Salut,
en "vieux borné" je n'ai pas DL openoffice (et ne le ferai pas) car j'ai déja MS office, et j'ai pas envie d'avoir de logiciels en doubles
Ca, c'est fait...
En regardant le 2e tuto, pas grand chose à dire en tant que "non utilisateur"...
L'esprit ressemble a mon fichier, à l'époque...
Quelques "pistes d'amélioration" :
pour les ovins au lieu de dire "oui/non" pour la QL, éventuellement choisir "laitier/allaitant" vu que ce sont les allaitants qui se sont vu retirer récemment l'indice QL (bizarrement pour les bovins, pas de MAJ, ni pour les caprins qui ont un indice "laine" mais n'en produisent pas...)
et dans ce cas mettre un warning si l'utilisateur n'a rien choisi dans cette case
Ou encore mieux : que l'utilisateur n'ai pas à remplir cette case, mais que ton outil le fasse automatiquement (faisable vu que le joueur renseigne la race --> faire un filtre qui selon la race devine s'il y a un QL ou pas... pareil pour les lapins avec la laine
Après, là c'est juste un avis personnel "ergonomique", proposer au joueur de sélectionner le nombre d'indices > à la femelle (à inséminer) afin qu'il n'ait qu'une seule colonne de résultats (et pas toutes les possibilités qque soit le nombre d'indices supérieur).
Moi c'est ce que je m'étais fait à l'époque... Je sélectionnais (par ex) "nombre d'indices supérieurs = 4" et j'avais juste les males avec 4 indices > (les autres passaient en écriture blanche, pour les cacher... vu que je ne fais pas de macro j'ai pas trouvé d'autres solutions rapide et simple
Je ne sais pas la part de joueur qui a MS office et open office, mais s'il existe un format compatible (pour être ouvert avec MS), ce serait un plus
@ suivre...