Accueil / Activités annexes / Foie gras


Foie gras

Sujet posté le 11/03/2009 à 10H51 par HAUULA
HAUULA 19/05/2009 à 18H23
ça me parait bien tout ça, avec quelques questions pour éclaircir un peu la chose...
Cool...

____________________


JOUEUR_198474_1 19/05/2009 à 18H36
oui et on a le temps de se pencher sur les questions puisqu'il faudra décider à la naissance ... donc forcément ça concerne la future génération
Les questions de LEGAVACH ( nom prédestiné ... ) sont interressantes ... surtout celles sur le sexe puisque dans la vraie vie seuls les mâles sont gavés ...

_______________________________________
Ed , Julia et Rhune la Piguette


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_132077_1 19/05/2009 à 18H42
PIKPIK64

Il est vrai que lorsque l'on pése autour de 90 kgs pour 1.80 ... c'est que je me suis gavé ... quelque part ...
Gérard.
JOUEUR_157721_1 19/05/2009 à 19H18
Coool!!!!! Je me lance mais avant il serait intéressant d'avoir les réponses aux questions pertinentes de LEGAVACH et ANNe.

____________________

Biquette un jour, biquette toujours
LADRE 19/05/2009 à 19H23
Juste une question toute bête, je ne trouve pas encore dans batiment le laboratoire et je me demande si c'est déjà en route ou s'il faut attendre encore un petit peu.... voilà merci c'est tout

____________________
LADRE
JOUEUR_132077_1 19/05/2009 à 19H34
Je pense, peut être a tort, que ce seront les mêmes bâtiments que ceux du maraîchage, ce qui serait logique, sauf pour le découpe des carcasses... opérations strictement encadrés coté hygiène et normalement ce devrait être dans un laboratoire de découpe et de préparation.
gérard.
LADRE 19/05/2009 à 19H36
Pour la chambre froide peut être mais le laboratoire et la salle de stockage ????? Peut être que ça va nous être spécifié un peu plus tard

____________________
LADRE
RAMSES35 (admin) 19/05/2009 à 21H58
Pour les oisons, ce peut-être des mâles ou femelles, peu importe. Mais il peut-être judicieux de ne mettre que les mâles

Pour l'alimentation et le gavage, c'est comme le système actuel, donc on nourris tous les animaux, et on peut le faire sur plusieurs jours.

Seul le laboratoire sera un nouveau bâtiment, les autres existent déjà. Actuellement il est pas disponible car l'activité n'est pas encore lancé.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_2166_1 19/05/2009 à 22H34
Ramsès je voudrait m'assurer de quelque chose car je vois déjà un problème disons "pratique" pointer le bout de son nez ....
Comment pourrons nous nourrir de façon différente (par exemple 4 jour pour le animaux en gavage et 7 ou 14 jours pour ceux en élevage normale) sans devoir le faire animal par animal (ce qui est vite énervant même avec peu d'animaux)..
comme j'ai pu voir que ce n'est pss la même ration je me dis que vous avez peut être prévu cela mais je me pose la question ??
j'espère avoir été clair

____________________
LADRE 19/05/2009 à 23H02
est ce qu'il faut prendre la chambre froide et la salle de stockage du maraichage pour le foie gras ??? Merci d'avance

____________________
LADRE
HAUULA 20/05/2009 à 00H21
Apparemment oui...

____________________


FONFONSD 20/05/2009 à 09H54
je vois que cela ne concerne au niveau des canards que ceux de barbarie, que faire des autres races ?
JOUEUR_92203_2 20/05/2009 à 10H08
bonjour, les autre race parte a l'abattoir. a moinque les administrateurs nous ponde un petit complement et que l'on puisse vendre sur le marché la carcasse de canard ou d'oie???
a voir.

une petite question qui me turlupine. c'est quoi la part de marché?????

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 20/05/2009 à 10H09
up et pourquoi pas aussi celles des volailles???

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132077_1 20/05/2009 à 10H09
Des oeufs ... très bien payés et vendus sur les marchés, des plumes, ou de l'engraissement pour une certaine race. I thing.

Gérard.
JOUEUR_132077_1 20/05/2009 à 10H19
TAUPINETTE

Bonjour, je ne te garantis pas que c'est ce qu'ont dû vouloir dire les administrateurs... mais par parts de marché il doivent sous- entendre que sur une production de "X" kilos, il y en a potentiellement tant de % pour le sous vide, tant pour le mi-cuit et tant pour la conserve ... c'est la proportionnalité supposé de tes ventes en fonction de ta régularité et efficacité de tes marchés ou alors deuxième traduction possible, c'est ce que les paramètres établis par ces messieurs t'autoriseront a fabriquer en fonction de ton volume de production.

Ce ne sont que les interprétations que j'en ai fais PERSONNELLEMENT .... ces messieurs nous éclairerons à la lecture de la pertinence de ta question .

Gérard.
HAUULA 20/05/2009 à 10H29
FONFONSD, quand les oies et les canards ont été lancés il était bien précisé que seul les canards de barbarie étaient destinés au foie gras, plus quelques races d'oies.

____________________


JOUEUR_92203_2 20/05/2009 à 10H54
oui j'ai hate de savoir pour pouvoir m'organiser dans mes batiments. d'ailleur je viens de lancer la contruction de 40 000 m² de parc à volaille et 2000m² de poulailler.
pour le reste j'attend quelques explication suplementaire.

merci LEGAVACH pour cette petite traduction. j'y avais pensez mais j'aimerais en etre certain.

allez vive le foie gras

____________________
Hebergeur d'image
HAUULA 20/05/2009 à 11H53
ça tu l'as dit, depuis le temps qu'on l'attendait cette activité!!!

____________________


HAUULA 20/05/2009 à 12H07
Pour le début, je pense construire :

- Labo = 50000 €
- Chambre froide : 50 m2 = 25000 €
- Stockage : 100 m2 = 4000 €

Soit un investissement de 79000 €

Je pense que c'est raisonnable et assez large au niveau de la place.

Qu'en pensez-vous?

____________________


LADRE 20/05/2009 à 13H49
moi j'ai fais une chambre froide de 30 M2 et une pièce de stockage de 100 M2 reste plus qu'à attendre le labo. Oui je pense que plus grand c'est un peu irraliste. On verra ce que ça va donner cette nouvelle activité

____________________
LADRE
HAUULA 20/05/2009 à 14H34
voila mes batiments sont construits, reste plus qu'à attendre la sortie officielle du foie gras...

____________________


JOUEUR_92203_2 20/05/2009 à 15H44
be dit donc vous prevoyais gros

moi en chambre froide15m² et autant en stocage.

vous allez faire du foie gras à la chaine???

____________________
Hebergeur d'image
HAUULA 20/05/2009 à 16H20
ouais!
Productions toulousaines de foie gras!

Ça va défiler les oies et les canards dans mon labo.

Mais t'inquiète, jamais je ne tuerai mon canard Taupinette, il est trop vieux pour être gavé.
Et puis ses 18 descendants ne seraient pas trop d'accord!!



____________________


JOUEUR_157721_1 20/05/2009 à 16H40
Dites donc??? Une petite question... Vous avez construit vos chambres froides et pièces de stockage en partant du maraîchage???

____________________

Biquette un jour, biquette toujours




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :