Accueil / Suggestions / Demande pour exporter


demande pour exporter

Sujet posté le 21/07/2013 à 21H00 par joueur_219695_1
JOUEUR_219695_1 21/07/2013 à 21H00 21/07/2013 à 21H24
Salut

Simple petite question :

Est il possible de prévoir une exportation excel/Calc par rapport au genbook

un peu comme ca !



____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_376804_1 23/07/2013 à 21H32


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/07/2013 à 18H15
Je soutiens fermement ce post. Franchement si c'est faisable ce serait vraiment une très bonne chose pour les généticiens.

____________________

JOUEUR_278053_1 30/07/2013 à 07H55
même si je ne suis pas un utilisateur e ce programme, si sa peux en aider certains ;)
JOUEUR_373407_1 30/07/2013 à 22H04
+1 :-)

____________________
Hebergeur d'image
MASSEY31 (VIP) 30/07/2013 à 22H24


____________________
JOUEUR_40045_7 31/07/2013 à 14H14
MT.MIKE (VIP) 01/08/2013 à 19H44
JOUEUR_319999_1 01/08/2013 à 22H44


____________________

JOUEUR_367579_1 02/08/2013 à 01H48
Heu .....

Et le copié/collé vous ne connaissez pas ???

Je gere les surface des mes élévage au jour le jour
Cela fonctionne très bien ....

Explication.

Allez sur la page genbook.

En haut de la liste "Clic gauche" pour sélectionner toute la liste en descendant

"Clic Droit" choisir COPIER

Ouvrir un classeur Excel
Se mettre sur la 1ere cellule ou une autre,
Click droit pour COLLER ...
Et hop tou y est ...
Recommencer si il y a plusieurs page simAgri.

Faite ATTENTION de toujours aligner vos "COLLE"
cela facilita la vie après pour faire les formule de tri ou autre macro ...

Allez au boulot ...
MIKL.53 (VIP) 03/08/2013 à 14H22
carus, le sujet date d'avant la nouveauté "choix du système d'affichage simple détaillé" où le copier collé du système détaillé (si j'ai bien compris) était pas possible

____________________
anigif
JOUEUR_367579_1 04/08/2013 à 00H30
Ha bon ??

Je m'en suis toujours servi pourtant ...
JOUEUR_376804_1 04/08/2013 à 03H23 04/08/2013 à 03H33
salut, non non le sujet reste plus que jamais d'actualité et vas de paire avec ce sujet la après carus le copier coller oué ba si toi cela t'amuse de faire des copier coller fait le.... mais il y a dèjas des choses que l'on peux exporté sur simagri vers excel/open office du coup cela es tout a fait réalissable pour le gembook donc ce sujet es fait pour que les données soit plus simple a extirpé de simagri et par conséquent que notre projet de logitiel génétique soit a la portée de tous...un exemple simple en pays de la loire il y a 15 pages de bovin, j'ai mit 2 heures a faire des copier coller des 15 pages (ba oué je suis pas doué et le pire c'est qu'il y a moin doué que moi mdr)puis a retiré tout les symboles..puis a metre en pages et a l'arrivée j'ai eu l'horreur de m'aperçevoir que mes 15 pages ba plein de fausse donnée dedant..ya fallut que je corrige toutes les données une par une a la main (et j'ai pas finit de corigée lol)bilan donc 2 heures de taf pour un résultat très mitigé alors qu'avec une exportation cela m'aurais prit 15 secondes + le copier coller des données dont j'ai besoin (en gros 15 secondes) on rajoute le lague du logitiel (30 secondes) = 1 minutes avec normalement aucune erreur a l'arrivée bref le choix es vite fait tu croit pas?
d'ou ce post destiné aux admins et soutenu comme tu le voi par de nombreux usagé de notre programme de génétique.. je suis certain que de metre cette exportation n'es pas un truc compliqué a metre en place, la preuve ils l'on déjas fait je sait plus sur quel page mais ça existe déjas... et en + cela serait utile a quand méme pas mal de monde ça c'est certain ya qu'a voir les avis favorable qui on été mit et je suis sure qu'il y a beaucoup d'autre joueur qui viendront soutenir ce post après le mien
voila bon jeu a tous(et toutes)

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 04/08/2013 à 12H11
Salut

merci pour tous les messages de soutien

et pour toi CARUS je connais très bien la technique j'ai même fais un TUTO dispo sur youtube pour faire c'est copier coller mais comme l'a déjà expliquer SAGUI des valeurs sautent lors du copier coller et en plus cela est tres long quand on a plusieurs pages de mâles pour chaque type d'animal

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/08/2013 à 12H59
Carus, sauf que ça crée des colonnes fusionnées sur open office pour ma part, et je dois quasi tout reinscrire manuellement (nom des taureaux, et la colonne de l'indice Lait). Impossible de supprimer la colonne comme elle est fusionné à cause du copier coller en provenance de Mozilla (pareil avec Google Chrome). Donc seule solution, c'est de copier glisse et de recopier ... Ce qui est bizarre c'est que sur le tuto de Le Mec fermier du 72, on fait exactement la même manip et pour toi, la colonne peut se supprimer alors que moi s'affiche un message d'erreur. J'ai la version 3.1 d'open office.


En plus, on peut déjà exporter nos finances si on veut, en haut à droite, quand on voit nos comptes on peut cliquer sur exporter un fichier, donc c'est réalisable (à mon avis).

____________________

GEX21 06/08/2013 à 15H01


JOUEUR_367579_1 07/08/2013 à 00H41 07/08/2013 à 00H42
Bonsoir,

Je n'ai rien contre vous ni contre votre ou vos méthodes, je parle de la mienne.

Mais parlons de choses semblables.
Je m'occupe de mes bâtiments, occupations présentes et futures avec les naissances et évolutions des bestioles.
Ce qui me permet d'avoir par un calcul simple la surface qu'il me faudra pour le lendemain avec les futures naissances et évolutions.
Pour ma part, je n'ai JAMAIS eu de fausses données ou de décalages quelconques.

Il est vrai que la méthode de copié/collé est parfois longue, mais je ne gère au max que 5 pages par poste.
A savoir LAPINS et OIES. rien d'autre.

D'ailleurs je suis en train de me concocter une macro pour que tout cela se fasse automatiquement avec excel (2010) c'est réalisable.
Pour le moment c'est le nombre de page qui est aléatoires qui me bloque ...
Mais je suis tétu.

J'ai vu le logiciel,( dont vous parlez) mais malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner chez moi.


Bon jeu à vous et ne croyez pas qu'un avis est toujours une critique
JOUEUR_376804_1 07/08/2013 à 16H42 07/08/2013 à 16H50
salut carus notre programe s'ouvre sous openoffice calc et UNIQUEMENT AVEC CE PROGRAME CAR EXCEL EST PAYANT et les étudiant (le mec fermier du 72 par exemple) ou les chomeur s(comme moi par excemple) n'on pas forcément les moyens de s'offrir un logitiel a 300 euro..moi, a ce prix la je change de pc lol, voila voila mais en 3 eme ou 4 eme pages (en cherchant un peu) tu verat que le mec fermier du 72 c'est décarcaser pour essayer de satisfaire tous le monde du coup il a mit en ligne le meme fichier mais avec une extention différente qui s'ouvre sous excel 2010 après es t il utilisable? aucune idée..bon jeu

suit moi sur mon let's play et tu veras comment on s'en sert si ta la fleme de cherché ;)

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 07/08/2013 à 20H15
salut

Carus tes critiques sont les biens venues mais tous cela on le sait ;)

pour ceux qui on des probleme ave les celulle fusionner il faut juste supprimer la colonne de droite et non celle de gauche ;)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_367579_1 07/08/2013 à 23H48
@SAGUI
Bonsoir,

Pour commencer où et quand avez vous lu une critique de ma part pour le logiciel fait par " LE MEC FERMIER DU 72 ?

2) On trouve des téléchargements "EXCEL gratuit en toute légalité

Bon jeu et respirez un grand coup la canicule est passée ...
JOUEUR_219695_1 08/08/2013 à 11H44
re,

Carus une critique oui tu nous dis de faire des copier coller au lieu de demander une exportation

oui mais non deja pour tes culture oui ok ca passe peut etre mais nous pour la génétique les valeur entre 20 et 31 saute petit Bug trop chiant

apres comme je les deja dis on a surement plus de pages de mâles que toi de parcelle ou de batiment

et a savoir qu'un batiment se construit en plusieur jour et que tu ne dois pas acheter 100 parcelle tous les jour contrairement a certin eleveur qui on des 100aine d'animaux tous les jours

voilà ;)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/08/2013 à 14H24
Après on peut facilement se procurer excel de façon moins honnête on va dire. Le mec fermier du 72, je supprimais la colonne de droite, et rien ne changeait, j'ai un peu d'experience avec Calc, mais ça reste un parfait mystère pour moi, toi ça fonctionne moi non avec la même manip :/

Le mot critique ne veut rien dire, car ça peut être positif comme négatif de toute manière Carus. Si t'entends le mot critique comme attaque, il n'y a pas eu d'attaque de ta part. C'est juste un quiproquo à la base, car tout le monde sait faire un copier collé aujourd'hui sauf peut-être mon grand père. Mais si ça serait aussi facile, pour ma part à cause des cellules fusionnées (que je dois décaler et recopier), cela m'est impossible entièrement, sinon peu m'aurait importé.

____________________

JOUEUR_367579_1 09/08/2013 à 00H46
Bonsoir,

Mais qui vous parle de batiments??

Je vous parle de mes LAPINS et VOLAILLES, et de leur occupation au jour le jour dans les clapiers et poulaillers.

Ou je ne comprends pas c'est lorsque vous parlez de cellules fusionnées ...

Avec open on ne peut pas coller en respectant la mise en page?
C'est une question car je ne connais pas du tout ce programme.
D'ailleurs je ne sais pas où le trouver, mais bon un p'tit coup de "google cela devrait suffire.

Bon jeu
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/08/2013 à 12H33
Pas pour moi Carus, la mise en page n'est pas respecté et c'est un mystère.
J'ai chercher sur Google et il n'y a nul une explication de mon problème car ce n'est pas un problème récurent, preuve en est, le mec fermier du 72 avec la même manip n'a pas ce problème.
Il est impossible de scinder les cellules sans supprimer ce qui est écrit à l'intérieur pour moi. Même quand je sélectionne la colonne de droite vide de caractère, Open ne cherche pas à comprendre. Ca fait 5 ans que j'suis sur open et j'le connais plutôt bien mais là j'ai une colle et Google en a une également. Sur open office writer ce serait facile de scinder les colonnes mais là non.

____________________

JOUEUR_367579_1 10/08/2013 à 15H01
Bonjour,

Non google c'est pour trouver "Open"


Je vais essaye de mettre "OPEN" chez moi pour vois,

Mais quel truc je dois faire en sachant que je ne fais que lapin et Volailles

Si je peux trouver un truc j'essaye

Bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :