Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
JOUEUR_21912_7 21/06/2012 à 12H00
Bonjour voila mon avis sur le sujet: le remenbrement c'est formidable !

Je suis pour :

- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable

- prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

Je suis contre :

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures


____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_42042_7 21/06/2012 à 12H06
voila j'ai eu la preuve de ce que j'avance 2 message avant, aujourd'hui lacher de parcelle, la plus petite 18ha a 67000¤, un nouveau joueur ne peut pas réunir cette somme c'est impossible

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
VALSOO (VIP) 21/06/2012 à 12H22 21/06/2012 à 12H24
Romadri : je suis assez d'accord avec toi, avoir des grosses parcelles c'est bien mais avoir quelques petites c'est bien aussi certains joueurs veulent des petites parcelles qu'ils ont actuellement du mal a trouver, même si ces actions partent surement d'une bonne intention de la part des admins'

Sinon la nouveauté est très bien !! en espérant que cela permettra de débouché la vente de parcelle.
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 12H46 21/06/2012 à 12H52
brider les cultures rentables : nul, à moins de revoir la rentabilité du reste des autres cultures.
au début du jeu on faisait du blé avec le blé, maintenant on est fauché comme les blés quand on cultive du blé...

le hors region nul aussi.

tout ça parceque vous considérez que la raréfaction des parcelles, dans les regions ou personne n'en veut par manque de rentabilité, car dans les grosses régions ça change rien, n'est pas un probleme d'offre et de demande?

donc on limite la demande pour ne pas satisfaire l'offre? vraiment nul

ça prends une très mauvaise tournure là.

désolé ça me rends aigri tout ça, pls sympa du tout
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 14H15
Le problème des parcelles non cultivées seraient vite résolu si la culture n'était pas aussi contraignante et ne prenait autant de temps.

Un bête système de script avec des cases à cocher qui permettrait de faire plusieurs actions simultanées résoudrait amplement le problème et nous ne verrions beaucoup moins de jachères si on facilitait les travaux.

Vu qu'on fait dans l'assistanat en ce moment sur Simagri, autant sortir mon mouchoir et réclamer comme tout le monde...

____________________
Image
VALMET59 (VIP) 21/06/2012 à 14H17
+1 Kévin

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 14H20
Premier bilan :

- Les 2 premiers points sur l'achat de parcelles viennent d'être mis en place...

- Pour ce qui est de baser le calcul du quota sur la surface cultivée durant l'année, ça va être fait je pense. Après, on ne sait pas encore si on limite uniquement à la surface cultivée dans sa propre région. Mais on a jusqu'à la fin de la saison pour décider :)

- Pour l'extension des quotas à d'autres cultures, ce n''est sans doute pas la solution en effet. Par contre l'idée de pouvoir vendre les lentilles, haricots, épinards au CAR (qui les vendront aux usines) peut être une bonne idée afin de faire varier les cours plus qu'ils ne varient aujourd'hui. Aucune décision de prise, mais pourquoi pas...

- Pour les rotations, seule la lentille risque d'être concernée.
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 14H27
Et pour ma demande, rien n'est prévu pour nous faciliter la vie à nous, méchants vilains gros exploitants ?

J'ai sérieusement l'impression qu'on dérange, vos silences à nos demandes en disent long sur la considération que vous, créateurs du jeu, semblaient nous apporter.

____________________
Image
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 14H29
"Un bête système de script avec des cases à cocher qui permettrait de faire plusieurs actions simultanées résoudrait amplement le problème et nous ne verrions beaucoup moins de jachères si on facilitait les travaux." -> Pas aussi facile à faire que tu as l'air de le penser ! Sinon, ça serait déjà fait depuis longtemps. Les parcelles ne sont pas forcément au même stade, les matos ont une durée limite d'utilisation par jour (donc tu ne pourras pas traiter tout d'un coup en choisissant un seul tracteur par exemple), et j'en passe...
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 14H33
Oui je comprend que ma demande n'est pas si évidente à mettre en place mais sans arriver à si compliqué je voyais plutôt un script pour passer plusieurs commandes identiques à une ETA en même temps plutôt que de devoir ouvrir chaque parcelle pour commander un déchaumage par exemple.

____________________
Image
VALMET59 (VIP) 21/06/2012 à 14H37 21/06/2012 à 14H45
Oui un choix à cocher pour les parcelles qu'on souhaite envoyer au même ETA (exemple X commandes de dechaumage à une même ETA) car comme dit, ne serraissent que les préparations de sols ça nous soulagerais que de faire parcelles par parcelles...

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 14H44
En fait vous voulez déplacer le problème sur l'ETA qui aura une surcharge de commande :)
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 14H45
Mais on est hors sujet là !
MIKL.53 (VIP) 21/06/2012 à 14H53
Les ETA ne demandes qu'à avoir des comandes (sinon elles ne seraient pas ETA...) Et je trouve qu'on est dans le sujet: limiter les milliers d'ha en jachères! D'ailleurs je pense qu'il serait pas mal pour les joueurs de pouvoir envoyer en même temps la commande pour déchaumer, labourer, herser et voir semer, pour une même parcelle en même temps, après l'entreprise a juste à effectuer les commandes dans l'ordre logique...


____________________
anigif
DÉDÉ63 21/06/2012 à 14H56
salut

vraiment dommage que tout le monde est été mis ds le meme panier sur le serveur Canada ce problème n'existait pratiquement pas, maintenant les grosse ferme en Alberta sont avantagé par rapport au autre qui voudra venir s'installé au Québec sans betterave, sans lin, sans trop de rendement en pomme de terre ?

C'était déjas pas trop évident de tombé sur un lâché de parcelle alors maintenant essayé de tombé sur un lâché de parcelle un Mercredi va relevé du miracle

Pourquoi a la place ne pas avoir instauré un système qui fait que si tu ne cultive pas 80 % de tes parcelles tu n'a plus le droit d'en acheté ? ca aurait limité pas mal ceux qui achète pour seulement en avoir plus, mais brimé ceux qui cultive tout leur ha ca désolé mais je ne suis pas daccord
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 15H23 21/06/2012 à 15H24
"Les ETA ne demandes qu'à avoir des commandes (sinon elles ne seraient pas ETA...) ..." ouais mais vous si vous faites beaucoup de parcelles, c'est parce que vous le voulez bien aussi ... Si y'a plus qu'a débourser de l'argent à l'ETA en 3 clics pour gérer toutes vos parcelles et engranger tous les bénéfices derrière, c'est pas l'idéal non plus. L'ETA elle galérera car elle n'aura pas d'option pour traiter plusieurs commandes d'un coup. C'est pour ça que je dis que c'est déplacer le problème sur les ETA. La solution c'est soit on assume son grand nombre de parcelles, soit on le diminue. Et là on règlera le problème de pénurie :p

MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 16H20
PARTCEL aurait du être bridé jusqu'a là 5 éme saisons

Conséquence : courir aprés ces parcelles, plus de cultures , prix qui chutte

A moins de revoir certaine cultures ( lin, betteraves !!! )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 21/06/2012 à 16H36
et pour l'idée des parcelles plus petites, sa permetterai au petits de se développer, les gros ne les acheteront pas car sa sera trop long a travailler pour eux

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 16H46
les gros et ceux qui sont le pro du remembrement achete même 1 Ha pour pouvoir s'agrandir !

d'ou mon étonnement pourquoi continuer à faire des remembrements ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 21/06/2012 à 16H51
Je suis d'accord, arrêter les remembrements, permettrai d'enrayer le phénomène

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_51890_6 21/06/2012 à 16H52 21/06/2012 à 16H54
Alors, je sais que je vais me faire lincher mais tant pis faut que je le dise : " 6399KEV
posté le 21/06/2012 à 14H15
Le problème des parcelles non cultivées seraient vite résolu si la culture n'était pas aussi contraignante et ne prenait autant de temps. "
Et tu crois que dans la réalité, l'agriculteur claque des doigts et que ça se cultive tout seul ? S'il a trop de parcelles, qu'il n'arrive pas à s'en occuper, il diminue, bein ici faut faire pareil.
Je l'ai déjà dit, j'ai déjà joué et le problème c'est que je me laisse toujours dépasser, du coup j'arrête et recommence. Alors évidemment, c'est la solution radicale... je préfère recommencer à neuf ailleurs, mais y'a pas besoin d'y aller aussi fort que moi, ceux qui ont trop à faire devraient penser à lever le pied. S'ils ne le font pas, il faut qu'ils assument leurs choix.
JOUEUR_42042_7 21/06/2012 à 16H58
non je suis pas de ton avis, dans ma région, il n'y a plus eu de parcelle de moin de 10 ha depuis ............... les petits ne save pas acheter des parcelles de 20ha d'un coup, et les gros ne s'assumuserai pas a regrouper 40 parcelle de 1 et 2 ha pour faire une de 45

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 17H08
ha donc comment explique tu la désertification des parcelles même celle de moisn de 5 Ha dés la mise en place du remembrement !!! ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 21/06/2012 à 17H14
je l'explique touot simplememnt : les lacher simagri ne mette plus que des 10ha et +
je suis tomber sur le lacher dans ma régions ce matin, j'ai regarder a 11h30 il n'y avait pas de parcelle, a 11h45 il y avait 10 parcelles, une dans chaque zone, la plus petite été une 18ha, a 12h il n'y avait plus de parcelle

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
WILLYDU91 (VIP) 21/06/2012 à 17H29
moi étant une ETA, plus j'ai de commande mieux c'est .

et pour les rotation pourquoi ne pas les enlevés et mettre à la place une rotation optimal (ex: pour le blé, la rotation optimale serais de 3 ans (donc meilleur rendement la 3ème années) mais on pourrai faire du blé sur blé (avec de moins bon rendements))

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :