Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
SAM 2/6 12/07/2010 à 13H30
GAEC DE SAZAIS@ Il y a Besoin de monde partout sur les deux Serveur

Je voudrais faire remonté la Proposition sur le coup de l'hectare de Terre. Le baiser un peu serai pas mal je pense

JOUEUR_15536_5 12/07/2010 à 20H23
Bonsoir,

Chacun prêche pour sa paroisse non ?
M@SSEY DEERE (VIP) 12/07/2010 à 22H08
pour recruter du monde il y a d'autres priorité que le prix des terres ;

A part dans certains etats/province, les rendements des cultures sont peu propices a l'installation de nouveaux joueurs.

En effet, ans la majeure partie, les rendements sont tels que, pour y faire survivre un élevage, il faut avoir une surface assez conséquente (je parle du point de vue de nouveaux joueurs).

Le fond du problème, après comparaison avec des données receuillies lors d'un de mes stages au Canada, il s'avère que les rendements en techniques conventionnelles dans le jeu sont a peu près semblables aux rendements obtenus avec une techniques que nous européens condérerions comme "simplifiée"

Sur le serveur Canada, il n'y a pas photo, la technique conventionnelle, pour sortir 2T/ha (les saisons exceptionnelles) est consommatrice de moyens financiers a outrance, ce qui, pour un "nouveau", est peu interessant, qu'il vend ses céréales ou non.

Le fond du problème, je trouve, est déja là; pourquoi aller sur ces serveurs si l'on sais d'emblée qu'en tant qu'éleveur, cela nécéssitera des moyens capitaux formidables !?

Cela n'est guère attirant pour les céréaliers aussi, car a part des cultures type pommes de terre et betteraves, et une ou deux exception , le reste est du point de vue financier, pas interessant.

Le fond du problème, on me le dira, c'est l'argent...Oui, MAIS, si l'on ne gagne rien sur le jeu, on finit par le quitter par faillite ( a part pour les rigolos dont les admins s'occupent une bonne partie de leurs temps), on quitte le jeu, déçu quelques part, et on ré-ouvre un compte sur un serveur plus favorable, france 1, 2 & 3....

Aujourd'hui, sur les serveurs anglo saxons, on retrouve deux catégories principales de joueurs ;

- Les joueurs qui s'y sont installés car ayant les moyens a y mettre dérrière, et cherchant plus d'espace (grandes parcelles, marché fonciers plus important, possibilité d'avoir un compte gigantesque avec moins de "boulot" que sur les serveurs francais, etc ...)

- Les joueurs qui y sont installés car c'est leurs pays d'habitat réel.

A coté de cela,on trouve des comptes annexes qui "vivotent", soit abandonnés car pas interessant, soit en activité mais dynaquement "lent" car alimenté par un compte principal assez jeune.

Donc, pour ma part, j'en conclue qu'en revalorisant les rendements par utilisation de la technique conventionnelle, soit en supprimant la technique conventionnelle et mettre tout le monde au même niveau et se faire a l'idée que le plus proche voisin se trouve a 200km dans la plus part des endroits.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
ETS BANNEUX 12/07/2010 à 23H12
p'tit question pour ceux qui sont sur le serveur CANADA si on obtient 2t/ha en traditionnel , on obtient quoi en semis direct ? 200 kg ? ou 1.5 T/ha ?
avant j'etai sur le serveur canada et je fesait tous en semis direct pour les céréales et j'obtenais pratiquement les mêmê rendement que en traditionnel . c'est tjr la mêmê choses ?
M@SSEY DEERE (VIP) 12/07/2010 à 23H57
en simplifié j'ai sortis 1.7T d'orge en moyenne sur 8 parcelles, je n'ai jamais de semis direct a part pour l'herbe, car en culture de cereales, c'est trop risqué je trouve, et puis j'ai besoin de mes recolte.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
SAM 2/6 14/07/2010 à 01H11
GAEC DE SAZAIS@ Je ne prêche pas ma paroisse, le prix m'importe peu...
Mais bon, de la terre au même prix que en France ( ...) et qui produit moins sa n'encourage pas

Après j'ai aussi pensé que vue que c'est des paye ou il y a de grosses Ferme si il ne pourrais pas y avoir de plus grand Bâtiments
JOUEUR_63646_1 15/07/2010 à 17H04
Bonjour,

Pour ma part je déménage vers la Canada pour continuer à jouer à Simagri.
Je n'ai plus beaucoup de temps pour ce jeu passionnant et en m'installant au Canada je vais pouvoir réduire mon nombre de parcelles et continuer à jouer.

Cela peut-être un bon argument pour attirer du monde............

____________________


SAM 2/6 19/07/2010 à 23H34
Petit Up pour ne pas oublier le sujet
JOUEUR_15536_5 20/07/2010 à 07H27 20/07/2010 à 07H28
Bonjour,

SAM 2/6; tu comprends donc pourquoi je demande, en vain, aux admi de rentre ce serveur plus attractif ! ....

Je suis conscient de tout cela, c'est pourquoi je demande des lâchers débridés en animaux, des lâchers plus nombreux pour les parcelles/prairies boisées et des rendements revus à la hausse ou des prix à l'hectare moins élevés.

Tout cela pour faire venir des nouveaux, avec un serveur moins difficile ...

Mais toujours aucune réponse de leur part ....

Je les sens trop occupés avec les libre-services ....

Sinon, au et aux !!!
JOUEUR_230939_1 21/07/2010 à 13H48
bonjour voila je voudrai démancaché de serveur au début j'ai voulez allé sur france2 puis j'ai fais un compte pour voire si il savait vraiment bessoins mais bon par si sur je pense que usa ou canada a vraiment besoin dit moi qui a vraiment bessoins svp pour que je prenne ma descisiion
JOUEUR_15536_5 21/07/2010 à 19H23
Bonsoir !

Je vais me faire casser la tête, mais je pense que tu seras le bienvenu sur le serveur Canada; province de Colombie-Britannique ...

Viens nous rejoindre !
JOUEUR_230939_1 21/07/2010 à 19H32
slt voila j'ai vu que bientot les coop vont pouvoir achete de plant de maraichage donc je sais pas si je fais démanaché mais je pense pas que une coop voudra achete mais plant au canada a part si il y a un bon défi a releve au canada
JOUEUR_146044_1 22/07/2010 à 21H18
perso je vais tenter avec leptitmomo et farmer greg l'expérience MINESOTA au

bientôt

____________________
JOUEUR_15536_5 22/07/2010 à 22H00
Bonsoir,

TRANSPORT CENTER ; nous serons voisins aux !

Faites moi signe ...

A++ David
JOUEUR_107671_1 22/07/2010 à 22H37
Bonjour à tout le monde,

Je n'ajouterai rien sur le fond : ces 2 serveurs ont besoin d'un sérieux coup de main des admins.
Par contre, je suis sur le cul que les admins n'ai pas jeté 3 mots de réponse sur un topic lu 1500 fois avec 380 réponses ! Sacrée performance...
Michel Edouard LECLERC a dit : L'épicier qui oublie le client est un chomeur qui s'ignore.
Soutien à tous ceux qui se démènent sur des serveurs difficiles et qui croient encore à l'entraide et au dialogue. FORZA MONTANA !

Bien cordialement, Pécore067
JOUEUR_146044_1 22/07/2010 à 23H55
GAEC DE SAZAIS

Je vais essayer de ramener un peu du monde on en parle

____________________
JOUEUR_55654_2 23/07/2010 à 00H26
Ouais allez venez dans le Minnesota

Y'a du beau monde et l'état est plutot dynamique

____________________
JOUEUR_34127_6 23/07/2010 à 12H51
Et l'Alabama est à nouvelle fois une région desertée ...

____________________
Concession Drachme rapide et efficace. (France 1 => Alsace)
JOUEUR_43318_2 23/07/2010 à 14H44
Personne n'a remarqué que depuis prés d'une semaine, les cours des céréales au canada sont totalement figés ? Je pense que sa doit être un bug, mais sa devient inquiétant pour certaines marchandises...
JOUEUR_6888_7 23/07/2010 à 15H13
Pareil en Belgique, peut être du à un manque d'action ?
JOUEUR_11391_5 23/07/2010 à 15H45
c'est pareil partout, même les actions a faire dans les terres sont arrêtées, y aurait-il une part d'admin la dedans ?

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_6888_7 23/07/2010 à 19H41
Pour les parcelles c'est l'hiver c'est compréhensible
JOUEUR_15536_5 23/07/2010 à 19H41 23/07/2010 à 19H44
Bonsoir,

En effet les cours sont gelés depuis quelques jours; certains me diront que ce sont les vacances ...

+ de 1500 connections au topic, près de 150 réponses mais toujours aucun mot des admi ... certains me diront que ce sont les vacances ou qu'ils ont trop de boulot à côté ....

Quoi qu'il en soit, dans le monde merveilleux de Simagri, le client n'est pas Roi.

Il propose, discute, paye ... mais dans le vide, enfin par pour les paiements des Simpass....

Certains me diront qu'il faut comprendre ... que les nouveautés prennent du temps.

Si je râle souvent, je dois constater que pour une fois je d'accord avec certains; certaines des dernières nouveautés sont intéressantes.

Mais pourquoi un tel silence, alors qu'ils interviennent ailleurs et parfois pour pas grand chose ???

Mais finalement, je continue mon petit bonhomme de chemin, la tête haute pleine d'espoir. Je ne suis pas le seul à constater que les serveurs sont à la peine.

A la peine dans le secteur agricole surtout. Je pensais jouer à l'agriculteur et finalement me voilà commerçant, inséminateur, transporteur, garagiste, pétrolier ou plutôt huilier, bientôt pépiniériste ...

L'élevage est délaissé au profit du commerce para-agricole.

Est-ce un bien ? un mal ? J'en perds mon latin.

Ce topic a été ouvert pour demander de rendre les serveurs en difficulté plus attractifs ....
Mais la course aux nouveautés était déjà lancée ; quand s'arrêtera-t-elle ?

Quand les admi auront-il le temps de venir nous dire ce qu'ils pensent de tout cela ?

Après les vacances peut-être ....

MERCI à tous ceux qui viennent sur les serveurs et .

MERCI à tous ceux qui se sont exprimés, qu'ils soient d'accord ou non avec moi.

Bon jeu à tous !

A++ David du GAEC DE SAZAIS
JOUEUR_6888_7 23/07/2010 à 20H19
Sazais, je suis d'accord avec toi, je dirais pour simplifier, que les admins préfères faire rester le plus longtemps les joueurs déja présents plutôt que d'en faire venir d'autres.
Hors, il faut l'avouer par rapport aux nombres de serveurs il y a un manque cruel de joueurs !
Je verrais déja pour essayer d'améliorer les choses une campagne de pub, dévelloper les partenariats.
Ensuite une grosse réforme au niveau des cultures, déja des rendements, revoir certains à la hausse, mais aussi revoir les primes cultures ! personne y pense et pourtant elles sont bien la !! Pourquoi ne pas les revoir à la hausse ? Certe on va rentrer dans la réalité ou les joueurs se retrouveront primer de partout ! mais c'est avant tout un jeu, on est la pour prendre plaisir ! ce qui serait intéressant également se serait de rendre les régions défavorisés presque aussi rentable ou même plus que celles à forts rendements !
Revoir le cout des cultures comme le maïs/betterave ...
Revoir le prix de l'hectare selon les régions ! par exemple pour prendre le cas de la france Mettre l'hectare à genre 6/7000 € en haute normandie/nord
et le laisser à 3000 pour la corse ( A régler en fonction des primes cultures !)
Introduire les cultures qui n'existe pas dans toutes les régions, (comme le colza dans les flandre !!!) A la limite avec de faible rendement pour les cultures comme le lin, la pdt !
Enfin pour privilégier les contrats parcelles et les coopérative creer la betterave sucrière et la betterave fourragère ( On a bien le maïs ensilage et Grain !!)
De ce on pourrait avoir la création de sucrerie.
Ainsi la betterave fourragère serait privilégier avec la possibiliter de la stocker dans un silo taupe !
JOUEUR_13196_7 23/07/2010 à 21H15
Bonsoir,

Je me permets juste une petite réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui a été lancée pat l'auteur même de ce sujet

GAEC DE SAZAIS : "Mais pourquoi un tel silence, alors qu'ils interviennent ailleurs et parfois pour pas grand chose ??? "

Je dirais seulement que quand on voit que le premier message à été modifié (supprimé en fait) à peine 2h après l'ouverture de ce post pour écrire à la place "Après tout que chacun se démerde !", on peut comprendre tout à fait qu'ils ne réagissent pas.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :