salut,
j'ai pas accès à la video mise en ligne pour la liste de femelle... donc ce que je vais dire, c'est surement la même chose...
ce qui est possible, c'est de faire (dans un autre onglet) un copier/coller de nos femelles (avec tous les indices associés). Ensuite, dans l'onglet où jusque là il fallait taper les indices de la femelle à inséminer (pour trouver le/les male(s) adéquat(s), faudrait utiliser une formule...
Je ne sais pas si c'est pareil sous open office mais faudrait rajouter une case "matricule".
Le joueur n'aurait que le matricule à renseigner, et les indices se renseigneraient tout seul via la formule =recherchev (si elle existe sous openoffice...)
Pour ce que demande WILL86 c'est faisable... faut juste cogiter un peu pour le faire au plus simple... et au plus "agréable visuellement" aussi
car avoir un "top 5" ça peut être sympa... et n'empêche pas de garder la possibilité de zieuter parmis les males potentiels
Reste juste à voir (c'est la partie la plus compliquée je pense) comment séparer les exequo
Edit : après visionnage de la video, avoir attribué un numéro me parait pas utile (mais ce n'est que mon avis) car le joueur se rappellera plus facilement du matricule de la femelle que de sa position dans "l'ordre de somme des indices"...
L'avantage? faire un copier/coller des femelles dans n'importe quel ordre, sans avoir à penser à classer par somme ou autre... et ca marchera pareil.
En pref : le résultat est le même, mais sans passer par des cellules intermédiaires qui contiennent les numéros