Accueil / Général / Nouveautés cultures envisagées : donnez-nous votre avis


Nouveautés cultures envisagées : Donnez-nous votre avis

Sujet posté le 19/06/2012 à 16H44 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 21/06/2012 à 22H53
Je le fais? je le fais pas???

"+1"



____________________
anigif
JOUEUR_51890_6 22/06/2012 à 08H51 22/06/2012 à 08H57
6399KEV : des personnes aussi agréables que toi me font penser vraimetn à la réalité qui est vraiment triste, dans ce cas, c'est vrai qu'on aimerait que simagri soit plus jeu gamin que jeu réaliste, afin de ne pas devoir supporter les mêmes gugusses que dans la réalité, mais à ce que je sache ce qui plaît dans ce jeu c'est le réalisme et réalisme veut dire réalisme, pas je veux ce qui m'arrange mais pas le reste (quoique dans la réalité, il est vrai que c'est comme ça aussi pour la plupart des gens, donc là ok, autant pour moi).

En ce qui concerne ta remarque sur mes faillites et bien je vais t'en boucher un coin : je n'ai jamaias fait faillite, jamais gagné des millions parce que je n'ai jamais courru après les hectares pour faire de la betterave ou des patates, je faisais du roulement, dès une récolte faite, je remettais dessus ce que je pouvais et souvent je tournais avec blé et orge. Moi, je joue, à un jeu réaliste (les jeux gamins ne m'attirent pas), mais je joue. Mais à toucher à tout, j'en avais trop, et pour le bouchage de coin que j'annonçais, c'est aussi quand je commençais à avoir trop de sous que ça allait plus, et donc je préférais recommençer que déménager avec mon argent. D'une région avec bien de la culture, j'ai fini par atterrir là où il n'y en a pas pour faire ce que je préfère l'élevage. Et dans la réalité, je fais pareil. Incroyable, mais il existe encore des idiots qui aussi bien dans la vie que dans un jeu aiment faire les choses pas uniquement pour avoir un gros compte en banque, et j'en fais partie, surtout quand il s'agit d'un jeu.
Je me retire de la discussion qui risque de s'envenimer et devenir hors contexte. J'ai fais du hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à une accusation à côté de la plaque.
Et pour info, à paremment, je connais bien mieux le monde agricole que toi parce que tu ne feras pas grand chose juste avec des bottes et un tracteur.

(edition pour corriger quelques fautes)
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 09H54
SOMECA 750, en quoi c'est génant que les joueurs plus anciens puissent bénéficier de PARTCEL ?

MAC-FLY : "QUENTIN35 demande aux joueurs des requetes , soumet des propositions qui au final sera sa décision " -> hier aprem, avant que le sujet dérape, j'ai fait un bilan (1 ou 2 pages plus haut) sur vos réponses que tu as du rater pour dire ça ;)
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 09H56
Allez je le remets pour qu'on recentrer un peu le sujet :

Premier bilan :

- Les 2 premiers points sur l'achat de parcelles viennent d'être mis en place...

- Pour ce qui est de baser le calcul du quota sur la surface cultivée durant l'année, ça va être fait je pense. Après, on ne sait pas encore si on limite uniquement à la surface cultivée dans sa propre région. Mais on a jusqu'à la fin de la saison pour décider :)

- Pour l'extension des quotas à d'autres cultures, ce n''est sans doute pas la solution en effet. Par contre l'idée de pouvoir vendre les lentilles, haricots, épinards au CAR (qui les vendront aux usines) peut être une bonne idée afin de faire varier les cours plus qu'ils ne varient aujourd'hui. Aucune décision de prise, mais pourquoi pas...

- Pour les rotations, seule la lentille risque d'être concernée.
MAC-FLY (VIP) 22/06/2012 à 09H58
Ok si tu le dis

Pourquoi PARTCEL uniquement aux joueurs ????

Bha pour éviter qu'un mec ayant 10 000 ha façe appel au PARTCEL, pour rien au final


Autant mettre encor plus de parcelle sur PARTCEL réserver au jeunes joueur, qui de part l'activiter culture pourront se faire une trésorerie et de ce fait arriver sur le marcher des parcelles national sans avoir de soucis financier ( chopper 100 Ha en 1 seul lachés )




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 10H06
ouais mais ça dérange personne qu'il fasse appel à PARTCEL puisqu'il va piquer les parcelles à personne. Elle sont faites uniquement pour lui...

Si on bloque à 60 parcelles max (120 en tout avec la location), c'est pour pas que ça deviennent trop facile non plus et qu'on se retrouve qu'avec des fermes avec des milliers d'ha sur SimAgri.
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 10H09
ELISA7152, pour la rotation de la lentille, elle n'a pas pour but de limiter l'achat de parcelle, c'est juste pour compliquer un peu (mais vraiment un petit peu) votre tache, car faire lentille sur lentille et empocher le pognon, c'est un peu trop facile.
JOUEUR_299889_1 22/06/2012 à 10H37 22/06/2012 à 10H39
Bonjour à tous.

Essayons en effet d'être constructifs et de faire avancer le débat. Les commentaires du style si tu n'est pas content tu dégage ne servent à rien. Je reconnais que de m’être fâché n'a pas aidé les choses.. On est tous d'accord sur le problème de la raréfaction des parcelles. Il y a eu pas mal d'avis et presque tous se rejoignent finalement: le jeu est bloqué pour beaucoup de monde. Et à mon sens ce n'est pas en le bloquant encore plus que ça va aller mieux.

"Suite à la raréfaction des parcelles en vente (du fait du remembrement) et puisque nous considérons que l'augmentation du nombre de lâchés n'est pas une solution acceptable à long terme, nous envisageons de mettre en place 2 modifications :

- Ne pouvoir acheter des parcelles hors région que les mercredi, samedi et dimanche (comme pour les animaux) afin de favoriser les exploitants locaux qui voient à l'heure actuelle les parcelles leurs filer sous le nez.

- Augmenter le nombre de parcelles mis en vente et en location par l'organisme PARTCEL."


Augmenter le nombre de parcelles PARTCEL: excellente chose, je pense que tout le monde y trouvera son compte. 120 parcelles réservées à chacun selon son rythme débloque complétement le jeu pour tout le monde. C'est moins utile pour les grands joueurs mais c'est pas le but. Bravo et merci, c'est une grande avancée!

Pour le blocage du hors région comme les animaux, il y a une différence de taille. La majorité du marché animal est alimenté par les éleveurs qui créent des animaux. Pour les parcelles ce n'est pas possible. Simagri est donc forcé de faire des lâchers qui augmentent le nombre de parcelle du jeu en les créant, quoi qu'il arrive, pour satisfaire la demande. Et celle ci est plus forte dans les régions de culture qu'ailleurs. Sans la chasse au quota, la corse serait toujours blindée de parcelles.

Au niveau de l'effet de cette réforme, sur France 1 le plus actif, cela n'a rien changé au problème dans les régions de cultures, car les joueurs de ces régions (petits moyens et grands !) achètent eux aussi évidemment des parcelles dès qu'il y en a, et il n'y en a jamais assez. Le seul effet est que les parcelles hors région des régions désaffectées du SUD de la France principalement, partiront le week-end et mercredi pour augmenter le quota. Le problème majeur est donc bien là concernant la raréfaction des parcelles dans ces régions peu attractives, principalement causé par le remembrement qui permet de refaire des grandes parcelles. Avant les chasseurs de quota ne prenaient que les grandes et laissaient toutes les autres.

Cette modification va donc bloquer le hors région et donc tous les joueurs qui le pratiquent dans un but expansif et de culture (qui est un des but du jeu: grandir!) sans solutionner le problème. Il faut donc trouver d'autres solutions, ce qui est le but je pense des proposions suivantes de Quentin: limiter la chasse à l'hectare non cultivé.

De plus cela va recentrer les joueurs sur les régions attractives, et accentuer le désert dans les régions peu attractives.

"De plus, afin de limiter certains abus sur certaines cultures (betterave, pomme de terre, lentille, etc...) ainsi que pour limiter la chasse à l'hectare (souvent non cultivée), nous envisageons également de mettre en place plusieurs choses :

- Baser le calcul du quota sur la surface cultivée dans l'année et non pas sur la surface cultivable

- Et pourquoi pas même prendre en compte dans ce calcul uniquement la surface cultivable dans sa propre région.

- Ajouter des quotas sur les cultures à fort revenu et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire de l'argent (pomme de terre, lentille, épinard, haricot vert, ...)

OU

- Augmenter la durée de rotation pour ces cultures "


Il faut agir sur le calcul du quota effectivement. Pas sur la surface réellement cultivée car chacun fait ce qu'il veut de ses parcelles et selon sa disponibilité choisit de cultiver ou pas! Mais augmenter son quota par des parcelles en corse ou autre n'est pas logique ni très normal. ça a tout de même des avantages: faire travailler les ETA en PACA, dynamiser un peu le sud, mais pas tant que ça au final. Je pense qu'il faudrait limiter le quota soit aux parcelles de sa région, soit des régions où la culture de betterave est possible ce qui serait le plus logique. Tout le monde doit avoir la possibilité de faire de la betterave, en particulier les jeunes joueurs. ça permet de se développer et de s'amuser par la même en se payant un beau tracteur ou autre.

Une autre solution radicale serait de simplement limiter le quota total tout simplement, par exemple 1000 ha de quota point final. La chasse au quota serait toujours possible pour les petits et moyens et terminée pour les grands qui pourraient quand même continuer à se développer et donc dynamiser le jeu. Je fais travailler beaucoup de transporteurs par exemple quand je commande 600 000 T d'engrais etc.

Enlever la rentabilité des cultures rentables n'est pas une bonne solution de mon point de vue, sinon pourquoi cultiver si ce n'est pas rentable?

L'idée de vente à une CAR me semble une bonne idée dynamisant les cours et le jeu.

Pour les lentilles si il y a du succès ça vient de la rotation mais aussi du peu de temps et de travail que ça demande, c'est ultra simple, pas cher et le prix de vente bon.

QUENTIN, pouvez vous mettre plus de parcelles dans certaines régions que d'autres lors d'un lâcher? en mettant beaucoup plus de parcelles en vente là ou il y a de la demande, ça aiderait pas mal aussi, et ça vous ferait moins de taf avec tous les lâchers?

Voilà c'est un peu long mais c'est mon point de vue, qui est de contenter tout le monde sans freiner le jeu, ni écraser les autres. Chacun doit pouvoir trouver son plaisir. J'espère que mes arguments permettront d'élargir le débat et aller dans le sens du jeu. Il y aura dans tous les cas toujours beaucoup de demande dans les régions attractives.

EDIT tout à fait, c'est un peu trop facile la lentille. Augmenter un peu le travail, mettre une rotation de 2 ans?
JOUEUR_299889_1 22/06/2012 à 11H03
Par exemple là il y a eu un lâcher ce matin, et déjà quasi plus ou plus de parcelle en basse Normandie, ma région, en Picardie, nord et champagne etc.

Je fais certes du hors région mais là même dans ma région je n'aurais rien eu ^^

Serait il au moins envisageable de mettre en place une vente privée? Une très grande partie de mes parcelles hors région me sont venues de cette façon, par des amis qui "dégrossisent". On aura du mal a se trouver le mercredi et week end ^^
JOUEUR_109594_2 22/06/2012 à 13H56
quentin tu crois que faire de la meusienne et empocher du pognon aussi n'est pas facile!

Meme si on fait lentille sur lentille ca vous change quoi a vous ?
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 14H08
Si d'accord pour la Meusienne, mais pas facile à enrayer ! Pour la lentille, c'est juste pour que vous ayez un tout petit peu plus de boulot pour gérer les rotations ;)
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 14H25
le problème avec les meusienne, c'est le jour ou ça va faire mal... hop une diminution du cours bien comme il faut car il y a trop d'offre!^^

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 22/06/2012 à 14H25
Pour les lentilles c'est simple, comme pour le haricot et épinard

pour que le cour de ses marchandises fluctuent , il faut un stock !

Donc stock des CAR et aussi des joueurs ( là ils ne stockent pas car le prix à la récolte est assez sufisant )


QUENTIN35 dit : "vous ayez un tout petit peu plus de boulot pour gérer les rotations ;)"

Bha pour ça, mm si lentille/lentille/lentille .. etc est faisable suffit de mettre un impacte sur le rendement des rotations !

Ce qui enrayera le soucis des cultures globalement et non pas seulement sur la lentille !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 14H52
oui, il faudrait faire sa pour toutes les cultures.
mettre une rotation optimale à la place de la rotation obligatoire

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 22/06/2012 à 14H56
Voilà

et comme la dit un autres joueurs, pourquoi pas même maïs/maïs avec plus de traitement type herbicide

ou blé/blé avec plus de fongicide

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 15H00
sa serais le top

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 16H06
"suffit de mettre un impacte sur le rendement des rotations !" bah je te donne mon PC et tu le fais ;).
WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 17H20
enfin si un jour c'est mis en place, sa va vraiment donner un impact aux rotations

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
LA FRANCE 22/06/2012 à 18H06
Quentin je le vaux bien ton pc, il doit y en avoir pour une pincé
JOUEUR_153497_2 22/06/2012 à 18H08
Bonjour,

J'apporte mon petit avis en tant que "gros" (6600Ha je trouve cela gros bien qu'il y ait plus).

PARTCEL/
N'oubliez pas, cher nouveau/débutant que nous aussi on a débuté : j'ai du vendre du matos à perte pour survivre par exemple.
A présent il y a partcel (que nous n'avions pas à nos débuts) par exemple.
Donc il faut aider tout le monde (les débutants en premier pour les motiver c'est logique et je suis pour).
Partcel est exceptionnel pour débuter : on a le choix de la parcelle et si pb financier on est sûr de revendre.

Interdire partcel au gros : ridicule car ceux sont des parcelles en moins d'achetées sur le marché national.

Ainsi : bravo et merci aux admins pour le passage à 60 parcelles en achat/location possible.
Pour ma part sur les 6600Ha je n'ai ce jour que 7ha de non semer ou prévu de semer. Donc faire le calcul sur le nombre d'Ha exploité ne me posera pas de pb.

ROTATIONS/
Pour les rotations plus longues je pense que cela augmentera le nombre d'Ha pour faire des rotations en interne.

Je pense que plus on a d'Ha hors région, plus on fait travailler les CAR (achat engrais par ex) et les ETA.

Il faut que chacun joue comme il aime car c'est un JEU, il ne faut pas l'oublier.


____________________
Chris52
JOUEUR_346285_1 22/06/2012 à 20H24
Bonsoir,
Sinon une petite idée pour diversifier un peu les cultures, je crois pas que ca na pas été proposer avant. Ré hausser les prix des pois et soja histoire d'attirer plus de joueurs sur ces cultures sans forcément aller trop haut parce que des pois aussi chère que du blé c'est pas très rentable en plus les CARS auront plus d'aliments a vendre avec ça.
Vous en penser quoi ?

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
SOMECA 750 (VIP) 22/06/2012 à 21H15
QUENTIN35 (admin) =SOMECA 750, en quoi c'est génant que les joueurs plus anciens puissent bénéficier de PARTCEL ?
sur le fond en rien car on en bénéficie tous.......

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_182150_2 22/06/2012 à 21H57
Moi j'approuve entièrement les dernières nouveautés mises en place.

Concernant les rotations et les cultures qui rapportent l'idée d'instaurer un quota serait suffisant basé sur le même principe que la betterave.

Pour le problème des parcelles non cultivées par certains joueurs, je ne suis pas agronome ni agriculteur, mais le fait de laisser une parcelle nue une saison ne fait elle pas baisser les réserves nutritives du sol (lessivage...) ?

L'idée pourrait être simple (je ne suis pas informaticien non plus ), ce serait de baisser les réserves nutritives du sol de la parcelle ou directement de la baisser d'une étoile si la parcelle n'est pas cultivé de toute la saison.

Ce n'est qu'un humble avis.

J'en profite pour poser une question qui reste sur le même thème du sujet :

Quentin35 : comptez vous mettre en place le même système de remembrement pour la partie maraichage ? Cela re-dynamiserais un peu plus cette activité.

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_22119_2 22/06/2012 à 22H04
J'aime bien les gars qui ont peut de plus suvivre sans leurs patate, betteraves, lentilles etc...

J'ai maintenant 800ha de triticale, d'orge et de mais ( avant c'etait du pois), Et je rachete tout les ans du matos et des parcelles. suffit de savoir gerer les gars

Moi je suis d'accord avec toutes les propositions, aucune ne me concerne

____________________

VITIVISTA1 23/06/2012 à 10H48
slt
moi je suis d'accord pour tous sauf d'augmenter la rotation car normalement on peut faire un blé sur blé d'une année a une autre idem pour l'orge,maïs,soja. mais pour le tournesol on ne doit pas faire tournesol sur tournesol c interdit en realiter se que l'on peut faire c blé puis tournesol puis encore du blé etc.
donc sur certaine culture la rotation a faire ne sert a rien je pense.
bonne journée

____________________
john deere la fiabilité est notre force




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :