Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
JOUEUR_346285_1 23/06/2012 à 13H18
Pourquoi cela serait interdit en vrai tournesol sur tournesol ??

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
VITIVISTA1 24/06/2012 à 13H49
parce que sa etait dessidé comme sa car sa apporte une maladie le phomopsis et une autre dont je me rapelle plus du non

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_346285_1 24/06/2012 à 14H42
Tu m'apprend quelque chose la ^^

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
JOUEUR_36510_3 25/06/2012 à 18H04 25/06/2012 à 18H08
je vois cela d'un mauvais oeil pour les régions très peut peuplé en concurrence comme la Belgique ou les wallons sont 5 fois plus nombreux et les très grosse exploitation sont pas rare, j'ai juste peur qu'ont se fait tous mangé en flandre par les wallons =/

par compte j'ai une idée pour les locations :
limité toujours a 15 parcelle loué comme avant mais quand tu casses le bail tu peut reloué une parcelle se qui n'était pas le cas car le nouveau qui arrive et fait 100% meusienne en 3 saison il a 500Ha

@ EARL MONTBELIARDES :
tu as 800ha mais tu as pas d'élevage derrière ;)

____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_22119_2 25/06/2012 à 20H38
Non j'en avait mais j'en ai plus. mais comme quoi avec des céréales a 50 qx on vit aussi

____________________

JOUEUR_28179_6 25/06/2012 à 22H41 25/06/2012 à 22H42
QUENTIN35, Pensez-vous que le c½ur du problème n'est pas que les parcelles sont achetées pour vite, mais au lieu que les joueurs doivent beaucoup d'argent? Par exemple, différents domaines ont un potentiel différent en termes de rendements, mais le prix des terres est la même partout. Pourquoi ne pas modérer le prix de la terre de sorte qu'il est beaucoup plus cher dans les domaines où tout le monde veut posséder des terres? Fixez le prix de telle sorte que cela prend quelques saisons pour le récupérer. Pour aider les petites exploitations, laisser ces joueurs obtiennent des parcelles à l'escompte de PARTCEL. Quotas, les restrictions et le changement de rotation n'est pas la solution à mon avis.

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
JOUEUR_28179_6 27/06/2012 à 11H10
QUENTIN, je vous remercie de votre réponse à ma question ci-dessus. Merci.

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
TOUKKI1 27/06/2012 à 16H56
Bonjour
Pour répondre à PAYOT DU 02 qui se pose cette question:
"Je rejoins FARMER_GREG pour dire que ça va faire comme pour les animaux, de nouveaux comptes vont se créer dans les minutes suivant le lâché et ces comptes revendront les quelques parcelles qu'ils auront pu acheté à leur vrai compte le mercredi ou le week end.
Et comment remédier à cela ?
"
Une solution serait d'interdire la revente avant un certain delai, disons un an. Je pense que ça limiterait la tenetation du multicompte.
JOUEUR_2069_4 27/06/2012 à 17H06
Sur le délais d'un an je suis pas d'accord avec toi TOUKKI1. Moi par exemple, j'ai une ferme en Utah aux USA.
Dans mon état on ne peut fait de betteraves. J’achète donc chaque année des parcelles hors région afin de faire mon quota. Une fois récoltées, je remets les parcelles en ventes. L'années suivante j'en rachète, peu importe dans quel état, pourvu qu'on puisse y faire de la betterave.
JOUEUR_299889_1 28/06/2012 à 15H31 28/06/2012 à 15H32
je suis d'accord avec solanum, c'est pas la solution et effectivement les régions à fort potentiel devraient être plus chère que les pauvres. Mais ça ne changerait rien au soucis qu'il y a franchement un ENORME déficit de parcelles dans le jeu.

tout le monde en veut, en a besoin, du plus petit au plus grand joueur, et la réforme a pars bloquer les cultivateurs hors région, a un effet proche de zéro pour le moment.

un quota limité sur les betterave limiterait quand même franchement l'achat spéculatif de parcelles en corse et autres déserts.

TOYTOY 02/07/2012 à 20H36
Salut !

Quentin35, peux tu me dire ce que tu compte mettre comme rotation pour la lentille stp ? Même si c'est pas pour cette année c'est pas grave, j'aurais pas a retoucher mes rotations

Merci ;)

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_21912_7 02/07/2012 à 21H10
+ 1 TOYTOY

____________________
Arnaudlebelge
NICOLAS5556 03/07/2012 à 16H00
Moi je suis pour certaines choses , comme le quota sur la surface cultivé , la vente de parcelles hors région le mercredi , samedi et dimanche . Par contre les quotas sur les haricots ou épinard , etc non on en veut pas , car en temps qu' eta on doit pouvoir rentabiliser nos machines car peu de gens auront ce genre de cultures alors . Meme si vous allez me dire : " oui mais pour les betteraves ces pareil

____________________
Nicolas5556
-concession (entretiens et réparations )
- vente de pièces détachées 
JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 16H24
on va passer à 3 ans de rotation pour les lentilles.
JOUEUR_333614_1 03/07/2012 à 17H25
Ah ZUT

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_311663_1 03/07/2012 à 20H57
Bonjour,
Je voudrait savoir si il serait possible d'améliorer les reliquats azotées lors de la récolte de légumineuses ( pois, fèveroles, luzerne) car normalement après le récolte et pour la culture qui suit elle " reçoit " l'azote de celle d'avant.

Et serait-il possible d'avoir quelques unités d'azotes restituer au sol lors de broyage de cannes de maïs car quand on broye la paille de blé, on obtient des unités d'azotes mais pas pour le maïs grain, colza, ... .
Voila en espérant que ces points soit améliorer
bonne soirée :)

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
TOYTOY 03/07/2012 à 21H39
Ok merci Quentin, merci pour l'info, pas pour le "cadeau"

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SOMECA 750 (VIP) 04/07/2012 à 20H37
on va passer à 3 ans de rotation pour les lentilles.QUENTIN35 (admin)


Maintenant????????

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_41085_5 05/07/2012 à 18H56
salut, la rotation des lentilles sera pour la saison 34?
JOUEUR_109594_2 05/07/2012 à 20H22
on peut pas mettre a 2 ans la plupart des cultures est a 2 ans
JOUEUR_76258_2 06/07/2012 à 00H20
bonsoir,

avant de remettre de nouvelle culture

je serai plus pour revoir la répartition des culture suivant les régions.

je suis étonné de pas voir le chanvre industriel en alsace lorraine.

pourtant dans la réalité des usines de transformation allemande s'approvissionnent dans ces 2 régions
JOUEUR_92203_2 06/07/2012 à 20H09
QUENTIN35 (admin)
posté le 03/07/2012 à 16H24
on va passer à 3 ans de rotation pour les lentilles.

salut, juste pour savoir quand vous mettez une culture en place dans le jeux, les rotations vous les deffinissez comment au pif??? aprés avoir effectué des recherches sur le sujet??? comment???

car si dans la réalité on peut faire de la lentille tout les ans, alors on doit le laissé comme ca, et trouver une autre solution.

faire de l'argent c'est le but du jeux. on cultive une parcelle pour la récolté pour gagnié de l'argent qui sera investi par la suite. peut importe comment on le fait. (culture, animaux,...)
certaine région peuvent faire des cultures betterave et d'autre non. bien c'est cohérent avec la réalité.
par contre interdire le hors region ca pour moi ca me parle plus.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_9553_3 07/07/2012 à 10H38
Bonjour, a tous , pour mart je suis etonné de ne pas pouvoir mettre des pois en belgique ca m'attriste...
JOUEUR_282994_1 07/07/2012 à 21H01
Bonjour, si on ralonge la rotation des culture dite rentable alors plus de gens irons achetez des culture dans les autres région en les cultivans

____________________


WILLYDU91 (VIP) 07/07/2012 à 21H44
moi je pense a tous simplement limité l'achat de parcelle pour 24H
ex: 300 ha

et 300 ha par jours c'est encore bien donc pas besoins de se plaindre pour dire qu'on est bridé

et est ce que c'est faisable quentin ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :