Accueil / Blabla / Photo et vidéo de vos matériels


Photo et vidéo de vos matériels

Sujet posté le 01/05/2013 à 16H12 par joueur_242652_1
MAC-FLY (VIP) 18/03/2014 à 22H01
chui étonner, car des copains sont en Lely en picardie, surement la mm sucursalle que champagne ardenne , enfin bref vu les soucis tu as raison

Et pourquoi pas un manége ? manque de place aussi ?? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 18/03/2014 à 22H28
Bah quand je vois ça je suis assez étonné de toute cette liste. Je bosse avec un Delaval, les pannes existent mais pas à ce point là, allez on va dire que le patron se leve la nuit 1 ou 2 nuits par mois. Niveau SAV ils viennent aussitôt jour et nuit. Par contre desfois pour des travaux de maintenance classiques faut un peu leur pousser au derrière, heureusement que c'est en contrat.

Pour ce qui est des colliers, aucun souci d'émetteurs, le souci des colliers delaval c'est la protection en inox qui s'use, rien de tel pour ferrer une vache à l'inox (une par an ..) Ce problème commencera à se résoudre dans 18 mois, car la puce est intégrée dans la boucle d'identification maintenant.

Les emetteurs c'est bizarre car sur les vaches aucun souci, mais par contre en porcherie, les truies sont pucées depuis plus d'un an et là on en change régulièrement.

euh 210 vaches pour 2 robots en effet ça fait beaucoup même 3 tu es à saturation. J'ai pas compris pourquoi le 3ème n'a pas été monté ?


____________________


JOUEUR_45362_7 18/03/2014 à 22H32
oui probablement, c'est le plus mauvais SAV de france,  (est 2 lely centers au même gars de plus il possède des concession NH

manège oui il faut refaire en bâtiment, puis c'est encore un gros investissement (en 2 ans les robots on coûté leur  prix d'achat, retour au système simple efficace et pas chère, de nouveaux rations complète avc des matières premières, les vaches vont de nouveau paturer, puis il faut se dire aussi aux futur acheteurs de robots, que le robots tu le paye 2x, les produit de nettoyage sont bcp plus chère et on en consomme plus,plus d'eau (bon nous c'est un puit), plus d'électricité, plus de cellules, bcp plus couteus en entretien. 
Plus c'est simple moins vite c'est en panne, pour le moment c'est long à traire, mais au moins elles sont traites!!! et quand j'ai fini je suis tranquille jusqu'au soir!!!
mais bon on les avait mis en vendre sur agriaffaire pour les faire bouger, et il y a plus de personne qui sont eux aussi emmerder qui ont appeler que d'acquéreurs !! bcp de gens disent que çà marche bien mais quand leur robot est payé ils arrêtent  le lait!!!

et puis comme ils nous le rappèlent svt on est des clients captifs!!! si tu  "ouvre ta gueule"  les délais de dépannage explosent !!!


____________________
CIA, ETA, 

MIKL.53 (VIP) 18/03/2014 à 22H38
très surpris par ce que tu racontes! ils manquent cruellement de monde chez lely par chez vous!!! Sinon 210 vaches en 2*6 bon courage! et même en 2*12 ça commence à faire, étudiez le truc pour un roto quand même ^^ mais c'est vrai que niveau place et coût on est sur autre chose...

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 18/03/2014 à 22H50
Un roto avec terrasement maconnerie batiment installation tu peux monter à 700 000 ¤ ...

____________________


JOUEUR_45362_7 19/03/2014 à 14H58
oui d'ou le choix de la 2x12, pour l'instant je trai que 142 vaches, 3 robots pck il nous en fallait 2,5, etpuis le projet était un lot sur 1 robot sur une fosse caillebotis plus logettes neuves 70 places, et 2 robots plus cooll à 80-90 vaches qui peuvent sortir (vieille étable) avc  une porte de tri (livrée plus d'un an après la mise en route des 2 robots et qui de plus n'as jamais fonctionnée : elle s'ouvre et se referme alors qu'il y a aucune vache qui s'y présente !!!). 

pour revenir au sujet du matos, on a une joskin 14 000l, il faudrait pas plus pck çà penche pas mal et on se fait quelques fois peur^^^









____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 19/03/2014 à 15H19
La capacité n'a rien a voir dans les pentes ce qui compte c'est la stabilité de la tonne il y en a des petites qui sont versantes .

____________________


BABAR351 19/03/2014 à 16H09
80-90 VL c'est beaucoup pour une stalle 

normalement c'est plutôt une stalle (robot) pour 60 VL non ?
NASRI200 (VIP) 19/03/2014 à 16H57
Oui-Oui peut être pas quand même car le prix que tu annonce c'est un projet bâtiment neuf pour 150VL sur callibotis tout compris par chez moi avec salle de traite 2*12 ou 14, je ne sais pas trop.
250 000¤ grand maxi pour ce que tu dis, ce n'est pas si compliqué que ça, c'est le roto qui coûte cher.
Si je suis ton raissonement pour un projet neuf tu annonce 700 000¤ pour le roto avec aménagement tu rajoute mes 700 000-environ 100 000¤ de SDT on arrive à 1 300 000¤/150VL = on arrive quasiment à 9000¤/VL la place, c'est énorme.


____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
BABAR351 19/03/2014 à 18H00 19/03/2014 à 18H01
250 000 ¤ c'est donner presque moi j'en fait plusieurs alors, mais OUI-OUI est dans les ronds avec 700 000, moi je dirait 600 000¤, un robot c'est au alentour de 250 000¤
JOUEUR_198839_2 19/03/2014 à 19H52
Le premier robot c'est 150 000 apres tu rajoutes 100 000 par stalle, et le batiment bien entendu ..

____________________


JOUEUR_420293_1 19/03/2014 à 19H56
et les robots d'occase? Vous connaissez personne qui en a acheter?
JOUEUR_198839_2 19/03/2014 à 20H52
Je sais juste qu'il y a une demande car delaval a deja proposer de remplacer le notre par un neuf car ils ont de la demande en occase.

____________________


MAC-FLY (VIP) 19/03/2014 à 21H18
Oué un manége c'est super cher, mais y parer que quand tu y as goutté , c'est ce qu'il y a de mieux pour traire 

Au Quebec une 2X12 , 300 Vl : A deux (la femme + 1 stagiaire), traite + lavage salle et labo 1H30 ... Une usine le truc, 

le bonhomme donne à manger , bref à 8 H tt le monde a fini de bossé, déjeuner avec les gamins et mm le priviléges de les ammenés à l'école 

Et dans l'autre ferme , toujours au Quebec le mm temps mais 2 fois moins de vache et en pipeline .... 

bref je pense que tout découlle des finaliters et attente de l'exploitant, si c'est prendre un robot juste pour dire , je ne souhaite plus descendre dans une salle de traite, autant arreter le lait. 

Le robot est bien ( d'aprés les gens qui on posséde ) soit quand il y a un nombre de vache faible ( en gros 1 robot ) qui le laisse le temps de surveillance quand même . Ou soit le truc énorme mais super bien étudier ( ferme des 1000 vaches ) 

Aprés pour ce qui est du cout du robot, je reste septique quand même , rien ne t'oblige à tou acheter chez eux , et pour l'entretien faut voire aussi,

Bref dommage que pour votre expérience avec lely ca a été la cata, ça arrive, ( bon déjà une concession qui vend du matériel de traite j'ai jamais vu , et chui du pays de Bray, plus de vache que d habitants ) 

Pourquoi avoir choisie le robot ? 

et ne le prend pas mal, mais avez vous remis en cause l'aspect humain, travail sur la ferme avant de revenir en salle de traite normale ?


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_65291_7 19/03/2014 à 21H35

jai un oncle ui c'était renseignersur un robot mais il a opté pour uns sdt 2*8 ( ll trait 70vl)

ps: mac fly tu est ou dans le pays de bray? car ji suis aussi



____________________
JOUEUR_198839_2 19/03/2014 à 21H36
MAC FLY, LELY est aussi une marque de matériel de fenaison, donc concessionnaire obligé

____________________


MAC-FLY (VIP) 19/03/2014 à 21H40
Oué je sais bien, mais chez nous LELY c'est pas dans des concessions, c'est chez des installateurs d'équipement d'élevage, y font que ça, et leur magasin c'est pour vendre du matériel d'élevage, au pire tu verras un rabot , ou un godet déssileure, mais principalement des auges, DAC, silo , barriére ... etc

Floflo, chui sur le secteur Neufchatel, Aumale  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45362_7 19/03/2014 à 21H57
oui on a remis en cause l'aspect humain, bcp de  gens disent que tout va bien, mais il arrêtent le lait!!! ou alors sont en plan cellulaire, tu sais même des lely y en a un pacquet qui en retire!!! je suis ds les ardennes limite meuse et belgique (en belgique il viennentt encore dans démonter 4 sur bastogne, en meuse il font marche arrière car ULM est très  stricte sur les cellules, nous la laiterie et d'autres personnes ( témoignage de personnes qui en vente et le vendeur d'aliment) nous disent que en bretagne on en retire pas mal, on a de la chance d'avoir un bon quota sinon le lait ne serait plus ramassé!!

le voisin en a mis un, très content !!! (la moitié des vaches sont à la casse et il est à 700 000 cellules)
ils ont fait des portes ouvertes tout va bien !! (tous en plancellulaire)

 et oui-oui on voit aussi des delavals j'en connais 3 exploitations (une çà commence aller après 3 ans, l'autre après 2 ans mais plus moyen d'acheter un tracteur, et l'autre mis en route ya 6 mois sur 90 vaches y en a plus que 40!! et pourtant une étable magnifique, mauvaises vaches il faisait des conconrs!!)


mac: je remarque que les fermes grand troupeaux (usines à laits!) non bas de robots, mais des rotos ou des salle de traites qui tourne 24h/24  les gars font les 3 huit


pk les robots ??? pas mal de problèmes avc les ouvriers, par exemple : on en prend 1 en contrat de 3mois pour voir si çà va, il vient travailler une semaine (jamais à l'heure, puis du genre pas trop vite le matin et tout doucement l'après-midi!! pourtant que 20 ans) alors à l'époque il devait gagner 3x1200 euros) puis après 1 semaine il ne vient plus, on lui paye çà semaine, à la fin des trois mois il porte de plainte pour licenciement abusif et réclame 15000 euros!! çà va au prudhomme et en tant qu'employeur tu as 90% de chance de perdre!!
résultat après 2 ou 3 ans il gagne 3000 euros et si tu veux aller en  appel tu paye à peu près cette somme! dc tu payes. 
Alors on ou avait dit un gain de maind'oeuvre^^^
les compteurs cellulaire ^^
et ma mère ne voulait plus traire elle voulait des robots comme le GAEC ou elle a été en  stage il ont mis 2 delaval le GAEC entre frère à exploser!!!


earl : fait bien attention car m^me en occaz c'est des mafieux le lely A3 doit être un excellent robots moins frayeux que le a4


____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 19/03/2014 à 22H39
okok merci pour ces précisions, en tout cas je reste étonné, car 2 personnes trés proches sont en robbot lely, une ferme avec 55 VL et l'autre 210 VL . et chacun le mm argument, le robot leur a fait gagner de l'argent de part une meilleur production, et une réduction des charges ( dont alimentaires ) assez radicale 

Si bien que un des deux est passé de 1 millions à plus de 2 millions de quota en moins de 5 ans, par contre niveau qualiter, aucune idée ... je demanderais à l'occasion 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45362_7 20/03/2014 à 05H21
ben nous depuis qu'on a les robots on ne fait plus notre quota, et apparement on est pas les seuls

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 20/03/2014 à 14H47
Quand tu passes en robot faut revoir toute l'alimentation

____________________


MAC-FLY (VIP) 20/03/2014 à 19H42
Oui c'est ce que j'ai pu comprend d'aprés son explication et pas facile, ensuite la génétique à fait le reste

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 26/03/2014 à 18H31
Bon, ce n'est pas mon matériel. Il y avait une démo ST aujourd'hui pas trop loin de chez moi.





Le 6210R avec le Strigger (je l'ai prise un tout petit peu trop tard )




J'ai mis les liens, parce qu'en insérant l'image c'est trop grand et ça fait sauter toute la pagination.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 27/03/2014 à 20H51
bon demain lisier de cochon ya au moins 40 tonnées car ça frôle les caillebotis ...
Je vais en bouffer cette année ...


____________________


JOUEUR_198839_2 14/04/2014 à 18H38
Photos de la semaine dernière : 

Voilà, aujourd'hui c'était lisier, demain et mercredi labour, et semis de maïs jeudi vendredi


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :