Accueil / Blabla / Des filles sur simagri? (v2)

Des filles sur SimAgri? (v2)

Sujet posté le 04/09/2008 à 20H32 par joueur_686_6
JOUEUR_239401_1 18/03/2010 à 15H20
Bonjour,
fofana.. je connais.. ce genre de notion.. heureusement... je n'ai pas remis en cause le XY et le XX...
j'ai juste mis que sans le chromosome X de la mère le Y ne sert à rien... donc les hommes ont besoin de ce cadeau de la mère...
je pense que tu as du lire un peu vite.. et celà deux fois de suite... mais bon je fais cette supposition sans chercher une autre cause car je suis comme toute les femmes magnanime.. gentille... et que je ne juge pas...

heuuu Harrington le Y est d'origine paternel pas maternel

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 15H28
Je vois pas non plus en quoi on n'avait pas compris

En plus du chromosome X, la mère donne l'adn mitochondrial, donc elle fournit plus d'infos génétique que le père, qui apporte juste 1/2 des chromosomes du noyau (avec un X ou un Y comme chromosome sexuel).

Enfin bref, on va pas faire un cours de génétique. Ca serait plus simple que les hommes admettent qu'ils nous sont inférieurs, on perdrait moins de temps

Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_159997_1 18/03/2010 à 15H30
Ca serait plus simple pour toi ça t'arrangerais

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 15H31
Fofana : une nana + une nana (dans l'hypothèse où techniquement on y arrive) donnera toujours une nana, on est d'accord puisqu'il n'y aura personne pour fournir un Y.

Si un jour on se lasse des mecs (nan, ils sont drôles quand même et comme je l'ai déjà dit, ils peuvent encore servir ) on pourra s'en passer.

JOUEUR_111525_2 18/03/2010 à 15H32
du calme avec vos XY ! moi a l'ecole on m'a toujours dit : Y = AX + B .

non mais arretez si on s'engage dans la génétique ça va partir en sucette encore !...

je sais le X vient de la mère, le Y du père...
donc le XX et XY existent tous les deux race aux deux parents...
peut être que dans le futur on pourra creer le XX sans l'homme car cette forme existe déjà naturelement et c'est la femme
par contre sans le chromosome X l'homme n'existerait pas... et je ne vois pas de forme vivante avec YY ou Y sans ce chromosome X... donc le chromosome X est indispensable et plus fort que le Y...
là si tu ne comprends toujours pas... j'abandonne...

Ca y'est, un matheux qui rapplique

Alors pour Oui-Oui, petite leçon de biologie : 1+1 = 3

JOUEUR_159997_1 18/03/2010 à 15H38 18/03/2010 à 15H42
LITTLEMULE

Ah mais oui dans la technique tout est possible
Mais bon je vais te dire l'hypothèse inverse à ta première ligne ci dessus ne me tente guerre même si nous avons le X et le Y
Mais ceci dit les femmes m'attireront toujours dans leur coté mysterieux et joli à la fois

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 15H56
l'hypothèse inverse à ta première ligne ci dessus ne me tente guerre
Tu veux dire un mec avec un mec ?
Ca donne une chance sur 4 d'avoir un être qui n'existe pas (YY). Ca peut être drôle de voir ce que ça donne

Mais ceci dit les femmes m'attireront toujours dans leur coté mysterieux et joli à la fois
Comme c'est meugnon

JOUEUR_159997_1 18/03/2010 à 16H01
Harrington

Le Y ne pourra jamais cessé d'exister car c'est l'un des deux chromosomes sexuels humains l'autre c'est X

Et si dans le futur tu peux créer le XX sans l'homme là faudra m'expliquer comment puisqu'il faut au moins un Y pour faire 2X ou 1X1Y

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_159997_1 18/03/2010 à 16H08
oui LITTLEMULE tu avais cité le mot "technique" donc j'étais resté sur ce terme là, pas sur le coté génétiquement faisable ou pas

Et je maintiens mon "les femmes m'attireront toujours dans leur coté mysterieux et joli à la fois"
Il n'y à pas à dire, une femme c'est joli, TOUTES les femmes sont joli d'ailleurs

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 17H40
Tu sais, y'a des espèces animales qui savent se passer des mâles, hein (parthénogenèse).

Sinon, pour la fécondation femelle par femelle, ça a déjà été tenté et réussi chez les mammifères (des souris, il me semble) mais on en est encore loin chez l'humain

M@SSEY DEERE (VIP) 18/03/2010 à 18H05
parce qu'on a un Y, on serais pas fini ?

Mais non, c'est juste qu'on est plus simple, donc parfait !

eh oui, le bout qui est en trop chez vous et qui fait passer Y a X, c'est le bout de l'imparfait

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 18H16
Oui mais imparfait du subjonctif (du coup, c'est beaucoup plus élégant )

M@SSEY DEERE (VIP) 18/03/2010 à 18H20

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_111525_2 18/03/2010 à 21H10
comme massey deere l'a dit le Y est le plus simple, le X n'étant que du superficiel !

l'expérience n'a pas été faite qûe sur des souris.... elle a été faite aussi sur des chèvres mais dolly est morte de vieillesse... donc par la taille de la bète on se rapproche de l'homme.. donc attention messieurs.. nous pourions nous passer de vous..
Oui oui.. si les femmes sont superficeilles comme tu dis je ne comprends pa pourquoi il leur est confié les deux choses les plus importantes dans un couple.. à savoir les enfants et la gestion de la maison... (courses, cuisine...)...explique moi... et je ne pense pas que ce soit pour leur beauté...

les enfants, je l'ai deja expliqué plus tot...

la maison, c'est pour vous occuper en vous faisant rentrer plus tot afin de vous evitr de vider le compte en banque

JOUEUR_239401_1 19/03/2010 à 10H55
Bonjour,
dommage de ne considérer les enfants que comme celà.. mais bon je vais prendre celà comme une drole d'idée du à ton jeune âge...
Moi je considère plus les enfants comme étant important... dont l'on doit prendre soin.. et à qui l'on veut transmettre des notions éducatives importantes... et pour lesquels on veut du bonheur... mais bon c'est peut être un point de vu qui vient avec l'âge...
Donc je te souhaite d'évoluer dans tes avis en vieillissant...

Dolly c'était un clone (même patrimoine génétique que la mère). Les souris c'était 2 femelles ensemble (ils ont bidouillé un ovule pas mûr pour le faire passer pour un spermatozoïde), donc patrimoine génétique venant à moitié d'un individu et à moitié d'un autre (je vous épargne l'arn mitochondrial)

Oui, c'est une grande responsabilité d'élever des enfants. C'est pour ça qu'on la confie le plus souvent aux femmes ^^
Quant à gérer une maison, les hommes avec leur sens pratique très... particulier et leur aptitude à se focaliser sur un seul détail à la fois (quand la femme peut gérer plusieurs tâches en même temps) ne sont peut-être pas les plus aptes. Même si ça les dispense pas de participer, hein

JOUEUR_239401_1 19/03/2010 à 15H44
Bonjour,
merci pour l'info littlemule.. je ne savais pas pour les souris...
et pour le reste je suis bien d'accord avec toi...

Moi je fais le ménage, le repassage, l'aspirateur, la cuisine...

J'aimerais voir certaines changer une roue de voiture, aller chez le mécanicien et lui expliquer le problème avec exactitude (pas style dire, ça fait du bruit dans la roue, alors qu'en fait les plaquettes sont usées )

Petite paranthèse: J'amenais une fois ma voiture faire une vidange (encore sous garantie). Là deux femmes rentrent et en voyant ma voiture sur le pont, une des deux dit: Tiens? tu as vu? il y a la même voiture perchée là sur le truc en fer. Le chef d'attelier passe et entends çà, et leur dit: non du tout ce n'est pas la même voiture à part la couleur peut être

Un proverbe dit: "femmes au volant, mort au tournant", alors çà c'est harchi faux, car j'en ai même vu se planter en ligne droite

mais on vous aime comme vous ête., ne changez rien

Pitié ne clonez pas les femmes, cher professeurs et chercheurs... les mêmes en doubles non mais vous imaginez?
La seule qui a cru faire quelque chose de bien elle nous a mis au 35 heures, alors imaginez là même en double?

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_111525_2 19/03/2010 à 16H24

je rajoute mon grain de sel fofana : "femmes au volant, mort au tournant, femme au fossé, danger écarté ! "

On en revient à ceux qui râlent parce que les femmes se crêpent le chignon. Peut-être mais elles font pas la guerre...

Bande de sauvages

(en plus c'est pas vrai, on peut s'y connaitre en mécanique )

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.