Oui tu as raison MF3095, après tu peux joueur sur trois tableaux :- celui des animaux, avoir des oies et des canards permet d'étaler les naissances dont la production de foie gras. D'autant que les oies te permettent d'avoir 3 fois des oisons à une semaine d'intervalle pour chaque insémination (réussie naturellement)- celui des insémination, en inséminant en début et en fin de période d'insémination tu étales ta production, si ce n'est pas facile avec les oies car il faut souvent s'y reprendre à plusieurs reprises pour que ça "prenne" c'est à privilégier pour les cannes- celui de la production (frais /mi-cuit / conserve) car leur durée de conservation varie également. L'objectif est d'en avoir tout au long de la période d'hier car c'est là que tu en vends la plus grosse partie, le reste de l'année tu n'en vendra que peu sur les marchés
C'est une activité passionnante et originale (et accessoirement très lucrative) mais qui nécessite de planifier son activité en amont pour éviter les soucis de trésorerie de PA ; amuse toi bien
Post de présentation
ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.
Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain
Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.
Bonjour,
Petit question pour être sûr: Il est précisé dans les règles que le poids d'un fois gras d'oie est de 0.700kg en moyenne. Mais je vois qu'il y a une différence de poids du simple au double entre une oie d'Alsace (4kg) et une oie de Toulouse (8kg). Est-ce qu'on retrouve également cette différence dans le poids du fois gras? Ça me paraîtrait logique mais ce n'est pas précisé, et je préfère être sur avant de faire mon choix.
Merci d'avance
Le poids d'un foie gras est bien en moyenne de 0.700 kg, ca ne change pas selon la race. Par contre il peut varier selon l'indice "Croissance" de l'animal.
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!