Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
SOMECA 750 (VIP) 20/06/2012 à 18H02 20/06/2012 à 18H03
Bonsoir,
je suis heureux de voir que nos administrateurs sont à notre écoute et qu'ils cherchent intelligemment avec nous des solutions pour remédier aux divers "mécontentement "qu'a créé le regroupement parcelles.

Je vais copier l'idée de Farmer Greg:

- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

Je pense que c’est une bonne idée sa diminuera le pillage des parcelles hors région.

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.

100% d'accord mais avec ouverture aux jeunes joueurs de moins de cinq saisons et la possibilité d'en acquérir plus qu'actuellement.

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable

Oui sa évitera de voir des parcelles non cultiver ou sa atténuera le phénomène.


- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

Disons que je connais des joueurs qui débutent et qui ont investis un max en hors région (car parcelles introuvables chez eux!) il pourront plus faire grand choses et sa défavorisera les régions au faible rendement et aux faibles possibilités de cultures

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)

Pas trop d'accord de créer des quotas sur toutes les cultures sa aide quand même les nouveaux pour se lancez financièrement.


OU

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures

non car j'estime qu’elles sont très bien les rotations ,elles sont parfois déjà longues...


Voilà mes idées et avec idées exposées je pense que vous allez nous faire un petit truc sympa!




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_109594_2 20/06/2012 à 18H05
A qui servirait d'augmenter la rotation de certaine culture?
En effet si on met lentille apres betterave pdt et re lentille ca revient au meme!

La solution ne vient pas de la!

Si vous faites des quotas sur du hors region les ETA locales feront faillites car les joueurs vont vendre leur parcelle l'un dans l'autre ca revient au meme

L'idée etant d'arreter simplement le regroupement de parcelle ou pouvoir le faire sur une periode de l'annee (1 mois simagri)

Taxer ne sert a rien de mon point de vue

Qu'en pensez vous?

OU une autre simplement augmenter le prix des autres cereales ou le rendements
Le probleme sur les cultures qui rapporte serait clos!
LA FRANCE 20/06/2012 à 18H08
avec Farmer greg pour les lentilles.

Sinon je vois pas trop de solution simple si ce n'est de calculer le quotas bettrave uniquement sur la surface dans SA region et permettre au CAR d'acheter haricot, epinard, ... pour faire chuter un peu les cours. Sinon pour les pommes de terre il y a pas grand chose a changer, si ce n'est mettre un quotas à 20% de la surface cultivable.
JOUEUR_17412_7 20/06/2012 à 18H42
Mac fly : tu as bien fait : un joueur aussi bête ne devrait pas avoir le droit de jouer même sans tricher^^

Farmer greg : ce n'est pas parce que toi tu ne trouve pas bien la monoculture que d'autres joueurs n'ont pas le droit de trouver ça amusant (après tout le but est bien de s'amuser ou de suivre la majorité?) donc pas besoin de toucher aux rotations surtout que c'est quand même logique de deviner que ça ne changera rien du tout aux parcelles non cultivées

le plus simple serait encore d'augmenter les rendements des cultures qui ne rapportent rien (après tout si certains ne font que des cultures rentables c'est bien parce que les autres ne rapportent rien^^)
JOUEUR_93347_2 20/06/2012 à 18H47
Bonjour a tous, j'ai lu vaguement et en diagonal alors peut être que c'est deja noté mais:
1) Limiter le nombre d'hectare serais deja un bon début non? Je vois chez certains des 15000 Hectares....
2) Augmenter la rotation du temp de culture je trouce ça dur dur pour ceux qui ne souhaite pas gerer 1Millions de parcelles, ils seront bloqué a un moment.
3) Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable, ca c'est une vraie bonne idée.

JOUEUR_17412_7 20/06/2012 à 18H58
STEPHJ45 : pourquoi encore vouloir limiter c'est une vraie obsession on est sur un jeu le but est de s'amuser pas d'être brider au point de ne pas pouvoir faire grand chose^^

augmenter la rotation du temps de culture ne changera strictement rien ceux qui ont plein de parcelles et savent gérer intelligemment ont des groupes par culture il leur suffit juste de déplacer les parcelles ou modifier le nom du groupe chaque saison donc ça reviendra au même (sauf pour ceux qui n'ont rien compris au système mais logiquement ils ne peuvent pas être capables de gérer plein de parcelles si ils font n'importe quoi
JOUEUR_55654_2 20/06/2012 à 19H49
Farmer greg : ce n'est pas parce que toi tu ne trouve pas bien la monoculture que d'autres joueurs n'ont pas le droit de trouver ça amusant (après tout le but est bien de s'amuser ou de suivre la majorité?) donc pas besoin de toucher aux rotations surtout que c'est quand même logique de deviner que ça ne changera rien du tout aux parcelles non cultivée

Pour les gros joueurs ça ne changera rien mais pour les petits joueurs il y peut-être une chance qu'au milieu d'une rotation, ils sèment enfin du blé ou de l'avoine qui servira enfin à une CAR. Perso c'est le nombre affolant de joueur qui ne font que des lentilles qui m'a fait arrêter l'ETA j'en avais marre de vider les récoltes toute le temps à Simagri alors que j'ai 50 000T de libre dans ma CAR qui ne demande qu'à être rempli de culture revendable par les CAR

____________________
DYBOX 20/06/2012 à 19H52
- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

Je ne suis pas vraiment pour car soyons réaliste les éventuel future lachés en jour national seront encore plus convoitées… Et de plus sa arrangera encore mieux les gros joueurs de la région qui pourront s’en donner a c½ur joie de tout rafler du faite qu’il y aura moins de gros concurrent … Se qui au final n’aidera toujours pas les petites exploitations a avoir des parcelles.

-Mais on pourrait envisager de faire 50/50, c'est-à-dire une semaine sur 2 en normal ou tout le monde peut se servir et l’autre semaine réservé aux petites exploitations de moins de X ha.

- Il y a aussi la solution de brider les fermes, c'est-à-dire que si par exemple au moins 95% de la surface est exploité alors ils auront droit a pouvoir s’agrandir de x%(ex 5%) durant l’année. Se qui évitera de pouvoir acheter 20 000Ha en une saison.

-Ou alors de surtaxer les parcelles pour les gros joueurs d’un prix simple au double. Un genre de taxe simagri pour les ferme dépassent un certain seuil.

-Il y a aussi l’idée pour éviter les grosses ferme fantôme de revendre les parcelles non exploitées depuis 3 saisons sur le marché. Ou bien une forte pénalité a l’hectare non cultivé depuis +de 2saisons de X¤ a l’ha. Ex 1000¤/ha non cultivé. La sa peut refroidir pas mal.


- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.

Ca pour moi ça serait intéressant pour les débutants

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable
L’idée n’est pas mauvaise mais si il y a l’arrivé des sucreries alors mieux vaut en reparler a se moment là…

- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.
-Hum le système actuel est bien comme il est, car dans se cas là autant tout rafler dans sa région pour compenser et quitte a les laisser en jachère. (La on retrouvera le même problème qu’au départ…) Et puis sa ne serais pas vraiment logique d’avoir le quota calculé dans notre région pour aller le faire en hors région sur des parcelles a meilleur potentiel … Sinon aucun intérêt alors d’être dans une région ou les rendement sont médiocre alors que les voisons ont le double, autant conseiller au nouveau de s’installer dans les meilleurs régions directement.

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)
-Pour ça je dirais que se n’est qu’une question de temps, sa vas faire comme les betteraves ou les prix vont chuter, mais se qu’il manquerait vraiment sa serais de débrider les cours des cultures peut rentable. La par contre cela pourrait être une très bonne alternative.
-Mais puisque que sa parle de culture a fric il faudrait alors aussi aborder le sujet des eleveurs de volaille qui possède DES millions de poules qui leur rapporte quasiment 1 Million par jour… Et tout c’est millions c’est sans doute pour les collectionnés je suppose !


- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures
Pas vraiment utile a par pour les lentilles ou il faudrait vraiment passer a 2 voir 3 ans.
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 19H57 20/06/2012 à 20H00
QUENTIN 35 dit

:Pour le problème possible des multi-comptes suite à la mise en place de l'achat des parcelles hors région uniquement les mercredi, samedi et dimanche, ça devrait quand même être limité car il faut un simpass pour revendre une parcelle...

Donc je pense que dans un tout premier temps on va mettre ça en place, ainsi que l'augmentation des offres via PARTCEL surtout pour les débutants.

Pour le reste la discussion reste ouverte, mais ne vous dispersez pas trop, nous souhaitons une solution simple à mettre en place :)



Sincérement QUENTIN, comme la dit farmer greg, ca ne dérange personne de créer des multis mm pour 3 euros, si comme tout le monde le sait sont réaliser intéligament et non pas genre ( mac-fly 1, mac-fly 2 , mac-fly 3 )

C'est quand même assez dure de s'apercevoir de la supercherie !

Donc ce fameux multi comptes pourrais durer plusieur saisons ....

La soltution simple , rapide, et facile de mise en place c'est :


SUPPRIMER LE REMBREMENT qui est tout simplement la cause de ce désastre !


pour PARTCEL oui faut partir la dessus, laisser uniquement les jeunes joueurs accéder à se systéme !

Ensuite pourquoi ne pas approndire quand même les autres sujets que tu as évoqué et auquel nous avons répondu !!! mm dans un avenir plus lointain ( prioriter aux sucrerie )

je pense entre autre

Aux rotation qui auraient une conséquence sur le rendement

Aux achat par les CAR de tout ce qui ce cultive sur simagri


@ SOLANUM : Il fau pas oublié que que la coop simagri est là et que les CAR pourront parfaitement gérer le sur plus de production



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 20/06/2012 à 20H11
farmer greg : si des joueurs ne veulent faire que des lentilles tu pourras toujours faire ce que tu voudras ils le feront toujours même si ils doivent attendre plusieurs saisons entre chaque donc ça ne réglerait aucun problème que ce soit pour les CAR ou les autres joueurs

hs : il y a vraiment des joueurs assez stupides pour payer un simpass pour faire un multi? si oui laissez les donc faire après tout ce n'est pas comme si des vies étaient en danger a cause de ça donc ce n'est pas bien grave dans le fond on est jamais que sur un jeu virtuel et ça fait plus d'argent pour les admins donc plus de nouveautés


oui mac fly effectivement je n'y avais pas pensé le plus simple est encore de supprimer le remembrement vu que c'est la cause du manque total de parcelles
MOI51 (VIP) 20/06/2012 à 20H37 20/06/2012 à 20H39
plus de choix PARTCEL 100% pour
plus d'achat et location que les 15 actuelles

on va dire sur les 5 premières saison de jeux

____________________





M@SSEY DEERE (VIP) 20/06/2012 à 20H57
salut,

un grand oui a tout !

toutefois, totalement contre l'extension des quota aux cultures dîtes "rentables"' ainsi qu'aux rotations.

Les rotations sont déjà assez longues et parfois pas très logiques (pour les cultures ou R=2, la deuxième année on peut quand même pas semer, donc R=3) et les cultures rentables sont déjà emputées par la rotation sauf pour la lentilles.

Et puis c'est bien beau de penser a vous car la majorité d'entre vous jouent sur les serveurs français, mais les rendements sur les serveurs anglophones ne sont pas les mêmes et finalement ne sont intéressants que si ils sont valorisés par un élevage. Si on arrivait à 7t de blé par hectare, on pourrait dire comme vous.

Après, limiter les cultures rentables en fonction de l'utilisation des parcelles, la je dis un grand oui. Le mec qui a des terres que pour gonfler le quota betterave, et qui fais rien d'autre faut le saquer celui là, en revanche, celui qui cultive tout, qui fasse 10, 100, ou même 10.000 ha, laissons le jouer comme il veut.

Je ne partage pas totalement votre avis, en parti oui, mais je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit qu'on est sur un jeu, accessible a tous. Chacun joue comme il le souhaite, et développe son compte comme il le veut, il ne faut pas non plus oublier cet aspect là. Imposer des idées a tous pour quelques mauvais joueurs ressemblera plus à une dictature virtuelle qu'a un jeu.

Bon je sais que j'ai près de 23000 ha, que cette saison j'ai quasiment tout en pommes de terres (je rappel que la rotation est de 4 ans et que je suis dans une région ou la bett. n'est pas cultivable), que je suis un ancien (et un vrai de vrai ^^) que j'ai des millions a foisons, mais je suisa avant tout un CLIENT, et en tant que tel, je vous donne l'opinion de quelqu'un qui vient sur simagri pour se distraire, pas pour être contrôlé, empêcher de faire ce que je veux. Je veux faire de la pommes de terre, alors j'en fais, IRL y a que la rotation et le mildiou comme limite, pas du quota, pourquoi en mettre ?

Bon après mon compte n'est pas le meilleur exemple, mais on peut pas me reprocher de ne rien faire sur mon compte.

juste, petit hs sur les parcelles, j'ignore combien de compte sont ouverts et fermés chaque jour, par contre ce qui m'interesserait de savoir c'est combien d'hectare disparaisse en meme temps que ces comptes ...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 21H06
OLIVIER.AUBE oui ca existe, c'est sure les admins gagne de l'argent, c'est bien pour leur buisness mais pas forcement pour le bien être du jeu, c'est en parti pour ça que nous ( CESA picard ) luttons contre ça !

Certain nous dirons collabo, d'autre diront que c'est bien, dans les 2 cas je m'en fiche , nous faisons ce que bon nous semble ! ( en partant aussi du sens ou nous leur faisons bcp de kdo en picardie )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 20/06/2012 à 21H12
Je souhaite rebondir sur ce que tu a dis un peu plus haut Mac-Fly je cite "SUPPRIMER LE REMBREMENT qui est tout simplement la cause de ce désastre ! ". Alors me direz vous c'est peut être pas une bonne idée mais on est la pour avancer. Pourquoi ne pas autoriser le remembrement que pendant une certaine période de l'année ?

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
LOOP66 20/06/2012 à 21H22
Bonjour,

Je vais vous donner mon point de vue d’un jeune Simagrien (je suis inscrit depuis octobre saison 28)

Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.
C’est à mon avis une bonne chose, cultiver hors région est un non sens mais actuellement on n’a pas toujours le choix. Au cas particulier, ma ferme est dans une des régions à forte demande en parcelles donc si tu veux développer le parcellaire tu n’as pas d’autre choix que de te tourner vers le hors région par manque de parcelles disponibles ! Alors bien pour cette proposition.

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.Oui aussi, notamment pour les régions piller dans les 10’ d’un lâcher mais en trouvant une limite
Pas comme le dit MacFLy x saison « (5saisons me paraît bien) » car selon l’orientation de ta ferme au bout de 5 saisons Simagri tu n’as pas forcément un gros compte bancaire et/ou beaucoup d’hectares ! mais plus vers un seuil de CA ou un nombre d’hectares dans ta région.

De plus, afin de limiter certains abus sur certaines cultures (betterave, pomme de terre, lentille, etc...) ainsi que pour limiter la chasse à l'hectare (souvent non cultivée), nous envisageons également de mettre en place plusieurs choses :
- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable C’est bien aussi mais l’impact sur les très grosses exploitations sera négligeable. Quand tu es petit, tu cultives tout, rien n’est laissé en friche ! Et pour le petit ces cultures à fortes valeur ajoutée génèrent de la trésorerie et sont un moyen d’expansion.
Eventuellement mettre un quota d’hectares par culture comme cela se fait pour le lait

- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.
Oui et non, tout dépend comment est mis en place la limite sur ces cultures !

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)
Pourquoi pas ,lier la culture des PDT, épinard, haricot, betterave à des contrats CAR ou mise en place de sucrerie.
Dans ce cas, il serait judicieux d’introduire la culture de la betterave fourragère pour l’alimentation du bétail.
S’il est décidé de limiter les cultures à fort revenu, il faudrait également limiter les forts revenus que génèrent l’élevage industriel de la meusienne par exemple.
Je m ‘explique, si ta ferme est 100% culture ou n’est pas orienté élevage industriel ta trésorerie va en prendre un sacré coût dans l’aile !

OU

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures
Non car c’est pénaliser le petit, le gros qui dispose de nombreux hectares non cultivés pourra toujours faire des rotations.


C’est sur qu’il faut trouver une solution à cette pénurie de parcelles dans certaines régions mais il faut aussi voir toutes les conséquences des décisions sur les ETA, CAR…

Bonne soirée à toutes et à tous
JOUEUR_195863_2 20/06/2012 à 21H40
les gros feront la gueul je le sens ! :)

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 21H44
LOOP66

Bha étant donner que la compta simagri n'est pas indépendante / secteur ( elevage, culture ) ca ne sert à rien de se baser sur un CA car une ferme de 3 saisons peut avoir un CA de double de celle de 5 saisons

Tout dépend de la conduite

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_109594_2 20/06/2012 à 22H24
voici peut etre des solutions
1) limiter l'achat de nombre de parcelle par jour
2) regroupement possible 1 mois simagri
3) Obligation de faire une culture avant la vente de la parcelle ( Pour herbe 1 fauche)
4)Ameliorer partcel

Par contre tout ce qui est taxe non on est deja assez taxé avec taxe fonciere et cotisation professionnelle!

Limiter les lachers au mercredi samedi dimanche ca profitera a certains mais pas a tout le monde car beaucoup de gens travaille

et c'est pareil je vois que vous souhaitez mettre des quotas, mais chacun joue comme il veut c'est sur pas aller dans l'abus mais bon c'est un jeu virtuel donc chacun se developpe comme il le souhaite
BABAR351 20/06/2012 à 22H42
Je suis daccord avec tout mais sauf une chose c'est augmentation de la durée de rotation
JOUEUR_208885_2 20/06/2012 à 22H58
Moi je pense qu'il faudrait taxer les grde ferme.mettre de nouvelles cultures comme le sarasin qui peut rentrer ds l'alimentation animale, des betteraves sucrière pour fabriquer du bioethanol, de la vesce pour l'alimentation animale ou meme de l'arachide pour faire de l'huile vegetal. Si les admin veut des conseille il peut me contacter !!!

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 23H00
ca me fait rire, tout le monde dit de pas rallonger les rotations

Mais vous preférez quoi ?

faire un blé à 60 qtx tous les 2 ans ???

Ou

faire un blé à 100 qtx tous les 3 à 4 ans ???

faut remttre les choses dans leurs contexte, en toute logique une rotation réfléchi découle de bon rendement et aussi et surtout un bonne marge brut ( maïs sur maïs pendant 10 ans je voudrais bien voire la note des intrants quand même )


Ayant étudié une parcelle de blé en BTS qui était en monoculture depuis 7 ou 8 ans ! c'est sure ca marche, mais niveau marge brut , marge net c'est pas évolutif du tout (( à prix équale seul les quantités change )) et agronomiquement c'est pas bcp mieux !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 23H01
BENJI687 :

Quel est l'impacte positif sur le probléme d'implanter de nouvelle culture si ce n'est se procurer encor plus de parcelle pour faire ces nouvelles cultures ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_305234_1 21/06/2012 à 01H06 21/06/2012 à 01H46
Bonjour,

Suite à la raréfaction des parcelles en vente (du fait du remembrement) et puisque nous considérons que l'augmentation du nombre de lâchés n'est pas une solution acceptable à long terme, nous envisageons de mettre en place 2 modifications :

- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

D'accord sur ce points, sa faciliterais l'achat de parcelle dans notre région.

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.

Sa peut être une solution envisageable pour la location mais, la vente je n'y voit pas trop d'intérêt.

De plus, afin de limiter certains abus sur certaines cultures (betterave, pomme de terre, lentille, etc...) ainsi que pour limiter la chasse à l'hectare (souvent non cultivée), nous envisageons également de mettre en place plusieurs choses :

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable

Entièrement d'accord, sa limiterais beaucoup de monde qui on des millier d'hectares non cultiver juste pour avoir un gros quota de betterave.

- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

Sa peut le faire aussi, mais bon certaine personnes achete hors region pour pouvoir cultivé des culture qu'il n'on pas chez eux, sa peut être embêtant.

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)

Je suis pas d'accord, car de toute les culture c'est toujours la betterave que rapporte le plus et haut la main en plus, dans ma region, sa fait grosso modo 5000¤/hectares, alors que lentilles 2000 grosse différence.

OU

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures

Totalement contre, déjà que certaine rotation sont FAUSSE on va pas en plus rajouter des année, et je trouve ce système inutile, dans la réalité si un agriculteur veut planter dix fois de la betterave d'affiller il la plantera, mais il vera ces ressource nutritive chuter et donc un rendement mediocre au bout de qq année, sauf pour certaine culture ou cela ne gene absolument pas, comme le maïs par exemple on peut en implanter dix an d'affilé sans que le rendement chute, le blé aussi mais sur une moins longue durée.

Merci de donner un avis constructif ...

>Je région l'avis de Nemo28, Favoriser les culture en fonction de la technique utilisé et pouvoir passer des contrat avec les ETA serait le bonheur.

OU et je dit bien OU !

Augmenter le prix de l'hectares genre 6000 8000 ¤

regarder les vaches depuis l'augmentation de leur prix il y en a à la pelle alors qu'avant peu de zobe tien, il fallait vraiment tomber sur un lacher et la miracle !


Voila ce que j'en pense, Bonne
Journée.
EARL LOUS LITGES 21/06/2012 à 11H38
MAC-FLY, si tu a fais un BTS tu devrais savoir que le maïs n'a rien a voir avec du blé (si ce n'est que c'est aussi une céréale)

Je pourrai t'amener chez des dizaine d'agriculteur qui pratique la monoculture du maïs dans ma région. Et si ce n'étais pas plus rentable que du maïs en rotation la pratique n'existerai pas.
Et crois moi a la vue de leurs ferme c'est pas la peine de dire qu'ils ne savent pas compter!

Agronomiquement c'est sur que ce n'est pas le top, ils sont obligé d’apporter de la chaux pour garder la structure de leurs sol, la pratique de l'engrais vert ce développe aussi .


Pour le blé je suis entièrement d'accord avec toi.

Enfin tout ce là pour dire que maïs/maïs ce fais dans la réalité alors pourquoi pas sur SIMAGRI?

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_42042_7 21/06/2012 à 11H51 21/06/2012 à 11H58
pour moi augmenter les rotation n'est pas une trés bonne idée, je suis dans la région centre et avec des rendement en blé de 50-60 quintaux/ ha on ne gagne pas d'argent, par contre poiurquoi pas baisser le prix des épinard passer de 170¤ a 100¤, pareil pour les haricots
Aprés, je trouve que depuis le remenbrement dans les laché de parcelles, les parcelle sont trop grosses, les petit ne peuvent pas acheter 20ha d'un coup, la plus petite parcelle que j'ai vu dans le Loiret en France 3 c'est une 11ha depuit 3 semaine alors qu'avant les 1-2-3-5ha été trés courant, cela pénalise les petites exploitation, un gros n'achetera pas des parcelles de moin de 5ha, meme si il pourrai les regroupe, sa lui prendré trop de temp
pour les achats hors région, il devrai etre totalement interdit cela résoudrai bien des choses...
voila mon point de vue

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :