dirait 2 freres ....

on dirait un vrai gamin la facon dont tu ecris ... en plus quand on lis tes differents commentaires on se demande au final si tu as vraiment une ferme ou bien si tu vas faire la gazette chez les eta de ton coin ...
et puis si tu avais reellement un andaineur a 4 rotors, tu saurais qu on ne le regle pas par les bras de relevage vu qu il n y en a pas ....
ce topic est juste la pour lancer des debats steriles dont les 2 "je sais tout" du forum s amusent a casser ceux qui s interrogent sur le laisser aller de deux moins que rien.
L'ANGLAIS 25/06/2013 à 11H14 25/06/2013 à 11H15
benoittam si tu suivait je parlait des andaineur porte ou tu peux joue avec les bras de relevage

et si sur les 4 toupie de khun tu atteler comme même aux bras de relevage c un semi porter donc bras de relevage

c sur les traîner ou la tu accroche ton andaineur soit sur une queue de morue soit sur le pitons d'attelage selon la configurations de ton tracteur et ton choix

l'anglais c mon pseudo mais comme toi je paye mes impôt en France

je ne suis pas vantard loin de la non je ne suis pas frère avec oui oui mais travaillant tous deux en eta et ayant vécu un peu les même situations on ce comprend

dsl de mal écrire je suis loin d’être bon en orthographe je le reconnait et vu que j'ecrit assez vite c sur que sa n'arrange rien mais bon si tu n'est pas content me lis plus

donc toi aussi tu crois tous savoir mais pour ton informations la plus part des andaineur 4 rotor sont atteler aux bras de relevage

tu prend les 4 rotor de khun (ga 15031) il et atteler sur les bras de relevage (sans 3 point juste sur les bras de relevage)

tu prend un krone swadro 1400 et 1400 plus andaineur 4 rotor atteler sur bras de relevage

andaineur fella 4 rotors ts 4000 et ts 12555 pro il sont atteler sur les bras de relevage

andaineur 4 rotors deuts swatmaster 15041 attelage sur bras de relevage

donc tu vois tu a cru m'avoir en me disant que sur les 4 rotors il y a pas de bras de relevage et bien c rater c toi qui a tord la plus part des 4 rotor sont semi porter

donc si je suis un moins que rien toi tu et encore en dessous car tu dis des conneries

ce topique na pas non plus était fait pour des débat très intelligent on partage juste nos souci mécanique et nos anecdotes on ne casser personne ont répond juste (fin moins personnellement je ne cherche a casser personne sauf toi qui m'attaque a dire que je raconte des conneries)

voila sur ceux bon jeux et a bientôt

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 25/06/2013 à 12H42 25/06/2013 à 13H22
ben oui c'etait bien ça le but, partager nos anectotes et nos soucis mécaniques.

Après y en aura toujours pour se croire plus intelligents que les autres, et apparemment y en a beaucoup.

Les "je sais tout" ne sont pas forcément ceux auquels on pense.

J'ai aussi bossé 10 a 12h/jour voir 14h en saison. Des casses j'en ai aussi eu.

A lire les posts de certains, j'ai l'impression qu'il y a que ceux qui bossent vraiment qui ont eu de la casse.

Toutefois BENOITAM, qui es tu pour qualifier OUI OUI et L'AGLAIS de moins que rien ? Pour qui te prends tu ?

Si il y a bien une chose que j'ai appris dans ma carrière salariée, c'est l'humilité. Des casses tout le monde en a eu, et en aura. Pourquoi moi qui ai commencé au bas de l'échelle j'irai juger quelqu'un ?! Sois humble respectes ceux qui bossent pour gagner leur croûte et passes ton chemin.

La casse c'est jamais plaisant, ca a toujours un coût, mais y a que celui qui n'utilise pas qui ne casse rien, et ya que le materiel de luxe qui reste au hangar qui ne subie pas de casse. Dès lors que tu tourne la clé ou mets la prise de force en route tu prends le risque d'avoir un problème.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
L'ANGLAIS 25/06/2013 à 13H19
et il et gérant en eta si tu traite des client de moins que rien tu fera pas long feux dans ce métier fin moi perso ce qui me rassure c que il me traite de moins que rien mais il et pas plus doué que moi il se dit gerant d'eta et il c même pas que un andaineur 4 toupie et en gêner(al semi porter et non traîner pour la simple raison que en semi porter avec tète oscillante tu a large angle de braquage ce qui et très appréciable en fourrière et dans les champs assez étroit

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :