Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
DON CAMILLO 07/07/2012 à 22H09
slt ok pour toutes ses proposition,mais qui va etre pénaliser ses les petit et nouveau joueur car les tricheurs qui on acquis de grose exploitation ne non plus besoin de parcelle,ou du quota betterave pour vivre,ce qui faudrai ses limiter le quota pour ceux qui on plus de 5000 hectars et le laisser tel quel pour ceux qui on moins ! exemple ceux qui on moins de 5000 hect on droit a 10% et seulement 3% de quota bet par hectars suplaimentaire ! Et mettre la condition que l on a droit qu a 20% de parcelles hors de ca region et je crois qu avec ce systeme les jeunes joueurs ne seront pas pénalise! anfin ceci est mon avis

____________________




Don Camillo
JOUEUR_177196_2 08/07/2012 à 15H39
bonour, j'aurais une proposition a faire pour limiter les cultures à haut revenu mais aussi, pour limiter la chasse aux hectares hors région.
-Je propose de ne pas limiter les cultures à haut revenu dans les régions (sauf pour les betteraves qui le sont déjà comme dans la réalité) mais par contre d'instaurer des quotas pour toutes ces cultures (pomme de terre, épinards, haricots verts...) hors région. Les cultures classiques (blé , maïs...) ne seraient pas pénalisées).
-Pour insister sur la chose, le recours aux ETA serait obligatoire et légèrement plus cher pour les cultures hors région.
-Faire payer plus cher un hectare à un joueur qui souhaite acheter hors région qu'a un joueur qui est dans sa région del'ordre de 25 à 50% plus cher selon la région).
-Pour répondre à l'idée de don Camillo de limiter les quotas pour les grosses ferme, il serait plus intelligent de faire ça de façon plus graduelle avec des plusieurs catégories .
MAC-FLY (VIP) 08/07/2012 à 22H47 08/07/2012 à 22H47
QUENTIN35 : dit :

"suffit de mettre un impacte sur le rendement des rotations !" bah je te donne mon PC et tu le fais ;).

LoL pas besoin de ton PC pour trouvé pourquoi a une époque les CAR recevais de la marchandise * ou ** alors qu'elle décider d'acheté que de la ***


Le soucis venait uniquement de la machine qui récolté qui n'était pas vide de sa récolte précédente !

Je m'écarte du sujet, mais je réagis de la même façon que toi

je pense que pour les rotations, il suffit de mettre en place des rotations types et si l'exploitant les suie à 100 % de bon rendement ( en plus des autres critéres )

Si suivie à moitié , rendement moyen ( soit de base )

Si rien de suivie 30 % de moisn que le rendement de base voir moins


De cette façon c'est peut être plus possible

Et de spossibilité de rotation il y en a une tripoter,

je peut mm de les faires si tu veus,

ce serait quand mm plus logique, plus agronomique et plus ludique !


même si ca demande du temps, ca vaut le coup d'être mis en place

j'ai cru voir que vous alliez développer le BIO, trés bien !

Je pense que tu n'es pas sans savoir, que les rotations ds le bio est la base de ce type de conduite

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 08/07/2012 à 23H28
c'est sur que si le bio sur simagri se limite a interdire la pulvérisation et à vendre les produits plus cher

____________________
anigif
JOUEUR_36510_3 09/07/2012 à 01H50
oui c'est sur sa serait bête

Si le bio est installé je pense me convertir, avec des nouvelles techniques culturales : décompactage, faux semis ...

sa changeras un peut et permet peut être de nouvelle façons de géré les terres

____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_99913_1 09/07/2012 à 17H37
Bonjour,
Moi qui part faire la saison de paille cet anné , je n'es rien semer dans mes parcelles pour aider le garde de ferme. Donc je suis pas d'accord pour les quotas avec seulement la surface travailler.
L'eleveur normand.

____________________
Concessionnaire JOHN DEERE et ETA en Basse-Normandie faite confiance a L'éleveur normand
JOUEUR_173_6 09/07/2012 à 19H02
MIKL.53

A ce tarif la, je fais du bio alors

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_43567_7 09/07/2012 à 23H16
Salut,

Moi je pense qu'il faut pas chercher à mettre des batons dans les roues aux joueurs mais tous simplement faire comme dans la réalité.

-Sur les cultures à forte valeurs ajoutée supprimer la vente à simagri et faire des appels d'offre d'usine comme c'est le cas dans la réalité. Ainsi la restrictions se fera tout seul en fonction de la demande.
Faire appel à des transporteurs comme en vrai pour livrer à l'usine et les charger grace au chargeur.
Stocker par exemple les patates en entrepôt avec toutes les dépenses que cela oblige (isolation température produit de conservation etc...)
Si une maladie se developpe ou si la récolte est pourrie ça serai une perte à prendre en cherge par l'agriculteurs qui a pris le risque de se lancer dans les légumes... Développer l'irrigation pour les légumes...
Pour les betteraves pareil des contrats avec les sucreries qui vont bientôt arriver sur simagri. et supprimer la vente à simagri.
Faire comme en vrai car le jeu peur un peu de son charme je trouve en fesait des "lois" comme ça de restrictions qui ne veulennt rien dire.

____________________
ETA rapide et agréable en Picardie FR3

Je recherches des vaches laitières et allaitantes avec une génétique correct.
Je recherche aussi de bonnes chèvres.
Merci!


JOUEUR_43567_7 09/07/2012 à 23H28 09/07/2012 à 23H30
On pourrait rajouter la contrainte de dire : L'usine à besoin de légumes à tel dâte il faut récolter à cette date et prévoir les bennes, la machines, appeler l'entrepreneur pour qu'il fasse son planning etc...

Après les usines peuvent ramener la terre dans les champs ... Il faudrait alors l'étaler ou la transporter comme en vrai.
Et rajouter la culture des carottes et des salsifis en grande culture.
Après préparer mieux la terre pour certains semi...

Après faire pour que l'usine puisse carremnt refuser les bennes provenant de parcelles de mauvaise qualité, si il y a trop de cailloux etc...


Et aussi pourvoir défricher des forêts pour en faire des terres , Supprimer la vente de simagri de parcelle et laisser le marché faire au niveau des prix à l'hectare qui pourrait monter 15 000 ¤ l'hectare comme vrai (nettement moins rentable du coup) mais tout en laissant un minimum de 3000 ¤ l'hectare.

Mettre des primes jachères qui ne pourrait pas dépasser les 10 % de la surface cultivable ( problème résolu pour les terres qui ne sont pas cultivées). Mais en contrepartie rémunérer les jachères à 300¤/hec par an comme c'est le cas en vrai je crois.

Et voila tous les problèmes sont résolus et le jeu devient nettement plus interresant.
Et surtout laisser le marché faire et supprimer les ventes et achats simagri, fonctionner qu'avec les usines et les coops régionales privées.


____________________
ETA rapide et agréable en Picardie FR3

Je recherches des vaches laitières et allaitantes avec une génétique correct.
Je recherche aussi de bonnes chèvres.
Merci!


JOUEUR_109594_2 10/07/2012 à 00H55
je pense que pour les rotations, il suffit de mettre en place des rotations types et si l'exploitant les suie à 100 % de bon rendement ( en plus des autres critéres )

Si suivie à moitié , rendement moyen ( soit de base )

Si rien de suivie 30 % de moisn que le rendement de base voir moins


De cette façon c'est peut être plus possible

Et de spossibilité de rotation il y en a une tripoter,

je peut mm de les faires si tu veus,

ce serait quand mm plus logique, plus agronomique et plus ludique !

Mac fly arrete de faire dans ton ideologie pourquoi tout de suite dire si on respecte pas la rotation ote tant ?
C'est un jeu non?
Chacun fait ce qu'il veut de sa ferme!

tu as deja gagné avec tes propositions sur l'achat de parcelle et la rotation lentille arrete maintenant tu veux tout bridé ou quoi?

et AGRIMALIER comment tu fais si tu supprimes achats et vente simagri alors qu'il n'y a aucune coop qui prend ou vend? C'est pas pour rien que les 15% de simagri sont la quand une coop vend non?
MAC-FLY (VIP) 10/07/2012 à 11H49
ELISA7152

Les propositions d'achat de parcelles dsl ce n'est pas moi du tout ! je trouve juste injuste que de nouveau joueur soit brider pour l'achat de parcelles ! Mais rien de ce que j'ai dit n'a été mis en place !

La rotation des lentilles pareil, chui pas contre une rotation de 3 ans mais j'ai jamais obligé à faire comme ça ! Ca ne mpe parait pas logique c'est tout !


Et ensuite pourquoi si on respecte pas la rotation nous sommes bridé car tout simplement c'est complétement illogique, absurde den faire PDT, Bett, épinard , haricot

Aprés dans mes rotations types nous pouvons avoir de la monoculture de maïs, ou de blé ....

Et là il y a donc un grand écart entre Bette, PDt, harictot et maïs sur maïs

je ne cherche pas à brider le jeu, je cherche à limitter les conséquences qui pourrait nuire aux joueurs

Et ensuite AGRIMALIER parle de non VENTE A SIMAGRI pour les betetraves, donc aux sucreries !

La luzerne si tu en fait, tu la vend bien aux usines de déshy ??? Il y a pas de soucis à ce niveau !

Si tu avais suivi le porjet sucrerie tu te serais rendu compte de la chose

( pour le reste oui faut garder simagri )


ELISA7152 :

j'aurais aimé entendre tes propos sur le bio et la rotations !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 10/07/2012 à 12H20 10/07/2012 à 12H56
bonjour,

ELISA7152 l'idée d ouvrir l achat de parcelle hors région les jours de marché nationaux , je pense que ca viens de moi ,
je l ai proposer 2 fois sur différents sujets.

sa te bride??? demande a ceux qui achète des animaux si cela les bridé pas, pourtant ils arrivent a monter leurs élevages.

sinon en regardant ta fiche , je comprend que la rotation des lentilles a 3ans te déplaise.


j'ai une question pour toi et tt ceux qui font pareil.

tu as des animaux, on est bien d'accord

ILS MANGENT QUOI????

des lentilles ??? non blé foin maïs etc....

tu te fourni a quel prix en aliment???

ce sont les culture les moins cultivé et vendue les moins cher.

demain le blé te rapporte 1500¤/T tu sèmeras des milliers d hectare
la rotation des lentilles tu l'oubliera
et si c est mac fly qui propose cette"révolution" tu lui dira merci

le sujet est

NOUVEAUTéS CULTURES ENVISAGéES : DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

chacun donne son avis et seul les admis peuvent juger et appliquer.


moi je proposerai de créer le "suivi" des culture hors région.

avoir des parcelle a 500km du site d exploitation c'est bien .

faire faire les travaux par une ETA ok

mais qui gère tt ca (semis traitement irriguation date de récolte etc)???? l exploitant a 500km de la parcelle ??

engrais semence etc fait le trajet hangar/parcelle sans aucun frais de transfert.

l idée serait d appliqué un gestionnaire de culture (a rémunérer en fonction du nombre d hectare hors région) et de faire construire des entrepot dans chaque région ou il y a des parcelle (hors région).

JOUEUR_42042_7 10/07/2012 à 13H19
l'histoire des rotation je suis pas d'accord, moi j'ai un voisin il fait blé-pdt-blé-pdt tous le temp et sava aussi, donc pour moi les rotation on pourrai metttre tous ce qu'on veut quand on veut mais par exemple si on fait pdt sur pdt, il y a des pertes de rendment enorme genre 50% et si il remmet des pdt derriere et ba elle pousse pas du tout et la le jeu serai réelle

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_26867_6 10/07/2012 à 13H47
Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de rotations type car comme l'as dit MAC-FLY des rotations il en existe énormément et cela serait impossible de toutes les répertoriées. De plus la partie culture deviendrait inintéressante , il suffirait de suivre une rotation toute tracées et de récolté à 100% pour obtenir de bon rendement .

Je verrais plutôt la chose avec des bonus ou des malus , un peu comme les couvert .

Par exemple des bonus pour la diversité des culture qui se sont succéder sur la parcelle ( bonus de tant de % quant il y'a eu une légumineuse ces X dernières années ect)

Ou des malus lors des traitements par exemple il y'aurait une augmentation des désherbages pour des monocultures et difficultés de désherber certaines plantes ect

Après ,c'est sur , sa doit être plus long a mettre en place que des rotations types .
MAC-FLY (VIP) 10/07/2012 à 19H00
faut arreter de lire entre ligne les mecs !

j'ai écrit que l'exploitant aura le choix sur plusieur de type de rotation,

Soit le systéme actuelle qui consistera à avoir des rendements actuelles ( pas terrible pour la majoriter et irréaliste avec la réaliter )

Soit de suivre des rotations types

Et je suis persuadé que EARL MARIN par exemple tu trouveras ton compromis dans les rotations types , vu que ce sont déjà des cultures qui existe , suffit juste de les mettres aux bon moment aprés le bon précédent ... etc ....

L histoire du bonus malus, c'est grosso modo ce que je demandé plus haut avec une baisse de rendement si rotation incohérente avec le systéme !


ROMADRI : oui tu pourras faire PDT/blé/PDT/blé pendant 36 saisons avec le systéme qe j'ai écrit plus , tu auras juste choisie de ne pas prendre un itinéraire culture avec rotation type, aprés pour les rendements bha faudras pas venir te plaindre

Tu sais en picardie dans le Santerre, dans les année 90 pdt et blé été trés connu, bizarement aujourdh'ui suit à une production massif et irraisonné le Santerre ne fait plus parti des meilleurs terres de France ( pour les personnes ayant pratiqués ces méthodes ) et aussi l'irigation qui a complétement épuisé les sols chose que bcp oublie

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/07/2012 à 19H03
Ha et pour les lentilles moi ce que j'avais demandé c'est que les CAR puissent en acheté,

C'est une sorte de selection naturel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :