Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
JOUEUR_219695_1 21/07/2013 à 20H42
Re salut

oui oui oui après 7 à 8 h de prise de tête on a reussi a faire un joli truc quand même

Quand le fichier sera fini je demanderai au admin de le partager à cette endroit (Fichier)

a très bientôt

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 22/07/2013 à 21H16 23/07/2013 à 08H26
Salut

Fichier terminer

n'est plus dispo ( bugguer ^^ )

pour toutes questions :

MP-Live

Skype : squat6

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_111906_2 22/07/2013 à 23H11
Merci pour ce fichier fort interressant !!

____________________
JOUEUR_219695_1 23/07/2013 à 10H00 23/07/2013 à 10H18
STOP

pour ceux qui aurait téléchargé la Version 9
mon testeur SAGUI m'a signifier un bug qui rend le fichier inutilisable

la V10 est prête ici

pour ceux qui utiliserai se fichier dites le nous et faites nous remonter les possible bug ou amelioration a effectuer ;)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_376804_1 23/07/2013 à 11H09 23/07/2013 à 12H07
v10 j'approuve, surtout ne pas oubliez de modifier si oui ou non qlté de lait pour ovin et si oui ou non laine pour lapin ceci es vraiment très important je viens de me faire avoir
les gens on a besoin de vous pour nous apporté vos idées sur de nouvelles options et sur les éventuel bug repéré a priori je n'en voi plus dans cette version, nous dire aussi vos difficulté pour l'utilisation serat un gros + pour les futur versions
bon jeu a tous

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 23/07/2013 à 12H25 23/07/2013 à 15H44
re

j'ai rajouter un petit commentaire pour pas que vous oubliez comme SAGUI de bien faire le choix avec ou sans laine pour les lapin et avec ou sans qualité de lait pour les ovins

très légère modification sur cette V10.1

dispo ici -> V10.1

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 23/07/2013 à 15H44
J'ai fais des TUTO pour se servir de mon programme

premiere partie TUTO copier coller

deuxieme partie utilisation du programme de génétique

Je pense avoir fait beaucoup pour partager mon fichier et que vous puissiez l'utiliser, j'attend donc un retour de votre part

A vous ;)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_16744_4 23/07/2013 à 19H08
impossible de l'ouvrir pour moi

" excel a rencontré un contenu illisible ..."

____________________
________________________________
JOUEUR_376804_1 23/07/2013 à 19H19 23/07/2013 à 19H22
ce dossier es en effet illisible avec excel comme déjas indiqué sur les nombreux dernier post de ma part (le titre du post en effet porte a confusion si cela est possible il fodrait pourvoir l'édité), ce dossier es a lire sous le logitiel open office.org calc je donne le lien d'ailleur dans un de mes post mais en faisant une petit recherche sur google il es très facilement trouvable et téléchargeable en un instant
voila bon jeu et biensur dit nous ton point de vu, dificulté, facilitée, amélioration souhaité bref les gens toute critique ausi bien négatif ou positif es bienvenue car nous avons élaboré cela a 2 cerveau donc quelque cerveau de + pour les amélioration futur ne sont pas de refus car on a vraiment besoin de vos yeux extérieur a nos 3 jours de dévelopement, en vous remerciant par avance

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_35412_1 23/07/2013 à 19H48
Salut,
en "vieux borné" je n'ai pas DL openoffice (et ne le ferai pas) car j'ai déja MS office, et j'ai pas envie d'avoir de logiciels en doubles
Ca, c'est fait...

En regardant le 2e tuto, pas grand chose à dire en tant que "non utilisateur"...
L'esprit ressemble a mon fichier, à l'époque...
Quelques "pistes d'amélioration" :
pour les ovins au lieu de dire "oui/non" pour la QL, éventuellement choisir "laitier/allaitant" vu que ce sont les allaitants qui se sont vu retirer récemment l'indice QL (bizarrement pour les bovins, pas de MAJ, ni pour les caprins qui ont un indice "laine" mais n'en produisent pas...)
et dans ce cas mettre un warning si l'utilisateur n'a rien choisi dans cette case
Ou encore mieux : que l'utilisateur n'ai pas à remplir cette case, mais que ton outil le fasse automatiquement (faisable vu que le joueur renseigne la race --> faire un filtre qui selon la race devine s'il y a un QL ou pas... pareil pour les lapins avec la laine
Après, là c'est juste un avis personnel "ergonomique", proposer au joueur de sélectionner le nombre d'indices > à la femelle (à inséminer) afin qu'il n'ait qu'une seule colonne de résultats (et pas toutes les possibilités qque soit le nombre d'indices supérieur).
Moi c'est ce que je m'étais fait à l'époque... Je sélectionnais (par ex) "nombre d'indices supérieurs = 4" et j'avais juste les males avec 4 indices > (les autres passaient en écriture blanche, pour les cacher... vu que je ne fais pas de macro j'ai pas trouvé d'autres solutions rapide et simple
Je ne sais pas la part de joueur qui a MS office et open office, mais s'il existe un format compatible (pour être ouvert avec MS), ce serait un plus
@ suivre...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 24/07/2013 à 00H26
QUENTIN80 oui le fichier s'ouvre exclusivement avec open office


EARL LARROUQUETTE

pour le format si je peux faire en sorte que open office et MS office le lise je le ferai, sinon je m'en fous que tu veuille pas te mettre a open office
( je vais surement pas payer 80¤ pour avoir excel et faire une version adpater alors que ceux qui n'ont pas open on juste a le téléchargé gratuitement )

Ca, c'est fait...

Sinon

1) Ton fichier ressemble peut être mais je l'ai jamais vu "ton" fichier

2) "pour les ovins au lieu de dire "oui/non" pour la QL, éventuellement choisir "laitier/allaitant" "

3) "Ou encore mieux : que l'utilisateur n'ai pas à remplir cette case" je fais un fichier automatiser si j'avais pu je l'aurai fais !!

4) "proposer au joueur de sélectionner le nombre d'indices" Bas non car le but c'est qu'il puisse avoir toutes les infos et que sa soit simple ( accessible à tous )

Voilà

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 24/07/2013 à 08H11
faut pas prendre mal le fait que je dise que ton fichier ressemble au mien (normal que tu ne l'aies pas vu : je ne l'ai jamais diffusé! et même si c'était un copier/coller retravaillé à ta sauce de mon fichier présent sur le jeu, ca ne me gênerait pas plus non plus... y a pas de droits d'auteurs!). Je voulais juste dire que sans s'être concertés, on a eu le même genre d'approche pour faire ce type d'outil

concernant ton point 3 : c'est ce que j'avais réussi à faire sous MS excel... et sans macro, juste avec des formules et des cellules intermédiaires... on retrouve aussi ce genre de chose dans mon fichier aide simagri, par-ci par là... vu que SAGUI a dit que tu gères pas mal sur open office, je pensais que tu pouvais faire ce genre de chose... me suis trompé, mais c'est pas grave

concernant le point 4, ce n'était que mon avis... que visiblement tu ne partages pas, mais comme on dit "les gouts et les couleurs..."

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 24/07/2013 à 08H28
EARL LARROUQUETTE

excel et open reste different on peu pas faire la même chose ( j'ai appris tous sur excel au lycée et je me démerde pour tous cherche sur open pour faire se que je veux car bcp de chose sont differente )
et

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_376804_1 24/07/2013 à 09H04
salut, je vous lis vous 2 et je rigole.. je m'esplique yen a un qui apprend encore sur ce logitiel et qui en effet est (par rapport a moi hyper callé sur le sujet) LE MEC FERMIER DU 72 a ce que j'ai comprit tu n'as pas encore finit d'apprendre tout ce qui a savoir sur ce logitiel et vu que l'on a passé qd m pas mal de temps c'est 3 dernier jours ensemble je sait que tu n'es pas hostile a des conseils ou autre je sait que ta soif d'aprendre sur open office 19 ans c'est jeune et on en apprend tous les jours dans la vie jusqu'a la mort j'en suis certain... de l'autre j'ai un "vieu brisquart" qui a 33 ans (si ta fiche es a jour) qui es déjas passé par les recherches de formules qui te manque, qui a déjas quasiment fait le meme genre de logitiel que ce que l'on a mit au point... ba pourquoi ne pas metre vos 2 savoir en commun et faire un truc qui pete encore + le feu? je suis sure qu'en métant en commun vos savoir respectif (par une ptite discution sur skype d'une 10 aine de minutes par exemple) il en découlera surement de part et d'autre de nouvelles idées qsi a plusieur année d'intervalle vous avez pondu l'un et l'autre quasiment un truc similaire sans vous consulté c'est certainement que nous somme sur la bonne voie...

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 24/07/2013 à 10H15 30/08/2013 à 18H09
Fichier pour version excel

ici V10.1.xls

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 24/07/2013 à 10H20
a partir de demain ( jeudi ), je ne serai plus présent en semaine, SAGUI pourra peut etre répondre a des questions sinon il faudra attendre mon retour

( il y a un espoir pour que je puisse me co en semaine mais minim )

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 24/07/2013 à 14H32
"fichier uniquement pour EARL LARROUQUETTE en teste merci"
Ben moi j'autorise QUENTIN80 et tout autre joueur tournant sous MS office à le télécharger également!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_376804_1 26/07/2013 à 09H52
le fichier fonctionne bien sur excel EARL LARROUQUETTE ? en fait si j'ai bien comprit il n'y avait qu'a changer le nom de l'extention

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_35412_1 26/07/2013 à 19H42
j'ai pas testé le fichier (pas trop le temps... dans les préparatifs des vacances...) mais une chose est sure : il s'ouvre bien avec Excel

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKL.53 (VIP) 27/07/2013 à 23H15
le fait que le sujet soit épinglé... je ne l'avait pas vu! des que j'ai le temps (et si mon ordi pourri veut bien) j’étudie tout ça =)

____________________
anigif
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/07/2013 à 18H32 28/07/2013 à 18H40
Salut !
Je t'ai envoyé un petit Mp-live au cas ou mais j'explique mon soucis quand même ici.
Tout d'abord le logiciel à l'air d'être vraiment bien, je ne peux en dire plus car je ne l'ai pas encore testé.
En fait, j'ai suivi le tuto sur Youtube pour le copier coller, seulement quand je fais le Ctrl + v : Toutes les données s'affichent dans la colonne A, je n'ai rien du tout dans les autres colonnes, donc je ne peux rien faire :/ Pourtant sur ton copier coller, chaque colonne de données a une colonne respective, je ne comprends pas.

Si tu sais d'où vient le problème, éclaire moi quand tu auras le temps s'il te plait :)

PS : J'utilise bien Open Office v 3.1 il me semble.

Merci d'avance,
Bon jeu.


[Mise a jour :
J'ai testé sur excel 2010, sans changer l'extension du logiciel, ça a l'air de mieux fonctionner au niveau des colonnes, seulement ça me marque à chaque animal Conformation :
Entre
A - Excellente : Le développement musculaire est exceptionnel et les profils sont convexes
Et
B - Très bonne : Le développement musculaire est fort
Etc.. En gros le point d'interrogation en spoiler, qui nous montre ça quand on passe le curseur de sa souris dessus, là sur excel sans que tu le veuilles tout se colle ..
J'oubliais de préciser que j'ai été dans le menu des préférences pour afficher la génétique en mode simplifié pour les listes comme sur ton tutoriel. J'ai même testé les deux modes à vrai dire, et toujours pas résolu le problème.)

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/07/2013 à 18H46 28/07/2013 à 19H10
Yeah !!! J'ai trouvé la cause de mon problème, qui est un peu bidon. Je ne supprimme pas mon message car certains pourraient avoir le même problème que moi donc autant le laisser.

La solution à mon problème :
- Ne plus ouvrir IE mais utiliser Mozilla Firefox !
Après avoir revu 10 fois les 2 premières minutes de ton tuto pour voir ce qui clochait avec moi, j'me suis dis, ah il utilise Mozilla, ça peut changer vu que Internet Explorer c'est de la merde.

Résultats : Ca fonctionne impeccable avec Mozilla, enfin jusqu'au copier coller.

Désolé d'avoir empêtrer ton sujet avec mes problèmes.

Bon jeu @+++ et encore merci pour ce logiciel !


[Mise à jour :
Me voila devant un nouveau problème, tout marque nickel pour le copier coller mais quand j'veux scinder la colonne A et B comme tu l'as fait en simplement supprimer la colonne B, ça me marque impossible de supprimer du contenu fusionné, donc en gros les noms des mâles restent dans les colonnes A et B comme ces deux colonnes sont fusionnés, mais ce que je ne comprend pas c'est que toi, le mec fermier du 72, d'un seul clic t'y arrives, sur mon Calc c'est impossible de la même manière que toi. D'autres ont déjà eu ce problème ? Après c'est peut-etre pas grave d'avoir 2 colonnes pour le nom on verra bien, je continue de tester le logiciel.]

____________________

JOUEUR_376804_1 29/07/2013 à 13H30
salut, je ne peux malheuresement pas t'aidez au sujet du copier coller et j'ai eu des nouvelles hier de LE MEC FERMIER DU 72 et il vas etre absent un petit moment... j'espère que tes problemes vont etre réglé sinon attend son retour (il es au castrage de mais ou il es hebergé en camping donc dur dur pour internet... mais je lui dirait a son prochain contact d'allez faire un tour ici) perso étant donné que j'avais déjas copier mes donné d'animaux en manuel j'avais plus qu'a faire un copier coller mais de logitiel a logitiel du coup ça a été + simple de le testé direct...
après j'invite tous les utilisateur de ce programe a allez soutenir ce post ici afin que les admins metre en place un systeme d'exportation de simagri a exel/oppenofice calc si cela es mis en place ça sera bien plus simple pour ce logitiel d'etre testé par tous...

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/07/2013 à 18H13
Bonjour !
Ah là je vais soutenir le post directement afin de pouvoir exporter directement sur excel ou calc, ce serait génial !!!

En gros la solution que j'ai trouvé, c'est de supprimer les deux colonnes fusionnées et de recopier les noms des taureaux manuellement.
Enfin le logiciel marche impeccable sinon :)

Merci de m'avoir répondu.

____________________

JOUEUR_35412_1 29/07/2013 à 19H40
A l'époque PETIT KOALA, sur son fichier, avait fait en sorte que ça se fasse en automatique... et s'était top... Dommage qu'il n'ai pas abouti son fichier...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :