Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
JOUEUR_195863_2 21/06/2012 à 17H37
bonjour a toute et a tous : je vais vous dire ce que je pense : remettre en cause les parcelles rares n'est peut etre pas la bonne solution : en vrai on n'axhete certainement pas 5 ha en 5 minutes de reflexion, il ete beaucoup plus realiste lorsque les parcelle ete trés dure a obtenir :)

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture
MIKL.53 (VIP) 21/06/2012 à 18H01
+1

____________________
anigif
JOUEUR_109594_2 21/06/2012 à 18H04
Quentin la rotation lentille vous l'envisagez a combien?

Le probleme ne vient pas des rotations il vient du fait de pouvoir regrouper les parcelles c'est depuis la mise en place de ce systeme que les parcelle font defaut!

Donc regarder deja ca avant de tout changer car le jeu prend une tournure differente

Je reviens a dire regroupement des parcelles autorisé sur une periodes de l'année avec obligation d'avoir une culture sur parcelle achetée avant de pouvoir la revendre!

Il va y avoir encore bon nombre de compte qui vont se creer pour recuperer les parcelles hors region! mon systeme ci dessus est le mem que celui des animaux avec le temps de 7 jours pour revendre!

Et pou les cases a cocher sur parcelles au moins pouvoir cocher pour remettre en jachere et mettre son/ses ETA favorites en plus de simagri en haut et le reste avec un menu deroulant

Qu'en penses tu quentin?
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 18H04
En réponse à RANCH RAJ

"Et tu crois que dans la réalité, l'agriculteur claque des doigts et que ça se cultive tout seul ? S'il a trop de parcelles, qu'il n'arrive pas à s'en occuper, il diminue, bein ici faut faire pareil."

Tu compares quoi ? Rassure moi, on parle bien d'un jeu virtuel ?????? Simagri est un loisir, pas une corvée ou un travail à plein temps tel celui de l'agriculteur que tu compares.

Demain si je veux être paysan, j'achète un tracteur et un paire de bottes en caoutchouc.

On propose des solutions de confort et d'assistanat vu que c'est à l'ordre du jour en ce moment, on profite du créneau ouvert pour espérer obtenir quelque chose. Libre à toi de clôturer ton compte pour en recommencer un nouveau. C'est certainement plus la solution à une faillite que la solution à un débordement d'activité.

____________________
Image
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 18H14
Et pour finir en réponse à Quentin35

"La solution c'est soit on assume son grand nombre de parcelles, soit on le diminue"

Ca c'est du marketing, rassure moi tu n'as pas fait d'étude de commerces ni postuler pour un emploi de diplomate ? Tout le monde peut être webmaster avec des solutions comme les tiennes. Enfin merci quand même d'avoir pris un peu de ton temps pour améliorer Simagri, on en sort grandi.

Fin du débat pour moi, continues à simplifier ton jeu et à encaisser les simpass des nouveaux joueurs attirés ou fidélisés par tant d'attention et de simplification.

____________________
Image
JOUEUR_264086_1 21/06/2012 à 18H50
Un truc quoi me plait bien dans ce qui a était dit plus haut ca serais de limiter le nombre de parcelle ou d'hectare que l'on peut acheter par jour afin que plus de monde puisse profiter des lacher ou qu'il dure plus longtemps.
Car dans certaines régions pour acheter une parcelle si l'on n'est pas présent au moment du lacher il n'y a plus rien que ce soit pour les morceau de choix comme pour les miettes.

____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
JOUEUR_55654_2 21/06/2012 à 18H56
Quentin35
"La solution c'est soit on assume son grand nombre de parcelles, soit on le diminue"


+1


@6399KEV, quand on a une signature comme la tienne, on évite de la vérifier par ses interventions sur le forum

____________________
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 19H06
KEV et QUENTIN35

pour le systéme de regrouper les travaux sur plusieurs parcelle , pourquoi ne pas mettre ca dans u nouveau pack

comme ça tout le monde est libre de faire ce qu'il souhaites, et peut être, je dis bien PEUT ETRE que les gens qui en cultive rien, vont se mettre à cultiver !

mais la conséquence va être une chutte libre des cours

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_10564_1 21/06/2012 à 19H15 21/06/2012 à 19H16
Bonjour,

Pourquoi ne pas fixer une limite pour le regroupement des parcelles ? (Ex ; 20 parcelles à l'année Simagri.)

Cordialement,
AGRICASEIH (VIP) 21/06/2012 à 19H21
farmer greg

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_17412_7 21/06/2012 à 19H41
ou encore mieux supprimer le regroupement^^ (mieux et plus facile a mettre en place d'ailleurs)
MIKL.53 (VIP) 21/06/2012 à 19H44
Ordinary... Et pourquoi vouloir empêcher de fusionner ceux qui le veulent???
Avant la fusion j'avais des parcelles de toutes tailles, et 10 000h, tout était cultivé... On a maintenant la possibilité de fusionner, si j'ai envie de faire tout mes groupes avec des parcelles de 45ha? Je gagne du temps et ça me permet de faire autre chose à côté... Je vais avoir deux fois moins de parcelles pour la même surface (ben oui, faut pas s'étonner si je me débarrasse de 2000 ou 3000 ha les joueurs seront bien content non? sans compter qu'on a fais pleins d'échange entre joueurs pour avoir des parcelles dans nos départements respectifs...
Alors faut arrêter d'en vouloir au regroupement des parcelles, ça simplifie la gestion des parcelles tout simplement en diminuant leur nombre! Seulement les parcelles en rab, je vais les vendre quand j'aurai mes 11 ou 12 groupes de parcelles de 45ha

____________________
anigif
JOUEUR_10564_1 21/06/2012 à 19H49
J'ai pas dit le supprimer totalement.
Je proposais juste une suggestion .
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 19H51
je crois que pour une fois nous sommes d'accord sur ce point !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 21/06/2012 à 20H08
pareil que MIKL (non nous nous connaissons pas, on n'échange pas nos parcelles et on guette pas les lâchés l'un pour l'autre hein ), il y a plusieurs saisons je m'étais volontairement limité à 800 parcelles (bah oui moi je les cultives à 100% et ma CAR fait 15M d'¤ de bénef par an).

En fusionnant au maximum, je vais tout re-trier après la récolte et je vais revendre plus de 200 hors de mon département, j'aurais donc réussi mon objectif d'avoir mes 800 parcelles dans mon département et tout sera revendu aux joueurs de ma région qui y trouveront tous leur bonheur

____________________
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 20H12
@ Farmergreg, tu va te marrer mais c'est en partie au vu de tes brillantes interventions et de quelques uns de tes collègues que j'ai choisi cette signature.

Merci encore une fois de me donner raison ce soir et de continuer aussi brillamment que de coutume le débat avec tes habituels +1 (remarque limite toi à ça, c'est mieux pour tout le monde et ça fait moins mal au crane que de te lire)...



____________________
Image
JOUEUR_198839_2 21/06/2012 à 20H23
6399KEV
Demain si tu veux t'installer, ne va pas acheter un tracteur et des bottes en caoutchouc, tu serais bien emmerdé avec ça. Passe plutôt à la chambre d'agriculture.
Je connais pas ton âge réel, je connais pas ton activité, mais avant de dire du mal de quentin qui fait son boulot du mieux qu'il peut, et qui, pour nous faire plaisir, nous demande notre avis; je te conseille de balayer devant ta porte. Parce qu'à force de péter plus haut que tes fesses tu vas t'en prendre plein la gueule.

Et quand tes remarques seront plus brillantes que celles de Greg tu nous fera signe !

____________________


JOUEUR_181104_2 21/06/2012 à 20H25 21/06/2012 à 20H27
- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

* impec !! par contre risque de multi juste pour les parcelles

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL.

De plus, afin de limiter certains abus sur certaines cultures (betterave, pomme de terre, lentille, etc...) ainsi que pour limiter la chasse à l'hectare (souvent non cultivée), nous envisageons également de mettre en place plusieurs choses :

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable

* bonne idée, pquoi pas (du ou des quotas)

- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

* tres bonne idée (pour le quotas betterave) mais dans ce cas autant interdir completement la vente de parcelle hors région mais bon ca va pénaliser ceux qui ne peuvent faire des batteraves dans leur région

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)

OU

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures

* dans les 2 cas ceux qui ont une grande surface ne seront pas pénalisés.

** autres idées... avoir la possibilité de louer ses parcelles sur des contrats de 3 saisons à d'autres exploitations ??

** libérer les cours sur les cultures comme le blé / l'avoine / maïs etc.= augmentation des cours en hiver et ce qui fera aussi chuter les cours sur les lentilles, epinard, etc. et donc etre plus proche de la réalité et ainsi favoriser toutes les régions et aussi augmenter les achats / ventes entre coop (etr aussi doubler le % du cour simagri le passer de 15% à 30% pour l'alimentation) = + de terres travaillées

** ne pas pouvoir travailler ses terres hors région avec son matos, mais etre obligé de passer par une ETA
JOUEUR_55654_2 21/06/2012 à 20H48 21/06/2012 à 20H49
6399KEV tu fais quoi mercredi prochain? car j'ai un diner et j'aimerai que tu m'accompagnes, tu dois avoir plein de choses à nous raconter

Mais bon arrête de creuser tu vas toucher le fond, en tout cas t'as raison sur une chose à toutes tes interventions je me marre

Mais bon maintenant faut nous laissez entre grandes personnes, dont tu reprends ta pelle et ton seau et tu rentres à la maison

ps: moi c'est FARMER_GREG, je sais que tu es apparemment un peu limité mais un copier coller au pire doit être à ta portée

____________________
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 20H57 21/06/2012 à 20H59
@ OUI-OUI DE RETOUR

Voila la cavalerie a la rescousse, effectivement tu fais toi aussi partie des collègues et merci à toi aussi de me donner raison ce soir.

Ne t'occupe pas de mon âge ni de ma profession. Quand à ton problème de pets plus haut que ton cul, je te conseille de monter sur une chaise car il me semble que c'est la seule possibilité qui t'es offerte.

Continue d'approuver les actions des gourous de Simagri tout en hochant bêtement la tête comme le personnage que tu sembles représenter à la lecture de ton pseudo (je comprend pas trop "de retour", tu aurais pu resté parti).

Devant un débat aussi constructif, stérile et puéril que le votre, j'appliquerais dorénavant l'adage ''on répond aux imbéciles par le silence" donc ne me cherchaient pas je suis déjà dehors.

PS : Farmer Greg, contente toi du +1, tu t'enfonces là... et concernant le copier coller, j'ai plus qu'un pavé numérique à mon clavier ce qui ne semble pas être ton cas.

____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 20H58 21/06/2012 à 21H03
oui bon nous sortons du sujet là !!!

Revenons à nos moutons

vous allez pas vous prendre la tête pour si peu !

Je pense que l'intervention de Kev, est peut du au fait que QUENTIN35 demande aux joueurs des requetes , soumet des propositions qui au final sera sa décision

Bon enfin c'est déjà bien qu'il soit intervenue

Ensuite je connais Kev, vous faites fosses routes sur sa personalité, et je pense que si j'avais eu les même propos sur QUENTIN vous n'aurez pas repondu de la meme façon


Et j'aimerais qu'on revienne sur le sujet iniatial car encor bcp de chose à changer pour éviter des conséquences graves lié aux parcelles ......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 21H00
franchement j'en reviens pas, certains commentaires sont en train d'achever de me dégouter du forum. depuis que je suis revenu sur le jeu, le forum ne m'a jamais plu, pas sympa du tout. l'âme du simagri des débuts (forum, chat..) est morte. rien à dire de plus. ah si y'a la réponse dans les regles du jeu bla bla.



je te rejoins entièrement 6399KEV on perds notre temps ici. allez c'est l'heure de la musique,
bonne soirée quand même ^^

LA FRANCE 21/06/2012 à 21H15
Et mon petit, si tu as plus de plaisirs sur le jeu te prends pas la tête et fais tes valises ! On te retiens pas, les admis non plus ... Monsieur n'est pas content donc il vient faire son caca nerveux dans un topic qui, a ce que je sache, n'est pas fait pour ca. Ici on cherche des solution, enfin apparemment tu n'est pas la solution ...
SOMECA 750 (VIP) 21/06/2012 à 21H25
Salut ,
merci pour vos deux premières réforme ,après je vois qu'on critique ici ,la critique peut être constructive ,mais ne vous prenez pas la tête on est sur un jeu !
Oui on veut qui colle le plus à la réalité mais respecter les avis des uns et des autres!

Ma seule déception si je puis dire c’est de n'avoir pas limité Partcel aux jeunes inscrit ,pour qu'eux bénéficie des 60 parcelles ,mais je vous fais confiance vous travailler dans la bon sens!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_55654_2 21/06/2012 à 22H37
il est à cours d'argument le KEVIN à sa maman, tu tournes en rond sur le "+1"

Mais ouais c'est ça les deux gugusses c'est le mieux que vous partiez loin tous deux le débat pourra peut-être ainsi prendre de la hauteur

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :