Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
JOUEUR_376804_1 29/07/2013 à 20H53 29/07/2013 à 20H55
alors oui exporté directement parait que c'est possible avec excel, le probleme c'est que excel es payant et que calc est gratis, a choisir je prend le gratis car 100 euro pour juste une option de différence cela fait bien chéro le truc, car les 2 logitiels sont quasi identique, alors ok tu peux certainement faire un peu + de truc sous excel mais normal pour 100 euro le bordel lol ça serait triste sinon mdr mais dans l'ensemble ça ce resemble beaucoup la preuve on a réussit a convertir le dossier calc en dossier excel...c'est pour dire mais bon chacun c'est gout et surtout chacun son budget...

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_35412_1 29/07/2013 à 21H12 29/07/2013 à 21H13
Après, je dis pas que ce qu'il a fait n'est pas faisable avec openoffice... A voir... Je sais que lui passait par une macro... faudrait rentrer en contact avec lui, pour échanger...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/07/2013 à 12H30
J'suis bien d'accord Sagui, pis Open office est pas mal quand même pour un gratuit, sauf Impress qui est moins bien que power point mais le reste ça passe.

Mais j'avoue que si c'est possible de tout faire automatiquement ce serait génial, là hier j'ai mis environ 1h30 pour rentrer 600 taureaux en mode manuelle, car à cause des fusions de colonnes, j'ai du recopié les noms de tous les taureaux un par un et aussi la colonne d'indice lait qui avait fusionné sur deux colonnes. Mais bon c'est sympa le résultat pour inséminer ses vaches, on gagne pas de temps mais je trouve ça cool, de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur tous les taureaux, leurs indices supérieurs à la vache etc...

Encore merci :)

____________________

MT.MIKE (VIP) 31/07/2013 à 20H26
C'est génial LE MEC FERMIER DU 72

quand j'aurai optimisé tout mon truc, ça sera énorme, je vais gagner un temps fou.

juste que va falloir que je rallonge les colonnes, j'ai justes 1315 taureaux disponible^^

perso je vais continué à garder le fichier femelle en parallèle avec le nom du male parfait, pour encore gagner du temps ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/07/2013 à 21H34
1315 taureaux ! Bah bon courage :D
J'en ai rajouté un peu, j'suis arrivé à 715 taureaux là. Mais j'en aurais pas plus car aucun autre contrats dans la région et j'ai viré tous les contrats d'un de nos plus gros CIA qui ne joue plus.
J'ai testé le logiciel "sur le terrain" ce midi, et c'est vraiment très utile. Avant, en regardant dans le Genbook parfois vite fait car on avait pas mal de vaches à inséminer, on regardait juste les premiers et on pouvait passer à coté d'un meilleur taureau pour la vache, maintenant plus d'excuse pour optimiser la génétique !

____________________

MT.MIKE (VIP) 31/07/2013 à 23H28
nan mais j'ai pas tout taper cet aprem, ça fait un mois que j'ai rien rentrer d'ailleur, j'ai juste eu à réorganiser mes informations ;)

ça va me gagner un temps fou tout ça, dés que j'aurai trouvé pourquoi, il veut pas descendre en dessous de la 209 ligne...
JOUEUR_376804_1 01/08/2013 à 06H22 01/08/2013 à 06H26
salut pour étendre le programe car il est configuré pour environ 200 lignes il faut que tu metre en caractère gras toute la dernière ligne (enfin en bleu) une fois fait tu clique sur le petit carré noir (en bas a droite de la ligne que tu a selectioné) et puis tu tire vers le bas c'est hyper simple a faire mais fo le savoir voila merci de vos retours continué a nous donné vos avis les avis négatif sont aussi les bienvenue si ils sont constructif bien entendu
bon jeu a tous

n'oublier pas les utilisateur du programe (et aussi les curieux qui ce perdent ici) d'allez soutenir ce lien afin que le tranfère des données soit plus facile a l'avenir merci

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/08/2013 à 13H05
Pas besoin de mettre en caractère gras non ? J'ai juste selectionné la dernière ligne et je l'ai étiré jusque la ligne 1000 pour être tranquille :P

J'ai déjà soutenu le lien pour ma part.
Par contre attention, chez moi le filtre a tendance à disparaitre, alors il faut le remettre manuellement, c'est assez simple, il faut aller dans Données :> Filtre : Autofiltre. J'dis ça au cas ou quelqu'un aurait eu le même problème que moi pour selectionner une seule race. Ou sinon le tri par race croissant et par sommes d'indices décroissant suffit aussi.

Des avis négatifs on peut pas les inventer, le point négatif, c'est le temps passé à tout rentrer un par un, mais on ne peut l'améliorer hormis si on peut dans le futur exporter les données du GenBook sur un fichier .Ods . Enfin, si on a un peu de temps on s'en sort toujours de toute manière.

Après pour le réactualiser, ça va etre chiant par contre avec les nouveaux contrats génétisim et les nouveaux taureaux. Le mieux est de tout supprimer et de refaire à zéro je suppose ? Une mise à jour une fois par saison à ce moment.

____________________

MT.MIKE (VIP) 01/08/2013 à 19H41
Ok merci SAGUI, c'est ce que j'avais essayé de faire mais ça avait pas marché, trop de mal sans doute.

Sinon c'est pas important mais dans la ligne 10, correspondant à "nombre d'animaux correspondant aux critères des colonnes AC à AJ pourquoi est il arrete aux cellules 74 si le programme est configuré pour 200 lignes?
y'a juste un changement de valeurs à effectué ;)

EARL DE LA THIéRACHE pourquoi tu penses repartir de zéro?
perso je vais l'étendre jusqu'a la ligne 1500 et insérer les nouveaux taureaux aux fur et à mesure, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher
JOUEUR_219695_1 04/08/2013 à 12H05
salut a tous

merci pour toutes les réactions

merci a SAGUI de répondre au mieux aux questions en mon absence

pour etirer le programme c'est vrai qu'il faut quand même connaitre un peu les tableur mais cela ce fait facilement normalement ( je n'est pas trop etirer les programme car cela alourdi bcp le fichier )

la formule "=somme" pour "nombre d'animaux correspondant aux critères " des colonnes AC à AJ n'a pas ete mise a jour pour le logiciel ce sont les formule de mon tableau brouillon dsl ^^

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/08/2013 à 19H48
Bah Mt.Mike, comment savoir lesquels sont nouveaux ? On ne peut pas apprendre tous les noms par c½ur, et j'me vois pas faire la fonction rechercher ctrl + f pour chaque taureau voir s'il existait avant ou non.
Les nouveaux contrats génétisim que j'aurai, ça ok, je saurai lesquels mais pas ceux des autres CIA de ma région. C'est là que ça coince.

____________________

JOUEUR_219695_1 07/08/2013 à 20H03
salut

petit solution simple pour repere vos animaux

quand tous vos nouveau animaux sont nommé

1) mettre en pause tous vos contrat actuel

2 ) definissez les nouveau contrat de vos mâle qui apparaisse automatiquement en actif

3 ) genebook seetio du CIA avec que les mâles actif

= listes des nouveau males :D

Voili voiou je vous aimes

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/08/2013 à 23H37
Bonsoir !
Oui mais pour les mettre en pause, c'est obligatoirement un par un non ?
En tous cas je n'y avais pas pensé, merci du tuyau. De toute manière j'aurai noté le nom de chaque nouveau contrat génétisim pour decembre 38 par exemple.

Mais le problème ce sont toujours les nouveaux contrats des autres CIA de ma région, on est quelques CIA actifs en bovins dans le renouvellement des contrats et je ne voudrai pas occulter leurs nouveaux. Donc obliger de tout repointer un par un pour voir si je l'avais ou non dans ma liste :/

____________________

JOUEUR_219695_1 10/08/2013 à 16H18
lut,

EARL DE LA THIéRACHE non non tu peux tous les mettre en pause d'un coup

par contre pour les animaux des autres CIA c'est plus dure.

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 11/08/2013 à 14H19
et tu fais commet pour tout mettre en pause d'un coup?
Je suis preneur de l'info

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 12/08/2013 à 15H12
lut,

tu vas dans CIA onglet contrat tu sélectionnes tous et tu as le choix entre activer et en pause (aucun trie)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/08/2013 à 20H25
Mais en gros le mode "en pause", je m'y suis jamais intéressé, ça veut dire que tes clients ne peuvent plus demander de doses aux taureaux en pause ? Mais toi tu peux encore utiliser ces doses avec ton CIA pour tes vaches ou non ? Et peux tu encore prélever ? Ca me parait un peu radin comme système :p
Simple question de curiosité car je n'y voyais aucun intérêt à ce système ne m'y étant jamais intéressé non plus.

Merci de l'info sinon le fermier (je me permets de diminuer ton pseudo :p).

____________________

JOUEUR_373407_1 12/08/2013 à 22H13
je pense plutot que la il se sert de mode en pause pour laisser uniquement les nouveau contrat actif de facon a ensuite passé par le genbook, selectionné son cia, et uniquement les contrat actif... comme ca il se retape pas les nom un par un pour trouver les nouveau a ajouter a son fichier...
une fois son fichier completer... il reactive tout!

et un animal en pause ne peut pas etre utiliser par tes clients... ni par toi non plus....
perso je me sert de ce mode pour les dose genetisim que je me garde pour la progression de ma genetique...

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_219695_1 12/08/2013 à 23H20
JOUEUR_35412_1 13/08/2013 à 22H02
merci le mec fermier!

quand un contrat est en pause, il est pour tout le monde (toi compris). Pour t'en servir sur tes vaches, il te faut réactiver le male à utiliser, faire les sélextions d'insémination, et remettre en pause (tu pourras quand même valider tes propres demandes d'insé)
pendant que c'est en pause, tu peux toujours prélever. C'est utile (de mettre en pause) quand tu as peu de doses (par ex issues du genetisim) et que tu veux les garder pour des femelles d'exception par ex... issues de ton élevage, ou de joueur de ta région (qui pourraient te contacter pour te demander de libérer les doses de tel male)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 14/08/2013 à 22H21
En effet c'est souvent l'utilité qu'il en est fais

moi je m'en sert pour séparer mes nouveaux mâles des anciens pour faire le copier coller sur mon tableau ;)

quand tous vos nouveau animaux sont nommé

1) mettre en pause tous vos contrat actuel

2 ) definissez les nouveau contrat de vos mâle qui apparaisse automatiquement en actif

3 ) genebook seetio du CIA avec que les mâles actif

= listes des nouveau males :D

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 15/08/2013 à 12H59
oui, mais comme indiqué plus haut : ça marche que pour les males de son propre CIA... donc pour l'outil de génétique, concernant les autres CIA de la région, faut faire une passe manuelle pour checker... jusqu'à ce qu'un jour un fichier soit créé avec un extract automatique... ou que l'on puisse faire un extract depuis SIM, genre comme les relevés de comptes...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 15/08/2013 à 20H55
Oui ce sont les 2 solutions en attente

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 22/08/2013 à 16H09
salut

pas d'autre retour ? :)


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_16744_4 22/08/2013 à 19H44
Salut, je viens d'essayer , c'est très interessant , 


cela m'a été très interessant, j'ai testé pour les volailles , j'ai pris les 10 premiers coqs de chaques races ,

et grace à ton logiciel j'ai pu étre étonné d'avoir un 4/4 pour le 10 eme coqs

tous ça pour dire que c'est génial , mais très long .... malheureusement,

dans l'importations des coqs ... et  indice de femelle ...


Petite question : y aurait-il moyen de mettre plusieurs ligne de femelles ? 


____________________
________________________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :