Accueil / Général / Serveurs en danger ; usa et canada !


SERVEURS EN DANGER ; USA et CANADA !

Sujet posté le 19/06/2010 à 09H34 par joueur_15536_5
JOUEUR_277425_1 27/10/2010 à 16H24
Coucou les américains !

Bon ben j'm'installe doucement ...

Y'a pas bcp de volailles en vente sur le marché !
Si un collegue avait un lot de 100 pondeuses a me vendre, cela serait super sympa ! Pas plus de 100 le lot, j'ai qu'un C15 donc jsuis limité au niveau du poids a 350kg ...

Contactez moi par mail, Merci d'avance !

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_26680_6 27/10/2010 à 16H48
bienvenu et bon courage à toi!!

____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_277425_1 27/10/2010 à 21H44
yes merci amerloque !

T'as aussi une ferme au canada j'ai vu, jviens aussi d'en ouvrir une tite annexe.

J'aime bien ta ferme bien équilibrée avec un peu de tout, c'est un peu comme çà que je vois les choses, avec quand meme un peu plus de poules pour gagner plus de sous :-)

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_26680_6 28/10/2010 à 15H35 28/10/2010 à 15H36
oui, en fait je cherche à travailler la qualité, donc je ne cherche pas à avoir la plus grosse ferme, le plus gros élevage etc, je me fais plaisir à tester la génétique, mais j'avoue que pour les joueurs du serveur USA qui n'ont pas connu les lâchers débridés de SIMAGRI, c'est très très difficile de se procurer des bonnes bêtes voire des bêtes moyenne (surtout en bovins) seuls quelques joueurs en ont et sont très très difficilement abordables voire impossible.
Donc de la patience, patience, de la persévérance, et beaucoup de chance de tomber sur une vente correcte.

Bon courage à toi oui faut faire quelques volailles. si tu veux quelques conseils pour les USA, contactes moi en mp sur ma partie USA a+

____________________
ZZ TOP FOR EVER
HETHRIR (VIP) 05/11/2010 à 22H03
Je vais peut-être dire quelque chose de bizarre pour certains d'entre vous, mais je trouve que c'est mieux de s’implanter dans une régions moins peupler qu'une qui à trop de monde. Je trouve que c'est mieux pour partir une activité annexe sans être perdu dans la masse.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
NEMO28 06/11/2010 à 07H49
je rappel que je recherche tjr un généticien pour bovin aux usa, perso par un manque d'envie je vais vendre bcp de terre car plus l envie de m en occuper aprés j hesite entre construire des poulaillers ou autre je ne sais pas
JOUEUR_20011_6 06/11/2010 à 09H34
NEMO28 : et pourquoi cherches tu un généticien ?
moi j'essaie de faire un peu de selection en Guernsey mais comme je suis partie de 0 c'est plutot lent
JOUEUR_55654_2 06/11/2010 à 10H56
@Nemo, je sais pas d'ou vient ton rappel car j'avais jamais entendu parler de tes intentions

T'as un généticien chevronné dans ton état et ta CAR et tu lui dis pas

____________________
JOUEUR_277425_1 10/11/2010 à 17H29 10/11/2010 à 17H32
En fait c'est bon j'ai trouvé :-)

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_26680_6 10/11/2010 à 21H58
ah la génétique!!! toute une affaire, le Minnesota n'est pas trop mal loti comme le dit Farmer Greg

____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_26680_6 10/11/2010 à 22H00
Pikpik, on va devoir se décarcasser pour rivaliser avec nos amis du Minnesota!!

____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_219627_1 20/01/2011 à 12H12
Bonjour,

Je suis d'accord avec Gaec de Sazais, je viens de m'installer au Colorado, je fais le seetting à la Coop depuis plus de 15 jours pour acheter toutes vaches US à viande de génétiques quelconques et bien je n'est trouvé que 5 malheureuses vaches de 9ans. Je me suis résolu à contacter les gros éleveurs qui m'ont bien accueilli généralement (parfois sèchement m Jay jay , mais amicalement).
Je regrette qu'on ne puisse pas avoir de lâcher plus gros ou plus fréquent (en bovins au moins) pour un serveur si étendu et avec des espèces à l'évolution aussi lente ....

____________________
JOUEUR_58_6 20/01/2011 à 15H26
Ouai, on s'en sort à peu près, Maison ne rivalise pas vraiment avec les autres régions.
Je suis d'accord avec le retour des lâchers débridés, même si ce n'est que pour 2 ou 3 saisons simagri.

____________________
GAEC DU QUEBEC au Canada
GAEC DES ALPES 27/01/2011 à 20H35
Bonjour a tous, galère les états-unis en effet

Je recherche toujours un taureau Guernsey pour mon CIA, j'ai déjà contacté pas mal de monde, et toujours pas la moindre dose de Guernsey pour mon CIA .

Si vous en avez un, n'hésitez pas a me faire signe



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
NEMO28 28/01/2011 à 14H21
On se débrouille pas trop mal aux usa mais bon il est vrai que la génétique avance doucement moi le soucis est que j en ai un peu ras le bol "toi tu es un gros éleveurs tu peux bien vendre des bonnes vaches" maintenant je bloque purement et simplement les gens de ce genre.
JOUEUR_15536_5 28/01/2011 à 22H35
Bonsoir,

Je te comprends NEMO; prends le plutôt comme un compliment ....

Mais NDD que c'est pénible de recevoir ce genre de mp ! ....
GAEC DU QUEBEC 29/01/2011 à 09H30
Même moi j'en reçois

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_11391_5 29/01/2011 à 19H27
Salut à tous,

personnellement, je suis dans le même cas que némo, et c'est excessivement énervant de se faire insulter par des gens a cause du fait que l'on ne veuille pas leur vendre des bêtes.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_16763_5 30/01/2011 à 00H40
je te compredns leptitmomo mais si tu lachaies de belles bete ca n ariverais pas

lolll non blague a part
Ses vrai qu`il est dure de trouver de belle bete depuis que simagri ne vends plus aucune bete avec une genetique superieur a 50 on doit pour ca se fier aux gros exploitant , mais il ne vendes que leur bete a 9 ans et plus en general..
que voulez vous faire d autre que d attendre et d insiminer ces bete dans l espoire quelle mettre bat un belle petit bete qui elle grandiras ...
JOUEUR_15536_5 30/01/2011 à 08H36 30/01/2011 à 08H37
Bonjour,

Et oui WOODY il te faut acheter des bêtes de "réforme" et attendre patiemment qu'elles t'offrent de jolis rejetons !

Personne n'est "obligé" de vendre ses bonnes bêtes.

Auriez-vous perdu le goût de la patience ? et finalement du jeu ?

J'aide beaucoup en vendant d'excellentes bêtes, mais certains "nouveaux" abusent ....
Ils veulent des vaches (pb récurrent avec ce type d'animaux), mais sont d'une éxigeante ! Avec une QL supérieure à 60, moins de 4/5 ans, pleine si possible et avec un indice général pas inférieur à 260 !

Alors maintenant, je suis moi aussi exigeant sur mes futurs acheteurs !
Je VEUX une demande claire, précise et correctement écrite en français ...

; non mais ! Chacun son tour de jouer les emmerdeurs !
GAEC DES ALPES 30/01/2011 à 10H00
En même temps je trouvais la situation de FR3 catastrophique, la situation des USA est je pense encore pire...


Sur FR3, en passant pas mal de temps sur le marché t'arrives difficilement a faire un ptit troupeau, certes composé de roues de charettes mais avec le renouvellement et les achat, ca finit par plus ou moins tenir la route...

Je pensais trouver un peu la même situation au USA et, bien que j'ai déjà revu bien à la baisse mes critères d'achat, bien que j'éssaies de passer régulièrement sur le marché, il n'y a définitivement rien d'autres que les gouffres financiers que sont les vaches a la veille de la mort.

Alors certes, je veux bien que tout les grand éleveurs donneurs de morales en aient marre qu'on les importunent, mais ce que veux surtout c'est qu'il m'expliquer comment monter un troupeau potable (je sous entends jeune et avec une bonne génétique, disons 230 de moyenne) sans les importuner...

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_15536_5 30/01/2011 à 12H49
He bien; ils font comme nous .... ils partent de bas et au bout de quelques saisons, ils améliorent leur génétique !

C'est aussi pour cela que ce topic "serveurs en danger" a été initié. Je demande au début du topic des lâchers débridés, comme ce qui est fait sur le serveur Belge, pour permettre l'arrivée de nouveaux joueurs et apporter une aide réelle pour tous.
JOUEUR_19635_3 30/01/2011 à 13H06
Gaec de sazais, le fait qu'il y ait des lachers débridés n'attire en rien les nouveaux joueurs ! Du moin en Belgique
JOUEUR_11391_5 30/01/2011 à 13H10
Pour répondre à WODDY, lacher des bonnes bêtes oui d'accord, mais faudrait-il que je puisse en avoir avant d'en vendre...

voici mes valeurs génétiques :

Bovin 5230 165.77 voir >>
Aberdeen Angus 264 160.54 voir >>
Aubrac 491 168.72 voir >>
Ayrshire 274 170.44 voir >>
Beef Shorthorn 238 157.39 voir >>
Belted Galloway 830 171.78 voir >>
Dairy Shorthorn 769 169.04 voir >>
Devon 441 159.66 voir >>
Guernsey 291 161.78 voir >>
Hereford 281 163.32 voir >>
Lourdaise 15 205.26 voir >>
Milking Devon 371 161.79 voir >>
Simmental 253 166.17 voir >>
Texas Longhorn 712 163.59 voir >>

par chance, j'ai quelques-unes qui arrivent péniblement vers 240-250, mais je n'en ai pas plus de 5 par race ... et puis je me suis fixé un objectif, avoir 900 vaches de chaque race et plus de 20.000 bovins cette année, a partir du moment ou mon objectifs sera rempli, je vendrais mon surplus de vaches, pour le moment je n'ai atteins le niveau qu'en belted galloway, j'ai vendu les 4 vaches "en trop", bien sur c'était les 4 moins bonne en génétique, et je n'ai pas tenu compte de l'age.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
GAEC DES ALPES 30/01/2011 à 13H26
Gaec de sazais, ce que je voulais sous entendre, c'est que la différence est tellement énorme entre ceux qui ont eu les lachés débridés aux usa et ceux qui arrivent, que la grande majorité va lacher prise peut de temps après avoir commencer les bovins aux usa...

Et on verra fleurir un topic, j'ai pas de concurence en bovins aux usa au génétisim

C'est bien beau de dire, tu commence d'en bas, mais la c'est tellement bas, qu'il faudra plusieurs saisons pour qu'ils ne voient ne serait-ce que la lumière du jour.

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :