Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
JOUEUR_118306_2 19/06/2012 à 22H36
COUPS DE GEULE ! ! !

Au lieux de proposé des nouveautés réglés déjà le soucis du serveur FRANCE2 cela devient abominable "Attente de france2.simagri.com" constamment se soir plus d'une minutes pour chargé une page ...

Cela devient catastrophique !

De pire en pire, a toute heure de la journée avec une trentaines de joueurs connecté !

L'on paye pour un soit disant confort de jeu !


ICI

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
VALSOO (VIP) 19/06/2012 à 22H37
Bonjour,
Pour l'achat hors région je suis totalement d'accord, certains joueurs sans scrupules font que d'acheter des parcelles hors région ce qui prive les débutant de parcelles dans leurs propres régions, mais effectivement il faudra faire attention aux multi-comptes qui risquent de se développer...

Augmenter le nombre de parcelles mis en vente par l'organisme partcel serait une très bonne chose car cela permettrait de pouvoir agrandir sa ferme sans être dépendant des lachés.

Pour le calcul du quota betterave je suis totalement pour un nouveaux calcul et pourquoi pas comme le disait Farmer Greg d'étendre la culture a toute la France en différenciant la betterave fourragère de la sucrière.

En ce qui concerne les cultures a fort revenus je pense que instaurer des quotas serait une bonne chose car les temps de rotation sont déjà assez long pour la plupart des cultures exceptés la lentille.

Donc voila en tout cas cela fait du bien de voir que nos remarques sur la pénurie de parcelles ont été entendues.
JOUEUR_28179_6 19/06/2012 à 23H16 19/06/2012 à 23H18
Traduit en utilisant Google Translate (message original dans le forum anglais)

1. N'étant pas en mesure d'acheter des parcelles sur la région mercredi, samedi et dimanche (comme des animaux) pour encourager les agriculteurs locaux qui sont actuellement les leurs parcelles en rotation sous le nez.

2. Augmenter le nombre de parcelles à vendre et à louer de l'PARTCEL corps.

3. Fonder le calcul du quota sur les champs dans l'année et non sur la superficie cultivable

4. Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul que la superficie cultivable dans sa propre région.

5. Ajouter des quotas sur les cultures à revenu élevé et ne servent qu'à faire de l'argent (de pommes de terre, lentilles, épinards, haricots verts ...)

6. OU - Augmenter la durée de rotation de ces cultures


1. Ceci est ne résoudra pas le c½ur du problème. Certains agriculteurs sont encore trop riches et dans leur pays Etats disparaîtra rapidement de toute façon. Cependant, il ne va probablement pas faire quelque chose de pire. Par conséquent, je ne suis pas contre cette suggestion.

2. C'est probablement une bonne solution pour commencer. Je ne pouvais même pas imaginer que toutes les terres est délivré par la partie PLOT et l'agriculteur peut choisir où il souhaite Partie Terrain de suggérer des parcelles pour lui. De cette façon, vous pouvez choisir un état en dehors de votre propre si vous préférez la terre il ya lieu.

3. J'interprète ce que cela signifie que les développeurs seraient calculer le quota pour la betterave à sucre sur la base de la terre que l'agriculteur cultivé dans la saison précédente et non sur la superficie totale qu'il détient .. Par conséquent, une ferme de sommeil aurait 0 hectares de betterave à sucre disponibles.

Mon impression est qu'il s'agit d'un bon début pour limiter les joueurs à la terre trésor et ne l'utilisez pas, ou seulement planter des cultures comme la betterave à sucre de primes. Toutefois les pommes de terre est fondamentalement aussi rentable (au moins à Washington) comme la betterave à sucre et il n'y a pas de quota à ce sujet. En général, je n'ai aucune objection à cela, mais je pense qu'il ya de meilleurs moyens d'atteindre les mêmes résultats ou mieux.

4. C'est, je crois est principalement tort et je ne vois pas l'intérêt. Il va sûrement frapper les entrepreneurs dur si cela est mis en ½uvre.

5 et 6. Ne pas augmenter les temps de rotation! Je pense que des limites de rotation sont mauvais, en premier lieu. Si je veux faire pousser une culture depuis plusieurs années dans une rangée je devrais avoir cette possibilité. Cependant, je pense qu'il devrait y avoir une pénalité si la culture est devenue trop souvent. Par exemple: je serai la saison des pommes de terre 33. Si je cultiver des patates à nouveau dans la saison 34 Mon qualité et la quantité de la récolte de liquidation de 50% inférieure. Si je cultive des pommes de terre au lieu de la saison 35, qui peine est porté à 40%. Pour la saison 36 de ses 20%. Pour la saison 37 de son 10% et dans la saison 38, la pénalité est allé. Cela peut bien sûr être modifié pour s'adapter à n'importe quelle culture. Certaines cultures n'ont pas besoin de longues rotations comme la plupart des céréales et le maïs tandis que le canola et de pommes de terre sont des cultures typiques qui font mieux que le plus la rotation serait. Typiquement canola et de pommes de terre sont cultivés avec 4-5 rotation ans. Le jeu est un peu mal sur le atm cultures de canola. Trois ans, c'est très intense canola rotation et pas très commun.

Ok, donc je pense que les règles pour les rotations sont mauvais et il serait encore plus mauvais pour augmenter la longueur des rotations actuelles. S'il vous plaît plutôt envisager ma suggestion ci-dessus.

Le problème avec la partie la culture du jeu en ce moment, c'est que dans certains Etats de certaines cultures peuvent gagner autant d'argent que l'agriculteur puisse payer le terrain en une saison et encore de l'argent sur. C'est le cas avec les pommes de terre et betteraves à sucre en particulier à Washington et dans les lentilles d'autres États, les haricots verts, épinards, etc peuvent avoir le même effet.

Tout d'abord, c'est surtout un problème avec les grandes exploitations qui ont plus d'un milliers d'hectares seulement.
Pour résoudre ce ma suggestion est de faire une modification du système des quotas laitiers, mais pour les cultures. (Cela ne signifie pas que je pense que le système des quotas laitiers est bon dans le jeu en ce moment).

C'est comment cela pourrait fonctionner: l'agriculteur peut atteindre 200 hectares de chaque culture prime comme un «quota de base" (vous pouvez la comparer à la 350 000 quotas litre de lait). Si l'agriculteur veut cultiver plus d'une culture dont il aura besoin d'acheter des droits supplémentaires "culture". Ces droits d'exploitation sont vendus soit le gouvernement (SAEC) et ils sont valables pour une saison. Le prix d'une culture dépend à droite sur la zone où l'agriculteur veut cultiver la récolte. Par exemple aux États-Unis que si je souhaite un agriculteur à cultiver 1000 hectares supplémentaires de pommes de terre à Washington j'aurais besoin d'acheter ces droits de la SAEC. Le prix peut être calculé comme suit: «revenu» - «coût» - «valeur déterminée par les développeurs". Supposons que les développeurs pensent que le bénéfice par hectare doit être de 500 euros, puis le suivant serait vrai.

Revenu = rendement moyen * prix de base = 66,7 * 120 = 8004
Coût = environ 300-500 par hectare, en moyenne 400 (en fonction de ce matériel que vous utilisez)

Le prix d'un droit de culture de pommes de terre serait donc 8004 - 400 - 500 = 7104

L'agriculteur qui veut cultiver 1000 hectares de pommes de terre doit donc payer 7 104 000 en matière de droits de culture pour Washington. Cette somme se changera alors en fonction de la zone / état où la plante est cultivée. Cet exemple pourrait être un peu trop sévère, mais les développeurs peuvent mettre en ½uvre des cours de n'importe quelle valeur ils préfèrent redonner aux agriculteurs.

L'avantage avec ceci est que les joueurs peuvent se développer autant qu'ils le veulent, mais ils ne feront pas les énormes sommes d'argent qu'ils ont jusqu'à ce point dans le jeu. C'est une bonne chose puisque le c½ur du problème est que les joueurs ont trop d'argent. L'avantage des cultures en croissance dans certaines régions (comme Washington de pommes de terre) va diminuer puisque le montant que l'agriculteur peut gagner sera limitée par le prix de la culture de droite. Le jeu sera plus égale à tous les agriculteurs!

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
MAC-FLY (VIP) 19/06/2012 à 23H42 20/06/2012 à 00H10
Bonsoir

J'apporte mon avis en temps que joueur ancien et ayant une grosse exploitation MAIS AUSSI EN TEMPS QUE JOUEUR voulant péréniser un jeu ludique et constructif, partager ... vous comprendrez aprés !


- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

Personnelement, contre la culture hors région ! j'en posséde 300 Ha / 10 000 Ha et voudrais m'en débarasser !

Sinon c'est Impossible car : Certaines cultures impossible sur certaine région !

De plus , essayer de rassemblé l'intégraliter des activités je pense ici aux ETA et aux CAR ( contrats ) donc évidement continuer l'achat hors région

le limitter ??? Pourquoi pas, mais je vois déjà un marché de la parcelle paralléle


- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL


Un GROS OUI , mais attention QUENTIN35 , le systéme PARTCEL devrait être plus ciblé que celà, en locurence vu la difficulté des jeunes joueurs ( nouveaux ) a trouvé des parcelles, refusé l'accés de PARCEL soit

pour une exploitation de plus x saison ( 5 saisons me parait bien )

ou

Pour une exploitation ayant un CA de plus de x euros /an

ou

Pour une exploitation qui dépasse X hectares ( 1000 ha )

car quoi que certain disent, mm les gros pioches chez partcel, aucune sens


De plus, afin de limiter certains abus sur certaines cultures (betterave, pomme de terre, lentille, etc...) ainsi que pour limiter la chasse à l'hectare (souvent non cultivée), nous envisageons également de mettre en place plusieurs choses :

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable



Oui bonne idée ! mais il y à plus simple , et de plus une idée qui ferais marcher d'autres activités !j'y viendrais aprés


- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

pourquoi pas toujours , mais tout dépend de votre décision sur ta premiérer question donc on reste dans le floux total


- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)


Pourquoi, mais tu as plus qui pour moi répond aux 3 questions qui est de libérer les achats aux CAR des cultures types, LIN, lentille, épinard, haricot ... Encor une fois nous élargissont le choix sur les différentes activités ( CAR ) avec des contrats spécifiques ( transports ) en plus de marchandise à transporter ( concession ) car il y aura plus de demande en matos ( camions, benne ... )


Et là donc le cour de ses cultures dites RENTABLES se trouverais aux même échelons que les autres, les cours se stabiliseront, et donc moins d'hectares cultivés ! ( je pense au lin, la PDT qui depuis plusieurs saisons c'est la chutte libre )


- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures


Non, étant donner que la rotation, mis à part ce que tu énnonces ( limitter la surface ) ne sert à rien sur simagri !

Si tu allonges les rotations conséquences : les joueurs chercherons encor plus d'ha donc on reviens au soucis initial

A moins que tu décides de mettre en oeuvre qu'un exploitant qui cultive et adopte une rotation REFLECHI et verra donc avoir de bon voir TRES bon rendement , chose logique, réaliste, de plus si rendement augmente, plus besoin de cherche des Ha .....

DE ce fait le systéme de quota se fera naturellement comme dans la vie ......


Aprés vous pouvez aussi mettre en place un systéme de chartre, genre "QUALITERRE" avec des prix défini ( fouchette de prix /culture ) pour les gens qui cultive ludiquement ! ( éviterais des rotations types haricot, épinard, lentille, lentille, lentille, haricot ... etc ... etc )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 00H00
VALTRA58 dit :

Rajouter des quotas sur les cultures qui rapportent gros ne vas a mon avis pas résoudre grand chose, et cela posera peut-être problème si un jour ces cultures servent à quelque chose.

bah déjà sans qu'elle serve à qqch, ( lin, pdt ) le cour est en chutte libre donc nous pouvons les mettres ! bien au contraire ca remettrais les prix plus LOGIQUE

FARMER GREG : les grands esprits se rencontre ici ;))) ! nous reconnaissons tjrs les vrais joueurs, solidaires et partageur ! merci je me sent moins seul

YOYO4987 dit : Merci pour ton avis constructif .....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 00H07 20/06/2012 à 00H22
QUENTIN35 :

Tu parles de quota , mais pour les betteraves faudrais prendre en compte l'arrivée des sucreries ...

je pense que niveau quotas betteraves nous sommes bon et logique !


Pour la taxe à l'hectare non cultivé, je suis POUR mais que pour emmerder OLIVIER.AUBE ! Non sérieusement, si tout le monde se remet à cultivé ses hectares par obligation les cours des céréales va en chutte libre , logique


CE qu'il fallait faire c'est mettre en place ceci des le début du jeu, sot la 1ére saison ... mais aujourd'hui ca n'aurait plus de sens !


Ce qui m'oblige à dire QUENTIN35, qu'il faut toujours penser au conséquence positive, ou négative de la mise en place d'un projet Et non mettre un projet en place pour l'attente des joueurs !

( je pense fortement à la conséquence de sujet regrouper plusieur parcelle, résultat plus de parcelle .... )

Perso j'étais contre et aucune de mes parcelles est remembré et chui bien content rien que pour mes rotations et éventuelement le chnagement du systéme de rotation que tu as évoqué )

Et pour ca j te remerci d'ouvrir ce débat ( et te remerci pour les gens que tu as écouté en MP je pense )


PS à OLIVIER.AUBE : Bon tu vois finalement ca va changer .... nous y vensons JE te l'avais dit ;)))


PS à QUENTIN35 : Semis de betterave en cour, et toujours rien sur les sucreries, grande décéption pour cette saison ;(

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LA FRANCE 20/06/2012 à 08H08
Bon je vais a mon tour dire ce que j'en pense sur tout ces points :

- "Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez."

Je dis un grand OUI, il faudrait même une sorte de quotas du genre pas plus de 5% ( chiffre a revoir ) de ta surface totale situé en hors région.

- "Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL."

Je trouve que c'est la meilleure solution pour les débutants tout en reprenant l'idée de Mac-Fly.

- "Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable"

Mauvaise idée, comme le dit Mac-fly le cours des céréales ( principalement ), va prendre une grosse claque car tout le monde en ferra a bloque ! ( Et franchement, certainement moi le premier ... )

- "Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région."

Calculer le quotas de bettrave par rapport a la surface cultivable dans NOTRE région me paret trés bien adapté et pour ce que concerne les parcelles hors region, pourquoi ne pas imposé un contrat avec une CAR OBLIGATOIREMENT ?

- "Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)"

Dans ce cas la autant les supprimer, ça irait plus vite ... Aucun intérêt cette mesure ou alors permettre des contrats avec des CAR.


OU et je dirais OUI

- "Augmenter la durée de rotation pour ces cultures "
Surtout pour les culture genre lentille, ...
NEMO28 20/06/2012 à 08H57
Et si on mettai en place les cultures semences....sa développerais de nouvelle activités pour tous et changerais les rotations et augmenterait les échanges avec les CAR en raisons de l obligation de contrat.
Les surface possibles en contrats semences serait indexées sur les surfaces cultivés par types de semences dans les régions.

La possibilité de faire des contrats avec les etas en y incluant une rotation permettrait de faire mieux tourner les eta et surtout éviterais les rotations "folle"
JOUEUR_70164_1 20/06/2012 à 09H01
Comme je suis un peu feignant je rejoins tout ce qui a été dit par farmer (comme dit le diction l'essentiel c'est de participer )

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MIKL.53 (VIP) 20/06/2012 à 09H52
tiens d'ailleurs pourquoi ne pas faire une sorte de safer, gérée par le cesa qui pourrait gérer les ventes de parcelles... exemple, les joueurs reçoivent une liste de parcelles le lundi, ils ont jusqu'au vendredi pour faire des demandes, le cesa a le week end pour valider tel demande à tel exploitant, selon ses critères (débutant, peu de surface, dernier agrandissement il y a plus de...) Il y aurait évidemment une transparence sur les ventes des parcelles... pour éviter que les membre du cesa favorisent leurs copain...

____________________
anigif
JOUEUR_333614_1 20/06/2012 à 11H31
J'aime bien cette idée

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 11H54
MIKL.53

la SAFER dirriger apr le CESA est une bonne idée ! mais les élus ne devront pas faire plus de 2 mendat d'affiler sinon c'est la magouille total!


PS : Un mec voulais absolument une aide de fin de formation, seulement il avait 19 matériels dont 19 en commun ... il était prés à me donner n'importe quoi pour avoir cette aide ( en double comme double compte )

Donc j'imagine même pas ce que ca va être pour des terres

mais l'odée est bonne, mais pas de gestion par le CESA donc autant dévelloper d'avantage le PARTCEL

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 20/06/2012 à 12H07
+1 (faut qu'on arrête d'avoir les mêmes idées MAC-FLY)

MIKL, PARCEL est quand même beaucoup plus simple qu'un système SAFER, propose sensiblement la même chose que ce que tu imagines et à surtout le gros avantage d'être déjà en place

____________________
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 12H16
Et non gérer par des joueurs ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LA FRANCE 20/06/2012 à 12H32
C'est impossible de faire passer la gestion des parcelles en vente par le CESA, ca serait le bordel totale ! Et deja que dans certain état les élus en on rien a f**** ....
JOUEUR_17412_7 20/06/2012 à 12H41 20/06/2012 à 12H42
gérer par le CESA? ok donc en fait ça ne donnera jamais rien sauf dans les régions ou le CESA fait réellement quelque chose^^ (et je crois que c'est rare en particulier sur france 3)

MAC-FLY : pour le joueur qui avait un double compte et voulait l'aide du CESA si tu te rappelles de son pseudo tu pourras lui dire de ma part qu'il est totalement stupide parce qu'avec un élevage de meusiennes géré intelligent on devient très vite rentable et surtout on ne risque pas d'avoir son compte supprimé pour avoir triché^^

et oui tu m'avais dit que quelque chose allait changer mais tu admettras sans doute qu'après plusieurs semaines sans rien voir venir on pouvait en déduire qu'il n'y avait pas besoin de changer quelque chose

par contre pas besoin d'allonger les durées de rotation surtout que (du moins c'est la logique même) ça ne changera rien en dehors du fait que des parcelles resteront plus longtemps non cultivées si le joueur qui les possède ne veut faire que des cultures rentables donc c'est une mauvaise idée d'allonger les rotations (sauf si on considère que c'est bien d'avoir des ha non cultivées plusieurs saisons de suite a la limite)
MAC-FLY (VIP) 20/06/2012 à 13H05
OLIVIER AUBE : je ne pourrais pas dire à ce joueur étant donner que, vu la situation nous nous sommes trouver dans l'obligation de le dénoncer !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51890_6 20/06/2012 à 13H37
Pour ajouter à ce que dit La France, il y a aussi des endroits où il n'y a personne au CESA, des fois, y'a même pas de joueurs du tout.

Je sais, je suis carrément où il n'y a pas de cultures, c'est un choix, je me suis mise là justement pour avoir des terres pour faire de l'élevage sans essayer d'en récupérer dans un endroit où on peut cultiver et justement aussi laisser aux cultivateurs là où on peut en faire. J'sais pas si on me suit. Mais je suis quand même la discussion, d'où mon intervention (faut pas que penser à son buisness même si on peut pas non plus avoir le temps pour tout).
JOUEUR_8_1 20/06/2012 à 13H39
Vous pouvez oublier l'idée d'un truc géré par le CESA :)
MIKL.53 (VIP) 20/06/2012 à 13H47
Mac fly, pour les contrats en coop pour les lentilles haricots épinard je l'avais mis dans mon premier message et je suis pour à 200%!!!

Par contre pour les rotation il y a un point qui n'a pas été évoqué...
Dans la réalité, si je prends l'exemple du maïs, il est déconseillé de faire maïs/maïs par exemple, afin d'éviter le développement des maladies/parasites, pourquoi ne pas mettre sur simagri un système (sur la lentille par exemple) qui entraînerait plus d'invasion d'insectes sur les parcelles dont la rotation n'est pas variée?

____________________
anigif
EARL LOUS LITGES 20/06/2012 à 14H19
MIKL.53, ton exemple est faux! maïs sur maïs ce fais sans problème dans la réalité. Je récolte certaine parcelle depuis 10 ans en maïs chez des agriculteurs et le rendement ne bouge pas.

La mono culture en maïs ça marche! donc au contraire on devrai être autorisé, sur simagri, à faire maïs/maïs.

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_28179_6 20/06/2012 à 14H55
Pour tenter de réguler la superficie cultivée de cultures d'argent par COOP (CAR) des contrats va probablement conduire à une situation où tous les agriculteurs auront besoin de faire partie d'une coopérative ... Et il ya, fondamentalement, aucune des coopératives qui pourraient gérer la quantité de tonnage nécessaire pour cela. Mon Coop (Coop de Washington) a une capacité de stockage totale de 671 000 tonnes, mais nous ne pouvons gérer une très petite partie de toute la récolte de Washington. Annuellement nous achetons peu pres 1 000 000 tonnes de pommes de terre et de livrer à l'usine. Pour élargir encore plus loin pour être en mesure de traiter plus de produits ne serait pas possible avec la structure actuelle de l'(CAR) ..

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
JOUEUR_347943_1 20/06/2012 à 16H36
avec tout ces nouvelles idée !
JOUEUR_8_1 20/06/2012 à 16H50
Pour le problème possible des multi-comptes suite à la mise en place de l'achat des parcelles hors région uniquement les mercredi, samedi et dimanche, ça devrait quand même être limité car il faut un simpass pour revendre une parcelle...

Donc je pense que dans un tout premier temps on va mettre ça en place, ainsi que l'augmentation des offres via PARTCEL surtout pour les débutants.

Pour le reste la discussion reste ouverte, mais ne vous dispersez pas trop, nous souhaitons une solution simple à mettre en place :)
JOUEUR_55654_2 20/06/2012 à 17H38 20/06/2012 à 17H38
Pour le problème possible des multi-comptes suite à la mise en place de l'achat des parcelles hors région uniquement les mercredi, samedi et dimanche, ça devrait quand même être limité car il faut un simpass pour revendre une parcelle...

ah parce que tu crois que ça dérange les "petits Kevin à maman" de dépenser 3¤ juste pour avoir des parcelles

sinon j'avais une préférence pour les autres options plus pénalisante pour les collectionneurs de parcelles sans culture mais bon c'est un bon début.

Enfin si vous pouviez juste passer la rotation des lentilles de 1 à 3ans ça serait simple à faire et limiterait la monoculture pour pas mal de joueur

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :